FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Vs JLC

Aller en bas 
+24
Tele 52'
Lomaing
blastula
Eric67
Alexandre23
DjaK
Asfrag
otonosama
frenchsailer
Minouche
FraDiavolo
PIERROT585
Dark
116719
falconbmw
MisesEnForce
DUF
Jonathan11
Mister N
foversta
Kèyz
vtk92
Petersham
FatBen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:12

A ta place j'attendrai un peu plus pour m'orienter vers la PP 5396 qui te plait.
Si tu es trop impatient: la JLC!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:21

De rien!

Bon je transmets ton idée à JLC!

Mr. Green

Le soleil de Rome a fait le reste, j'ai fait aussi des photos sympas là-bas avec Chopard et AP.

Pour en revenir au choix, il n'y a que de belles montres dans la sélection. Donc il n'y aura pas d'erreur. Maintenant tu seras au final seul face à ce choix.

Allez, pour agrémenter le post, voici la RL Platine:

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 13150992_955852051201322_1271062828_n

La RL est une montre un peu paradoxale. Elle est, il faut le dire, très difficile à vendre en dehors du cercle de collectionneurs. Tous les propriétaires que je connais de cette montre sont des amoureux de Lange et des collectionneurs "aguerris". Car il faut expliquer la différence de prix de 10K par rapport  à la 1815 et ce n'est pas évident. Mais crois moi que pas un seul de ces collectionneurs regrette son achat et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en voit très peu de seconde main.

La comparaison avec Dufour est pour moi valable: l'une est la 3 aiguilles de référence de l'horlogerie indépendante, l'autre est considérée comme une des 3 aiguilles les plus abouties de l'horlogerie industrielle. Sa concurrente sur le même créneau est le chronomètre royal de Vacheron.  Je ne trouve pas de montre vraiment équivalente chez Patek, je veux dire dans la collection actuelle. C'est peut-être chez JLC justement que je retrouve cet esprit dans la collection Geophysic.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 23:48

Et pourquoi pas la 5227 chez Patek à 30k, Chronomètre Bleu chez FP Journe à 23k. Galet Square chez Laurent Ferrier à 35k ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 7:54

FatBen a écrit:


Merci pour ta réponse MisesEnForce,
tu auras corrigé par toi même lorsque je disais que tu étais fan des grandes complications chez PP Notamment les QP et non pas QA comme je l'ai écrit. La comparaison avec Dufour était volontairement poussée mais tu as bien saisi l'esprit que j'y mettais derrière.
Le coup de coeur, je l'ai, mais je n'ai malheureusement pas le budget sans me séparer de la RO d'où le choix JLC mais qui ne doit pas être une solution de repli mais un vrai choix; d'où l'intérêt que je porte à vos différents avis.

[quote="FatBen"]

Tout est dit dans cette dernière phrase !

Le coup de cœur c'est RL.
La JLC est un ersatz.

Conclusion : RL au prix du sacrifice de la vente de la RO.

Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 23:14

Alors, tu as finalement choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 2:40

La lange thumright
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptySam 14 Mai - 8:41

MisesEnForce a écrit:
Alors, tu as finalement choisi ?

Bonjour MisesEnForce,

Non, pas encore. Je lis et relis vos réponses et arguments qui sont tous très intéressants et qui, comme je l'ai dit, me rassure car ce sont à peu près les mêmes que je me suis fait lorsque je pensais opter pour l'un ou l'autre choix.

Il n'y a qu'une chose pour le moment qui se dégage dans ma démarche suite à la lecture de vos posts.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptySam 14 Mai - 9:35

FatBen a écrit:



Il n'y a qu'une chose pour le moment qui se dégage dans ma démarche suite à la lecture de vos posts.

Bien cordialement.

Oui... mais encore..." Les Français veulent savoir!"...
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptySam 14 Mai - 12:24

FraDiavolo a écrit:


Oui... mais encore..." Les Français veulent savoir!"...

J'imagine que c'est d'écouter son coeur et de foncer sur la lange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:39

FraDiavolo a écrit:


Oui... mais encore..." Les Français veulent savoir!"...

Bonsoir,

je profite de la sympathique intervention de FraDiavolo pour tous vous remercier de l'intérêt que vous portez à mes tribulations horlogères.

"La chose qui se dégage" (suite à vos différentes interventions) que j'évoquai dans ma dernière intervention, est, que je ne me séparerai pas de ma RO 15300 même pour m'aider à financer cette RL ed. Bout. que je convoite. Un, parce que j'adore mon AP et deux, car je compte ma construire une petite collection autour de 5 pièces qui seraient chacune une facette de l'intérêt que je porte à l'horlogerie. Donc, la RO est une pièce incontournable de cette collection que je compte construire dans le temps.

Il me reste donc deux options:
- acheter la JLC que j'adore (je suis encore retourner la voir ce WE). Je profiterai ainsi d'une montre habillé complémentaire de ma RO et de ma Bell&Ross 126 qui me sert de toolwatch. Mais, à l'inverse des deux autres, je sais que je ne la garderai pas car je la revendrai à terme pour financer une RL.

- continuer à économiser sagement et me contenter (ce n'est déjà pas si mal) de mes deux montres afin de m'offrir ma RL qui, elle, ne quittera jamais "ma collection".

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:44

Pour ma part ; sage décision de conserver la RO!! thumleft
Pour le reste c'est vraiment ton choix, et là je ne peux rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:55

DUF a écrit:
Pour ma part ; sage décision de conserver la RO!! thumleft
Pour le reste c'est vraiment ton choix, et là je ne peux rien dire!

Merci DUF,

c'est vos différentes interventions qui m'ont montré que cela aurait été une bêtise et que je l'aurai vite regretté !!!!

Ma pauvre B&R que j'adore, aurait été "ridicule" (je mets des guillemets car je ne trouve pas le bon terme) à côté de ma RL car l'écart entre les deux est juste abyssal et il aurait manqué une montre comme ma RO pour faire une pièce intermédiaire dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre très actif
Minouche


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Paris-ci
Date d'inscription : 29/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:54

Pour moi c'est la JLC sans 1/2 sec. d'hésitation.
La Lange est très belle, mais beaucoup trop chère à mon goût pour ce qu'elle offre.

Si tu as 15k de budget (visiblement), tu prends la JLC, tu gardes la RO... Enfin perso, je vire la RO et je prends 30k sur lesquels je me prends une Breguet qui vaut largement à mes yeux les deux (réunies) avec lesquelles tu hésites. Parce que typiquement pour moins de 10 tu as une Breguet classique plus belle je trouve que la Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche.rubberslug.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 0:26

Minouche a écrit:
Pour moi c'est la JLC sans 1/2 sec. d'hésitation.
La Lange est très belle, mais beaucoup trop chère à mon goût pour ce qu'elle offre.

Si tu as 15k de budget (visiblement), tu prends la JLC, tu gardes la RO... Enfin perso, je vire la RO et je prends 30k sur lesquels je me prends une Breguet qui vaut largement à mes yeux les deux (réunies) avec lesquelles tu hésites. Parce que typiquement pour moins de 10 tu as une Breguet classique plus belle je trouve que la Richard.

Bonsoir Minouche,

merci pour ton avis. Quelles références de chez Breguet as-tu précisément en tête ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 5:33

Bonjour Fatben,

Je ne sais pas si je vais t aider par mon intervention mais effectivement, compte tenu des budgets considérés, prends bien le,temps.de faire un tour complet de l offre HH et de tenir compte du neuf/occasion chr certains modèles décote,t plus vite que neige au soleil....

En dehors de ces considérations bassement matérielles (!) je te propose un autre modèle non sité ici dans sa version Boutique Paris que je trouve grandiose par le guillochage main de son cadran notamment:
La Vacheron Patrimony traditionnelle or rose Édition VC rue de la Paix

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 82172-000R-9806_RV
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Membre très actif
Minouche


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Paris-ci
Date d'inscription : 29/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 10:28

FatBen a écrit:


Bonsoir Minouche,

merci pour ton avis. Quelles références de chez Breguet as-tu précisément en tête ?

Bien cordialement.

Alors franchement si j'étais toi, je revends la RO, je prends une 3787BB comme celle-ci :

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Capture_d_e_cran_2016_05_29_a_10_21_16


Ou alors je prends avec 15-18k la Blancpain Moonphase WG, plus jolie que la JLC je trouve
Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Capture_d_e_cran_2016_05_29_a_10_27_29

M'enfin après de toutes manières tout est une question de goût. Je trouve la JLC choisie ici trop chargée perso, la Lange très très belle mais trop simple en comparaison du prix exorbitant (platine ?). Pour une montre très simple, classique mais classieuse, je partirais plutôt sur une Breguet Classique, tout aussi jolie, ou une belle Calatrava, et qui se compléteraient parfaitement avec un Chrono ou une autre montre type QP comme ici à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche.rubberslug.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 11:42

frenchsailer a écrit:
Bonjour Fatben,

Je ne sais pas si je vais t aider par mon intervention mais effectivement, compte tenu des budgets considérés, prends bien le,temps.de faire un tour complet de l offre HH et de tenir compte du neuf/occasion chr certains modèles décote,t plus vite que neige au soleil....

En dehors de ces considérations bassement matérielles (!) je te propose un autre modèle non sité ici dans sa version Boutique Paris que je trouve grandiose par le guillochage main de son cadran notamment:
La Vacheron Patrimony traditionnelle or rose Édition VC rue de la Paix

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 82172-000R-9806_RV

Bonjour frenchsailer,

La patrimony traditionnelle était clairement l'outsider de la Richard Lange ed. bout. lors de mes essayages parisiens. Le modèle or rose de la VC a d'ailleurs sans aucun doute ma préférence à celui en or blanc alors que je n'aime pas du tout la RL en or rose. Comme quoi, le choix de la couleur du métal précieux du boitier ne doit pas être considéré  dans l'absolu mais modèle par modèle. (dans le cas, de la RL ed. bout. la différence joue aussi sur les aiguilles bleuies pour former ce tout si réussi).
Maintenant, la VC est sur le créneau de la 1815 de chez Lange mais pas de la RL. Or, face à une 1815, je n'hésiterais pas une minute et me prendrait la VC et notamment cette édition boutique pour son magnifique guillochage et son exclusivité. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la boutique parisienne ne les ait déjà pas toutes écoulées.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 11:51

Minouche a écrit:


Alors franchement si j'étais toi, je revends la RO, je prends une 3787BB comme celle-ci :

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Capture_d_e_cran_2016_05_29_a_10_21_16


Ou alors je prends avec 15-18k la Blancpain Moonphase WG, plus jolie que la JLC je trouve
Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Capture_d_e_cran_2016_05_29_a_10_27_29

M'enfin après de toutes manières tout est une question de goût. Je trouve la JLC choisie ici trop chargée perso, la Lange très très belle mais trop simple en comparaison du prix exorbitant (platine ?). Pour une montre très simple, classique mais classieuse, je partirais plutôt sur une Breguet Classique, tout aussi jolie, ou une belle Calatrava, et qui se compléteraient parfaitement avec un Chrono ou une autre montre type QP comme ici à côté.

Bonjour Minouche,

merci pour ta réponse. Ce fil m'a permis de prendre conscience que cela aurait été une bêtise de vendre ma RO que j'adore et qui restera une "pièce maitresse" de la petite collection que je pense me bâtir sur les prochaines années. Donc, çà, au moins, c'est actée !!!!

Chez Breguet, comme beaucoup d'ailleurs, le modèle qui me ferait aller vers cette marque est la Tradition.
Quant à Blancpain...... clown
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:52

FatBen a écrit:


Une photo dans la vraie vie pour compléter votre reflexion



Lange - Lange Vs JLC - Page 2 20160427_163822_zps3uir4lngBonjour frenchsailer,

La patrimony traditionnelle était clairement l'outsider de la Richard Lange ed. bout. lors de mes essayages parisiens. Le modèle or rose de la VC a d'ailleurs sans aucun doute ma préférence à celui en or blanc alors que je n'aime pas du tout la RL en or rose. Comme quoi, le choix de la couleur du métal précieux du boitier ne doit pas être considéré  dans l'absolu mais modèle par modèle. (dans le cas, de la RL ed. bout. la différence joue aussi sur les aiguilles bleuies pour former ce tout si réussi).
Maintenant, la VC est sur le créneau de la 1815 de chez Lange mais pas de la RL. Or, face à une 1815, je n'hésiterais pas une minute et me prendrait la VC et notamment cette édition boutique pour son magnifique guillochage et son exclusivité. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la boutique parisienne ne les ait déjà pas toutes écoulées.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 15:24

frenchsailer a écrit:


Magnifique... Savez-vous combien leur en reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 15:36

J ai acquise la mienne en mai 2015 numero 49/73 edition boutique Paris.
Il faudrait les appeler......car elle doit etre introuvable sinon du fait de cette diffusion confidentielle.


Dernière édition par frenchsailer le Dim 29 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:03

Sublime cette Vacheron !! De loin ma préférée de celles présentées dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:30

Et l envers vaut l endroit:


Lange - Lange Vs JLC - Page 2 20160516_001915_zpsxtcfrqjf



Lange - Lange Vs JLC - Page 2 20160427_170745_zpslgpbrvo6
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 19:02

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 20160427_163938_zpsbrnwuy58


Lange - Lange Vs JLC - Page 2 20160427_164939_zpsmlu7jkdz

Tellement sobre et classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Lange - Lange Vs JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 19:08

Jeff! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange Vs JLC
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: