FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock haut de gamme MRG-G1000

Aller en bas 
+23
lastmohican
olivier85
1360
Rocca
manométre
Cedric92
manolop126
watchnoob
dm
Hurkalex
Fred65
Poitou2
Clickeur
ricolancia
DaySub
ej2
Flyingvander
Lord John Doe
Piloupilou
Stagg
geoffrey_67
Vincent 44
PigeonVoyageur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
watchnoob
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/11/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:29

Salut PigeonVoyaeur,

tu dis avoir peur des rayures, et je te comprend, sur une montre à 2000 euros une rayure fait plus mal que sur une montre a 200 euros.
et comme disait je ne sais plus quel eminent membre de ce thread, le principe de g shock c'est qui encaisse et pour se faire la resine sera toujours meilleur que le titane, surtout que si vraiment tu l'abime tu n'aura pas besoin de vendre un autre rein pour la remplacer.

et je ne te connais pas mais je doute que ça te fasse plaisir de voir ta montre a 2000 boulles abimé sous pretexte qu'ultra resistante tu peux tous faire avec.
je ne connais pas ton metier mais quand a t'on besoin d'une montre qui soit classe et ultra resistante en meme temps ?
tu est garde du corps de president ? bref

si on suit ta requete, solaire + resistante tu a les gravity master et les mud master et pour le tarif tu peux en acheter de plusieurs couleurs Smile

concernant l'heure reglable automatiquement tu perd tout l'interet de demander à une jolie demoiselle l'heure precise Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolop126
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:29

Bonjour Pigeon Voyageur,
Avez-vous acheté cette montre, car je suis dans le même dilemme que vous à l'heure actuelle (sans faire de jeu de mot).

J'ai des tarifs sur certaines montres, mais malheureusement pas sur la gamme Océanus de Casio, car j'aurais choisi ce modèle sans hésitation:
http://www.casio-intl.com/asia/en/wat/watch_detail/OCW-G1000DB-1A/

Donc j'hésite entre la Casio MRG et éventuellement la Seiko Astron. Je n'ai jamais vu physiquement de MRG seulement des MTG (qui sont plus lourde et plus grosse:  Size of case : 58.8×54.7×16.9mm / Total weight : 198g).

J'attend vos avis et / ou conseils
(Je précise que la MRG je l'aurais pour 1338€)
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 9:49

Salut manolop126

Non je ne l'ai pas acheté (trop peur des rayures), j'ai finalement opté pour le GPW 1000T que je porte actuellement au poignet depuis 3 mois, que du bonheur... bravohap

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Gpw-1010

Pour info, la MRG est plus petite et plus légère que la MTG :

MTG 58,8mm x 54,7mm x 16,9mm pour 198,0 g
MRG 54,7mm x 49,8mm x 16,9mm pour 153,0 g

Entre la MRG et une Seiko Astron, moi j'aurais pris la MRG (ce n'est que mon opinion Chinois )

- Déjà la MRG est incontestablement plus solide.
- Elle possède des fonctions classique comme l'alarme, le chono, le compte à rebours...
- Elle a l’éclairage, c'est une lampe torche le truc  affraid impressionnant...

Et puis, si tu n'arrive pas à attraper une fille avec la MRG dans les 2 semaine qui suivent... je te rembourse tes 1338€...

... non non je plaisante hein confiused
Revenir en haut Aller en bas
manolop126
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 15:27

merci bien pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 22:58

Perso j'ai fini par craquer pour la MRG-G1000D, le modèle en titane "naturel" et lunette DLC :

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 MRG-G1000D-1ADR

Alors oui c'est cher, mais il faut voir la qualité du bestiau : boîtier et bracelet en titane, verre saphir, cadran magnifiquement réalisé, états de surface superbes, finition aux petits oignons thumleft

Je possède quelques Omega, Zénith et Rolex dans ma collection, cette Casio n'a absolument pas à rougir en terme de finition, c'est bluffant. Je ne la quitte plus, et je suis pourtant très très exigeant et pointilleux sur ce que doit être une montre de qualité   Mr. Green

Oui c'est du quartz mais c'est de la technologie avancée (radio-pilotage, GPS, auto-reglage automatique des aiguilles etc...), c'est monté et assemblé à la main par des experts japonais triés sur le volet, il y a un programme d'entretien et de remplacement des pièces assuré au delà de la garantie avec un réseau SAV mondial et rapide...

Personnellement je trouve de plus le design superbe, j'adore son côté moderne et masculin qui a su rester sobre. Cette montre est aussi polyvalente car elle n'est pas trop grosse et peut se porter aussi bien avec un costume (en mode contemporain tout de même Wink  ) qu'en mode week-end et aventures. C'est une toolwatch élégante, une vraie tuerie. Pour moi une future icône à coup sûr. bravohap J'encourage vivement les FAMeurs à aller la voir en vrai, les photos du web ne rendent pas justice à cette belle G-Shock qui se compare sans problème aux belles Suisses.

Pour ceux qui trouvent dommage de mettre 2000€ dans une quartz et encore plus une Casio, bah en quoi ce serait plus débile que de mettre 2000 à 5000€ dans des automatiques qui embarquent des ETA, Sellita ou autres Soprod qui sont vendus en gros par les fournisseurs à moins de 100€ pièce  ? clown  Encore une fois, le mouvement ne fait pas tout et cette MRG est clairement une vraie belle montre, qui a quitté la niche outdoor grand public pour venir se positionner avec succès au milieu de l'horlogerie traditionnelle.

Donc le prix ne me choque pas et est justifié, même si c'est clair que la décote sera conséquente (comme pour 99,9% des montres). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:04

C'est vrai qu'elle est superbe et qu'elle me plairait bien aussi.
Mais, 2000 euros, personnellement, je trouve que c'est trop chère (pour moi) car je préfère
posséder plusieurs montres pour ce même montant.
De plus, compare à d'autres Casio, elle ne possède pas beaucoup de fonctions.
Mais c'est bien sûr une question de goût.
Mais si je n'en possédais qu'une seule, pourquoi pas celle-ci ?
Félicitation en tout cas et bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 0:47

Merci Chinois

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Hjmx
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 6:55

Pour moi une Gshock est plus qu'une montre Quartz, c'est une "philosophie" à part entière.
Celle ci est magnifique et je te comprends parfaitement ! thumleft
Je n'arrive pas à opposer les Quartz aux mécaniques, il y a du plaisir à prendre dans les deux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptySam 18 Mar - 8:51

J'aime beaucoup les G-Shock, j'en ai deux radio pilotées et solaires, elles fonctionnent impeccablement. Solides, étanches, très fiables, rien à redire. Parfaites pour l'été.
Mais je me pose une question : pourquoi les aiguilles sont-elles toujours aussi courtes ? pour économiser le moteur ? Esthétiquement c'est vraiment pas terrible (idem les PRO TREK).
Et pourquoi n'y a-t-il pas plus de modèles avec un bracelet à maillons articulés, en dehors des onéreuses MRG ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:56

manométre a écrit:
Pour moi une Gshock est plus qu'une montre Quartz, c'est une "philosophie" à part entière.

Je n'arrive pas à opposer les Quartz aux mécaniques, il y a du plaisir à prendre dans les deux familles.

Entièrement d'accord avec toi. La montre que nous présente Cédric est très belle (à deux détails près, pour moi) et effectivement je ne vois pas non plus pourquoi il serait moins bien de mettre 2000 € dans une Quartz que dans une automatique.

Une montre à quartz, à condition qu'elle soit de qualité, possède de nombreux "avantages" (ou fonctions) que n'a pas une auto et a donc sa place dans une belle collection, c'est certain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptySam 18 Mar - 20:53

Allez, pour être objectif il faut aussi évoquer ses défauts / limitations :
- les moteurs sont un peu lents, ainsi le sélecteur de mode est un peu long à se déplacer
- pas de mode mute, donc on ne peut pas désactiver les petits bips de ce même sélecteur
- les poussoirs sont hyper protégés donc fatalement pas facile à utiliser (il faut y aller franchement)
- le chrono est limité à 24 min Pleure 2
- la synchro GPS un poil lente par rapport à ma Citizen Wave (environ 12-14s contre 6-7s)

Sur le plan esthétique je ne lui fais aucun reproche : on peut ne pas aimer les grosses vis qui maintiennent le sandwich mais ça fait partie du concept.

Bref, une évolution sympa serait de virer par exemple l'indicateur 24h à 10h qui ne sert que très peu et de réagencer un peu le cadran de façon à offrir un vrai chrono Chinois

Cela dit, pour pallier ce manque il y a une astuce : utiliser le compte à rebours en partant de 0h00 (ou 0h01 pour les puristes), ce qui permet d'obtenir un chrono sur 24h qui mesure à la seconde près. thumleft

Des moteurs ultra-rapides dual-coil seraient également un plus pour donner du peps au sélecteur de mode et rendre la montre plus réactive face aux situations vécues (il faut quand même plusieurs longues secondes pour se mettre en mode chrono et avoir une montre prête à mesurer) et apporter quelques fonctionnalités supplémentaires comme l'inversion des affichages local Time-World time sur demande qui est bien pratique quand on voyage mais demande de la vitesse pour être efficace (là encore ma Citizen fait mieux sur ce plan).

Bref, vous l'aurez compris, cette belle MRG n'est pas un chrono clown  c'est peut être ce qui lui manque, même si elle n'est pas conçue dans cette optique.

Ça reste essentiellement un formidable outil pour donner l'heure partout dans le monde avec une précision absolue et dans un boîtier construit pour durer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 21:07

Assez d'accord avec vous, Cedric92, surtout au vu du prix !
Mais petite question. Vous dites :
pour pallier ce manque il y a une astuce : utiliser le compte à rebours en partant de 0h00 (ou 0h01 pour les puristes) :
Très bonne idée, mais le compteur décompte. Il faut alors faire la "soustraction" ?
Ou bien je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 23:24

Le compte à rebours décompte en effet mais justement en partant de 0h01 il affiche le temps passé en lisant le cadran dans le sens antihoraire (ce qui est finalement naturel vu que l'aiguille des secondes tourne à l'envers en mode Timer). clown

Ça paraît tordu comme ça mais vu le fonctionnement de la montre c'est finalement facile. Usage détourné mais qui permet d'avoir un chrono sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 23:37

Ah! En fait, je faisais mon raisonnement sur des afficheurs.
Mais pourquoi démarrer à partir de 0h01 (c'est bien 0h et 1 min ?) ?
Et les aiguilles vont tourner dans le sens anti-horaire, et il faudra lire le
temps final "à l'envers" ?
Pardon de ne rien comprendre, c'est moi qui suit un peu lent. Désolé !

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 1:04

Non c'est normal, il faut pratiquer un peu pour comprendre :
- le Timer est conçu de façon à tourner à l'envers : on règle le temps de référence puis les aiguilles heures-minutes du sous-cadran ainsi que la grande trotteuse tournent dans le sens anti-horaire pour aller vers le zéro (ça fait bizarre la première fois Mr. Green )
- Si on règle le temps de référence sur 0, les aiguilles vont tourner à l'envers et afficher de fait le temps écoulé dans le sens anti-horaire Chinois
- Petite subtilité : comme le Timer décompte le temps, si on part strictement de zéro, le sous compteur va afficher dès le démarrage -1 min auquel il faudra soustraire les secondes écoulées mesurées dans le sens horaire ; si on veut lire directement le temps écoulé sur le sous-compteur et la trotteuse en mode anti-horaire  alors il faut régler le Timer sur 0h01min : comme le Timer considère que la minute est écoulée il va automatiquement passer à la minute 0 et il suffira de lire l'aiguille des secondes dans le sens anti-horaire pour avoir directement les secondes écoulées

Ça paraît complètement fumeux comme ça mais en réalité, une fois qu'on a compris la manip ça permet d'avoir de façon très simple un vrai chrono longue durée qu'on lit dans le sens anti-horaire en plus du chrono haute précision sur 24 min. clown  comme les aiguilles tournent à l'envers en mode Timer c'est finalement très naturel et intuitif.

Encore une fois la MRG n'est pas un chrono à la base et n'est pas vendue comme telle. D'ailleurs chez Seiko il y a 2 gammes distinctes : World Time et Chrono, pour un prix de vente similaire à la MRG...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:03

Cette fois j'ai compris et merci de votre patience.
Mais, en mettant 0h01, donc 1 minute, que le timer va décompter, c'est comme si on voulait
régler la minuterie sur 1 minute, après laquelle la montre va biper.
Je comprends bien le fait que lorsqu'elle aura effectué sa minute, l'aiguille va passer à 59 (60 - 1).
Mais normalement, je pense, le timer devrait s'arrêter puisque il a terminé son temps programmé de 0h01.
Ou bien, sur cette MRG, elle continue à décompter, meme après le temps programmé ? Cela m'étonnerait.
Je pense que votre idée est superbe, mais j'ai un petit doute après la première minute (ou bien je ne
comprends pas encore tout) !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:27

Ce n'est pas qu'une idée puisque je le fais régulièrement 😁 quand on règle le Timer sur une minute seulement, il passe à zéro dès le declenchement (normal) puis continue à tourner au-delà du zéro sans sonner. Donc ça en fait un Chrono anti-horaire ! Mr. Green c'est vrai que ça ressemble à un bug mais c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:40

Je ne mets pas vos dires en doute. En fait, je ne possède pas de Casio (ou autre) avec une minuterie à aiguilles.
Lorqsue vous dites : quand on règle le Timer sur une minute seulement, il passe à zéro dès le declenchement
Là je comprends mieux. Enfin !
Ce que je ne comprennais pas, c'est pourquoi elle ne s'arrête pas après la minute. Mais puisque vous dites
que vous l'avez essayé et qu'elle continue au-delà de cette minute, alors super!
Et encore grand merci et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 10:24

Poitou2 a écrit:
Je ne mets pas vos dires en doute. En fait, je ne possède pas de Casio (ou autre) avec une minuterie à aiguilles.
Lorqsue vous dites : quand on règle le Timer sur une minute seulement, il passe à zéro dès le declenchement
Là je comprends mieux. Enfin !
Ce que je ne comprennais pas, c'est pourquoi elle ne s'arrête pas après la minute. Mais puisque vous dites
que vous l'avez essayé et qu'elle continue au-delà de cette minute, alors super!
Et encore grand merci et bien à vous.

Olala, vivement les vacances car je me suis emmêlé les pinceaux yeux
En fait, je n'ai pas du aller au bout de mes tests ce week-end car en effet le Timer s'arrête au bout de la minute clown il faut partir de 0h00 pour avoir un rebours de 24h et le mode d'emploi le précise bien.... donc le principe du chrono antihoraire est toujours pertinent mais il faut enlever 1 min au temps affiché. shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Blunt_gi bon, j'arrête là mes délires shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Blunt_gi shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 20:57

Merci Cedric92 de votre correction (à tous les sens du terme).
En effet, je viens, après avoir lu votre dernier post, d'essayer avec un timer à afficheurs, à partir de 0:00, cela fonctionne bien
et l'on passe, dans la première seconde, à 23:59:59.
Ne vous inquiétez pas pour cette erreur, cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour !
Mais vraiment, je ne comprennais pas que ce timer ne s'arrête pas après la première minute. J'ai même ressorti
une Edifice toutes aiguilles afin d'en faire l'essai, mais celle-ci ne possède pas de timer.
Mais soit, merci d'avoir corrigé, et l'idée est toujours super intéressante. On pourra la promulguer à d'autres
membres de ce forum lorsqu'ils se plaindront d'un chrono trop restreint (24 minutes).
Encore merci car je ne connaissais pas cette subtilité et je n'y avait jamais pensé.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 23:38

En tout cas, elle à assurément un meilleur rendu en live que sur internet.

Puis 2000 euros pour un quartz de qualité , je ne vois pas pourquoi ça choque, j'avais acheté à l'époque une speed x33 en titane et c'était un réel bonheur au porté.

Bel achat ced ;
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 3:53

Félicitations, magnifique G-Shock, elle fait partie de mes montres préférées bravohap

J'ai pu l'essayer en magasin, elle est belle, et étonnamment confortable !

Je trouve qu'elle vaut totalement son prix : rien à redire sur la finition, au même niveau que mon Omega ! (sur ce point j'étais sceptique avant de l'essayer) le titane, le verre saphir, le mouvement technique avec GPS (qui au passage a demandé des années de développement des ingénieurs pour intégrer l'antenne GPS et en réduire la consommation)
Il faut quand même rappeler qu'une Seamaster acier avec un quartz "basique" coûte 2300€, et la Speedmaster Skywalker quartz en titane est à 4900€

Donc au final elle n'est pas chère... enfin si on veut pirat

Perso c'était quand même hors de ma portée à l'époque où j'ai acheté la mienne, je m'étais donc "rabattu" sur sa petite sœur MT-G, que j'adore aussi I love you
shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 DSC_0012_zps3nevvoa1
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 5:58

lastmohican a écrit:
Félicitations, magnifique G-Shock, elle fait partie de mes montres préférées bravohap

J'ai pu l'essayer en magasin, elle est belle, et étonnamment confortable !

Je trouve qu'elle vaut totalement son prix : rien à redire sur la finition, au même niveau que mon Omega ! (sur ce point j'étais sceptique avant de l'essayer) le titane, le verre saphir, le mouvement technique avec GPS (qui au passage a demandé des années de développement des ingénieurs pour intégrer l'antenne GPS et en réduire la consommation)
Il faut quand même rappeler qu'une Seamaster acier avec un quartz "basique" coûte 2300€, et la Speedmaster Skywalker quartz en titane est à 4900€

C'est vrai que je la trouvais plutôt chouette en photo mais j'ai vraiment pris ma claque quand je l'ai essayée en magasin : finition au top, confort, détails, j'ai vraiment compris que j'avais une super Montre en main ; elle tape très haut et vient sans problème s'aligner avec mes Oméga / Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 6:42

par contre, c'est pas pour dire mais, G-SHOCK pas vraiment !
elle est tellement belle que jamais je ne voudrais l'utiliser comme une vraie G-shock, même si elle en est tout à fait capable.

J'ai acheté une 2ème G-shock tout en plastique comme vraie tool watch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   shock - G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 7:12

En gros c'est une gshock de papy ! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock haut de gamme MRG-G1000
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Du haut et du bas de gamme
» Qui est le plus haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: