FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Vs JLC

Aller en bas 
+24
Tele 52'
Lomaing
blastula
Eric67
Alexandre23
DjaK
Asfrag
otonosama
frenchsailer
Minouche
FraDiavolo
PIERROT585
Dark
116719
falconbmw
MisesEnForce
DUF
Jonathan11
Mister N
foversta
Kèyz
vtk92
Petersham
FatBen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 20:22

frenchsailer a écrit:
Et l envers vaut l endroit:


Lange - Lange Vs JLC - Page 3 20160516_001915_zpsxtcfrqjf



 Lange - Lange Vs JLC - Page 3 20160427_170745_zpslgpbrvo6

Tout d'abord félicitations pour cette magnifique acquisition, pour moi la version la plus désirable de la VC patrimony Bulles
D'autant plus que VC a su "contenir" son prix pour cette version exclusive à la boutique parisienne promettant un bel avenir à ce modèle en terme de côte.

Mais je voulais profiter de la réponse de frenchsailer pour évoquer un peu plus la "motorisation" des deux modèles de ma sélection (notamment au regard du très réussi 4400 de VC).

Commençons par la Richard Lange édition boutique:
Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Abrlb-11

Crédit: FX Blog Equation du Temps.

Son calibre est le L.041.2 identique à toutes les versions de la Richard Lange 3 aiguilles. Il compte 199 composants, 26 coussinets rubis dont 2 dans des chatons en or vissés. On reconnait au premier coup d'oeil l'esthétique propre au calibre de la maison saxonne avec sa célèbre platine 3/4 et son coq de balancier gravé main rendant chaque pièce unique.
Mais la RL est la descendante des montres d'observation de la manufacture mises au point par Richard Lange, fils ainé du fondateur, dont le dessein est d'améliorer la précision chronométrique de ces montres scientifiques en appliquant justement les découvertes technologiques à leur réalisation. C'est au niveau du spiral et notamment sa composition que se porte une grande partie de ses recherches qui aboutissent à de nombreux dépôts de brevet.
Cette RL contemporaine en est donc leur héritière directe et le spiral est produit en interne par L&S, ce que très peu de maisons horlogères savent faire. Entre le laminage du fil métallique afin d'obtenir un ruban d'une très grande finesse et régulier sur toute sa longueur (le seuil de tolérance est du centième de diamètre d'un cheveu) et l'enroulement de ce fil par cintrage afin d'obtenir le spiral, il faut plus qu'une très grande dextérité qui ne s'acquière que petit à petit avec le temps. Il en résulte une précision chronométrique constante sur l'ensemble de la réserve de marche volontairement limitée à une trentaine d'heures, ce qui correspond à un remontage journalier; et quel remontage... Un plaisir que seule une montre mécanique de belle facture peu procurer.

Enfin, on retrouve le pont spécifique à la grande seconde qui ouvre un peu la platine par rapport à celle des 1815 et Lange 1.

Cette précision va se retrouver côté cadran par l'extrême finesse des repères de temps imprimés sur le cadran et la finesse des aiguilles les pointant.

Le magnifique 4400 de VC n'a pas à rougir mais ne boxe clairement pas dans la même catégorie que le L.041.2 de Lange (d'où la différence tarifaire: justifiée ou non, c'est un autre débat... que je ne veux pas ouvrir ici).

Le 866 de JLC:
Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Asihh211
Crédit: FX Blog Equation du Temps.

Ce calibre est commun a toutes les versions des Master Calendar. Comme pour le L.041.2 de Lange ou le 4400 de VC, il s'agit bien entendu d'un calibre maison bénéficiant du fameux 1000 hours control de JLC.
À l'inverse des deux autres, on est sur un calibre automatique composé de 305 pièces. Ce 866 remplace l'ancien 924 et a été optimisé pour améliorer le remontage. La périphérie de la masse oscillante est en or 22 carats pour améliorer l'inertie et apporte une touche de chaleur à un calibre de belle facture mais d'une grande (trop grande) sobriété.

On n'est évidemment pas au niveau des calibres Lange et VC des modèles évoqués plus haut mais nous ne sommes pas non plus dans la même gamme tarifaire et cette Master Calendar cadran météorite est, je trouve, bien placée à ce niveau là compte-tenu de l'exclusivité que lui apporte son cadran qui en fait sa spécificité.

Merci de m'avoir lu.

PS: Je laisse FX apporter des correctifs ou des précisions notamment au niveau de la RL qu'il connait bien (et pour cause  thumright )
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:29

Merci Fatben pour cette analyse.
Il est rare d avoir un avis objectif et étayé sur le degré de finition de ces mouvements HH sans rentrer dans un combat de clocher. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 13:57

frenchsailer a écrit:
Merci Fatben pour cette analyse.
Il est rare d avoir un avis objectif et étayé sur le degré de finition de ces mouvements HH sans rentrer dans un combat de clocher. Chinois

Merci frenchsailer pour ton retour. Comme l'a écrit FX dans l'une de ces interventions sur ce fil, il n'y pas de mauvais choix dans ma sélection, il y a juste un choix à faire qui, pour le moment et grâce à vous, sera de ne pas me séparer de ma RO même pour m'aider à financer la RL Ed. Boutique.

Encore bravo pour l'acquisition de ta VC édition boutique de Paris. Ce guillochage main réalisé spécifiquement pour cette série limitée et commun aux 4 modèles dédiés à la boutique parisienne est admirable avec cette évolution du motif  partant du centre vers la périphérie du cadran. Cela doit justement l'animé de façon permanente grâce au jeu de lumière comme pour le cadran météorite de la JLC qu'il faut absolument voir à la lumière naturelle.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 16:29

Superbe cette V C édition boutique !! Shocked

FatBen a écrit:
merci pour ton avis. Quelles références de chez Breguet as-tu précisément en tête ?

Bien cordialement.

Breguet Classique 5177 I love you

Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:07

falconbmw a écrit:
Superbe cette V C édition boutique !!  Shocked



Breguet Classique 5177 I love you


Bonjour flaconbmw,

merci pour ce lien. Je reconnais qu'à part la Tradition que j'apprécie beaucoup, je connais moins les collections Breguet.
Sais-tu autour de quel prix gravite la belle ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:10

Elle existe en or gris et or rose (comme dans la vidéo).

Sauf erreur 23-24k CHF Chinois

Mais je te confirmerai ça quand j'aurai attaqué tous mes catalogues de la Baselworld qui traînent encore sur mon bureau confiused Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:44

falconbmw a écrit:
Elle existe en or gris et or rose (comme dans la vidéo).

Sauf erreur 23-24k CHF Chinois

Mais je te confirmerai ça quand j'aurai attaqué tous mes catalogues de la Baselworld qui traînent encore sur mon bureau confiused Fier 2

Merci falconbmw,

on est clairement sur certains critères de la RL ed. Boutique surtout avec un boitier en or blanc, grande seconde centrale, aiguilles bleuies, chiffres romains... mais dans un style très Bréguet donc beaucoup moins épuré que la RL de L&S.

Le calibre automatique a l'air de belle facture. Si tu as quelques infos dessus, je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 0:24

Le calibre 777Q est vraiment magnifique.

Tout aussi beau à voir qu'un 324SC à mon sens.

Le rotor de la version en or rose est à faire sortir les yeux des orbites cyclops

J'ai des wristshots de la version en or blanc (je posterai ça dans la journée).
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 17:25

falconbmw a écrit:
Le calibre 777Q est vraiment magnifique.

Tout aussi beau à voir qu'un 324SC à mon sens.

Le rotor de la version en or rose est à faire sortir les yeux des orbites cyclops

J'ai des wristshots de la version en or blanc (je posterai ça dans la journée).

Bonjour falconbmw,

merci pour ces premières précisions. Ce 777Q serait donc un calibre maison et non un Frédéric Piguet emboité si j'ai bien compris... car j'ai toujours un peu de mal avec la "traçabilité" des calibres Breguet et je trouve qu'il est difficile d'avoir des informations assez complètes sur leur mécanisme. Mais peut-être que je ne cherche pas assez, n'étant pas un fondu de la marque, la Tradition mise à part.

En tout cas, merci de m'avoir fait part de cette alternative mais au prix que tu l'indiques (23-24K), la VC patrimony, surtout dans sa version exclusive à la boutique de Paris, en donne beaucoup plus pour moins cher. Elle serait clairement l'alternative à mon choix initial.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 21:51

Tout le plaisir est pour moi Chinois

Je suis assez fan de cette référence chez Breguet, peut-être un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 1:02

Bonsoir,

un petit mot rapide pour dire que le "match Lange vs JLC" a trouvé son "vainqueur"... roulement de tambours... et il s'agit de la Master Calendar cadran météorite de la Grande Maison.

Commandé via la boutique JLC de Lyon, j'en ai pris possession ce matin... mais je ne la récupère qu'en fin de semaine notamment pour un changement de bracelet.
Je profiterai de mes quelques jours de vacances de fin d'année pour prendre le temps de faire une petite revue (sans prétention).
Je peux déjà dire que j'ai eu l'agréable surprise, à l'instar du responsable de la boutique lyonnaise, de découvrir que JLC a étendu sa nouvelle masse oscillante en or massif et ajourée aux initiales de la Grande Maison, initiée sur les Geophysic, au calibre 866 des Master Calendar.

Merci encore à vous tous qui avez suivi mes pérégrinations horlogères de près ou de loin et en particulier à François-Xavier.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 6:01

Bravo pour ce choix !

Assurément celui de la raison !!

Il nous tarde donc de lire cette revue d'une très, très belle montre !!!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 9:54

Félicitations pour cette réflexion de longue haleine!

Hâte de voir ta revue!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 11:28

Il n'y avait pas de mauvais choix mais celui que tu as fait est excellent !

Pour moi il fallait de toute façon garder la RO.

Et cette JLC Shocked !!
Félicitations et hâte de voir la revue!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 12:02

FatBen a écrit:
Bonsoir,

un petit mot rapide pour dire que le "match Lange vs JLC" a trouvé son "vainqueur"... roulement de tambours... et il s'agit de la Master Calendar cadran météorite de la Grande Maison.

de découvrir que JLC a étendu sa nouvelle masse oscillante en or massif et ajourée aux initiales de la Grande Maison, initiée sur les Geophysic, au calibre 866 des Master Calendar

Celle-ci ?

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 _Qm67hxUIF7x99_UBIWsP2Hb_iklHmcbx8--y25OsovKNBy7k0U0v2atGOdSLH8k3gkPGdFlab7w8ULOFKYute4CZ0PgrLCOrXGmVcsj4jwQ5f53fFrg4L7DUQ1N5L1ZX9thb3sl0IRaQqvRcxngQvt3SHcdvghw_-wgI8CseykP8k-nQ7_nTTRtESAJnTWSXEhCQCJprwmPwPqMDVJWxLujQxpQLKaDZnxtligbwsgoFjcY3wWTpb54X2hzDatNX7ROD72nc-bLwFlERn_RcFsvtkP59HQx1S6Y6PaOjgqwu1k7o9tIUX7eOPGphJ8kblljs9dGJGXJ6hNWS-rQQx56gX8EOT_dyew4lDCq5iTGF1xWLXGDyP2oj0YX5YMsAC_sSP1LjbMv6V_L9Dw3E61Ug92lmR72HqF-iIscQ30pecmNyU6jakYr0AgVZJ2By3yukBQZh4vDi1sv79QNpw5xOwki51BcXIP6jW0yB6qZfhXIhnySAG276-rmlfV7RtoBbIbP26dOpe2VLQTRVPoru1Q_w_W1HhVS2o-Cj6AJGZxK1UBNiFjBByX_spkQ0xhQUKv9cwRj2EUVkN-oF6reBMBiQ2vX0aNBQqklad5-5f21zj5Sdg=w533-h947-no

Félicitations ! thumright

Perso je n'avais pas trouvé top la lecture de l'heure avec ces aiguilles facettées sur ce cadran quasiment de la même teinte, je préfère la version avec cadran standard.

Par contre c'est une très bonne nouvelle pour le rotor car il est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 13:07

falconbmw a écrit:


Celle-ci ?

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 _Qm67hxUIF7x99_UBIWsP2Hb_iklHmcbx8--y25OsovKNBy7k0U0v2atGOdSLH8k3gkPGdFlab7w8ULOFKYute4CZ0PgrLCOrXGmVcsj4jwQ5f53fFrg4L7DUQ1N5L1ZX9thb3sl0IRaQqvRcxngQvt3SHcdvghw_-wgI8CseykP8k-nQ7_nTTRtESAJnTWSXEhCQCJprwmPwPqMDVJWxLujQxpQLKaDZnxtligbwsgoFjcY3wWTpb54X2hzDatNX7ROD72nc-bLwFlERn_RcFsvtkP59HQx1S6Y6PaOjgqwu1k7o9tIUX7eOPGphJ8kblljs9dGJGXJ6hNWS-rQQx56gX8EOT_dyew4lDCq5iTGF1xWLXGDyP2oj0YX5YMsAC_sSP1LjbMv6V_L9Dw3E61Ug92lmR72HqF-iIscQ30pecmNyU6jakYr0AgVZJ2By3yukBQZh4vDi1sv79QNpw5xOwki51BcXIP6jW0yB6qZfhXIhnySAG276-rmlfV7RtoBbIbP26dOpe2VLQTRVPoru1Q_w_W1HhVS2o-Cj6AJGZxK1UBNiFjBByX_spkQ0xhQUKv9cwRj2EUVkN-oF6reBMBiQ2vX0aNBQqklad5-5f21zj5Sdg=w533-h947-no


Félicitations ! thumright

Perso je n'avais pas trouvé top la lecture de l'heure avec ces aiguilles facettées sur ce cadran quasiment de la même teinte, je préfère la version avec cadran standard.

Par contre c'est une très bonne nouvelle pour le rotor car il est splendide !

Bonjour Falconbmw,

oui, il s'agit bien du modèle acier.
Dans ma revue, je dirais un mot du modèle or rose et de ce que j'en pense. J'évoquerai aussi la lisibilité que tu soulèves et surtout je m'appliquerai à tenter de réaliser des photos à la hauteur de la subtilité de son cadran qui en fait tout l'intérêt par rapport à modèle standard ( même si je n'aurai pas le beau soleil romain de FX !!).
Quant à nouveau rotor, ce fut l'excellente surprise... et ma patience aurait été récompensée sans le vouloir !!!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27526
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 13:25

Je me réjouis de lire ta revue dans le forum JLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11096
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 14:26

Très beau calendrier que cette JLC. J'avais essayé la version non météorite, fut un temps.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 14:32

FatBen a écrit:
oui, il s'agit bien du modèle acier.
Dans ma revue, je dirais un mot du modèle or rose et de ce que j'en pense. J'évoquerai aussi la lisibilité que tu soulèves et surtout je m'appliquerai à tenter de réaliser des photos à la hauteur de la subtilité de son cadran qui en fait tout l'intérêt par rapport à modèle standard ( même si je n'aurai pas le beau soleil romain de FX !!).
Quant à nouveau rotor, ce fut l'excellente surprise... et ma patience aurait été récompensée sans le vouloir !!!

Bien à toi.

C'est bien celle-ci http://www.thewatchobserver.fr/jaeger-lecoultre/master-calendar-meteorite-5201#.WE1UtHedhHQ mais avec le nouveau rotor ? Une montre originale et unique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 14:35

Après une lecture attentive du post, ça fait plaisir d'avoir le retour sur le choix définitif! Smile Une bien belle acquisition et une superbe revue en perspective! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 14:45


Tout pareil, et je me réjouis de lire ta revue sur cette montre dont le cadran sort des sentiers battus. Une prise de risque à saluer.


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 16:01

Tele 52' a écrit:

Tout pareil, et je me réjouis de lire ta revue sur cette montre dont le cadran sort des sentiers battus. Une prise de risque à saluer.


Bulles

Bonjour Tele 52,

merci pour ton retour. C'est effectivement une montre quelque peu clivante mais c'est justement ce qui en fait son intérêt...
J'ai eu le coup de coeur tout de suite mais je ne voulais pas que cela se transforme en un achat impulsif pour autant. La réflexion a duré plus d'un an, d'où l'ouverture de ce fil qui est le seul que j'ai initié pour le moment. Je suis retourné la voir plusieurs fois en laissant de longs intervalles et en l'oubliant afin de voir si la magie opérait toujours à chaque retrouvailles.
Et j'ai donc décidé de l'épouser euh... de l'acheter !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 23:31

blastula a écrit:


C'est bien celle-ci  http://www.thewatchobserver.fr/jaeger-lecoultre/master-calendar-meteorite-5201#.WE1UtHedhHQ  mais avec le nouveau rotor ? Une montre originale et unique cyclops

Bonsoir blastula,

c'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 23:32

Lomaing a écrit:
Après une lecture attentive du post, ça fait plaisir d'avoir le retour sur le choix définitif! Smile Une bien belle acquisition et une superbe revue en perspective! Bulles

Bonsoir Lomaing,

merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 23:37

C'est ma photo à Rome qui t'a fait choisir la JLC?

Lange - Lange Vs JLC - Page 3 10424675_843203099067174_1435102178_n

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Lange Vs JLC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: