FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help ! Montre du marié - Budget 3ke

Aller en bas 
+39
gwenardo
laphroaig007
Arnaud.A
francoisb
Olivette
anthonyvicini13150
NathC
stellar
Lalfiste44
Maxvador
Ga-L-Gus
Ibuprofen
Jownz
jrm75012
estaqueen
GMT
aillouil
piotrv
tonio0901
balibalo
Apia
esteban AdM
Physicien
shinken
foversta
plop
TMaverick
WK666
samassel
oliver83
reznor6969
SupR_MarioL
gump25000
L&S
nard
seiko007
solian
Eric67
Gaïan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3509
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:07

TMaverick a écrit:
Cette Tag Heuer n'a pas le calibre de l'aqua terra mais elle rappelle l'allure générale...
Calibre 5 Day date fond bleu, tout belle quoi

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 822b0de3f8532ce864aaf2e9f662f7e8

Elle est très belle cette Tag thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:15

Gaïan a écrit:
J'ai bien fait de bous solliciter thumright

Nomos je n'y aurai pas pensé pour le diametre notamment. En revanche elle me rememore l'interet d'une gmt pour ce couple de voyageurs !

Attention la Zurich taille grand ! Même avec un poignet de 18 cm elle aura une belle présence, notamment à cause de ses longues cornes droites, comme on peut le voir sur ce WS :

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 15782239608_753e098908_b


Côté mouvement (in house bien sûr) :

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Movement_Caseback-01_960px
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:49

+1 pour la tag ...marque connue du neophyte ...

nomos pour un mec qui ne porte pas de montre c'est out

sinon omega AT
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:55

Pour une personne qui ne " connait " pas plus les marques de montre plus que ça, je partirai egalement sur la tag ou la breitling. Deux marques connu et reconnu par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:32

balibalo a écrit:
+1 pour la tag ...marque connue du neophyte ...

nomos pour un mec qui ne porte pas de montre c'est out

sinon omega AT

Dans ce cas le mieux pour un mec qui ne porte pas de montre, ce n'est peut-être pas une montre, non ? Wink
Ou alors il lui choisi une Tissot ou une Hamilton, le nom parle tout autant aux néophytes et ça évitera à Mme de dépenser 3 K€.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:36

L&S a écrit:


Dans ce cas le mieux pour un mec qui ne porte pas de montre, ce n'est peut-être pas une montre, non ? Wink
Ce n'est pas parce qu'il ne porte pas de montre, qu'il ne doit pas en avoir une. Mais pour une personne qui ne connait pas beaucoup de marque de montre, lui sortir une nomos ou vulcain va lui paraitre " bizzare " . Vaut mieux partir sur une marque " plus " marketing, comme tag ou breitlig ou autre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:39

tonio0901 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il ne porte pas de montre, qu'il ne doit pas en avoir une. Mais pour une personne qui ne connait pas beaucoup de marque de montre, lui sortir une nomos ou vulcain va lui paraitre " bizzare " . Vaut mieux partir sur une marque " plus " marketing, comme tag ou breitlig ou autre bien sur.

L&S a écrit:

Ou alors il lui choisi une Tissot ou une Hamilton, le nom parle tout autant aux néophytes et ça évitera à Mme de dépenser 3 K€.

Wink
C'est quand même dommage car c'est à cause de ce raisonnement que les emboîteurs prospèrent.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:41

L&S a écrit:




Wink
C'est quand même dommage car c'est à cause de ce raisonnement que les emboîteurs prospèrent.
tu as tout a fait raison, mais c'est pareil pour chaque objet malheureusement. La joie du marketing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:05

ou il prend une c ward malvern bleu ou autre ...600 balles et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:06

je me demande si les 3000 balles ca ne vient pas de gaiann
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:32

Vaut mieux partir sur une marque comme tissot, hamilton ou meme longines. Si il va avoir le meme virus que nous, il pourra monter en gamme petit a petit. Si il part sur une montre a 3000 euros, sa prochaine sera surement une rolex a plus de 5000 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:10

L&S a écrit:


Wink
C'est quand même dommage car c'est à cause de ce raisonnement que les emboîteurs prospèrent.

Les emboîteurs prospèrent parce qu'il y a un certain pourcentage chez les amateurs de montre qui refusent de payer plus cher pour avoir exactement la même qualité, voir dans certain cas les mêmes composantes, simplement pour avoir le privilège de porter un nom reconnu à leur poignet.
Pour qui la valeur de revente est sans importance, par exemple ceux qui n'en portent qu'une. Les emboîteurs leur permettent de payer un plus juste prix.

Ils font partie du paysage horloger simplement parce qu'ils répondent à un besoin et dans un sens ça fait aussi l'affaire des grands noms qui ne vendent qu'aux vrais mordu de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:31

shinken a écrit:


Les emboîteurs prospèrent parce qu'il y a un certain pourcentage chez les amateurs de montre qui refusent de payer plus cher pour avoir exactement la même qualité, voir dans certain cas les mêmes composantes, simplement pour avoir le privilège de porter un nom reconnu à leur poignet.
Pour qui la valeur de revente est sans importance, par exemple ceux qui n'en portent qu'une. Les emboîteurs leur permettent de payer un plus juste prix.

Ils font partie du paysage horloger simplement parce qu'ils répondent à un besoin et dans un sens ça fait aussi l'affaire des grands noms qui ne vendent qu'aux vrais mordu de la marque.

Je ne partage pas ce point de vue. Ou alors on ne se comprend pas Incompréhensible
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de marques connues du grand public prospèrent en vendant très cher et à grands coups de marketing, des montres emboîtées et dont les boîtiers et composants sont fabriqués en Asie (ou avec des pièces venues de là-bas).
Aussi en achetant ces marques "rassurantes" on perd peut-être moins d'argent en cas de revente (encore que...) mais on fait tout sauf une bonne affaire. Le rapport qualité-prix est très mauvais en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:09

L&S a écrit:


Je ne partage pas ce point de vue. Ou alors on ne se comprend pas Incompréhensible
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de marques connues du grand public prospèrent en vendant très cher et à grands coups de marketing, des montres emboîtées et dont les boîtiers et composants sont fabriqués en Asie (ou avec des pièces venues de là-bas).
Aussi en achetant ces marques "rassurantes" on perd peut-être moins d'argent en cas de revente (encore que...) mais on fait tout sauf une bonne affaire. Le rapport qualité-prix est très mauvais en réalité.

Je rejoins parfaitement cette vision... C'est d'ailleurs pour celà que je fuis la marque TAG qui pour de nombreux modèles vend à prix d'or de l’emboîtage...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 420
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:23

WK666 a écrit:


Je rejoins parfaitement cette vision... C'est d'ailleurs pour celà que je fuis la marque TAG qui pour de nombreux modèles vend à prix d'or de l’emboîtage...

thumleft

ou du faux in-house...
En complément, je ne pense pas que le Rapport Qualité prix de Tissot soit plus mauvais que celui de Tag, au contraire, ils vendent peu ou prou la même chose 5 à 10 fois moins cher mais ce n'est pas le sujet de ce post...

pour revenir à la question, je rejoins pas mal d'avis sur le risque de dépenser autant pour un non-amateur de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11119
Date d'inscription : 02/10/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:27

L&S a écrit:
Le rapport qualité-prix est très mauvais en réalité.

Le rapport exclusivité du mouvement/prix. Chinois Pour la qualité, j'en suis moins certain Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:23

WK666 a écrit:

Je rejoins parfaitement cette vision... C'est d'ailleurs pour celà que je fuis la marque TAG qui pour de nombreux modèles vend à prix d'or de l’emboîtage...

pourquoi Tag en particulier, alors que c'est loin d'être la marque qui abuse le plus en terme de tarifs pour de l'emboitage ? On peut en citer un tas d'autres qui pratiquent des tarifs bien plus salés à mouvements équivalents (Breitling, IWC, Hublot...) Incompréhensible

Pour le cas qui nous intéresse, je suis d'accord qu'une Nomos avec mouvement manuf a une plus value non négligeable par rapport à une ETA ou Sellita. Mais pour quelqu'un que l'horlogerie laisse -jusqu'à ce jour- indifférent, je pense qu'une marque reconnue comme TAG Heuer est plus adaptée pour un cadeau qui aura plus de chance d'être apprécié par un néophyte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3509
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:38

Tant qu'on sait ce qu'on achète Wink
Je me suis offert une Monaco SMQ parce que j'aime son look Mr. Green
pas pour son "calibre 11" clown
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:44

aillouil a écrit:


pourquoi Tag en particulier, alors que c'est loin d'être la marque qui abuse le plus en terme de tarifs pour de l'emboitage ? On peut en citer un tas d'autres qui pratiquent des tarifs bien plus salés à mouvements équivalents (Breitling, IWC, Hublot...) Incompréhensible

Pour le cas qui nous intéresse, je suis d'accord qu'une Nomos avec mouvement manuf a une plus value non négligeable par rapport à une ETA ou Sellita. Mais pour quelqu'un que l'horlogerie laisse -jusqu'à ce jour- indifférent, je pense qu'une marque reconnue comme TAG Heuer est plus adaptée pour un cadeau qui aura plus de chance d'être apprécié par un néophyte Wink

Tag était un exemple car elle est pour moi une marque très représentative de cette problématique d’emboîtage (elle ne possède pas à ma connaissance de mouvements in-house) mais les marques que tu cites sont d'autres parfait exemple de celà et ne sont pas les seules loin de là... On peut d'ailleurs rajouter Panerai pour un certain nombre de ses modèles aussi...

Après pour un parfait néophyte le sujet de calibre maison ou emboîtage ne voudra strictement rien dire mais bon payer 6k€ (et même plus) pour de l'ETA dans un boitier acier ca me fait mal au c.. perso mais bon tant que certains seront prêts à payer pourquoi ces marques devraient elles se priver de pratiquer de tels prix...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:03

nard a écrit:
Une Vulcain 50s President classic peut-être :

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 14n3h2x

42mm, largement dans les prix, look intemporel.

PS : Existe sur acier...quitte à lui mettre un cuir par après...  Wink

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 2db5wjq

Chinois

+1

La mienne fut celle-ci:

edit modo : véhicule à l'arrêt et pas dans la circulation, svp


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:05

SupR_MarioL a écrit:
Tant qu'on sait ce qu'on achète Wink
Je me suis offert une Monaco SMQ parce que j'aime son look Mr. Green
pas pour son "calibre 11" clown

vu le tarif il pourrait y mettre un mouvement maison
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:31

L&S a écrit:


Je ne partage pas ce point de vue. Ou alors on ne se comprend pas Incompréhensible
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de marques connues du grand public prospèrent en vendant très cher et à grands coups de marketing, des montres emboîtées et dont les boîtiers et composants sont fabriqués en Asie (ou avec des pièces venues de là-bas).
Aussi en achetant ces marques "rassurantes" on perd peut-être moins d'argent en cas de revente (encore que...) mais on fait tout sauf une bonne affaire. Le rapport qualité-prix est très mauvais en réalité.

Effectivement j'ai mal compris ton intervention et je suis entièrement de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
estaqueen
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : estaque plage
Date d'inscription : 02/10/2015

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:06

moi je prendrai ça:epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Christopher-Ward-C9-Moonphase-1000x637
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:17


Personnellement, si la personne n'est pas spécialement sensible aux montres et à l'horlogerie en général, le mieux serait peut-être de lui proposer plusieurs modèle/choix dans ce budget, non ? (ou du moins de chercher à savoir quel genre de montres elle serait susceptible d'apprécier)
Parce qu'avec un cadeau à tout de même 3000€, ce serait dommage de se planter. Une montre, c'est un peu comme un parfum : c'est très personnel.

Bref, il est clair que l'effet de surprise serait perdu mais, sinon, je trouve ça quand même nettement moins casse-gueule comme démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Montre du marié - Budget 3ke   epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:25

Il y a aussi l'Oris Artix Date blue dial, avec suffisamment d'infos nécessaires pour un néophyte. Le cadran ainsi que le bracelet (rare chez Oris) sont beaux ! Prix contenu autour des 1K

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 ORIS%2BArtix%2BDate%2BBlue%2B1

Bien plus cher, je ne sais pas comment ça peut se négocier mais il y a la President Moonphase chez Vulcain (3.5K chez le gris)

epos - Help ! Montre du marié - Budget 3ke - Page 2 Collection_580158.329L

Après : une PDL représente elle un intérêt pour ton ami à ton sens ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Montre du marié - Budget 3ke
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La légendaire montre de Marie-Antoinette renaît à la foire de Bâle
» Breguet : La saga de la montre Marie-Antoinette
» Actu : "Marie-Antoinette", l'affaire de la montre
» Mais où est donc la montre de Marie-Antoinette ?
» Actu:Montre de Marie-Antoinette, escrocs et Nicolas Hayek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: