| Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie | |
|
+58MaximeG Yakawar lagrandeaiguille timhorlo Meell00w solarstone Psykokwak jacno1977 montrepastout parigot91 v11sport momo91 Cheezburger Leatt Perpetual_dragon pecoste mertenss Zaitseff guillaumeaf La secretaire velue laurentb60260 ChrisC75 BigMaMa whiplash aphextwin Charly71 paulsky CamYv FELICIENZENGZENG Zenithophile isunny PHIL GOOD Dialicious O'Conner forplatina DeadZone Bruno_DN Lamontretictac Leopal Cassis77 A.Steele Osmie Clickeur Bilboqueto Saturne Pierre-Yves py3.14 Sandsman zewill Dissident hoe laat is het ? LUDOSTER Les Tests de Carlo francksuperbaby lolofurax55 Whp Flyingvander Alt0201 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 14 Juil 2016 - 11:49 | |
| Je n'ai pas trouvé de topic, donc j'en ouvre un. Quelles sont les chaines, auxquelles vous êtes abonnées, et que vous regardez régulièrement lorsque vous êtes en mode "grosse larve". Voici les miennes : - TheWatchTV - KeepTheTime - Hodinkee - MyWatchTV - WatchTanaka |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 14 Juil 2016 - 11:51 | |
| The Urban Gentry Channel (en Anglais) est pas mal je trouve |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 14 Juil 2016 - 15:51 | |
| Hodinkee pour moi aussi. Bien sûr Worn&Wound, clair précis et jolis plans. GMT Minus Five - Flyingvander a écrit:
- The Urban Gentry Channel (en Anglais) est pas mal je trouve
Revues un peu longues et il en fait un peu trop je trouve, mais il est très actif donc c'est pas mal oui |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 14 Juil 2016 - 15:53 | |
| Y a même quelques Fameurs qui ont leur propre chaîne , je les laisse se dénoncer ! |
|
| |
francksuperbaby Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 14 Juil 2016 - 16:06 | |
| The Urban Gentry. Très bonnes vidéos de montres accessibles, je trouve ce garçon Italien qui vit à New-York plutôt sympathique et ses vidéos sont bien éditées. La dernière du jour : https://www.youtube.com/watch?v=PbKmlZ_8c5U On a compris aussi qu'il aime son chien Ernie. |
|
| |
Les Tests de Carlo Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Juil 2019 - 21:19 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Y a même quelques Fameurs qui ont leur propre chaîne , je les laisse se dénoncer !
Bonsoir à tous, J'avoue.... www.youtube.com/c/lestestsdecarlo |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Juil 2019 - 21:28 | |
| Pour moi :
Horlogy house : https://www.youtube.com/channel/UCt9hg4NjyWTeIUQ1H_WKZIw
Watchfinder & Co : https://www.youtube.com/user/watchfinder
Watchbox review : https://www.youtube.com/channel/UCpIdSH75bNfHIsryKCTzTWw |
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Juil 2019 - 21:47 | |
| J’ajouterais Bark & Jack. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Juil 2019 - 22:12 | |
| Tick Tocking bien sûr ! Steve Hallock est un modèle pour moi ! |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Juil 2019 - 22:18 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Pour moi :
Watchfinder & Co : https://www.youtube.com/user/watchfinder
oui oui oui! Videos exceptionnelles. Il n'est pas impartial, sa chaine appartient à une marque je pense, et de plus les montres qu'il montre sont à vendre (en 2e main ou plus). D'ailleurs, la macro est tellement bonne qu'on voit parfois des gros défauts ou poussières! Le contenu est excellent, tout comme la langue soutenue et autres métaphores recherchées qu'il utilise! |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 2:35 | |
| Belle brochette "d'influenceurs" |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 5:03 | |
| Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).
En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.
En tout cas c'est pour moi la meilleure chaîne et de loin.
Federico talks watches est pas mal quant à l'aspect business du milieu.
Urban Gentry j'ai adoré il y a quelques années quand j'ai découvert ce monde, j'aime un peu moins maintenant mais son enthousiasme est sympa et il y a quelques perles (sa pub facon années 40/50 contre les watch snobs est parfaite je trouve ^^).
WatchBox Studios est sympa aussi!
Le reste j'aime moins, à part une vidéo par ci par là.
J'ai découvert à mon grand étonnement qu'il y a un monde assez hallucinant de haters dans ce milieu de youtubers, voire de gens extrêmement violents verbalement (je passerais sur ArchieLuxury qui hurle ses insanités du fond de sa cave, c'est plus un personnage qu'autre chose, enfin j'espère); mais pas mal d'autres youtubers qui ont leur chaîne très médiocre et qui se cassent du sucre sur le dos, en ciblant en particulier Tristano (Urban Gentry), ce type capitalise une haine féroce sur sa personne.
Y'a des histoires pas claires mais bon la haine va très loin, il y a un groupe facebook que j'aimais beaucoup (Horology Talk) car pas mal de férus avec des collections incroyables, mais complètement écrasé par cette haine stupide.
Toute cette bassesse et cette haine, tout cela pour des montres, m'a vraiment surpris. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 8:43 | |
| - py3.14 a écrit:
- ...Toute cette bassesse et cette haine, tout cela pour des montres, m'a vraiment surpris.
Malheureusement habituel, dès qu'il y a de l'argent en jeu ... |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 10:30 | |
| A part TheWatchesTV, je ne connaissais presque aucune des chaînes ci-dessus. Je regarde plutôt un autre type de vidéos horlogères, pas des vidéos sur les montres mais des vidéos sur l'horlogerie, son histoire, ses techniques, etc.
Les chaînes ci-dessous ne sont souvent pas très actives mais ça vaut le coup de jeter un œil aux vidéos existantes (enfin, s'il y a des amateurs de ce type de contenu).
- Clickspring : Un mec qui a commencé par construire une horloge squelette (ce n'est pas un horloger à la base) et qui est maintenant en train de fabriquer une copie du mécanisme d'Anticythère avec un côté archéologie expérimentale. Les vidéos sont d'une excellente qualité.
- Objectivity (playlist clocks and watches) : Pas une chaîne d'horlogerie à la base (plutôt autour de l'histoire des sciences et techniques et des objets qui s'y rattachent), mais ils ont une playlist regroupant les épisodes horlogers.
- Steffen Pahlow : Un excellent horloger allemand qui montre son travail.
- Mark Frank : Pour suivre l'avancement de la construction d'une horloge astronomique assez délirante. Par contre, les vidéos ne sont pas de top qualité et peu explicites.
- perplxr Une chaîne tenue par une école d'horlogerie ou un prof d'horlogerie semble-t-il. Il y a quelques vidéos techniques assez intéressantes (fonctionnement de l'échappement sous microscope vidéo, etc.)
- rwsmithwatches : La chaîne de l'indépendant Roger W. Smith. Des vidéos de fabrication et quelques vieux reportages ou interviews de Georges Daniels.
- Niels Vrijlandt : Un marchand de machines d'horlogerie qui se débrouille toujours pour proposer des outils souvent assez rares dans des états excellents. Les vidéos sont en général une démonstration des fonctions de la machine, sans paroles. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 10:46 | |
| Je regarde celle-ci de temps en temps : https://www.youtube.com/user/jewldood . Le type montre notamment comment réparer ses montres ; il est hallucinant de précision, il démonte et remonte des mouvement de grandes marques sans soucis. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 11:33 | |
| Random Rob
En anglais, mais les montres sont souvent abordables et il ne crache pas sur les quartz. Interessant pour les fauchés ou les gros collectionneurs. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 11:53 | |
| - py3.14 a écrit:
- Watchfinder&co, définitivement! La qualité vidéo est incroyable et le commentaire très enrichissant, et la voix du narrateur très agréable (parait il très ressemblante à celle d'un ancien conteur UK).
En effet ils appartiennent à Richemont mais très franchement je n' ai pas l' impression qu'ils les privilégient. Bon, le type dit clairement que son graal c'est Lange mais je pense que c'est honnête.
+1 Après j'aime bien TGV aussi, même (et parce que ) il est too much ! |
|
| |
A.Steele Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 12:34 | |
| Relative Time https://www.youtube.com/channel/UC8f-EQaYP-UQuAltA3VHsNw
Vidéos de qualité, cible plutôt le segment "budget"
Et une chaine française :
La Petite Trotteuse https://www.youtube.com/channel/UC-eE8zE7Czp0pueSYyS4jDQ |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 1 Aoû 2019 - 13:08 | |
| - francksuperbaby a écrit:
- The Urban Gentry.
Très bonnes vidéos de montres accessibles, je trouve ce garçon Italien qui vit à New-York plutôt sympathique et ses vidéos sont bien éditées.
La dernière du jour : https://www.youtube.com/watch?v=PbKmlZ_8c5U
On a compris aussi qu'il aime son chien Ernie. Faut suivre, il habite Philadelphie depuis qu'il travaille pour WatchBox (société de vente de montre de luxe d'occasion). C'est très bien, mais voix soporifique, j'ai dû m'endormir sur la moitié de ses vidéos, je les regarde le soir et j'ai tout vu, souvent 2 fois donc. La petite trotteuse c'est uniquement sur des montres à moins de 500 €. |
|
| |
Dialicious Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : Paris Ile de France Date d'inscription : 23/07/2019
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 15 Sep 2019 - 19:47 | |
| Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous faire connaître cette chaîne Youtube francophone que j'ai lancé il y a quelques semaines pour essayer, humblement, de parler de montres autrement et d'échanger sur notre passion commune, sans rien avoir à vendre ! Dialicious est donc une chaîne de divertissement sur les montres, les petites, les grosses, les plates, les carrées, les mécaniques, les LED, les grosses, les moches, les belles … bref tout ce qui nous comte (oui sans le P) le temps ! https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
Cette chaîne s’adresse aux hommes et aux femmes convaincus qu’une montre, ce petit objet caché sous une manche, donne bien plus que l’heure ! Elle donne de l’énergie, de l’amour, de la joie… des émotions que seule la personne qui la porte peut ressentir… Dialicious apporte - je l'espère - un regard différent sur l’horlogerie au travers de passionnés, de collectionneurs ou de simples amateurs qui vivent avec leur temps et qui ont une histoire avec leurs montres à raconter. Il n’y a pas de mauvaise montre, il y a seulement de bonnes histoires à partager avec légèreté et subjectivité.
Merci pour vos commentaires, critiques et encouragements ;-) https://www.youtube.com/channel/UCpDF-62YDTh6wxXRsABBB4A
A bientôt,
Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 15 Sep 2019 - 20:27 | |
| Bonjour,
Parmi les chaines non citées, j'ajouterai
- ArchieLuxury : il me semble l'un des 1ers sur ce créneau. Des discours un peu répétitifs, des sujets abordés loin du domaine de l'horlogerie, mais bon, certaines vidéos sont pas mal
- Dialicious: Un tout nouveau et français, avec une approche différenciante. Les 1ers épisodes sont prometteurs. A quand un prochain FAMeur dans un épisode ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 15 Sep 2019 - 21:14 | |
| - jaycwb a écrit:
- - ArchieLuxury : il me semble l'un des 1ers sur ce créneau. Des discours un peu répétitifs, des sujets abordés loin du domaine de l'horlogerie, mais bon, certaines vidéos sont pas mal ?
Le gars est bon à enfermer. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep 2019 - 13:27 | |
| Quelqu’un a cité « watch repair chanel » ??? |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep 2019 - 16:07 | |
| Salut. Archie Luxury, c'est pas "con" ce qu'il dit dans le fond. il a un raisonnement d'investisseur. Qu'est-ce que j'achète comme montre de luxe pour pouvoir financer sans (trop de) pertes la prochaine ? Du moins, c'est l'impression qu'il me donne. Après, moi je kiffe trop ses manières de Tuche du pays des kangourous qui a gagné au loto ! Et d'un autre côté, le gars à priori, c'est avec ses sous qu'il juge de ses montres... - Spoiler:
|
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 16 Sep 2019 - 16:12 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- Quelqu’un a cité « watch repair chanel » ???
Excellent !!!! J'adore !! Il y a aussi : * Jody Just one more watch * Mark Long Island Watch |
|
| |
| Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie | |
|