FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock haut de gamme MRG-G1000

Aller en bas 
+23
lastmohican
olivier85
1360
Rocca
manométre
Cedric92
manolop126
watchnoob
dm
Hurkalex
Fred65
Poitou2
Clickeur
ricolancia
DaySub
ej2
Flyingvander
Lord John Doe
Piloupilou
Stagg
geoffrey_67
Vincent 44
PigeonVoyageur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 7:52

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 0:23

L'esprit MRG résumé en une photo de son designer  Mr. Green

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Di9z

Crédit : Ablogtowatch
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 5:17

lastmohican a écrit:
J'ai acheté une 2ème G-shock tout en plastique comme vraie tool watch Mr. Green

En résine cher Monsieur, pas en plastique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 5:25

1360 a écrit:


En résine cher Monsieur, pas en plastique... Mr. Green

Mr. Green

J'avais justement une discussion hier à ce sujet, à propos de stylo plumes "haut de gamme" en résine luxueuse... en plastique quoi ! clown

c'est sûr que ça fait plus vendeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:10

Bon je déterre mais finalement qu’a donc choisi notre ami pigeon voyageur au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:52

Il l'a dit :

PigeonVoyageur a écrit:
j'ai finalement opté pour le GPW 1000T que je porte actuellement au poignet depuis 3 mois, que du bonheur... bravohap

Faut suivre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 21:20

Rocca a écrit:
Il l'a dit :



Faut suivre Mr. Green

Finalement, il me semble que ce modèle a les mêmes caractéristiques que la MRG-1000
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 22:14

Il semblerait, oui, tu as raison. À vérifier dans les notices. Mais dans tous les cas c'est la carrosserie qui fait la différence : métal ou résine.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 8:13

Cedric92 a écrit:
L'esprit MRG résumé en une photo de son designer  Mr. Green

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Di9z

Crédit : Ablogtowatch


Salut Cédric92,

Peux-tu nous faire un retour d’expérience sur ta MGR-1000, avec un pot amateur de G-Shock, elle nous tente bien mais l’on a pas eu l’opportunité de la voir en vrai.
Quel est ton ressenti au niveau :
- de la taille/confort,
- qualité perçue,
- fonctionnalités,
- efficacité recharge solaire/autonomie,
- lisibilité,
- comparaît à d’autres montres de luxe ça donne quoi ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 8:39

Demande-lui aussi si la brochette est fournie avec la montre shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyJeu 19 Oct - 9:22

Rocca a écrit:
Demande-lui aussi si la brochette est fournie avec la montre shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi

Il ne répond pas, il n'a pas du s'en remettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 7:52

Pulsar77 a écrit:
Il ne répond pas, il n'a pas dû s'en remettre Mr. Green

Faut quand même faire gaffe avec ce genre de brochette, pas s'asseoir dessus, par exemple shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 8:09

Rocca a écrit:


Faut quand même faire gaffe avec ce genre de brochette, pas s'asseoir dessus, par exemple shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi

Clair shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 8:29

Putain le gars en tout cas il a pas l'air de rigoler avec sa brochette !

C'est le mec, il t'invite au barboc, tu lui tournes pas trop le dos quand même shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 8:50

Rocca a écrit:
Putain le gars en tout cas il a pas l'air de rigoler avec sa brochette !

C'est le mec, il t'invite au barboc, tu lui tournes pas trop le dos quand même shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi

Connaissant le perfectionnisme japonais, je ne te dis pas comme la lame doit-être affûtée...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 19:38

Alors cette MRG- 1000, ça donne quoi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 21:49

Pulsar77 a écrit:



Salut Cédric92,

Peux-tu nous faire un retour d’expérience sur ta MGR-1000, avec un pot amateur de G-Shock, elle nous tente bien mais l’on a pas eu l’opportunité de la voir en vrai.
Quel est ton ressenti au niveau :
- de la taille/confort,
- qualité perçue,
- fonctionnalités,
- efficacité recharge solaire/autonomie,
- lisibilité,
- comparaît à d’autres montres de luxe ça donne quoi ?

Merci d’avance

Désolé, je ne suis pas venu depuis longtemps dans ce sous-forum, j'avais pas vu qu'on m'appelait (merci à Pulsar77 pour son MP) Mr. Green

Mon expérience est globalement très positive depuis mon achat en début d'année :
- la montre est massive mais elle passe très bien sur mon poignet de 17,5 cm plutôt plat, elle est confortable et pas trop lourde vu son gabarit  (titane oblige) mais il faut bien dimensionner le bracelet pour être à l'aise  (maillons + ajustement de la boucle) : il manque un vrai système de réglage de la boucle pour que ce soit parfait
- le cadran est ultra lisible, c'est vraiment un régal pour les yeux, il a beau être dense et chargé d'indications ça reste très beau et très qualitatif, même pour le maniaque que je suis  shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
- concernant le mouvement : la synchro radio marche très bien toutes les nuits, la synchro GPS n'est pas vraiment utile et se montre assez lente comparé à ma Citizen. Le mouvement se met en veille au bout de quelques jours de non utilisation et de manque de lumière, et se remet en marche dès que l'éclairage est suffisant ou que la montre est portée : attention dans ces conditions la synchro n'est pas activée et l'on se rend compte que la précision est moyenne (dérive de l'ordre de 5 sec minimum par mois, là encore ma Citizen fait beaucoup mieux)
- on aime ou on déteste le design anguleux et très manga mais personnellement je l'adore : le boîtier et le bracelet sont très bien dessinés, très bien usinés et très bien finis. Possédant ou ayant possédé des Rolex, Oméga, IWC etc... la MRG n'a pas à rougir du tout bien que le style soit différent : on est davantage dans un esprit toolwatch et industriel avec Casio, moins "luxe" mais la qualité est là
- au quotidien c'est une montre que j'aime beaucoup et que j'ai plaisir à porter. L'ayant utilisée en voyage la gestion des fuseaux horaires est très performante et pratique. Les fonctions alarme etc sont pratiques quand on en a besoin. Un seul bémol : le chrono limité à 24 min... Dommage et pas très pratique, c'est pour moi le seul vrai défaut de cette montre.

En résumé, une très belle montre agréable à porter et à regarder, précise, mais un peu en retrait des meilleurs en matière de technologie (ma Citizen Wave est à la fois beaucoup plus rapide et nettement plus fonctionnelle). Le côté tank indestructible est le vrai plus qui fait le côté fun et attachant de la MRG : on peut l'emmener partout sans crainte. C'est également une vraie montre haut de gamme de qualité qu'on peut porter fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 0:28

Salut Cédric 92,

Je vois que tu as reçu ma bouteille jetée à la mer clown

Merci pour ton retour qui vaut 100 revues du net...

Effectivement, cette MRG-1000 à l'air superbe, comme toi je partage le goût de la qualité qui ne rime pas forcément avec Rolex, Omega, Breitling, etc...
On l'a vu avec Seiko d'ailleurs qui sait faire aussi bien voire mieux... shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi

Concernant la comparaison avec la Citizen, effectivement la Citizen est plus précise et même que les Astron car le quartz utilisé est de meilleure qualité, il me semble de l'ordre de 5 secondes par ans, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 1:41

Pulsar77 a écrit:
Salut Cédric 92,

Je vois que tu as reçu ma bouteille jetée à la mer clown

Merci pour ton retour qui vaut 100 revues du net...

Effectivement, cette MRG-1000 à l'air superbe, comme toi je partage le goût de la qualité qui ne rime pas forcément avec Rolex, Omega, Breitling, etc...
On l'a vu avec Seiko d'ailleurs qui sait faire aussi bien voire mieux... shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi

Concernant la comparaison avec la Citizen, effectivement la Citizen est plus précise et même que les Astron car le quartz utilisé est de meilleure qualité, il me semble de l'ordre de 5 secondes par ans, à vérifier...

Par ordre de rapidité et de fonctionnalités, on trouve :
1. Citizen
2. Casio
3. Seiko

Les Astron sont très belles et très bien finies mais clairement derrière tout le monde en terme de technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 1:46

Vous parlez de la rapidité de connexion en GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 2:56

Poitou2 a écrit:
Vous parlez de la rapidité de connexion en GPS ?

Oui, mais aussi la rapidité des aiguilles à se repositionner en cas de changement d'heure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 6:31

Salut Cédric,

Content de te revoir pas ici Wink

Et merci pour ton retour, c'est objectif et instructif bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3132
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 6:44

Cedric92 a écrit:


Par ordre de rapidité et de fonctionnalités, on trouve :
1. Citizen
2. Casio
3. Seiko

Les Astron sont très belles et très bien finies mais clairement derrière tout le monde en terme de technologie.

J'ai une astron. Elle est peut être derrière tout le monde mais la synchro GPS pour mise à l'heure prend environ 5 secondes. Alors effectivement certains savent peut être le faire en 3 secondes mais je n'en vois pas l'intérêt (la plupart du temps on ne réalise d'ailleurs même pas que la synchro est en train de se faire). Quand à la précision du quartz elle importe peu puisque la synchro la remet à l'heure chaque jour, la montre ne peut pas prendre de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 7:49

Ganesh a écrit:
J'ai une astron. Elle est peut être derrière tout le monde mais la synchro GPS pour mise à l'heure prend environ 5 secondes. Alors effectivement certains savent peut être le faire en 3 secondes mais je n'en vois pas l'intérêt (la plupart du temps on ne réalise d'ailleurs même pas que la synchro est en train de se faire). Quand à la précision du quartz elle importe peu puisque la synchro la remet à l'heure chaque jour, la montre ne peut pas prendre de décalage.

Dans l'absolu tu as raison, mais comme tu le sais sans doute, nous autres quartzeux sommes plutôt des embêteurs de mouches côté précision donc cela devient vital d'avoir un quartz ultra précis même s'il y a une synchronisation GPS sophistiquée.

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 7:59

Les MRG c'est évidemment des bêtes de course, des monstres de finitions et de fonctionnalités !

Des pièces magnifiques, splendides, hors normes !

J'en ai vu dans la boutique G-SHOCK de Paris, ça force le respect !

Mais il faut un bon poignet pour les porter !

Heureux celui qui peut thumleft


Dernière édition par Rocca le Mar 24 Oct - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock haut de gamme MRG-G1000
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Du haut et du bas de gamme
» Qui est le plus haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: