| Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie | |
|
+58MaximeG Yakawar lagrandeaiguille timhorlo Meell00w solarstone Psykokwak jacno1977 montrepastout parigot91 v11sport momo91 Cheezburger Leatt Perpetual_dragon pecoste mertenss Zaitseff guillaumeaf La secretaire velue laurentb60260 ChrisC75 BigMaMa whiplash aphextwin Charly71 paulsky CamYv FELICIENZENGZENG Zenithophile isunny PHIL GOOD Dialicious O'Conner forplatina DeadZone Bruno_DN Lamontretictac Leopal Cassis77 A.Steele Osmie Clickeur Bilboqueto Saturne Pierre-Yves py3.14 Sandsman zewill Dissident hoe laat is het ? LUDOSTER Les Tests de Carlo francksuperbaby lolofurax55 Whp Flyingvander Alt0201 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 26 Mar 2021 - 20:22 | |
| Sinon côté chaines françaises:
- Dialicious (déjà cité)
- Le Calibre
- Copain des montres
- Clément Entreprend
- Watchalyst
- Montres&Moi
Toutes ne sont pas aussi intéressantes à regarder, mais ça passe pendant le petit dej |
|
| |
BigMaMa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Localisation : insta: pauls.watchesparis Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 28 Mar 2021 - 20:32 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- As-tu un lien à partager @PaulMAK ?
Avec du retard. ici |
|
| |
momo91 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : Maroc Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 29 Mar 2021 - 20:18 | |
| 2 chaines Assez intéressantes (anglo-saxonne pour le coup)
- Paul Thorpe (Ancien AD, il est intéressant d'avoir son retex sur son expérience en tant qu'AD) lien de la chaine: https://www.youtube.com/channel/UCoQwQckh7juAa14y5PhqXIA
-John P watches qui est l'associé de Frederico Talks matches : tout les 2 sont des AD Lien de la chaine:
https://www.youtube.com/channel/UCmnbEXHKD5w7zh8zOf-6VUA |
|
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 29 Mar 2021 - 21:50 | |
| @momo91 je ne les connais pas ces chaînes, merci pour le partage |
|
| |
v11sport Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Seventy five Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 9:58 | |
| Pour la détente minitwatch |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 10:09 | |
| - v11sport a écrit:
- Pour la détente
minitwatch Je plussoie Et le fameux Check the Lume ou what the boys have to say Et puis il fait des road trip (Japon/Grand Canyon) sympa. |
|
| |
momo91 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : Maroc Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 13:26 | |
| |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 15:17 | |
| Bonjour a tous, toutes les principales chaine ont étés citées... j'ai découvert Nico Leonard il ya peu.. le gars est marrant. Allez aussi sur sa première chaine Pride&Pinion. Sinon watcharch, les videos sont sympa mais les 2 frères ont un je ne sais quoi qui m'horripile... désolé pour eux, il sont surement tres sympa |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 19:11 | |
| - momo91 a écrit:
- 2 chaines Assez intéressantes (anglo-saxonne pour le coup)
- Paul Thorpe (Ancien AD, il est intéressant d'avoir son retex sur son expérience en tant qu'AD) lien de la chaine: https://www.youtube.com/channel/UCoQwQckh7juAa14y5PhqXIA
Mouais. Il tourne un peu en boucle sur ses déboires avec la marque... qui rime avec retex. |
|
| |
montrepastout Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Dans le 31 Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 20:29 | |
| - Cheezburger a écrit:
- Sinon côté chaines françaises:
- Dialicious (déjà cité)
- Le Calibre
- Copain des montres
- Clément Entreprend
- Watchalyst
- Montres&Moi
Toutes ne sont pas aussi intéressantes à regarder, mais ça passe pendant le petit dej je vais ajouter en français aussi, Frank sans C journaliste du domaine, j'aime bien ses anecdotes. |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 30 Mar 2021 - 21:33 | |
| - montrepastout a écrit:
je vais ajouter en français aussi,
Frank sans C
journaliste du domaine, j'aime bien ses anecdotes. j'aime bien aussi.. et ouvert sur beaucoup de chose. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Mar 2021 - 10:39 | |
| Je suis distant avec ces YouEntubeurs, à part Frank sans C, le ton est marrant, il ramène la passion à ce que doit être même si il parle de superbes montres.. En revanche, Dialicious, qui a été cité, c'est carrément nul, des vidéos en rafales, interminables, soporifiques, je ne vois pas l'intérêt, à part pour lui, son petit business assez évident.. IL ne faut pas être dupe, ils sont là pour la ramasse, c'est quand même ça leur objectif, la montre étant plus un prétexte que le moteur d'une réelle passion désintéressée, facile à voir que les compétences, à part le baratin .. , je pense aussi à Montres&Moi, dont on voit que ces connaissances horlogères sont proches de zéro. |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Mar 2021 - 11:21 | |
| Malheureusement, c'est entièrement vrai (au moins pour les vidéos en langue française que j'ai pu voir). Le niveau est affligeant de médiocrité et de vide. Leur mettre des liens sur FAM ne sert qu'à leur donner de l'audience et à faire gonfler leur compteur de vidéos vues ... pour leur petit business. |
|
| |
solarstone Membre Actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mer 31 Mar 2021 - 19:40 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Je suis distant avec ces YouEntubeurs, à part Frank sans C, le ton est marrant, il ramène la passion à ce que doit être même si il parle de superbes montres.. En revanche, Dialicious, qui a été cité, c'est carrément nul, des vidéos en rafales, interminables, soporifiques, je ne vois pas l'intérêt, à part pour lui, son petit business assez évident.. IL ne faut pas être dupe, ils sont là pour la ramasse, c'est quand même ça leur objectif, la montre étant plus un prétexte que le moteur d'une réelle passion désintéressée, facile à voir que les compétences, à part le baratin .. , je pense aussi à Montres&Moi, dont on voit que ces connaissances horlogères sont proches de zéro.
Je suis d'accord. C'est aussi Frank sans C qui propose le meilleur contenu pour moi, pas trop long et bien rythmé. Tandis que tous les autres me donnent l'impression de s'y connaître autant que moi, c'est à dire très peu et ne m'apportent donc rien du tout... |
|
| |
Meell00w Nouveau
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 14 Mai 2021 - 14:15 | |
| J'ai découvert récemment une petite chaîne dédiée aux montres, peu d'abonnés mais super dynamique, j'aime bien la façon dont il amène le sujet, coup de cœur sur la dernière vidéo, un bon comparatif accessible à tous ! Et je me suis bien marrée !
xxx le nom de la chaîne, je n'arrive pas à poster le lien, si quelqu'un peut m'aider à le partager ! |
|
| |
timhorlo Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 18/04/2021
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Lun 11 Oct 2021 - 21:53 | |
| Je me permet de mettre ca ici... je me fais de la pub, et croyez moi ce n'est pas pour "ramasser", je n'ai que 75 abonnés (pour l'instant). (2) Montre l'heure - YouTube C'est principalement pour les débutants et ceux qui veulent mettre la main aux brucelles... Redites-moi si ça vous plait et si vous avez des critiques svp ou même des idées de sujets. Supprimez le post si il n'est pas au bon endroit ou si vous le jugez non pertinent. Merci d'avance |
|
| |
lagrandeaiguille Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Mar 28 Déc 2021 - 16:32 | |
| J’en profite pour ajouter ma chaîne au moulin. Je prendrais avec plaisir toutes les remarques du moment qu’elles soient constructibles et me permettent de m’améliorer. Difficile de convenir à tout le monde tant les goûts sont différents. En créant la chaîne, c’est avant tout pour me faire plaisir aussi, de pouvoir accumuler des nouvelles connaissances, essayer de faire des belles images sans dire trop de conneries devant la caméra. Et puis mon rythme chaotique de production ne risque pas de plaire à l’algorithme de YouTube Je vous mets le lien https://www.youtube.com/c/manvswatch/ |
|
| |
momo91 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Ven 7 Jan 2022 - 18:18 | |
| Une chaine que j'ai découvert récemment (y'a 6 mois) très sympa pour le coup avec un bon contenu je trouve:
https://www.youtube.com/channel/UCw9nAWsTfosuUeWYNDUmVdg/videos |
|
| |
Yakawar Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : Santander Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Sam 2 Avr 2022 - 11:59 | |
| Frank sans c : un peu cabot dans ses premières productions, mais il s'est amélioré, bourré d'info et d'anecdotes, ton léger et passioné, culture horlogère au max, des contacts au top de l'industrie, c'est juste inmanquable. Tous les lundis!
Bark and Jack : J'aime beaucoup ses productions, les messages qu'il passe pour exprimer ses sentiments par rapport aux modèles et sa "personnalité visible".
Teddy Baldasarra : En voilà un qui va monter haut, très très haut... Si jeune, et les CEO qui se pressent pour une interview avec lui... par contre, je trouve qu'il produit trop de vidéos, impossible de tout regarder.
Nico Leonard : En fait, uniquement pour l'aspect comédie pure, car je ne suis souvent pas d'accord avec la purée qu'il balance à chaque fois... Je me demande à quel point les chefs de comm' de Hublot réagissent à chaque vidéo.
Le calibre : Je trouve que le ton est juste, le contenu équilibré, vraiment bien, bon rythme de croisière
Montres et moi : C'est sympas, frais, mais la valeur ajoutée est pas géniale.
Jenni Elle : C'est joliment produit, informatif... mais les noms cités plus haut apportent plus de tonus et de passion.
Watchfinder & Co : Le jour où j'ai appris que le groupe Richemont avait acheté cette activité, j'ai arrêté... comment être juste dans ses commentaires?
Dialicious : Je trouve le concept excellent, bravo à lui d'aller écouter les clients, mais le côté copain copain tutoiement etc... c'est juste pas pour moi, je sais que je suis dans la minorité.
Watcharch Genève : Je reconnais la top qualité des productions à l'extérieur, mais dès qu'ils parlent ... c'est juste pas possible, ils s'écoutent parler eux-mêmes, ultra sûrs de soi, moi moi moi moi ... et des fois j'en suis à me dire "Mais qui vous êtes pour parler comme ça ?" ... bon, c'est personnel. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Sam 2 Avr 2022 - 17:42 | |
| - Yakawar a écrit:
Watchfinder & Co : Le jour où j'ai appris que le groupe Richemont avait acheté cette activité, j'ai arrêté... comment être juste dans ses commentaires? Ben c'est dommage car au final il parle tres peu des marques Richemont. En ce moment il est à fond sur Tudor, parfois Omega, Rolex, mais pas que les gros noms. Certes son graal c'est Lange, on le savait deja avant le rachat. Mais au final beaucoup de marques Richemont y sont jamais passées, ou juste une ou deux fois.. Watchfinder c'est une machine aussi, si il se met à parler que des Richemont son site en serait salement impacté niveau ventes.. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 11 Sep 2022 - 14:08 | |
| Hello, je déterre le sujet. Connaissez-vous des chaines sur les montres vintage ? |
|
| |
DRABOBE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Quelles sont vos chaines Youtube préférées? Dim 18 Déc 2022 - 17:38 | |
| Bonjour à tous,
Ce sujet a peut-être déjà été abordé, comme vous je parcours le FAM mais aussi quelques chaînes Youtube sur l'horlogerie. Certaines sont très clairement des espaces publicitaires pour les marques mais d'autres comme Dialicious laissent la parole aux clients.
Je vous propose de laisser vos avis et impressions. |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Dim 18 Déc 2022 - 22:09 | |
| - MaximeG a écrit:
- Hello, je déterre le sujet. Connaissez-vous des chaines sur les montres vintage ?
En anglais : Vintage Watch Services, un horloger qui ne répare que des vintages. Il ne fait pas parler que de technique, mais aborde en général l'histoire de la marque et du modèle. C'est, j'imagine, un moyen de mettre en avant sa boutique, mais au final peu m'importe, ses vidéos sont très qualitatives. |
|
| |
zepinpin Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 26 Jan 2023 - 18:04 | |
| https://www.youtube.com/@ReMontre |
|
| |
Yakawar Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : Santander Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie Jeu 30 Mar 2023 - 21:31 | |
| - DRABOBE a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce sujet a peut-être déjà été abordé, comme vous je parcours le FAM mais aussi quelques chaînes Youtube sur l'horlogerie. Certaines sont très clairement des espaces publicitaires pour les marques mais d'autres comme Dialicious laissent la parole aux clients.
Je vous propose de laisser vos avis et impressions. Je pense que c'est tout à chacun de savoir analyser le contexte de ces vidéos. Clairement, certains sont des relais des équipes marketing des marques (ou même de boutiques revendeurs, e.g. rue de rennes/rue de Passy), l'avantage est de pouvoir voir beaucoup de modèles (et si la vidéo est bien réalisée et sympas à regarder tant mieux). D'autres cachent carrément une boutique en ligne... Faut savoir distinguer ce qu'il y a de foncièrement intéressant du simple message de CEO relayé par un Youtuber qui travaille son carnet d'adresses. ++ En anglais, j'aime énormément les débats de la chaîne About Effing Time, même si je ne suis pas fan du tout du patron de Bamford, l'ensemble vaut le coup. https://www.youtube.com/@AboutEffingTime ++ Enfin, la voix si distinctive de Watchfinder & Co est passée devant la caméra, et c'est franchement sympas ( Andrew Morgan est peut être un des plus calé de toutes les chaînes YT). https://www.youtube.com/@AndrewMorganWatches -- Malheureusement, je n'ai pas réussi à traiter mon allergie au duo fraternel de Genève. L'un va chopper un problème de cervicales à force de monter le menton devant les spectateurs. - Nico Leonard fait de plus en plus de shorts et de trash comments, le nombre de followers monte dans le sens inverse de la qualité et de la transmission de la passion. Tant pis. |
|
| |
| Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie | |
|