FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA2824-2 - Remontage automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThibaultB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

ETA2824-2 - Remontage automatique Empty
MessageSujet: ETA2824-2 - Remontage automatique   ETA2824-2 - Remontage automatique EmptyDim 05 Juin 2016, 16:05

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une Hamilton Khaki Field 40mm H70595523/ETA2824-2, je m'interroge depuis quelques jours et cherche en comprendre tous les aspects de ce mouvement.

Une question résiste à mes recherches ce weekend : Montre complètement arrêtée, plus d'énergie dans le ressort, combien de temps faut-il pour qu'en la portant normalement on atteigne la réserve de marche maximum "stable" (Sans utiliser le remontage manuel, c'est une question théorique) ? Et quelle serait cette réserve ? Est-ce 38h comme lors d'un remontage manuel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

ETA2824-2 - Remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: ETA2824-2 - Remontage automatique   ETA2824-2 - Remontage automatique EmptyDim 05 Juin 2016, 16:25

Je ne suis pas surpris que tu n'ais rien trouvé à ce sujet, c'est en effet très variable car ça dépends directement  de la quantité de mouvement que tu fais avec ton poignet.

Si tu restes assis à ton bureau ce ne sera forcement pas la même chose que si tu fais un jogging.

Remontée à fond via le rotor la RDM sera la même qu'avec un remontage par la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2016

ETA2824-2 - Remontage automatique Empty
MessageSujet: Re: ETA2824-2 - Remontage automatique   ETA2824-2 - Remontage automatique EmptyDim 05 Juin 2016, 16:38

Merci, les ingénieurs de chez ETA, et plus globalement le monde de l'horlogerie, n'ont ils pas un profil de mission "moyen" pour les mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ETA2824-2 - Remontage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug masse oscillante orkina KC145-B
» le remontage d une automatique?
» Remontage manuel ou automatique ?
» Remontage montre automatique
» remontage montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: