FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des déçus de l'horlogerie suisse

+18
nicolas21000
Kgérard
starsky12
L&S
WK666
Tugais
Arno
Zeclarr
toshy13
David123
leopold
Arno14
jacno1977
shinken
broncos
Mister N
michel
Kronoss
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kronoss
Animateur
Kronoss

Le club des déçus de l'horlogerie suisse Empty
MessageSujet: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse EmptySam 14 Mai - 20:06

Pourquoi ce post?
Un petit historique et vous allez comprendre.

1992: je suis encore étudiant et rêve de la montre de Mac Gyver. Ça sera une Hamilton Kakhi. (34mm)Quartz. La quartz est déjà à 900frs donc autant vous dire que l'auto est hors budget pour un étudiant père de famille.
Elle a tout fait. Piscine, baignade en lac frais, en mer, VTT, moto, snowboard, chantiers, tout je vous dis.
Elle a fini par prendre l'humidité, le lum des aiguilles s'effrite, le verre à de bons gnons mais elle fonctionne toujours impeccablement.

2001: un héritage m'octroi un budget pour une montre. Je rêve d'une Pani qui d'ailleurs serait dans le budget mais à l'époque, les AD ne sont pas légions. Finalement ça sera une TAG Quirium en 39.
Celle là aussi a tout fait, sans jamais faillir. Même pas une révision, juste fait vérifier l'étanchéité une fois ou 2 jusqu'en 2012.

Je n'arrive plus à lire l'heure la nuit sans lunettes, il me faut plus grand. Mais la Pani n'est plus à 6000frs mais quasi à 6000chf.
2012: Je craque pour une Glycine Incursore, manuelle en 44, tout en craignant un peu car la couronne n'est pas vissée. À 900 chf elle est vraiment abordable en plus et les gens de Glycine vraiment sympas.
En 2 ans, RAS. Mais elle est quand même un peu grande et je crains quand même pour l'étanchéité sur le long terme.

Je décide donc de changer encore une fois et c'est là que ça se gâte.