FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon

Aller en bas 
+17
km'rol
leOon_n
HOMEGA3
ft1000mp
diversion13
toutatis
Eike
francoisb
guillaume paris
GMT
challenger_fr
Buckethead
Cedric92
guillaume140
Manivel
ChrisC75
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:16

ZEN a écrit:
Plusieurs personnes font le même constat autour de moi... Ils ne voient pas à quoi ça leur sert une fois quelques jours passés avec.  

Perso, j'ai fait ce constat avant d'avoir l'idée de l'acheter.

Autant je peux comprendre l'attrait des wristbands pour les sportifs, autant lire un SMS sur sa montre en tout petit, là je vois pas ...  Et mettre 600€ dans un bidule que tu recharges tous les soirs, franchement, c'est pas pour moi.
Être hype, fashion, geek, tout ce qu'on veut ...  On peut l'être sans ça !

Après claquer 600 dans une montre et 800 dans un portable tout ça pour jouer à pokemon ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 20:46

km'rol a écrit:
Dès que le produit sera aboutit et autonome , je ne me fais aucun soucis pour la montre connecté , quand à concurrencer la montre méca entrée de gamme , oui bien sûr ... perso je prèfère une iwatch à une tissot Rolling Eyes

Autonome la montre connectée n'aura pas plus d'utilité puisque le portable sera toujours utilisé (internet, attraper des pokemons, regarder des vidéos, etc...).
Si la montre connectée avait plus de potentiel, il aurait déjà été trouvé.
Samsung a déjà fait une version autonome avec carte sim et possibilité de téléphoner.

Je dis depuis le début que le concept est mort né.
On continue d'en parler au futur alors que le passé est bientôt de mise. clown


Dernière édition par Manivel le Lun 25 Juil - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 20:55

ça marchera dès qu'ils auront trouvé un moyen de la recharger à partir de l'énergie humaine (ils vont mettre un rotor dedans Very Happy en restant dans des dimensions raisonnables ou se servir de notre chaleur pour alimenter une mini chaudière clown ) et que l'écran sera un "projecteur tactile". Pas demain donc...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 20:57

francoisb a écrit:
ça marchera dès qu'ils auront trouvé un moyen de la recharger à partir de l'énergie humaine (ils vont mettre un rotor dedans Very Happy en restant dans des dimensions raisonnables ou se servir de notre chaleur pour alimenter une mini chaudière clown ) et que l'écran sera un "projecteur tactile". Pas demain donc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 20:58

En plus, entre nous... C'est quand même extrêmement moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:03

La recharger cela pourrait être déjà fait ce ne sont pas les technologies qui manquent...
Quant aux fantasmes de la projection, de l’écran souple, et autres divagations, elle ne sont pas plus réalistes les unes que les autres pour des raisons de discrétion, de port au poignet, ou de lecture en plein soleil.

Pose toi la question autrement: comment utiliser un écran de 5 pouces (la norme pour une utilisation totale) au poignet? La projection? Pour que toute la rame de métro sache que ta femme t'attends sans sous vêtement a la maison, le tout lisible sur le front de la personne qui te fait face?

Et étant réaliste, tu vois le truc comment?

Vois tu ce que je veux dire? Wink


Dernière édition par Manivel le Lun 25 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:17

Manivel a écrit:
La recharger cela pourrait être déjà fait ce ne sont pas les technologies qui manquent...
Quant aux fantasmes de la projection, de l’écran souple, et autre divagations, elle ne sont pas plus réalistes les unes que les autres pour des raisons de discrétion, de port au poignet, ou de lecture en plein soleil.

Pose toi la question autrement: comment utiliser un ecran de 5 pouces (la norme pour une utilisation totale) au poignet? La projection? Pour que toute la rame de métro sache que ta femme t'attends sans sous vêtement a la maison le tout lisible sur le front de la personne qui te fait face?

Et étant réaliste, tu vois le truc comment?

Tu vois ce que je veux dire? Wink

A oui... Ca t'arrive ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:23

Franchement, la discrétion, certains s'en foutent royalement.

Entre ceux qui s'engueulent au téléphone, ceux qui préparent leur liste de course, ça fait du monde qui n'a que faire de la confidentialité.

Pour l'autonomie ok, mais je ne pense pas que ce soit assez puissant aujourd'hui (dans ce qui reste raisonnablement couteux) pour alimenter un grand écran et le système de connexion blutooth ou autre GSM si la montre remplace le téléphone en intégrant une carte SIM.

Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 21:45

francoisb a écrit:

Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim).

Mais quelle est cette idée? Si elle est réaliste je t'assure que ta fortune est faite parce que tout ce petit monde de la technologie connectée se casse les dents sur le sujet.
Non pas d'un point de vue technique, mais simplement au niveau du concept de la montre remplaçant le téléphone. On parle donc d'une utilisation totale avec une surface de lecture de 5 pouces minimum.
La projection on oublie, elle n'est pas viable dans la plupart des environnements (en pleine nature par exemple...).
5 pouce sur le poignet, on oublie aussi, insupportable, même souple, surtout en été.

Bref, dis moi comment tu vois la chose, comment tu téléphones avec (essais de parler a la montre que tu as au poignet et dis mois si se la plaquer contre l'oreille est confortable...)

Bref, en entrant dans le détail (puisque touteS les barrières sont la...) comment vois tu la chose?
C'est une colle insoluble a laquelle personne est en mesure de répondre, ou du moins, tout réponse sera démontée en une minute.
...et ce pourquoi les fabricants ne se cassent plus le tronc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 0:19

francoisb a écrit:

Seiko fait déjà des montres solaires avec pas mal de fonctions (GMT, altimètre...), mais rien à voir avec l'idée que je me fais d'une montre réellement connectée (avec accès internet et tout le toutim).
Manivel a écrit:
Mais quelle est cette idée? Si elle est réaliste je t'assure...

ah parce qu'en plus ça doit être réaliste ? Sinon je pensais à un capteur qui interprète la pensée pour converser... Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 0:32

A travers la sonde Dantonk®️? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 0:41

C'est une hypothèse... Après tout, il existe bien une gélule à avaler contenant les identifiants/mot de passe, ladite gélule étant rejetée par l'organisme selon le régime alimentaire Very Happy

Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 1:32

Il me semble que Jean Claude Biver avait tout misé sur la montre connectée . Bonjour l'ambiance au conseil d'administration chez Tag , ça doit être plutôt .... frais , on dira ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon   Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 1:55

l'ébat de coin a écrit:
Il me semble que Jean Claude Biver  avait tout misé sur la montre connectée .  

Je ne pense pas, même s'il a été jusqu’à dire que dans 5ans la montre connectée aura remplacé le smartphone. clown
Il a juste joué le jeu a fond.

Par contre plus de nouvelles depuis... les AD se sont jetés dessus mais la clientèle on en sait rien.
Du coup il a quand même fait un joli coup... sur le compte des AD.

Cela dit, c'est a surveiller. Quand elles seront bradées, avec l'option passage a la mécanique au bout de deux ans, ce ne sera pas une mauvaise affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu: Comment se vendent les montres connectées?
» Actu: les montres connectées divisent les horlogers
» Actu: Tissot prépare des montres connectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: