FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Aller en bas 
+119
InMitius
ObjectifLune
seiko007
hommemega
Atreide_Fam
padre03
Rabadon
ondris
Vyma
romuald21
Ced94
hercul11
P@tek
Nicolas56100
Sarkis
Hubert bonisseur
Loklone
Eike
silvers
chris_95
Lomaing
tieum33
Joe69
Le Belge
leOon_n
chrupkaksi
samassel
Zouzou77
Anthonybogusz
Brieg
fredperry63
cannes86
shikaj
Boiteux
macbernik
Maxvador
Pierre-Yves
cedz
Kriko
lolomail
davidemb
alics
Guillaume-14
julius357
emia
Finch-tictac
fabricio
axluba
yoshisdown
agno44
Autofam
LeDav
Ludo888
Bob30
diversion13
albin1410
Omikron
Demone911
cedbou83
Zehyr
bobrobert31
Mister N
remy#3
gpmouvement
ROM1269
thibault.b
juka78
Maxbso14
le_barbot
2rem
Hugo74000
Faitoiplez
fiool
stellar
NaKKdry
Bacalhaueiro
Lénaïc
Grogaz
Gabriel777
t_deleval
Frollo
DC82
oldboyz
platyphyl
memax
lape
seikoman2013
Emilealoïs
strongbow
trickster13
Dr Blue
iMaximei
spades44
Kahin
Passionné de nature
Olorin
flotus
Benji77
WK666
sei83
SmokingMario
cliosteph
Prince Sernine
Milannimes
Balibran
keanu666
Bertrand77
Biwax
Sai59
fdm44
karamazov
Fantomas
Arnaud.A
rotodingo
thebiglebowski
Gagliapun
albator8888
adeon
rotormaniac
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 6:44

fdm44 a écrit:
Chez Seiko l'AR est incolore, il est bleuté chez Breitling et bleu intense chez Akrone Wink

On dit achromatique dans le métier. Ce qui suppose bien autre chose que les 2 couches externes que nous avons ici. Le temps ou en optique oculaire on avait que des AR bicouches est un temps lointain. Il y a 20 ans c'était déja vraiment le passé même si cela existe encore de nos jour pour des antireflets face interne pas cher sur des verres solaires correcteurs. C'est déjà un plus énorme, un verre solaire dépourvu d'AR interne étant quasi importable (multiplication relative par 7 de la brillance du reflet par rapport à un verre blanc).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 6:59

Bon vous faites ch... les gars, je m'absente une journée et j'ai 6 pages à lire Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 781367 Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 781367 Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 781367

Sincèrement elle me fait vraiment très envie cette K-02, elle a le mérite de se démarquer de toutes les autres plongeuses existantes et n'est pas une sub-like comme on a l'habitude de voir chez certains.
J'ai hâte de pouvoir la voir en vrai, rien que pour le choix du cadran déjà car les 3 sont parfaitement choisis et en photo je ne saurais les départager (même si je me sens attiré par ce cadran bleu nuit aux magnifiques reflets)

Aller Erwan balance nous tes dates que nous puissions dès à présent réserver nos billets (on les achète où d'ailleurs, à la FNAC??? clown )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 7:02

rotodingo a écrit:


On dit achromatique dans le métier. Ce qui suppose bien autre chose que les 2 couches externes que nous avons ici. Le temps ou en optique oculaire on avait que des AR bicouches est un temps lointain. Il y a 20 ans c'était déja vraiment le passé même si cela existe encore de nos jour pour des antireflets face interne pas cher sur des verres solaires correcteurs. C'est déjà un plus énorme, un verre solaire dépourvu d'AR interne étant quasi importable (multiplication relative par 7 de la brillance du reflet par rapport à un verre blanc).

Achromatique, c'est pour le métier des Opticiens, ici on parle de montres en utilisant des mots appartenant aussi à la langue française mais compréhensibles par tous et consultables si besoin dans les dictionnaires usuels non professionnels ou éventuellement horlogers Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:00

L'homme doit apprendre tant qu'il y a des choses qu'il ignore.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

C'est du français non technique à ce niveau et compréhensible rien qu'en analysant sa structure: a privatif et chroma, la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:19

Je suis assez d'accord. Rien de trop technique dans ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:40

Et incolore alors, ça ne se comprenait pas, peut-être Incompréhensible ?

Je ne dis pas que achromatique ne se comprend pas mais disons que se la ramener sans y adjoindre le moindre smiley de sympathie m'est apparu comme quelque peu irrespectueux Rolling Eyes ...

rotodingo a écrit:
L'homme doit apprendre tant qu'il y a des choses qu'il ignore.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Dans ce cas, sache que l'usage des smileys lorsqu'on participe à un forum internet a pour but de lier un écrit à une intonation, à une façon de le dire en précisant ses sentiments ou son ressenti, ça permet d'éviter les mauvaises compréhensions ou les interprétations erronées...

Mais bref, revenons à cette sympathique K-02 Wink !


Dernière édition par fdm44 le Ven 29 Juil - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:46

Vous n'y êtes pas du tout les gars... On parle ici d'un verre Akronematique ...
(je suis déjà loin Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:50

Excellente, celle-là thumright

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Mort-d10
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:51

Donc si je suis bien, l'AR externe bleu intense de cette K-02 ne correspond pas à l'état de l'art en la matière? Le propre d'un AR externe moderne n'est t'il pas d'être achromatique? Incompréhensible
Ce bleu intense me rappelle justement le rose de l'AR externe de mon IWC. D'où ma préférence pour pas d'AR externe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:53

En tout cas il est bigrement efficace, la différence est vraiment très flagrante montres en mains thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:55

rotodingo a écrit:
L'homme doit apprendre tant qu'il y a des choses qu'il ignore.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

C'est du français non technique à ce niveau et compréhensible rien qu'en analysant sa structure: a privatif et chroma, la couleur.

Ouais. Et la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale Mr. Green

C'est kikadi? C'est Jean Delacour kadi.

Bref, incolore c'est très bien, moi y en a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 8:58

Merci Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:02

Cela dit, pour en revenir au débat, le bleu de l'AR externe est effectivement très prononcé, à tel point que sur plusieurs photos certains d'entre nous ont confondu cadran noir et cadran bleu.

Ne serait-il pas possible d'en appliquer un INCOLORE ( Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Blunt_gi ) comme sur la Planet Ocean? Ça coûterait plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:06

Ou alors, peut-être qu'en photo, il parait bleu, alors qu'en réel, ce n'est pas le cas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:07

Après, il faut encore différencier la perception de l'AR externe sur les photos et en réalité ! Je pense que sur les photos, il en sort encore plus prononcé et visible non ? Si ceux qui l'avait en main pouvait confirmer ou infirmer, ça donnerait un ordre d'idée quant à sa discrétion Incompréhensible

Edit : grillé juste avant moi Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Blunt_gi

Petite question, le titane ne sera pas traité contre les rayures je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:10

A mon avis montre en main on voit le reflet bleuté.
Pour le traitement anti-rayure (ar Mr. Green ) il me semble que c'était envisagé mais je laisse Erwan confirmer/infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:11

Fantomas a écrit:
A mon avis montre en main on voit le reflet bleuté.
Pour le traitement anti-rayure (ar Mr. Green ) il me semble que c'était envisagé mais je laisse Erwan confirmer/infirmer.

Je pense aussi qu'on aura un reflet bleuté, mais sera-t-il aussi prononcé que sur les photos ?
Je croyais aussi avoir lu/vu quelque chose, mais comme je ne suis pas sur de moi...
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:16

Demone911 a écrit:
Vous n'y êtes pas du tout les gars... On parle ici d'un verre Akronematique ...
(je suis déjà loin Mr. Green )


STOP !!!!

On arrête de d'Akroner...
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:21

.

On étale aussi le beurre, avant ou après la confiture ....

Pour les abréviations aussi il vaut mieux faire attention, car si j'en crois le Petit Robert ou d'autres, AR ne veut pas dire anti-reflet ni arrière non plus.

http://gr.bvdep.com/aide/Pages/Abreviations.HTML



.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:30

Le traitement antireflets de ma PO paraît comme celui de chez Breitling, légèrement bleuté, il est vraiment incolore/achromatique Mr. Green chez Seiko.

Dans le cas de cette K-02 il est bleu intense, ça donne un style intéressant et original à cette K-02 qui me plait beaucoup personnellement.

Je précise qu'il faut quand même être devant la montre selon un angle bien précis pour voir ce bleu sinon on ne le voit pas.

Quant au titane, s'il a bien été demandé "traité anti rayures" à plusieurs reprises par Erwan à son fournisseur, celui qu'ils ont reçu est sujet à rayures et zones de frottement.

Mais pas d'inquiétude, comme je l'ai précisé dans un post précédent en page 10 (ici), j'avais avec moi lors de mes essais Mercredi soir ma gomme Schleiffix grain 240 et j'ai proposé à Erwan de tester ses capacités sur le titane du bracelet, et bien le résultat a été un succès total, j'ai enlevé en 4-5 secondes toutes les rayures et zones de frottement visibles que certains maillons montraient à l'œil nu thumright

Quand on sait que cette gomme fonctionne sur l'acier et sur la céramique, ça devient le complément indispensable du passionné de montres avec l'extraordinaire Cape Cod pour les métaux polis thumright

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:39

Je plussoie, cette gomme est magique, ça fonctionne aussi sur l'acier brossé thumright A ne surtout pas utiliser sur l'acier poli par contre affraid Sauf si vous voulez une finition brossée à la place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 9:53

Tu fais bien de le préciser, effectivement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 10:07

fdm44 a écrit:
Excellente, celle-là thumright

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Mort-d10
Au moins un qui aura rigolé Mr. Green
Sinon, je suis également de ton avis, je trouve que cet AR teinté bleu donne un certain style à la montre et ne me choque pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 10:07

On la trouve où cette gomme magique ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 15 EmptyVen 29 Juil - 10:22

Merci pour toutes ces précisions thumright La montre, hormis le chanfrein poli, est entièrement brossée non ? Ça règlera pas mal de soucis du coup Mr.Red

Fdm44 est-ce que tu pourrais nous donner tes impressions quant au poids et au porté de la montre ? J'ai peur qu'avec du titane elle soit trop légère et qu'on ne ressente pas sa présence 🤔
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: