FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des déçus de l'horlogerie suisse

Aller en bas 
+18
nicolas21000
Kgérard
starsky12
L&S
WK666
Tugais
Arno
Zeclarr
toshy13
David123
leopold
Arno14
jacno1977
shinken
broncos
Mister N
michel
Kronoss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:56

Tugais a écrit:
[Edit Xaipe : il vaut mieux relire ses posts écrits après minuit, lus le matin il ont un petit air de gueule de bois vous savez...]
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ils voient des choses que les autres ne voient pas.
Déçu par cet Édit, j'ai toujours l'impression que FAM n'est là que pour passer la brosse à reluire aux marques connues.

Tugais a écrit:
@Kronoss : As-tu essayé de voir du côté des allemands chez Stowa ou encore Laco ? Deux gammes de prix différentes mais néanmoins moins onéreuses que celles des maisons suisses. Ces deux marques proposes des modèles extrêmement épurés où la lisibilité prime avant toute chose. Je pense que les modèles Flieger répondent à la plupart de tes critères. À savoir : étanches, verre saphir, cadran ultra lisible, aucune complication, fond plein et tailles de 36, 42 et 45mm. Peut-être un petit coup d'oeil de ta part en vaudra la peine ?

Je te souhaite de trouver un modèle qui te plaira. Bonne recherche ))
Merci. Tu penses bien que j'ai regardé toutes les Fliegers, leur cadran est tout à fait ce que je cherche.
36 c'est trop petit, 42 ça devient grand. À mon avis 39-40 c'est l'idéal pour moi. Ma Tag et la Rado étaient en 39 et ça m'allait vraiment bien.
Donc les Archimede. Mais toutes les Flieger n'ont qu'une étanchéité à 50m. Juste bon pour se laver les mains ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 18:59

Comme le dis Broncos je pense qu'il s'agit malheureusement davantage de poisse que d'un réel problème. Et puis si après un passage au sav ta montre fonctionne niquel il n'y a pas mort d'homme je pense. Cela reste de la mécanique de précision et un raté peut tjs arriver...

Par contre pour en revenir à ta recherche aurais tu jeté un œil du côté de Oris? Ils ont un modele qui rentre pas mal dans ton CDC à mon avis
Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Oris-Divers-Sixty-Five-06
oris divers sixty-five
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 19:20

Une petite Damasko DA36 ou 37 ?
40mm, amagnétique, inrayable, bon lum et surtout c'est allemand et pas sino suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 19:32

WK666 a écrit:
Comme le dis Broncos je pense qu'il s'agit malheureusement davantage de poisse que d'un réel problème. Et puis si après un passage au sav ta montre fonctionne niquel il n'y a pas mort d'homme je pense. Cela reste de la mécanique de précision et un raté peut tjs arriver...
Ah mais t'as pas bien lu. Après un mois au SAV mon Eterna est revenue avec son problème. Je leur ai fait un mail auquel ils n'ont même pas daigné répondre.
Oui avec de la mécanique un problème peut toujours survenir.
Mais sur 3 montres 2 étaient défectueuses à la livraison et la 3ème est revenue défectueuse du SAV.

WK666 a écrit:
Par contre pour en revenir à ta recherche aurais tu jeté un œil du côté de Oris? Ils ont un modele qui rentre pas mal dans ton CDC à mon avis
Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Oris-Divers-Sixty-Five-06
oris divers sixty-five
Elle est sympa mais pas fan de la lunette des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 19:38

L&S a écrit:
Une petite Damasko DA36 ou 37 ?
40mm, amagnétique, inrayable, bon lum et surtout c'est allemand et pas sino suisse.
Non seulement il y a la date, mais en plus le jour. Shit
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 19:46

Kronoss a écrit:

Ah mais t'as pas bien lu. Après un mois au SAV mon Eterna est revenue avec son problème. Je leur ai fait un mail auquel ils n'ont même pas daigné répondre.
Oui avec de la mécanique un problème peut toujours survenir.
Mais sur 3 montres 2 étaient défectueuses à la livraison et la 3ème est revenue défectueuse du SAV.


Elle est sympa mais pas fan de la lunette des plongeuses.

Si si j'ai bien lu mais pour le coup pourquoi ne pas être passé directement par un AD pour gérer le retour en SAV (Stef par exemple?). Car en général ce sont plutôt eux qui contactent la marque il me semble.
Sinon pour info j'ai la meme kontiki que toi et aucun soucis...

Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 19:54

WK666 a écrit:


Si si j'ai bien lu mais pour le coup pourquoi ne pas être passé directement par un AD pour gérer le retour en SAV (Stef par exemple?). Car en général ce sont plutôt eux qui contactent la marque il me semble.
Sinon pour info j'ai la meme kontiki que toi et aucun soucis...

Je suis en Suisse alors passer par un AD français pour retourner ma montre à Grenchen, tu m'excuseras mais... Et pas d'AD dans mon canton.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:29

Kronoss a écrit:

Non seulement il y a la date, mais en plus le jour. Shit

Et c'est si grave que ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:33

je ne connait pas ton budget mais vu que tu parlais de tudor la north flag fait 40mm étanche a 100 metre
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:43

L&S a écrit:


Et c'est si grave que ça ? Incompréhensible
Ben je trouve ça pas bô et inutile. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:48

starsky12 a écrit:
je ne connait pas ton budget mais vu que tu parlais de tudor la north flag fait 40mm étanche a 100 metre
Elle a la date, en blanc en plus, et un fond saphir. Pis à plus de 3000 c'est carrément hors budget. Si j'en suis à faire une folie se sera une Radiomir.
Non la Ranger me plaît beaucoup plus. Ou faudra voir en vrai l'ouverture décadrant de la Black Bay 36, mais j'ai peur que ça ne soit petit.
Pis dépenser plus, ok, mais si c'est pour avoir les mêmes emmerdes je préfère dépenser moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:51

C'est sympa de lui proposer des alternatives, mais si son corps refuse les montres, il aura les mêmes problèmes même avec une Sub.
Il lui reste les mobiles.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:54

Je n'ai pas lu tout le sujet,mais pourquoi pas jeter un oeil du côté d'Hamilton,ce sera de l'Eta ( et non pas ces bouses de Sellita) y a du choix,et les tarifs sont super competitifs.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:19

Il y a une réponse Française à ce problème , ø 39 mm, lisible , solide , couronne vissée  , fond plein , prix doux, etc...MAT watches

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Ag710

Et même sans date :

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Ag711
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:26

nicolas21000 a écrit:
Je n'ai pas lu tout le sujet,mais pourquoi pas jeter un oeil du côté d'Hamilton,ce sera de l'Eta ( et non pas ces bouses de Sellita) y a du choix,et les tarifs sont super competitifs.

Je suis ok,
Hamilton est bien situé en rapport qualité prix, c'est excellent même, de plus, je trouve qu'ils ont une superbe collection.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:31

senator a écrit:
Il y a une réponse Française à ce problème , ø 39 mm, lisible , solide , couronne vissée  , fond plein , prix doux, etc...MAT watches

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Ag710

Et même sans date :

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Ag711
Chinois  merci Senator pour ce rappel. J'avais visité leur site puis oublié.
C'est vrai qu'elle remplit parfaitement le cahier des charges, la date mise à part (non pas le california). Maisbon elle est tellement discrète que je peut vivre avec. Je vais leur suggérer l'option "cornes percées", si déjà ils livrent 3 bracelets avec la montre, autant qu'ils soient faciles à changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:34

jacno1977 a écrit:


Je suis ok,
Hamilton est bien situé en rapport qualité prix, c'est excellent même, de plus, je trouve qu'ils ont une superbe collection.
Rien dans mon cahier des charges chez Hamilton, souvent trop de chiffres sur les cadrans des fields. La Glycine Combat 7 Vintage me plairait beaucoup plus dans le style, mais là encore trop de chiffres AM/PM.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:51

As-tu pensé à Vulcain ?

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Dscn2211

crédit photo Broncos
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:53

celle ci aussi mais tu n'aimeras pas peut-être pas le cadran "chargé"

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Vulcain-Nautical-P10600SML
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 22:00

Magnifique cette Nautical! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 22:11

h2o'clock 7 a écrit:
celle ci aussi mais tu n'aimeras pas peut-être pas le cadran "chargé"

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Vulcain-Nautical-P10600SML
Ah oui, non, trop chargé. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 22:43

broncos a écrit:
Magnifique cette Nautical! drunken
Je dirai même + : Magnifique cette Nautical!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptySam 14 Mai - 23:13

Kronoss a écrit:
"Tugais"[Edit Xaipe : il vaut mieux relire ses posts écrits après minuit, lus le matin il ont un petit air de gueule de bois vous savez...]
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ils voient des choses que les autres ne voient pas.
Déçu par cet Édit, j'ai toujours l'impression que FAM n'est là que pour passer la brosse à reluire aux marques connues.

Effectivement j'ai eu la chance moi aussi de passer avant l'intervention de M.Xaipe. Moral de l'histoire, quand quelqu'un dit ou dévoile carrément quelque chose d’intéressant, il faut s'empresser de le citer.
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 1:26

Kronoss a écrit:
Mais toutes les Flieger n'ont qu'une étanchéité à 50m. Juste bon pour se laver les mains ça, non?

Je connais peu de personne qui plonge au delà de 50 mètres. Ca me rappelle une discussion intéressante sur les plongeuses sur ce forum et qui montrait combien une quantité infinitésimale de personnes plongeait au delà de la profondeur d'une piscine. Autant dire qu'une montre étanche à 50m est plus que suffisante ; il y a comme qui dirait un mythe (?) qui consisterait à rendre parfaitement inutiles les montres qui ne sont pas certifiées étanches à au moins 100m.

Kronoss, tu peux très largement te laver les mains, te doucher et même te baigner avec une montre certifiée étanche à 50 mètres. A moins que tu ne pratiques la plongée de façon assidue et au delà d'une simple pratique amateur.


@Xaipe : Merci de ne pas me prêter des comportements auxquels je n'adhère pas. Si mes messages suivant pourtant les lignes de conduite du forum ne te plaisent pas, je ne peux que t'inviter à parcourir tous mes messages et les modérer également - est-ce le fait que j'ai dit que certaines des interventions étaient pathétiques qui a heurté ta sensibilité ?

Tu m'en vois désolé mais je trouve qu'il est impératif de dénoncer l'élitisme branlette qui règne dans certains fils de discussion, malheureusement, ton intervention ne fait que renforcer cette idée. C'est dommage, l'horlogerie rassemble un grand nombre de passionnés et offre en plus la possibilité à des personnes de divers horizons de discuter d'une seule et même passion. Ce que ta modération sous-entends, c'est exactement l'inverse ; que certains passionnés ont moins de légitimités que d'autres sous prétexte qu'ils n'achètent pas de montres des marques les plus populaires et que de fait, il est tout à fait normal de se moquer de leurs déboires - après tout, Kronoss n'avait qu'à acheter une vraie montre, n'est-ce pas ?

J'ai modéré sur un forum autrement plus fréquenté que FAM, ta modération ne serait jamais passé vis-à- vis de l'administration, encore une fois, je trouve ça dommage. FAM est une source d'informations géniales et des membres sont de véritables puits de science, ne favorisez pas les comportements déviants au risque de rendre l'environnement détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 1:48

Tugais a écrit:


Je connais peu de personne qui plonge au delà de 50 mètres. Ca me rappelle une discussion intéressante sur les plongeuses sur ce forum et qui montrait combien une quantité infinitésimale de personnes plongeait au delà de la profondeur d'une piscine. Autant dire qu'une montre étanche à 50m est plus que suffisante ; il y a comme qui dirait un mythe (?) qui consisterait à rendre parfaitement inutiles les montres qui ne sont pas certifiées étanches à au moins 100m.

Kronoss, tu peux très largement te laver les mains, te doucher et même te baigner avec une montre certifiée étanche à 50 mètres. A moins que tu ne pratiques la plongée de façon assidue et au delà d'une simple pratique amateur.
Non je ne plonge pas à plus de 50m. Mais il y a quelques années j'étais tombé sur un petit fascicule informatif (il n'y avait pas encore le net) d'où il ressortait que 30m c'était juste bon pour se laver les mains et que pour une baignade active il fallait 100m. C'était faux? Les normes ont changé?

Quand à la pratique de la modération et la ligne "éditoriale" de FAM, je suis bien de ton avis.
Bannir des marques qui ont pignon sur rue, et dans la CEE, hein, pas en Chine, c'est vraiment moyen. De quel droit FAM se pose-t-il en justicier là où la justice ne trouve rien à dire?
J'espère bien qu'un jour l'une d'elles se rendra compte de cela et là il faudra affronter leurs avocats. Bonne chance messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des déçus de l'horlogerie suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !
» Déçus des SAV : Vous avez la parole
» Actu: Les horlogers quittent Bâle «déçus en bien»
» Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega
» Actu: Déçus de Baselworld, ils créent leur propre salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: