FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers

Aller en bas 
+6
DevilAttorney
Gacpt
francoisb
seiko007
Manivel
ZEN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers   Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 8:12

Je ne dis pas que tu déranges ! Simplement, ta reponse au sujet ouvert par Zen laisse soupçonner que la relative redondance des thèmes abordés te lasse...d'où sa reponse vive !
Si je me prends des Skuds moi-aussi, je me retire..,
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers   Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 8:52

DevilAttorney a écrit:


Oui, je suis d'accord la montre sera peut-être pas repérée en hiver/automne. Mais il me semble qu'il faut enlever sa montre avant de passer au détecteur de métaux... Et là ils la verront. C'est tout de même risqué.

'Fin bref ils sont complètement tarés ces dirigeants chinois... Ils veulent bien vendre toutes leurs marchandises au monde entier mais refusent (on peut le dire comme ça je pense) que leurs ressortissants achètent à l'étranger.

Non vous avez pas bien compris cette nouvelle taxe. Elle ne touche que les produits de luxe acheté hors frontières chinoise. Les montres et autres produits de luxe importés et vendus dans les mall en chine ne sont pas soumis à cette nouvelle taxe de 60%. Le but est de favoriser les achats et donc l'emploi à l'intérieur du pays.
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Une nouvelle taxe chinoise inquiète les horlogers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Planche de salut chinoise pour les horlogers ?
» L'horlogerie suisse s'alarme de la taxe chinoise
» Actu: Les horlogers suisses prêts à la nouvelle règle sur le swiss made
» Swiss made, ce label qui inquiète tant les petits horlogers
» Actu: L'horlogerie suisse s'inquiète de la montée des protectionnismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: