| Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon | |
|
+17km'rol leOon_n HOMEGA3 ft1000mp diversion13 toutatis Eike francoisb guillaume paris GMT challenger_fr Buckethead Cedric92 guillaume140 Manivel ChrisC75 ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Lun 25 Juil 2016 - 19:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Plusieurs personnes font le même constat autour de moi... Ils ne voient pas à quoi ça leur sert une fois quelques jours passés avec.
Perso, j'ai fait ce constat avant d'avoir l'idée de l'acheter. Autant je peux comprendre l'attrait des wristbands pour les sportifs, autant lire un SMS sur sa montre en tout petit, là je vois pas ... Et mettre 600€ dans un bidule que tu recharges tous les soirs, franchement, c'est pas pour moi. Être hype, fashion, geek, tout ce qu'on veut ... On peut l'être sans ça ! Après claquer 600 dans une montre et 800 dans un portable tout ça pour jouer à pokemon ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 7:46 | |
| - km'rol a écrit:
- Dès que le produit sera aboutit et autonome , je ne me fais aucun soucis pour la montre connecté , quand à concurrencer la montre méca entrée de gamme , oui bien sûr ... perso je prèfère une iwatch à une tissot
Autonome la montre connectée n'aura pas plus d'utilité puisque le portable sera toujours utilisé (internet, attraper des pokemons, regarder des vidéos, etc...). Si la montre connectée avait plus de potentiel, il aurait déjà été trouvé. Samsung a déjà fait une version autonome avec carte sim et possibilité de téléphoner. Je dis depuis le début que le concept est mort né. On continue d'en parler au futur alors que le passé est bientôt de mise.
Dernière édition par Manivel le Mar 26 Juil 2016 - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 7:55 | |
| ça marchera dès qu'ils auront trouvé un moyen de la recharger à partir de l'énergie humaine (ils vont mettre un rotor dedans en restant dans des dimensions raisonnables ou se servir de notre chaleur pour alimenter une mini chaudière ) et que l'écran sera un "projecteur tactile". Pas demain donc... |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2944 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 7:58 | |
| En plus, entre nous... C'est quand même extrêmement moche |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 8:03 | |
| La recharger cela pourrait être déjà fait ce ne sont pas les technologies qui manquent... Quant aux fantasmes de la projection, de l’écran souple, et autres divagations, elle ne sont pas plus réalistes les unes que les autres pour des raisons de discrétion, de port au poignet, ou de lecture en plein soleil. Pose toi la question autrement: comment utiliser un écran de 5 pouces (la norme pour une utilisation totale) au poignet? La projection? Pour que toute la rame de métro sache que ta femme t'attends sans sous vêtement a la maison, le tout lisible sur le front de la personne qui te fait face? Et étant réaliste, tu vois le truc comment? Vois tu ce que je veux dire?
Dernière édition par Manivel le Mar 26 Juil 2016 - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| |
| |
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 8:23 | |
| Franchement, la discrétion, certains s'en foutent royalement.
Entre ceux qui s'engueulent au téléphone, ceux qui préparent leur liste de course, ça fait du monde qui n'a que faire de la confidentialité.
Pour l'autonomie ok, mais je ne pense pas que ce soit assez puissant aujourd'hui (dans ce qui reste raisonnablement couteux) pour alimenter un grand écran et le système de connexion blutooth ou autre GSM si la montre remplace le téléphone en intégrant une carte SIM.
Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim). |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 8:45 | |
| - francoisb a écrit:
Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim). Mais quelle est cette idée? Si elle est réaliste je t'assure que ta fortune est faite parce que tout ce petit monde de la technologie connectée se casse les dents sur le sujet. Non pas d'un point de vue technique, mais simplement au niveau du concept de la montre remplaçant le téléphone. On parle donc d'une utilisation totale avec une surface de lecture de 5 pouces minimum. La projection on oublie, elle n'est pas viable dans la plupart des environnements (en pleine nature par exemple...). 5 pouce sur le poignet, on oublie aussi, insupportable, même souple, surtout en été. Bref, dis moi comment tu vois la chose, comment tu téléphones avec (essais de parler a la montre que tu as au poignet et dis mois si se la plaquer contre l'oreille est confortable...) Bref, en entrant dans le détail (puisque touteS les barrières sont la...) comment vois tu la chose? C'est une colle insoluble a laquelle personne est en mesure de répondre, ou du moins, tout réponse sera démontée en une minute. ...et ce pourquoi les fabricants ne se cassent plus le tronc non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 11:19 | |
| - francoisb a écrit:
Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim). - Manivel a écrit:
- Mais quelle est cette idée? Si elle est réaliste je t'assure...
ah parce qu'en plus ça doit être réaliste ? Sinon je pensais à un capteur qui interprète la pensée pour converser... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 11:32 | |
| A travers la sonde Dantonk ? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 11:41 | |
| C'est une hypothèse... Après tout, il existe bien une gélule à avaler contenant les identifiants/mot de passe, ladite gélule étant rejetée par l'organisme selon le régime alimentaire Qui sait ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 12:32 | |
| Il me semble que Jean Claude Biver avait tout misé sur la montre connectée . Bonjour l'ambiance au conseil d'administration chez Tag , ça doit être plutôt .... frais , on dira ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon Mar 26 Juil 2016 - 12:55 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Il me semble que Jean Claude Biver avait tout misé sur la montre connectée .
Je ne pense pas, même s'il a été jusqu’à dire que dans 5ans la montre connectée aura remplacé le smartphone. Il a juste joué le jeu a fond. Par contre plus de nouvelles depuis... les AD se sont jetés dessus mais la clientèle on en sait rien. Du coup il a quand même fait un joli coup... sur le compte des AD. Cela dit, c'est a surveiller. Quand elles seront bradées, avec l'option passage a la mécanique au bout de deux ans, ce ne sera pas une mauvaise affaire... |
|
| |
| Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon | |
|