FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Aller en bas 
+119
InMitius
ObjectifLune
seiko007
hommemega
Atreide_Fam
padre03
Rabadon
ondris
Vyma
romuald21
Ced94
hercul11
P@tek
Nicolas56100
Sarkis
Hubert bonisseur
Loklone
Eike
silvers
chris_95
Lomaing
tieum33
Joe69
Le Belge
leOon_n
chrupkaksi
samassel
Zouzou77
Anthonybogusz
Brieg
fredperry63
cannes86
shikaj
Boiteux
macbernik
Maxvador
Pierre-Yves
cedz
Kriko
lolomail
davidemb
alics
Guillaume-14
julius357
emia
Finch-tictac
fabricio
axluba
yoshisdown
agno44
Autofam
LeDav
Ludo888
Bob30
diversion13
albin1410
Omikron
Demone911
cedbou83
Zehyr
bobrobert31
Mister N
remy#3
gpmouvement
ROM1269
thibault.b
juka78
Maxbso14
le_barbot
2rem
Hugo74000
Faitoiplez
fiool
stellar
NaKKdry
Bacalhaueiro
Lénaïc
Grogaz
Gabriel777
t_deleval
Frollo
DC82
oldboyz
platyphyl
memax
lape
seikoman2013
Emilealoïs
strongbow
trickster13
Dr Blue
iMaximei
spades44
Kahin
Passionné de nature
Olorin
flotus
Benji77
WK666
sei83
SmokingMario
cliosteph
Prince Sernine
Milannimes
Balibran
keanu666
Bertrand77
Biwax
Sai59
fdm44
karamazov
Fantomas
Arnaud.A
rotodingo
thebiglebowski
Gagliapun
albator8888
adeon
rotormaniac
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:32

Ah bah ça le Ti c'est léger. Déconcertant mais on s'y fait. J'ai revendu ma Shogun non pas pour cette raison mais à côté de la MM300 elle ne faisait pas le poids esthétiquement parlant hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:42

Fantomas a écrit:
On la trouve où cette gomme magique ?

Sur Amazon : lien
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:28

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:41

Ce lien Amazon est un vaste foutage de gueule !
Le prix est abominable et les frais de port sont risibles ... 22€ de fdp ...

Cette gomme se trouve sur le net ou dans certains magasins dédiés aux arts plastiques pour 5€ !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:48

Balibran a écrit:
Ce lien Amazon est un vaste foutage de gueule !
Le prix est abominable et les frais de port sont risibles ...  22€ de fdp ...

Cette gomme se trouve sur le net ou dans certains magasins dédiés aux arts plastiques pour 5€ !

5 euros c du vol ^^ on en trouve même à 2 euros Mr. Green
ici
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:10

Oui mais celle de balibran, c'est moi qui lui ai acheté et livrée et ça, ça n'a pas de prix Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:14


Grace à la remarque de Nico , nous pensons fournir cette petite gomme dans chaque commande Wink

Le petit plus quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:19

rotormaniac a écrit:

Grace à la remarque de Nico , nous pensons fournir cette petite gomme dans chaque commande Wink

Le petit plus quoi Wink

Non mais faut arrêter avec ce genre d'attention. Après on retourne chez les suisses et ils passent pour des tocards Mr. Green Ah on me dit dans l'oreillette que même sans ca ils passent déjà pour des tocards Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi

Et sinon Erwan, après quelques jours de porté, tu commences à avoir une préférence pour un combo?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:32

rotormaniac a écrit:

Grace à la remarque de Nico , nous pensons fournir cette petite gomme dans chaque commande Wink

Le petit plus quoi Wink

Pour remplacer le traitement anti-rayures ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:35

rotormaniac a écrit:

Grace à la remarque de Nico , nous pensons fournir cette petite gomme dans chaque commande Wink

Le petit plus quoi Wink

Très sympa ^^

Vous pouvez aussi l'utiliser comme récompense d'atteinte d'objectif sur kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1221
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:57

rotormaniac a écrit:

Grace à la remarque de Nico , nous pensons fournir cette petite gomme dans chaque commande Wink

Le petit plus quoi Wink

thumright thumright thumright compress thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com En ligne
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:34

fdm44 a écrit:
Et incolore alors, ça ne se comprenait pas, peut-être Incompréhensible ?

Si bien sur mais ce n'est ni le terme consacré ni très valorisant. Pour du cirage je veux bien mais là il faut élever le niveau. Et j'ai été purement informatif. Susceptibles, ne pas me lire peut-être? Et puis j'avais pas le temps de taper ce message mais je l'ai fait quand même sans faire d'emballage cadeau!

A Bacalhaueiro: En effet avec 3 couches internes et deux externes c'est encore assez préhistorique comme AR. Il faut bien avoir en tête que pour que nous puissions voir le cadran et les aiguilles  la lumières doit traverser deux fois le verre contrairement à un verre de vue ou une lentille photo. Meilleur est l'antireflet mieux c'est du fait de cette double pénalité.

Cependant les achromatiques sont à utiliser très prudemment. Car l'absence de reflet résiduel coloré fait très facilement penser qu'il n'y en a pas! Le reflet résiduel est blanc et bien qu'il soit environ 10 fois plus faible que sans, le doute peut faire son chemin... J'ai bien mis Erwan en garde sur ce point. C'est d'ailleurs très peu utilisé en optique oculaire. Très très peu.

Les verres optiques actuels ont de plus en plus souvent un AR à reflet bleuté prononcé mais c'est pour protéger (très imparfaitement) nos rétines des longueurs d'ondes bleues très courtes bordant l'ultraviolet que les éclairages récents génèrent en quantité inhabituelle (écrans en général, lampes LED froides, etc). Surtout effet marqueting car ces traitements ne stoppent que 20 à 25% de ce qu'il faudrait enlever donc c'est loin d'être un problème solutionné.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:39

rotodingo a écrit:


Si bien sur mais ce n'est ni le terme consacré ni très valorisant. Pour du cirage je veux bien mais là il faut élever le niveau. Et j'ai été purement informatif. Susceptibles, ne pas me lire peut-être? Et puis j'avais pas le temps de taper ce message mais je l'ai fait quand même sans faire d'emballage cadeau!

A Bacalhaueiro: En effet avec 3 couches internes et deux externes c'est encore assez préhistorique comme AR. Il faut bien avoir en tête que pour que nous puissions voir le cadran et les aiguilles  la lumières doit traverser deux fois le verre contrairement à un verre de vue ou une lentille photo. Meilleur est l'antireflet mieux c'est du fait de cette double pénalité.

Cependant les achromatiques sont à utiliser très prudemment. Car l'absence de reflet résiduel coloré fait très facilement penser qu'il n'y en a pas! Le reflet résiduel est blanc et bien qu'il soit environ 10 fois plus faible que sans, le doute peut faire son chemin... J'ai bien mis Erwan en garde sur ce point. C'est d'ailleurs très peu utilisé en optique oculaire. Très très peu.

Les verres optiques actuels ont de plus en plus souvent un AR à reflet bleuté prononcé mais c'est pour protéger (très imparfaitement) nos rétines des longueurs d'ondes bleues très courtes bordant l'ultraviolet que les éclairages récents génèrent en quantité inhabituelle (écrans en général, lampes LED froides, etc). Surtout effet marqueting car ces traitements ne stoppent que 20 à 25% de ce qu'il faudrait enlever donc c'est loin d'être un problème solutionné.

Ah si si nous on aime bien te lire, c'est intéressant ce que tu racontes. Faudrait juste que tu sois un peu moins psychorigide ou que tu apprennes à utiliser les émoticônes (hé ouais Monsieur, on ne dit pas smiley en français Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 16:31

Gagliapun a écrit:

Ah si si nous on aime bien te lire, c'est intéressant ce que tu racontes. Faudrait juste que tu sois un peu moins psychorigide ou que tu apprennes à utiliser les émoticônes (hé ouais Monsieur, on ne dit pas smiley en français Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi )  

Ca tombe bien , je n'ai pas utilisé le terme! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 19:56

Oui c'est toujours très intéressant ...

Pour l'instant nous sommes très contents du rendu de cet anti reflet ... vraiment la lecture est limpide et à vouloir en faire "trop" ... vous connaissez le dicton...

Meme si finalement la lecture est aussi très bonne sans .  Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi
Donc oui je peux aussi demander 8 couches externe et 12 internes... pour la modique somme de 150 euros Mr. Green Mr. Green

Non blague à part , je peux encore redemander une couche supplémentaire (je sais que c'est possible) mais franchement , vu le résultat satisfaisant j'ai plus envie de porter notre attention sur d'autres détails Wink

et pour finir , nous avons fait le meme traitement qu'une autre marque Suisse bien connue, ce qui pour nous, est plutôt bon signe Wink

Pour moi le véritable test se fera dans les prochains jours :
= je ne fais quasiment pas attention aux montres quand je les porte... si le traitement survit , alors on validera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 20:02

Il ne faut jamais hésiter à en remettre une couche! Mr. Green

Plus sérieusement, quelle attention cela demande-t-il de demander cette couche supplémentaire. C'est juste une variation du traitement, mais en soit rien de plus à gérer de ton coté. Et l'écart de prix doit être minuscule.

Content de voir quand même qu'on reconnait le plus apporté. Il aura fallu batailler et risquer l'excommunication! Quand à valider ou pas, c'est à l'acheteur de voir même si tu peux en effet te faire ton expérience. Sans soins, tu y feras des rayures, inévitablement. Ne pas en être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 20:46

? Ça changerait quoi de rajouter une couche ?

Et si on parlait du traitement anti-rayures ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 20:58

Fantomas a écrit:
? Ça changerait quoi de rajouter une couche ?

Et si on parlait du traitement anti-rayures ? Mr. Green

50% plus mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 21:31

Fantomas a écrit:
? Ça changerait quoi de rajouter une couche ?

Et si on parlait du traitement anti-rayures ? Mr. Green

Chaque couche vise une longueur d'onde/ couleur de réflexion. Il serait possible d'avoir un reflet bleu pâle par exemple, assez faible, plutôt que ce bleu vif. On se rapproche de l'achromatique à chaque couche. Mais pour moi je préfère éviter l'achromatique pour la raison déjà évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 22:44

Ok. Merci pour l'explication. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptyVen 29 Juil 2016, 23:38

rotodingo a écrit:
Il ne faut jamais hésiter à en remettre une couche! Mr. Green

Plus sérieusement, quelle attention cela demande-t-il de demander cette couche supplémentaire. C'est juste une variation du traitement, mais en soit rien de plus à gérer de ton coté. Et l'écart de prix doit être minuscule.

Content de voir quand même qu'on reconnait le plus apporté. Il aura fallu batailler et risquer l'excommunication! Quand à valider ou pas, c'est à l'acheteur de voir même si tu peux en effet te faire ton expérience. Sans soins, tu y feras des rayures, inévitablement. Ne pas en être surpris.

ahahah mon pauvre ... incompris Mr. Green Mr. Green

la question n'a jamais été : es ce que l'anti reflet ext est MIEUX que sans anti reflet ext ....

Bref , je sais bien que tu fais semblant de ne pas comprendre Wink ..... pour la K-01 la situation n'étais pas la meme ... tu souhaitais que l'on applique un traitement que nous n'avions pas testé sur les protos... c'étais juste hors de question de prendre ce risque ... clown clown clown

En tout cas oui merci pour tes explications. Cette histoire de couche supplémentaire , ça ne coute rien de demander , on vous tiens au courant !! et sinon ça sera comme ça !! pig

Mon "test" n'a pas pour but de démontrer que le traitement peux se rayer (on le sait déjà) mais juste s'il peux survivre à une utilisation quotidienne sans décevoir (et donc si c'est le cas en informant au préalable) nos backers .

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptySam 30 Juil 2016, 07:12

Quelle est la durée de vie "théorique" de ce type de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptySam 30 Juil 2016, 08:30

Arnaud.A a écrit:
Oui mais celle de balibran, c'est moi qui lui ai acheté et livrée et ça, ça n'a pas de prix Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Blunt_gi

Chinois

Tout à fait Arnaud ... RIEN ne vaut une remise en main propres !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptySam 30 Juil 2016, 08:42

Rotodingo : quand t'es interventions sont aussi techniques et détaillées que les dernières, elles sont intéressantes pour nous et précieuses pour Akrone.
On apprend des choses, on comprend l'utilité de tel ou tel traitement, l'intérêt d'une couche supplémentaire, etc...

C' est lorsque tu joues le monomaniaque psychorigide en disant juste "et l'AR biface ?" que c'est gonflant ...
Là j'ai adoré tes explications... Une fois n'est pas coutume ... Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!   Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !! - Page 16 EmptySam 30 Juil 2016, 08:50

Bon, je vais faire mon lourd aussi, mais y aura-t-il ou y a-t-il déjà un traitement de renforcement du boitier contre les rayures. D'ailleurs j'ai commencé à regarder le Ti grade 5 vs le 316L et surprise ! les fiches techniques sur lesquelles je suis tombées montre une dureté supérieure au Ti grade 5 et ce, sans traitement particulier What the fuck ?!?  pourtant je croyais que le Ti était très sensible aux rayures ? Ou est-ce le Ti d'entrée de gamme ?

Ti grade 5
http://www.pxprecimet.ch/data/documents/fiches-techniques/FR/Ti-grade-5.pdf

Les différents types d'acier
http://www.pxprecimet.ch/data/documents/fiches-techniques/FR/liste-complete-alliage.pdf


Dernière édition par Fantomas le Sam 30 Juil 2016, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: