FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Vs JLC

Aller en bas 
+24
Tele 52'
Lomaing
blastula
Eric67
Alexandre23
DjaK
Asfrag
otonosama
frenchsailer
Minouche
FraDiavolo
PIERROT585
Dark
116719
falconbmw
MisesEnForce
DUF
Jonathan11
Mister N
foversta
Kèyz
vtk92
Petersham
FatBen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:43

foversta a écrit:
C'est ma photo à Rome qui t'a fait choisir la JLC?

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 10424675_843203099067174_1435102178_n

Wink

Bonsoir FX,

les photos de ta magnifique RL ed. Boutique n'ont rien à envier à ce superbe cliché de la Master Calendar Météorite éblouissante de beauté sous la lumière romaine... Je reviendrai très rapidement sur ma démarche qui m'a finalement conduit à choisir le modèle de la Grande Maison dans la petite revue que je prépare. Je vais surtout m'attacher à faire quelques photos sympas de ma belle mais c'est vrai que je suis toujours autant bluffé par ta photo. La subtilité des contrastes du cadran ressortent de façon incroyable sur ton cliché. Il montre à quel point chaque cadran est unique par le résultat de la découpe.
Je récupère ma montre vendredi (temps du virement) et changement du bracelet pour un croco. bleu foncé au lieu du noir mat. d'origine.
Ce sont les deux articles de ton blog. dédiés à chacun de ces deux modèles qui me les ont faits découvrir... et qui ont déclenché les recherches, les essayages, le temps de la réflexion et du partage avec les autres passionnés du forum, la pause pour faire redescendre la pression et voir si l'envie était toujours présente après plusieurs mois de "sevrage"... Ma patience a été récompensée de façon inattendue lorsque j'ai découvert Samedi à la réception de ma belle à la boutique JLC de Lyon que la manufacture avait étendu son nouveau rotor au calibre 866 des Master Calendar... donc cerise sur le gâteau !!
Je te remercie encore pour toutes tes interventions qui ont agrémenté ce fil... et qui auront permis de mettre en lumière deux modèles peut-être un peu plus discret au sein de leur collections respectives (Reverso pour JLC et Lange 1 / 1815 pour L&S).

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5226
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 7:33

Félicitations FatBen,

Celle ci on ne risque pas de la croiser à chaque coin de rue, et tant mieux ! La photo ci dessus est assez envoûtante. Hâte de lire la revue et de voir le nouveau mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:31

Jownz a écrit:
Félicitations FatBen,

Celle ci on ne risque pas de la croiser à chaque coin de rue, et tant mieux ! La photo ci dessus est assez envoûtante. Hâte de lire la revue et de voir le nouveau mouvement Wink

Bonjour Jownz,

merci pour ton retour. Petite précision, le calibre est toujours le même , le 866. Ce n'est que le nouveau rotor en or massif et ajouré aux initiales de la Grande Maison beaucoup plus qualitatif que l'ancien que tu peux voir sur la photo du fil emprunté au blog de FX, qui a été changé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:55

C'est clair que la photo de Foversta donne nettement plus envie de cette montre que lors de mon essai mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 0:23

falconbmw a écrit:
C'est clair que la photo de Foversta donne nettement plus envie de cette montre que lors de mon essai mock Mr. Green

Bonsoir falconbmw,

j'ai pu à chacun de mes essayages à la boutique lyonnaise passé vraiment du temps et même sortir pour la voir à la lumière naturelle. Une fois, le temps était splendide et le cadran semblait s'animer à chaque mouvement du poignet comme un jeu de cristaux liquides et les reflets or de la phase de lune jouaient avec la surface irrégulière du cadran. Magique !!
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:13

Je sais que les félicitations sont de rigueur , étant donné que ton choix est fait, cependant je vote mille et mille fois pour la Richard Lange édition boutique, pour avoir vu les deux ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:31

FatBen a écrit:


Bonsoir falconbmw,

j'ai pu à chacun de mes essayages à la boutique lyonnaise passé vraiment du temps et même sortir pour la voir à la lumière naturelle. Une fois, le temps était splendide et le cadran semblait s'animer à chaque mouvement du poignet comme un jeu de cristaux liquides et les reflets or de la phase de lune jouaient avec la surface irrégulière du cadran. Magique !!

Merci pour ton avis.

J'imagine qu'en lumière naturelle cela doit être bien différent. Il faudrait que je prenne le temps d'étudier un peu plus cette Master Calendar Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:57

falconbmw a écrit:


Merci pour ton avis.

J'imagine qu'en lumière naturelle cela doit être bien différent. Il faudrait que je prenne le temps d'étudier un peu plus cette Master Calendar Wink

De rien Falconbmw,

je profite de ton intervention pour dire que j'ai récupéré ma belle en fin d'après-midi. Le bracelet bleu, commandé, n'était pas encore arrivé mais je voulais ma montre sous le sapin !!! Je le récupèrerai après les fêtes. Je vais donc m'atteler à une petite revue dans les jours qui viennent en tentant quelques photos correctes (j'avance prudemment car certains fameurs sont de véritables pros en la matière). J'espère qu'elle te permettra d'alimenter ta réflexion.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptySam 17 Déc 2016 - 2:46

Je suis prêt ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:27

Bonsoir à tous chers amis FAMEURS,

La revue de ma Master calendar météorite est disponible dans le sous-forum JLC. Il s'agit de ma première revue (et j'espère que ce ne sera pas la dernière !!!). Merci de votre indulgence pour le modeste amateur que je suis... et n'hésitez pas à commenter ou rectifier si besoin.

Encore une fois merci à vous tous qui vous êtes intéressés à ce sujet et qui avez contribué au cheminement de ma réflexion.

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:42

Je m'en vais de ce pas lire ça ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:20

Bonjour chers amis fameurs (et non pas fumeurs comme mon correcteur d'orthographe s'obstine à me proposer Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Blunt_gi )

voyant que mon "fil" vient de dépasser la barre des 10 000 vues, ce dont je ne me serais jamais douté en l'initiant, j'en profite pour rappeler qu'une revue de mon choix final est disponible dans le sous-forum JLC.

Bien cordialement et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:44

Je vais de ce pas aller lire cette revue bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:20

Bonsoir,

deux photos de ma JLC avec son cadran hypnotique...

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Img_6621
Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Img_6622
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:57

C'est vraiment une superbe montre; la seule chose qui n'est
pas à mon goût c'est l'indication de la date par croissant...
je préfère par flèche.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:03

Merci pour ces belles photos extérieures flower
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:41

FatBen a écrit:
Bonsoir,

deux photos de ma JLC avec son cadran hypnotique...

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Img_6621
Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Img_6622
en effet , original ce cadran !
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:20

tactictac a écrit:
C'est vraiment une superbe montre; la seule chose qui n'est
pas à mon goût c'est l'indication de la date par croissant...
je préfère par flèche.

Merci tactictac,

le croissant pointant les quantièmes situés en périphérie est historique chez JLC depuis le premier modèle à calendrier complet datant de l'après guerre mais il est historiquement rouge avec un rappel de la même couleur pour le 31ème jour du mois. La particularité de la master calendar météorite acier par rapport au modèle standard vient de la couleur bleu du croissant et du rappel bleu du 31, ce qui crée une très belle harmonie chromatique avec la phase de lune et les multiples nuances de gris du cadran météorite.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:23

Pemeno a écrit:

en effet , original ce cadran !

Merci Pemeno,

c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce modèle par rapport au modèle standard en lui donnant un véritable coup de peps. Mais on peut le voir aussi comme un crime de lèse-majesté vis-à-vis d'une montre qui se veut très classique. Donc tout le monde a le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:00

tactictac a écrit:
C'est vraiment une superbe montre; la seule chose qui n'est
pas à mon goût c'est l'indication de la date par croissant...
je préfère par flèche.

Le croissant est une amélioration maline car il ne recouvre pas la date (la flèche a ce petit défaut)  mais l'encadre partiellement, facilitant sa lecture instinctive.
Pas de risque de confondre avec une aiguille de minutes et pratiquement pas de masquage de la minuterie, ça aussi c'est un avantage... quand il y en a une: un manque regrettable sur cette jlc qui en devient imprécise.

Oris a tout compris pour la bonne lecture :

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 ORIS_Pointer_Date_a06

A chaque aiguille sa fonction, c'est plus clair, net et précis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:23

blastula a écrit:


Le croissant est une amélioration maline car il ne recouvre pas la date (la flèche a ce petit défaut)  mais l'encadre partiellement, facilitant sa lecture instinctive.
Pas de risque de confondre avec une aiguille de minutes et pratiquement pas de masquage de la minuterie, ça aussi c'est un avantage... quand il y en a une: un manque regrettable sur cette jlc qui en devient imprécise.

Oris a tout compris pour la bonne lecture :

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 ORIS_Pointer_Date_a06

A chaque aiguille sa fonction, c'est plus clair, net et précis. Wink

Merci pour ces précisions, blastula.

C'est vrai l'absence de chemin de fer ou de repères entre les index des 5mn nuisent à une lecture ultra précise de l'heure à l'inverse de ta Oris. Maintenant, ils auraient surchargé le cadran dont le but est de voir les dessins uniques produits à chaque découpe de la pierre de météorite.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:20

FatBen a écrit:


Merci tactictac,

le croissant pointant les quantièmes situés en périphérie est historique chez JLC depuis le premier modèle à calendrier complet datant de l'après guerre mais il est historiquement rouge avec un rappel de la même couleur pour le 31ème jour du mois. La particularité de la master calendar météorite acier par rapport au modèle standard vient de la couleur bleu du croissant et du rappel bleu du 31, ce qui crée une très belle harmonie chromatique avec la phase de lune et les multiples nuances de gris du cadran météorite.

Bien cordialement.

Beh, pas si historique que ça...
voir une de mes montres (nos dit au passage...)

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:25

tactictac a écrit:


Beh, pas si historique que ça...
voir une de mes montres (nos dit au passage...)

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Dsc_0119

Merci tactictac,

bien vu et merci pour ma culture horlogère. Seul le rouge du pointeur est vraiment historique !!! Par contre, le croissant a tout de même été introduit assez tôt en lieu et place de la flèche. Par contre, il faut que je cherche à partir de quelle référence et de quelle année.

Bravo pour cette magnifique calendar vintage. Comme je l'ai écrit dans la revue que j'ai consacré à ce modèle (sous-forum JLC), ce que j'adore avec la master calendar (classique ou météorite pour le coup), c'est qu'elle tire ses gênes de modèles anciens comme l'illustre parfaitement ta belle et qu'elles ont su évoluer par petites touches mais en conservant toute leur identité de départ. Certains diront que c'est un manque d'inspiration mais je n'adhère pas à cette analyse. On peut faire l'analogie avec la 911 dans le domaine de l'automobile.

Bien cordialement.

PS: tu vas te faire encore engueuler (à juste titre) par Jango32 pour la qualité de tes photos. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:08

Modèle surnommé le Picasso ?

FatBen, pourrai-tu me donner le lien du sous-forum JLC ?

Jango 32 sois clément !!!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:31

tactictac a écrit:
Modèle surnommé le Picasso ?

FatBen, pourrai-tu me donner le lien du sous-forum JLC ?

Jango 32 sois clément !!!

LOL c'est la 911 Picasso Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Blunt_gi Lange - Lange Vs JLC - Page 4 Blunt_gi

Pour le lien, le monsieur y sait pas faire confiused confiused confiused

Mais le fil consacré à ma revue est sur la page 1 du sous-forum JLC. L'intitulé est Revue Jaeger Lecoultre Master Calendar Météorite. Lorsque mon choix s'est porté finalement sur ce modèle plutôt que sur la Richard Lange Ed. Boutique (suite, entre autre, aux échanges avec les passionnés sur ce fil), j'ai posté la revue en toute logique dans le sous-forum JLC (et je ne voulais pas non plus déclencher la foudre en osant poster dans cette section, ma JLC n'étant pas assez HH selon les critères de certains Shit Shit ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange Vs JLC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: