FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beau mais mercier...

Aller en bas 
+21
Jownz
vintage76
Maset
gronoob
faabrisse
xelitoelfuego
docfred
foversta
Panerail111
keanu666
Josh Homme
francoisb
l-espagnol
broncos
guillaume34
Eric67
lolofurax55
flazz
Manivel
leprofesseur
tom2801
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:22

Tu as raison, je me prends la tête.
La déconvenue surement...
Je vais lui renvoyer, il ne faut pas voir le mal partout.

Sinon je vous joint des photos des petits "poc"
Il me semble que c'est compatible avec une monte d'exposition, mais j'aimerai votre avis, encore une fois.
Il y en a un en regard du chiffre 6 de la date "16", et un autre à midi du bouton de réglage sur la photo de côté.

Merci à tous de vos conseils en tout cas.

Beau mais mercier... - Page 4 Img_3410

Beau mais mercier... - Page 4 Img_3411

Beau mais mercier... - Page 4 Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:30

Tu les as signalés immédiatement à ton vendeur lors de la réception?

Après sincérement je comprends que ca fou toujours un peu les boules lorsque la montre est sensée être neuve on préférerais que les premiers pocs viennent de nous encore plus lorsqu'il s'agit de sa première "vraie" montre mais bon on les distingue à peine sur tes photos donc rien de rédhibitoire à mon sens mais après tu peux toujours refuser la montre du fait de son état et demander un remboursement... A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:32

Tu as tout à fait raison. C'est ma première et j'aimerai surtout la récupérer en état de marche...
Espérons !
Et il va falloir encore attendre grrrrrrrr 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:02

vraiment pas bol, désolé pour toi Shit

Le fait qu'il y ait des coups est vraiment suspect quand même, en plus du set incomplet...
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:20

Alors résultat des courses.
B&M me dit que le bijoutier était bien dans leur réseau, mais qu'il n'y est plus.
Après un premier coup de fil me disant que la montre est bien garantie, ils me rappellent pour me dire qu'elle ne l'est plus.
B&M refuse de me dire à quel détaillant la montre a été initialement fournie.
Manifestement, la montre est une invendue qu'ils ne veulent plus garantir...
Le bijoutier, contacté par téléphone, me dit qu'il me la garantit à ses frais pour la même durée.
Il me semble digne de confiance.
Je la lui renvoie.
Je vous tiendrait au courant.

Il y a manifestement en une bisbille entre la marque et le détaillant.
Quand aux 2 petites imperfections que j'ai remarquées, elles me semblent quand même très minimes. La montre n'est par ailleurs rayée nulle part, ce qui aurait certainement été le cas si elle avait portée.

Au final, elle est quand même très belle, et à un bon prix. Plus qu'à attendre qu'elle fonctionne 😬

Allez à suivre 😉
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:36

docfred a écrit:
Alors résultat des courses.
B&M me dit que le bijoutier était bien dans leur réseau, mais qu'il n'y est plus.
Après un premier coup de fil me disant que la montre est bien garantie, ils me rappellent pour me dire qu'elle ne l'est plus.
B&M refuse de me dire à quel détaillant la montre a été initialement fournie.
Manifestement, la montre est une invendue qu'ils ne veulent plus garantir...
Le bijoutier, contacté par téléphone, me dit qu'il me la garantit à ses frais pour la même durée.
Il me semble digne de confiance.
Je la lui renvoie.
Je vous tiendrait au courant.

Il y a manifestement en une bisbille entre la marque et le détaillant.
Quand aux 2 petites imperfections que j'ai remarquées, elles me semblent quand même très minimes. La montre n'est par ailleurs rayée nulle part, ce qui aurait certainement été le cas si elle avait portée.

Au final, elle est quand même très belle, et à un bon prix. Plus qu'à attendre qu'elle fonctionne 😬

Allez à suivre 😉

Sincérement cette réponse de B&M est juste hallucinante affraid affraid La montre est clairement une vraie et a donc été fabriquée par leur soin. Elle t'a été vendu par un de leur anciens distributeurs, qu'ils soient à présent fâchés ou non ne change en rien le problème. D'ailleurs n'a tu pas eu une carte de garantie internationale tamponnée avec ta montre???

Pour ma part il m'est arrivé un cas similaire avec mon Ulysse Nardin. Elle avait été achetée par le premier proprio chez un AD étranger qui arrêtait la marque. Sauf que quelques temps après la vente j'ai remarqué que la carte de garantie ne portait pas le bon numéro de série Rolling Eyes. Un peu le bazar mais ni mon vendeur ni l'AD (qui n'était alors plus distributeur de la marque) ne se sont défaussés et au final Ulysse Nardin m'a adressé à mon domicile la bonne carte de garantie tamponnée avec en plus un goodie en cadeau...

En tout cas ca ne donne pas envie d'acheter B&M...
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:05

Oui sur ce coup là, la marque a probablement pas été très club avec le détaillant. Manifestement B&M essaye de redorer son image. Du coup, d'après ce qu'il me disait, les marges laissées au détaillant sont plus faibles, probablement pour diminuer les remises, et les exigences en boutique sont très élevées.
Ca a du clasher, et maintenant, ils lui laissent les montres sur les bras...

En tout cas, il est fair-play et me garantit la montre. Je choisis de lui faire confiance.


Dernière édition par docfred le Ven 8 Juil 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6175
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:05

J'admire ton ton calme face à ces mauvaises surprises, mais il est vrzi que la montre est plutot jolie.
Pris en otage entre la marque et un détaillant dissident, j'espère vivement que tu trouveras une issue définitivement favorable.

Dans cette gamme et pour rester sur du neuf "rassurant", j'opterai pour une Frederique Constant moonphase.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:08

Franchement à ta place j'y réfléchirais à 2 fois car le jour où tu as un réel problème avec la montre comment fera t-il pour avoir des pièces de rechange???

Et imaginons que tu décides de la revendre, le fait qu'elle ne soit pas reconnue par la marque risque d'être un vrai problème pour toi...

Je serais à ta place je ferais le forcing auprès de la marque si tu souhaites garder la montre. Il est inamissible qu'ils refusent de la prendre en garantie. Tu peux les menacer de leur faire mauvaise presse sur le forum. Ca a tendance à faciliter certaines résolution de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:11

Pour être franc, le calme est de façade.
A la hauteur de ma déconvenue en voyant que le montre ne fonctionnait pas. J'étais vert dégouté furax...je ne trouve plus les mots.
Du coup je me suis engueulé j'ai fait la gueule à ma femme depuis hier...
Pas cool hein, va falloir que je rattrape ça !

Pour ce qui est de la garantie, il me dit que ce sera à ses frais. J'ai l'impression qu'il sait qu'il n'a pas été tout à fait franc sur ce coup-là, et qu'il le prend à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:14

docfred a écrit:
Pour être franc, le calme est de façade.
A la hauteur de ma déconvenue en voyant que le montre ne fonctionnait pas. J'étais vert dégouté furax...je ne trouve plus les mots.
Du coup je me suis engueulé j'ai fait la gueule à ma femme depuis hier...
Pas cool hein, va falloir que je rattrape ça !

Pour ce qui est de la garantie, il me dit que ce sera à ses frais. J'ai l'impression qu'il sait qu'il n'a pas été tout à fait franc sur ce coup-là, et qu'il le prend à son compte.

Relis mon dernier message, sa parole ne réglera pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:19

Je ne la revendrais certainement pas. J'ai toujours ma première Seiko achetée il y a 24 ans.
J'espère que celle-ci durera au moins autant.
Pour les 2 premières années, le bijoutier va gérer. Après, elle ne sera de toute façon plus garantie, et B&M n'a pas dit refuser la montre, simplement que ça serait hors garantie, donc payant.

C'est sur qu'il ne fait pas que le bijoutier me fasse défaut, sinon ça peut devenir la B&M la plus chère du monde !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6175
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:21

Il semble évident qu'il veuille se débarrasser de cet exemplaire; ni fonctionnel ni neuf ni garanti par la marque , je ne conseillerai à personne de croire les jolie promesses d'un vendeur aussi sympa soit il.
On parle d'une belle montre à 2500 balles , pas d'une petite babiole ...
Bref ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:25

Oui mais encore une fois sans l'accès aux pièces d'origine et ta montre présentant déjà des problèmes comment va t-il les résoudre???

A mon avis tu vas droit vers les emmerdes et pour une première montre j'éviterais à ta place. On a aucune envie que tu divorces de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:33

En fait, il bosse avec une horlogère qui elle est agréée.
Il doit y avoir une petite magouille pour les pièces.

j'ai décidé de tenter le coup. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas divorcer pour ça. Bientôt 20 ans de mariage, je vais pas tout foutre en l'air pour une histoire de tocante, si belle soit elle.
Dans le pire des cas, ben, j'en serais quitte pour mon pognon.

Je positive peut-être trop. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:34

ça donne pas envie d'acheter B&M affraid
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:35

Allez je vais diner chez des potes, noyer ma frustration dans l'alcool !

A très vite (en rentrant du diner hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:45

Légalement, si la garantie est tamponnée, la garantie est au minimum nationale. Tu as la facture, la montre, la garantie tamponnée. Si le gars n'est plus AD, il te faudra probablement renvoyer à tes frais (et avec les risques qui en découlent) la montre en SAV directement à l'usine (car en général, les gentils anciens collègues de ton vendeur refuseront de faire boite aux lettres et ainsi par là même assumer les frais d'envoi, les risques de perte, choc, etc, sans compter la perte de temps)

Après, c'est toujours des emmerdes de vouloir forcer une multinationale à exécuter ses obligations légales... surtout pour 2500 € (tu en auras sûrement pour plus d'avocat... sauf si tu es assuré !).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:49

docfred a écrit:
En fait, il bosse avec une horlogère qui elle est agréée.
Il doit y avoir une petite magouille pour les pièces.

Alors ca c'est du vrai pipeau de vendeur... Forcément il a vendu la montre, il essaye donc de tout faire pour que tu la gardes mais bon.

Nous sommes plusieurs à t'avoir donné notre opinion, tu es grand et vacciné donc tu agiras en ton âme et conscience thumright
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:25

Fin de l'histoire.
Je viens de récupérer ma montre. Elle semble fonctionner parfaitement. L'horloger l'a reçue, n'a rien constaté, elle s'est remise en route "au porter".
Il l'a gardée en observation une semaine, sans détecter aucun problème.
Il me l'a donc renvoyée, avec le petit outil pour la régler qu'il avait oublié.
J'avais dû faire une mauvaise manip sans m'en rendre compte.

Au final, je suis donc bien content. L'horloger digne de confiance.

Voilà voilà. 😀
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:27

Au passage, si certains habitent vers Chantilly, je peux vous communiquer les coordonnées du bijoutier par mp.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:47

Comme on dit tout est bien qui finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016 - 11:07

Champomy alors!!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 10/03/2008

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:45

Eric67 a écrit:
Pas du tout d'accord avec les commentaires précédents.
44 c'est gros, mais c'est à toi de voir (je pense qu'il existe quasiment la même en 42).
Je manipule pas beaucoup d'Hamilton, mais je connais un peu cette B&M, et je suis convaincu qu'elle est très nettement mieux finie qu'une Hamilton, et je pense même largement au-dessus de la plupart des Longines.
C'est un peu cher, suffit de bien négocier. Par contre le design est un chouia banal

Tout à fait d'accord! On n'est pas dans la même catégorie. Il faut arrêter de toujours ramener les montres a leurs calibres, la finition compte beaucoup sans parler des autres caractéristiques.

D'accord aussi sur le style de cette BM mais bon, les goûts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Beau mais mercier... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:21

content que tout se finisse bien pour toi!

et au niveau des coups sur le boîtier ils ont fait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
 
Beau mais mercier...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qu'il est beau !
» News : Saint Honoré The Line
» ZENITH donne le ton de ses nouveautés 2009 - Retour au classique.
» Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...
» CH GMT dans ces styles : GSeiko et Baume/mercier mais à plus petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: