FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock haut de gamme MRG-G1000

Aller en bas 
+23
lastmohican
olivier85
1360
Rocca
manométre
Cedric92
manolop126
watchnoob
dm
Hurkalex
Fred65
Poitou2
Clickeur
ricolancia
DaySub
ej2
Flyingvander
Lord John Doe
Piloupilou
Stagg
geoffrey_67
Vincent 44
PigeonVoyageur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 8:01

Rocca a écrit:
Les MRG c'est évidemment des bêtes de course, des montres de finitions et de fonctionnalités !

Des pièces magnifiques, splendides, hors normes !

J'en ai vu dans la boutique G-SHOCK de Paris, ça force le respect !

Mais il faut un bon poignet pour les porter !

Heureux celui qui peut thumleft

Purée ça doit être beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 8:13

Pulsar77 a écrit:
Purée ça doit être beau I love you

Ah ouais, ca c'est sûr, garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3132
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 8:14

Pulsar77 a écrit:


Dans l'absolu tu as raison, mais comme tu le sais sans doute, nous autres quartzeux sommes plutôt des embêteurs de mouches côté précision donc cela devient vital d'avoir un quartz ultra précis même s'il y a une synchronisation GPS sophistiquée.

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi :bl6unt: shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi

En théorie oui, mais pas en pratique Shit . Entre le quartz de l'astron, de précision 5 secondes / mois (sans synchro GPS) et un autre qui sera à 2 secondes par mois, la différence fait 1/10eme de seconde par jour (puisque les montres GPS se resynchronisent chaque jour sur le GPS), différence que l'oeil humain même le plus exercė est incapable de voir shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 8:27

L'idéal c'est la G-SHOCK qui se synchronise avec le radio-pilotage ET le GPS :

http://www.g-shock.eu/fr/montres/mr-g/mrg-g1000d-1adr/

La synthèse parfaite et indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 9:07

Rocca a écrit:
L'idéal c'est la G-SHOCK qui se synchronise avec le radio-pilotage ET le GPS :

http://www.g-shock.eu/fr/montres/mr-g/mrg-g1000d-1adr/

La synthèse parfaite et indestructible !

La g-shock indestructible oui mais pas le porte monnaie Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 9:08

Le prix s'oublie, la qualité reste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 9:11

Rocca a écrit:
Le prix s'oublie, la qualité reste Mr. Green

voilà un argument choc pour dire à son toubib qu'on va vendre ses 2 reins, ses cornées et autres shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 9:18

Pulsar77 a écrit:
voilà un argument choc pour dire à son toubib qu'on va vendre ses 2 reins, ses cornées et autres shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi

De suite, t'exagères ! Mr. Green

Tu peux garder un ou deux trucs quand même, ça se négocie !

Passe à la clinique demain dans la matinée, je t'arrange le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 10:11

Ganesh a écrit:


En théorie oui, mais pas en pratique  Shit . Entre le quartz de l'astron, de précision 5 secondes / mois (sans synchro GPS) et un autre qui sera à 2 secondes par mois, la différence fait 1/10eme de seconde par jour (puisque les montres GPS se resynchronisent chaque jour sur le GPS), différence que l'oeil humain même le plus exercė est incapable de voir shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Blunt_gi

SAUF que la synchro GPS ne marche qu'en extérieur et la montre tournée vers le ciel... Donc la plupart du temps, si on habite plutôt en ville avec une vie de bureau, la montre ne se synchronise pas. C'est pour ça que je ne trouve pas la fonction super utile. La synchro radio est beaucoup plus pertinente même si horriblement longue.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 10:29

Cedric92 a écrit:
La synchro radio est beaucoup plus pertinente même si horriblement longue.

C'est pas un souci : elle se passe la nuit vers 3 h 02.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:00

Cedric92 a écrit:


SAUF que la synchro GPS ne marche qu'en extérieur et la montre tournée vers le ciel... Donc la plupart du temps, si on habite plutôt en ville avec une vie de bureau, la montre ne se synchronise pas. C'est pour ça que je ne trouve pas la fonction super utile. La synchro radio est beaucoup plus pertinente même si horriblement longue.

Voilà, comme dit Rocca, elle se synchronise la nuit sans déranger son porteur.
Pour le GPS, si elle fonctionne aussi bien qu'une Garmin, elle peut de synchroniser sur le satellite à travers une fenêtre.
Et puis, cette mise à l'heure par GPS est utile si l'on se trouve dans une partie du Monde qui ne reçoit pas les
émetteurs horaires (Australie p.ex. où Casio ne veut pas de synchronisation).
Aussi, cette fonction GPS sert également à positioner l'aiguille à 3H afin d'indiquer la latitude où l'on se trouve.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3132
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:10

Cedric92 a écrit:


SAUF que la synchro GPS ne marche qu'en extérieur et la montre tournée vers le ciel... Donc la plupart du temps, si on habite plutôt en ville avec une vie de bureau, la montre ne se synchronise pas. C'est pour ça que je ne trouve pas la fonction super utile. La synchro radio est beaucoup plus pertinente même si horriblement longue.

La synchro marche des qu'on est dehors, pas besoin de l'orienter vers le ciel. Et elle passe aussi en voiture. Donc en pratique elle arrive à se synchroniser tous les jours. Et l'avantage par rapport à la synchro radio c'est qu'elle marche dans tous les pays, et en plus te donne l'heure locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 20:21

Ganesh a écrit:


La synchro marche des qu'on est dehors, pas besoin de l'orienter vers le ciel. Et elle passe aussi en voiture. Donc en pratique elle arrive à se synchroniser tous les jours. Et l'avantage par rapport à la synchro radio c'est qu'elle marche dans tous les pays, et en plus te donne l'heure locale.

Pas la Casio... Je parle surtout de l'intérêt au quotidien du GPS, on ne passe pas sa vie dans des zones non couvertes par la radio clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 22:12

Par contre je crois que le GPS ne cale pas automatiquement le passage à l'heure d'été/hiver et inversement.

Le radio-pilotage le fait sans problème, pas besoin d'ajustement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 24 Oct - 22:27

En fait, si, le GPS effectue bien le changement d'heure. Je me souviens de ma Garmin synchronisée sur le GPS.
De plus, il donne la seconde intercalaire dont la dernière a eut lieu la nuit du 31/12/20016 au 1er janvier 2017.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 23:31

Cedric92 a écrit:
En résumé, une très belle montre agréable à porter et à regarder, précise, mais un peu en retrait des meilleurs en matière de technologie (ma Citizen Wave est à la fois beaucoup plus rapide et nettement plus fonctionnelle). Le côté tank indestructible est le vrai plus qui fait le côté fun et attachant de la MRG : on peut l'emmener partout sans crainte. C'est également une vraie montre haut de gamme de qualité qu'on peut porter fièrement.

Merci pour cette conclusion.
+ de 2.000 € dans une Casio, ça fait réfléchir... surtout pour la revente éventuelle. Mais pour ce qui est rien que de la qualité, beaucoup de montres de ce prix n'en sont pas au même niveau, ou pour le même niveau de qualité sont beaucoup plus chères. En plus, l'automatique n'a que peu d'arguments pour moi : l'histoire du cœur qui bat, tout ça, ça reste des (jolis) rouages, de l'huile et des ressorts. J'aime sortir une de mes montres après quelques jours ou semaines, et la porter "de suite" sans avoir à la remettre à l'heure systématiquement. C'est un avantage primordial du quartz pour moi, en plus de sa précision.
Qui plus est, ces modèles ont vraiment un traitement de faveur. Ce ne sont pas des G-Shock "de base".
Ca me trotte dans la tête... De grosses dépenses sont prévues pour début 2018, mais si j'ai pas changé d'avis entre temps, je regarderai du côté de la MRG G1000 1ADR dans le courant de l'année.

Et puis les soldes arrivent, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyVen 29 Déc - 13:41

Je découvre cette montre, au début du topic j'étais dubitatif.

"Quoi ? 2000 € dans une G shock ??!! cyclops cyclops "


Et en fait c'est assez intéressant ! Un modèle surement intéressant à toper en occaz du fait de sa décote !


Petite recherche rapide et bim, 1300€ sur le cda : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=187077


Déjà mieux placée Incompréhensible


Merci pour la découverte en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptySam 30 Déc - 6:47

Personnellement, vu son prix, je préfère nettement les GPW-1000 et GPW-2000 qu'il est possible de trouver
entre 600 et 750 euros.
Les MTG-G1000 et GPW-1000 sont très semblables point de vue fonctions.
Quant à la GPW-2000, elle fait plus avec l'indication de la longitude (en plus de la latitude), et la connexion
au GSM (Bluetooth) permettant d'effectuer de nombreux réglages à partir du téléphone.
Aussi, elle permet de voir les positions de départ et d'arrivée d'un vol d'avion (ou d'autres transports) sur
une carte.
Elles ont toutes une verre saphir, l'anti vibrations (par alphaGEL).
Alors, point de vue fiabilité, les MTG-G1000 sont-elles plus sûres ?
Un problème à un composant électronique peut arriver sur n'importe laquelle de ces montres.
Mais bon ! A chacun son choix et son budget.
Personnellement, j'irai peut-être jusqu'à l'achat d'une GPW-2000 à 595 euros en ce moment même sur idealo.de.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptySam 30 Déc - 6:56

Correction de mon erreur dans le texte précédent :
Il faut remplacer MTG-G1000 par MRG-G1000.
Désolé et bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptySam 30 Déc - 7:06

Il n’y a pas que les fonctions qui comptent dans cette montre : l’assemblage à la main, les matériaux, la finition...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptySam 30 Déc - 7:29

Bien sûr Tardigrade ! A chacun ses motivations.
C'est sûr que la MRG-G1000 doit être une montre durable et fiable.
Mais je préfère les fonctions au look, et si possible, souvent pour le moindre prix.
Il est certain aussi que si elle m'était offerte par exemple, je serai très content de la porter.
Et je vous souhaite de pouvoir en prendre possession, puisque cette montre vous plaît.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyDim 31 Déc - 0:00

Pour l’instant, c’est PAAAAS du tout à l’ordre du jour... mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 20:02

Ça reste une montre de qualité, bien finie, niveau tarif elle reste bien placée comparer à d'autres modèles quartz de marque plus prestigieuse même si elle est solaire.

Les moins, peu de fonctions et les systèmes GPS et compagnie, j'ai un peu du mal, quid de la fiabilité dans le temps ?

Sav obligatoire au Japon, quid de la disponibilité des pièces dans le futur ?

Le modèle de base de la mtg à moins de 1000 euros n'est plus disponible et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock haut de gamme MRG-G1000
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Du haut et du bas de gamme
» Qui est le plus haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: