FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beau mais mercier...

Aller en bas 
+21
Jownz
vintage76
Maset
gronoob
faabrisse
xelitoelfuego
docfred
foversta
Panerail111
keanu666
Josh Homme
francoisb
l-espagnol
broncos
guillaume34
Eric67
lolofurax55
flazz
Manivel
leprofesseur
tom2801
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:00

Josh Homme a écrit:
C'est pas parce que 2 montres ont le même calibre qu'elles se valent. Le calibre est un des facteurs définissant le prix mais pas le seul, il y en a beaucoup d'autres. J'ai manipulé plusieurs B&M et c'est beaucoup, beaucoup mieux fini qu'une Hamilton.

Je n'en doute pas, mais 50m d'étanchéité c'est très nettement en dessous, et trop peu a mon sens.

Maintenant si on l’achète a 2000euros c'est autre chose... et révélateur.
Je pense que l'on est en majorité d'accord avec le fait qu'a 3500 euros, c'est non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:07

Oui voilà, à 2000/2500 ça devient très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:25

Très je sais pas, mais au moins ça correspond au marché.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:28

Manivel a écrit:

Je n'en doute pas, mais 50m d'étanchéité c'est très nettement en dessous, et trop peu a mon sens.
 


Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit étanche à 50 mètres? A partir du moment ou on se baigne pas avec (et encore) surtout avec un cuir... Incompréhensible

La plupart de mes montres sont non étanches ou à étanches à 30 mètres et ça ne me pose aucun problème. Si c'est pour une utilisation normale, ça ne doit foncièrement pas être un critère essentiel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 17:42

A 3500 bales, c'est un critère pour moi! Mr. Green

Plus sérieusement il ne s'agit pas que d'étanchéité. Elle s'accompagne d'un certain renforcement de la montre qui est aussi valable pour les chocs, les variations de température, la solidité de la couronne et des boutons, et plus généralement, pour la qualité d'assemblage.
Plus une montre est étanche plus elle est solide et durable.

Pis qui n'as jamais eu a faire a une andouille qui te balance dans la piscine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:23

Manivel a écrit:
A 3500 bales, c'est un critère pour moi! Mr. Green

Plus sérieusement il ne s'agit pas que d'étanchéité. Elle s'accompagne d'un certain renforcement de la montre qui est aussi valable pour les chocs, les variations de température, la solidité de la couronne et des boutons, et plus généralement, pour la qualité d'assemblage.
Plus une montre est étanche plus elle est solide et durable.

Pis qui n'as jamais eu a faire a une andouille qui te balance dans la piscine ?  Mr. Green

Ils ne doivent pas vendre tant que ça Patek alors Incompréhensible
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:01

Manivel a écrit:

Et 50m d'étanchéité a 3500 euros, en dehors du vintage pour moi c'est inacceptable.  Shocked

C'est quoi le rapport entre le prix d'une montre et l'étanchéité?

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:30

Bonjour à tous.
Moi je trouve que tu as bien raison de te laisser tenter par Baume et Mercier.
Je suis totalement novice dans le monde de l'horlogerie, mais le critère qui me semble essentiel est surtout qu'elle te plaise et que tu aies envie de la porter.
Je viens moi-même de faire l'acquisition du modèle Clifton 10057, que j'attends avec impatience.
Je l'ai essayé 2 fois en boutique et j'ai été emballé.
Une photo de ma future belle pour le plaisir
Beau mais mercier... - Page 2 Baume-12
Elle coute 4700€ hors réduction.
J'ai réussi à l'avoir neuve pour 2500, en cherchant pas mal il est vrai, auprès d'un bijoutier qui arrête la marque.

Donc AMHA, qui ne vaut pas grand-chose il est vrai, je te dirais "fonce" si elle te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:54

keanu666 a écrit:

Ils ne doivent pas vendre tant que ça Patek alors Incompréhensible
Mr. Green Wink

Le manque d’étanchéité est selon moi un des principaux reproche a faire a la HH, qui dépasse rarement les 30m.


foversta a écrit:

C'est quoi le rapport entre le prix d'une montre et l'étanchéité?

L’étanchéité étant une qualité, il s'agit donc de ce que l'on appelle communément "rapport qualité prix".
Il est vrai que cette notion a été complètement mise de côté dans l'horlogerie... clown

J'ajoute que l'étanchéité a une durée de vie. Après quelques années elle peut se réduire drastiquement.
Une montre étanche a 100m restera bien assez étanche pour la baignade, par contre une montre étanche a 30m deviendra au bout de quelques années une passoire qui ne résiste même plus a un lavage de main.

On en a vu passer des montres noyée ici!
...rarement des Rolex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:00

docfred a écrit:
Bonjour à tous.
Moi je trouve que tu as bien raison de te laisser tenter par Baume et Mercier.
Je suis totalement novice dans le monde de l'horlogerie, mais le critère qui me semble essentiel est surtout qu'elle te plaise et que tu aies envie de la porter.
Je viens moi-même de faire l'acquisition du modèle Clifton 10057, que j'attends avec impatience.
Je l'ai essayé 2 fois en boutique et j'ai été emballé.
Une photo de ma future belle pour le plaisir
Beau mais mercier... - Page 2 Baume-12
Elle coute 4700€ hors réduction.
J'ai réussi à l'avoir neuve pour 2500, en cherchant pas mal il est vrai, auprès d'un bijoutier qui arrête la marque.

Donc AMHA, qui ne vaut pas grand-chose il est vrai, je te dirais "fonce" si elle te plait !

De une le modèle que tu as choisi fait moins "pataud", risque de te lasser bien moins vite. De deux, à ce prix, c'est un bon choix... voir un très bon.
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:11

Manivel a écrit:
A 3500 bales, c'est un critère pour moi! Mr. Green

mouais, ca limite plutôt pas mal le choix alors...
Car des montres "habillées" a 3500 balles pas trop étanches, il yen a pas mal.
Et ca n'a pas forcement de sens de donner une étanchéité de 50 m sur une montre qui n'est pas censée aller sous l'eau Smile

Je crois qu'alors il ne reste que les plongeuses.

En tout cas pour en revenir au sujet, j'avoue que Beaume et Mercier ne me fait pas rêver mais ont tout de même une légitimité horlogère à mes yeux. Apres ca devient un critère esthétique car le calibre n'est pas trop contestable et la qualité des finitions du boitier reste au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:31

En 2006, la Mini Cooper et la 207 avaient le même moteur BMW.
Le moteur ne fait pas tout effectivement.
La marque, le plaisir, les finitions, l'expérience d'achat, l'utilité sont autant d'éléments importants.

Je pense que ceux qui la possède seront tes meilleurs guides Wink

Un verre de coca à 2,50€ c'est cher ?
- Oui, car la bouteille coûte 1,50€ en grande surface !
- Non, car sur les Champs Elysées il coûte 4,50€ !
- Je ne sais pas, tout dépend de la teille du verre !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:55

broncos a écrit:
B&M a toujours mauvaise presse par ici alors que ce sont des montres en général bien finies et bien fabriquées. L'usage est de dire que c'est trop cher alors qu'on peut très bien, avec une recherche et une bonne négo, avoir une pièce qui plait à un prix correct... Wink

Franchement, si elle te plait, ne te gêne pas... thumright

Absolument ,la finition Hamilton n'a rien  à voir avec  BAUME et MERCIER  .

Hamilton ,c'est l'entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:14

Merci à tous pour vos avis, remarques... et conseils.
J'en connais donc un peu plus sur cette marque.

Je retiendrai que pour le prix de base, c'est trop onéreux en connaissant les composants... mais trouvable pour moins cher.
Contrairement à certains modèles (monégasques clown ) présentant le même profil...
Mais c'est un autre débat...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:35

broncos a écrit:
L'usage est de dire que c'est trop cher alors qu'on peut très bien, avec une recherche et une bonne négo, avoir une pièce qui plait à un prix correct... Wink

J'avais pas relevé... CQFD! clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 13:44

tom2801 a écrit:
Merci à tous pour vos avis, remarques... et conseils.
J'en connais donc un peu plus sur cette marque.

Je retiendrai que pour le prix de base, c'est trop onéreux en connaissant les composants... mais trouvable pour moins cher.
Contrairement à certains modèles (monégasques clown ) présentant le même profil...
Mais c'est un autre débat...

Merci encore

rares sont les marques avec négo impossible... sauf à vouloir une édition boutique où là, on peut juste obtenir une chiffonette...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:21

Manivel a écrit:

L’étanchéité étant une qualité, il s'agit donc de ce que l'on appelle communément "rapport qualité prix".
Il est vrai que cette notion a été complètement mise de côté dans l'horlogerie... clown



Les prix, l'étanchéité, que de belles croisades! Tu dois te faire chier sur ce forum... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:28

broncos a écrit:



Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit étanche à 50 mètres? A partir du moment ou on se baigne pas avec (et encore) surtout avec un cuir... Incompréhensible

La plupart de mes montres sont non étanches ou à étanches à 30 mètres et ça ne me pose aucun problème. Si c'est pour une utilisation normale, ça ne doit foncièrement pas être un critère essentiel... Wink

Tout à fait d'accord
C'est très bien d'avoir des plongeuses qui descendent à 4000 m (suivez mon regard Mr. Green ) pour jouer dans la piscine
Mais au quotidien de 99.99% des personnes, pour ce type de montres, 50 m c'est très bien

Quant au prix, elle sera vite trouvable à 2500 €, donc tout le monde sera content


Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:37

Plus ça va pire c'est sur le forum What the fuck ?!?

Hamilton comparé à B&M Evil or Very Mad

Je suis le premier à râler quand on paie un mouvement de grande série trop cher mais je n'aurai pas osé comparé les deux.

Une B&M c'est de la super came, je soupçonne juste la marque de sur-évaluer le prix de ses montres histoire de les vendre avec une bonne remise.

Sans chercher bien loin, on trouve déjà le chrono à moins de 2000$ certes il faut ajouter la TVA mais voilà :

http://www.jomashop.com/baume-mercier-watch-m0a10063.html

Faudrait juste que l'euro remonte à 1,20$ et ça offrirait la TVA batman thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:53

On peut aussi ajouter Raymond Weil et Maurice Lacroix qui font également de bonnes choses que l'on trouve régulièrement en solde et qui patissent grosso modo de la même image que Baume & Mercier Chinois

Je crois qu'on vient à ces marques avec une certaine maturité quand on est lassé des "il faut avoir une Speedmaster" etc, etc ... Tout est formaté par un certain conservatisme dû aux sommes engagées qui ne sont pas anodines pour 90% de ceux qui portent ces montrent.

Quand je suis arrivé sur FAM, je connaissais vaguement les montres mais pas le CDA, ni le marché gris, ni Stef de Pithiviers.
Finalement la montre sur laquelle j'ai le plus perdu est ma première Tissot que j'ai acheté comme un bon puceau plein pot clown

Pour ça on peut dire merci FAM car après on achète en connaissance de cause.

Si je devais garder chacune des montres que j'achète, je pourrai comprendre ceux qui achètent à côté de chez eux : le service, pas à attendre que la montre arrive, le transport est toujours risqué, etc, etc ...

Notre ami fera une bonne affaire avec sa B&M acheté en soldes, sans FAM il l'aurait peut-être acheté plein pot mais aurait tout de même eu du plaisir : la finalité est la même, on est juste moins allégé
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 14/03/2016

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 19:15

De jolis modèle dans la gamme Capeland. Le prix ne me choque pas, à les voir en vitrine ça semble bien fini. C'est plutôt le combo taille/épaisseur, il faut quand même être une bonne brute pour ne pas être ridicule avec ces steaks sur le poignet Wink

Ci dessous la capeland flyback et ses 16,5 d'épaisseur :

Beau mais mercier... - Page 2 Baume-Mercier-Capeland-10068-18
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 19:49

Ben moi, ma B&M elle arrive demain, et je suis drôôôôôlemét impatient.
Alors évidement, elle n'a certainement pas le plus beau mouvement, ni le meilleur RQP, ni toutes les choses que je ne connais pas parceque je suis novice, MAIS elle me plait vachement, et finalement c'est elle que j'ai envie d'avoir au poignet.
Finalement, c'est bien ca qui compte le plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:36

docfred a écrit:

Finalement, c'est bien ca qui compte le plus non ?


Bien évidemment... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 20:58

Of course ! Et féloches pour ta B&M Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Beau mais mercier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 22:12

Bulles Bulles

Demain je mets la mienne pour t'accompagner!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Beau mais mercier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qu'il est beau !
» News : Saint Honoré The Line
» Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...
» ZENITH donne le ton de ses nouveautés 2009 - Retour au classique.
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: