FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beau mais mercier...

Aller en bas 
+21
Jownz
vintage76
Maset
gronoob
faabrisse
xelitoelfuego
docfred
foversta
Panerail111
keanu666
Josh Homme
francoisb
l-espagnol
broncos
guillaume34
Eric67
lolofurax55
flazz
Manivel
leprofesseur
tom2801
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:12

Si je la reçoit bien demain, je fais une petite "revue", c'est comme ça qu'on dit hein ?
Ça risque d'être un peu ridicule, mais vous aurez pitié j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:16

Il n'y a rien de ridicule à exprimer ta joie par des photos ou une revue même si c'est pas de la qualité pro, t'en fais pas.

Le plaisir de partager entre passionnés, tout simplement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:54

docfred a écrit:
Ben moi, ma B&M elle arrive demain, et je suis drôôôôôlemét impatient.

bravohap

Je l'ai vu hier soir en allant chercher des Hirsch. Elle et quelques autres... :

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1314

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1316

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1317

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1411

Difficile de se faire une idée des finitions sans avoir les montres en main, mais comme cela en vitrine, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Les ecarts de prix ne sont pas aussi conséquents que je le pensais... l'Hamilton et la dernière Tissot sont tout de même dans les 2000chf.
Donc a 2000/2500 la baume et Mercier est effectivement une bonne affaire.

A 3550chf par contre, elle fait un peu tache dans la vitrine.
En passant, c'etait chez KURT a Balexert et il y a de beaux soldes: -35% sur tout les modèles sur cette photo

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1318

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1319

Beau mais mercier... - Page 3 Dsc_1320
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:26

J'ai reçu suis allé chercher la montre à la poste un peu avant midi.
Envoi en valeur déclarée. Enveloppe bien cachetée, boite emballée dans du papier à bulle en bon état, un peu marquée aux coins (tiens ?).
Déballage soigneux, boite en bon état, verre nickel, bracelet comportant une petite griffure liée à la mise en place de la boucle déployante je pense. Réglage en suivant scrupuleusement les consignes du mode d'emploi pour ne pas risquer d'abimer le mouvement.
Pas de petit stylet, bien qu'il soit censé être fourni.
J'ai eu du mal à régler les jours de la semaine/mois/phase de lune, avec une difficulté de passage à l'item suivant.
J'ai été surpris que la trotteuse ne démarre pas lors des manipulations.
Je constate 2 petits impacts sur la couronne, un à 6 heures un autre à 10 heures.

Une fois tout réglé, elle ne démarre pas, je la secoue doucement après avoir effectué une vingtaine de tours sur le remontoir comme préconisé.

Elle ne démarre pas...

Appel au bijoutier qui me l'a vendue, qui semble bien embêté. Nous convenons que je lui renvoie pour révision.

Par ailleurs, compte-tenu des petits impacts, j'ai contacté Baume et Mercier pour qu'ils essayent de me renseigner sur la montre, avec son numéro de série.

Je suis super déçu, mais évidemment ce sont les risques des achats par correspondance.
Je renverrai la montre demain, en valeur déclarée.

Finalement ça n'était peut-être pas une si bonne affaire...

Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance de vos avis éclairés.

Pfff vraiment trop déçu...

Beau mais mercier... - Page 3 Img_3019

Beau mais mercier... - Page 3 Img_3020

Beau mais mercier... - Page 3 Img_3021

Beau mais mercier... - Page 3 Img_3017

Beau mais mercier... - Page 3 Img_3018
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:02

Arf... pas cool, je compatis.
Mh... je renoncerais tout simplement a celle ci et la renverrais contre remboursement.

On doit facilement en trouver des neuves au gris avec 30/100 de réduc...

Arf! Je viens de voir qu'il y en a une fond bleue sur la photo des promos que j'ai posté plus haut. 35/100. clown


Dernière édition par Manivel le Jeu 7 Juil 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:05

Courage! Ca arrive meme chez d autres marques et pas forcement par correspondance. C est dur de devoir renvoyer l objet que tu as attendu si longtemps Arguek Ta demarche d obtenir l historique avec le numero de serie est pas mal et va peut etre t apprendre que la montre a deja ete vendue ou reparee... je pense que si tu y arrives, c est de demander un remboursement ou un echange standard. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:13

Elle était sensé être neuve? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 02/10/2011

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:14

Par correspondance, tu as droit je suppose à un délai de rétractation?
Si oui, demande le remboursement et repars sur un modèle vraiment neuf.
amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:24

Oui elle est censée être neuve. Pour le délai de rétractation je suppose, car je dispose d'une facture en bonne et due forme du bijoutier.
J'aimerais surtout qu'elle marche...
Le mieux est peut-être de faire jouer la garantie. Au cas où la réparation serait trop chère, j'imagine avoir droit à un échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:32

Neuve, qui ne marche pas, avec des coups, et un set incomplet? Oublie!!!

Renvois ça toute de suite et reprends tes billes. Comme c'est la il t'as fourgué une montre qu'il a repris ou un truc du genre. Bref, la transaction me parait on ne peut plus douteuse... fuis!

La montre a des coups, elle ne sera pas couverte par la garantie... FAIS TOI REMBOURSER!

...en espérant qu'a réception de la montre il ne t'accuse pas de l'avoir abimé et qu'il ne te fasse pas des histoires. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:37

docfred a écrit:
mais évidemment ce sont les risques des achats par correspondance.


eh oui, même si certains vendeurs sont très pros... Rolling Eyes

plus qu'à voir avec le vendeur de cette B&M (français le vendeur?) pour trouver une solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:56

Oui le vendeur est bien français. C'est un bijoutier qui a pignon sur rue. Apparement il était auparavant agréé B&M, a arrêté la marque, et me l'a donc vendue à prix cassé : 2500€ au lieu de 4700€.
Le contact téléphonique a été bon, les informations données étaient les bonnes, sur son activité, son établissement.
Comme le revendeur local à Annecy où je vis ne me proposait qu'une petite remise (4100€), je me suis lancé.
J'attends la réponse de B&M sur l'origine de la montre.
Il va falloir choisir. Si je la fais passer dans le réseau officiel, s'ils acceptent la garantie pour une révision, ca ne veut pas dire que ce qu'il vont trouver sera couvert par cette dernière. Et du coup je pense que le bijoutier m'enverra balader si je veux lui adresser dans un deuxième temps.
Si je l'envoie d'emblée au bijoutier, ça marche à la confiance.
Pas facile avec des montants pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:02

Le vendeur est français, donc au pire en quelques heures tu peux garer ta bagnole dans sa boutique tu dois pouvoir t'arranger avec lui, c'est déjà un bon point!

Maintenant le prix ne justifie pas l'arnaque. Il savait forcément que la montre n'était pas neuve.
Si c'est une reprise, elle lui reste sur les bras donc ce ne sera peut être pas facile a négocier.
Je doute que la marque la prenne en garantie et le bijoutier ne paiera sans doute pas la facture...

A voir, hein... mais a vue de nez, ça pue du cul!
Remboursement et basta.
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:09

J'attends la réponse de B&M. S'ils refusent la garantie, ce qui me semble probable, je tenterai la confiance, il a l'air réglo au téléphone.
De toute façon, comme la montre ne marche pas, je ne risque plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:17

Si il a arrêté la marque, ça va être dur pour un échange. Sa montre devait être un invendu qu'il lui restait sur les bras... Incompréhensible

A voir s'il accepte une remboursement. Sinon, à part l'envoyer au SAV... Wink

Edit: pourquoi B&M refuserait la garantie? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:21

Si le revendeur n'est plus agréé au moment de la vente a priori...
C'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone.
On verra bien quand ils me recontacteront, ils m'ont dit aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:22

Et puis une garantie, pour des impacts, ça passera pas!! Neutral

Vraiment désolé pour toi!!


Dernière édition par l-espagnol le Jeu 7 Juil 2016 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:24

Qu'il soit encore agréé ou non ne change rien. Il te vend une montre authentique de son ancien stock et le garantie doit s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:25

J'espère.
Il me dit que l'horlogère avec laquelle il travaille est agrée B&M, ce qui permet de maintenir la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:38

broncos a écrit:
Il te vend une montre authentique de son ancien stock et le garantie doit s'appliquer...

Avec des coups, en panne, et un set incomplet? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:44

docfred a écrit:
J'espère.
Il me dit que l'horlogère avec laquelle il travaille est agrée B&M, ce qui permet de maintenir la garantie.

Ca ne change rien. Il a été agréée à un moment donc il a pu avoir des montre directement de la marque. Lorsqu'il arrête d'être distributeur officiel (par choix ou contrainte) la marque ne lui rachète pas les modèles qui lui restent sur les bras donc à lui de les écouler. Mais de ce fait tous ces modèles sont bel et bien couverts par la garantie internationale de B&M, no soucy
Revenir en haut Aller en bas
docfred
Membre Actif
docfred


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : MENTHON SAINT BERNARD
Date d'inscription : 23/06/2016

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:54

Par contre, si je lui renvoie, et que la montre est ouverte, il faut que ça soit par quelqu'un d'agréé, sinon ça risque de faire sauter la garantie non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:56

Manivel a écrit:


Avec des coups, en panne, et un set incomplet? Incompréhensible


La garantie s'applique rarement sur une montre qui marche... clown

Et quel est le rapport avec le set? A partir du moment ou il a la montre et le certificat de garantie tamponné... Incompréhensible

quant aux coups, faut-il encore voir à quoi ils ressemblent et qui sont certainement dus à une montre de présentation issu du stock. D'autant plus que notre ami a signalé le problème à réception... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:05

docfred a écrit:
Par contre, si je lui renvoie, et que la montre est ouverte, il faut que ça soit par quelqu'un d'agréé, sinon ça risque de faire sauter la garantie non ?

Tu te prends un peu trop la tête je pense sincèrement (c'est une mode en ce moment). Encore une fois tu es en affaire avec un vendeur français ayant pignon sur rue donc il ne fera rien d'illicite qui te fera sauter la garantie. Il y a de fortes chances qu'il se limitera à constater la panne et renvoyer la montre chez B&M.

Et même s'il se décidait à l'ouvrir pour investiguer comment penses tu que la marque pourrait le savoir??? Il n'y a pas de scellés sur le fond de boite
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Beau mais mercier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau mais mercier...   Beau mais mercier... - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:19

broncos a écrit:

La garantie s'applique rarement sur une montre qui marche... clown

Elle s'applique surtout rarement sur une montre cabossée... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau mais mercier...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qu'il est beau !
» News : Saint Honoré The Line
» ZENITH donne le ton de ses nouveautés 2009 - Retour au classique.
» Rhodié ...Beau comme de l'acier mais ...
» CH GMT dans ces styles : GSeiko et Baume/mercier mais à plus petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: