FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie

Aller en bas 
+40
xanthone
MaitreRobinton
PATNATRY
Hajduk
Jotunn
dabu
Imperfection
franked
Ash90
DON
fred-tictac
jamescox
cesco25
clodor
Ch'tiLuc
Haak
Cedric92
laphroaig007
lithium
plibou
Eric67
Arnaud.A
scipio
fdm44
guillaume140
foversta
Renard
keanu666
Eric-01
broncos
salamander007
reznor6969
ousermaatre
flazz
Leopal
dedune
slogann
francoisb
xelitoelfuego
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:45

Edit admin : Un lien n'est pas un message . Merci
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:56

"Tout amusement peut-il être culturel ?" Bon sujet pour le prochain bac. Et bonne source de rigolades/désespérances pour les correcteurs des copies.

Franchement, rajouter l'adjectif "culturel" à toutes les sauces ne transforme pas une bouse en événement/phénomène culturel. C'est un amusement tout au plus.
Et puis faire de Pokemon le héraut de toute la sous-culture (sens sociologique, merci) animés/jeux vidéos... il y a de meilleurs exemples. Sur ce, bonne journée messieurs.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:02

ZEN a écrit:
On peut ne pas partager mon avis mais l'horlogerie nivelée par le bas n'est pas la solution au renouvellement de la clientèle. Il faudrait cesser de prendre les gens pour des cons et ça aiderait sans aucun doute à faire évoluer ce secteur.

N'est-ce pas G GENTA qui a sorti des montres "mickey" ? Diriez-vous qu'il nivellait l'horlogerie par le bas lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:56

Arnaud.A a écrit:


Par contre, si l'idée c'est plutôt de critiquer le fait que RJ surfe sur la vague de succès que rencontre Pokemon Go, là je peux comprendre.

Pour ma part je l'entends de cette façon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:06

Oui ça semble évident qu'ils jouent sur le buzz et l'opportunisme mais bon, ça fait partie du jeu. Ca ne me choque pas plus qu'une marque qui baratine pendant des décennies sur la lune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:10

DraperDon a écrit:
Dans le cas présent, dans "phénomène culturel", l'adjectif culturel est de trop.

Ce qui est culturel vise à enseigner/cultiver l'esprit. Il faudra un jour qu'on explique en quoi ce truc enseigne quoi que ce soit aux gamins.

Alors voici une réaction très classique... et si je puis me permettre un poil réactionnaire clown

Déjà, pour ceux qui l'ignorent, les Pokemons n'ont pas ressurgi par hasard il y a quelques semaines d'un passé oublié, c'est un véritable carton depuis des années : mes fils en sont fous et y jouent depuis fort longtemps sur leurs petites Nintendo DS. Mr. Green

On en parle beaucoup depuis le lancement de l'application smartphone qui fait le buzz en ce moment, mais encore une fois il semble que RJ ait préparé ce partenariat bien avant.

Je ne connais pas l'appli Pokémon GO, donc je ne le jugerai pas, mais pour le reste Pokémon c'est un univers vidéo sympa dans lequel les joueurs évoluent afin de capturer et de dresser des petites bêtes bizarres. Encore une fois je ne joue pas mais ce que j'en vois me paraît plutôt sympa et sain. Ma femme qui a bientôt 40 ans est également super fan depuis son adolescence clown

Pour ceux qui parlent de "nivellement par le bas", qu'ils m'expliquent en ce cas pourquoi le James Bond du cinéma serait plus légitime et plus raffiné pour vendre des Rolex et des Oméga depuis des décennies ("rhaaaa le Nato Bond, waouhhhh la Sub Bond, trop bon la Seamaster 007... " Etc etc ) ! Évidemment Sean Connery avec ses gonzesses à moitié à poil à ses pieds, c'est vachement mieux bravohap beaucoup plus cul-turel Mr. Green à l'époque on savait faire des vrais trucs, on était des mâles authentiques et tout allait tellement mieux compress

Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:27

Cedric92 a écrit:


Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.

On tient la un résumé de la situation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:40

Cedric92 a écrit:



Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.


Il est clair que cette RJ Pokemon permet au regard de se porter loin vers l'avenir... clown
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:41

Pas plus qu'une énième version (avec sous compteur bleu) de speedmaster, mais pas moins. Le souci actuel est de sortir quelque chose de nouveau, les marques ont beaucoup de difficultés à évoluer.
Il serait sage de ne pas déborder du sujet.

BTW, la montre n'est pas franchement à mon gout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:51

Le fondement de l'histoire de l'horlogerie n'est pas bsée sur les Pokémon mais sur une vraie culture de perpétuité et de transmission transgénérationnelle des instrument de mesure. Cela est déjà présent au 16 ème et au 18 ème siècle bien avant que Patek Philippe ne s'en empare. Si RJ trouve des cons pour acheter 20000 euros ses merdouilles grand bien lui en fasse. On trouve toujours un bobo qui par souci de se démarquer de la masse s'y enferre un peu plus que les autres.  

On attend avec impatience la RJ Tortues Ninja et Peppa pig. On voit déjà qu'elles trouveront preneurs.

Pour ce qui est de la comparaison avec les personnages de Ian Fleming, effectivement s'il faut expliquer on part de loin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:53

broncos a écrit:
Cedric92 a écrit:



Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.


Il est clair que cette RJ Pokemon permet au regard de se porter loin vers l'avenir... clown

C'est là qu'on mesure l'ampleur de l'échec scolaire affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:00

Citation :
Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.

Ce conservatisme existe surtout sur les forums anglo-saxons... The Purists en est un exemple. Mais oui sans doute, les forums sont conservateurs et FX en fera d'ailleurs un sujet sur The Purists pour expliquer à ces cons de forumeurs à quel point lui qui porte des Patek Philippe n'est pas conservateur clown .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:09

C'est marrant mais quand je pense à avenir horloger, je pense plus à nouveaux matériaux (céramique, carbone), nouveau composants (Si, Diamant de synthèse) ou nouvelles technologies (Astro Seiko) qu'à un 7750 allégé avec un machin hype sur le cadran... Incompréhensible

m'enfin, chacun sa vision... Mr. Green

édit: la version Peppa Pig promet en effet d'être grandiose…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:15

Cedric92 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.

broncos a écrit:
Il est clair que cette RJ Pokemon permet au regard de se porter loin vers l'avenir... clown

ZEN a écrit:
C'est là qu'on mesure l'ampleur de l'échec scolaire affraid

Si échouer scolairement permet de s'acheter un 7750 à 20 K€ (boitier or ou platine ?), pourquoi pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:17

Citation :
Au pays de Pikachu, tout est possible. Y compris de proposer aux addicts des créatures virtuelles un bracelet connecté pour les capturer.


Les mobinautes français trépignent à l'idée de partir à la chasse aux Pokémon dans les rues et dans les campagnes. C'est la folie de l'été, et peut-être plus longtemps, qui sait ? Mais pour accompagner la sortie de Pokémon Go, son jeu sur smartphone en réalité augmentée, Nintendo avait également dévoilé en septembre dernier, en même temps que son jeu en réalité virtuelle, une sorte de « montre connectée » dédiée à Pokémon Go.

Le concept : permettre aux dresseurs de repérer Pokémon et Pokéstop sans avoir à sortir leur smartphone. En effet, cette montre connectée va vibrer si un Pokémon approche et briller si un Pokéstop est à proximité. On parle aussi de scintillements LED pour vous alerter si un Pokémon rare est dans les parages. Plus besoin, ainsi, de tenir en permanence son smartphone en main.

Lire la suite


http://www.lepoint.fr/montres/smart-watch/pokemon-go-une-montre-connectee-pour-chasser-les-pokemon-22-07-2016-2056267_2911.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:19

francoisb a écrit:
Si échouer scolairement permet de s'acheter un 7750 à 20 K€ (boitier or ou platine ?), pourquoi pas Incompréhensible

Tout dépend de la manière d'acquérir les 20000 euros. On voit souvent des grosses cylindrées achetées on ne sait comment par des gens sans emploi...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:23

Cedric92 a écrit:


Pour ma part, je pense qu'on voit là une expression du conservatisme des forums évoqués par FX et très certainement aussi le signe du vieillissement d'une bonne partie du lectorat de FAM qui vit de plus en plus le regard dans le rétroviseur.

Pas vieilli ... grandi  Wink

Imperfection a écrit:


Le souci actuel est de sortir quelque chose de nouveau, les marques ont beaucoup de difficultés à évoluer.



pas nouveau , ça existe depuis 20 ans à priori

Nouveauté technique ? à voir...

Nouveauté des matériaux ? à voir ( un bout de l'Erika en stock ?)

Esthétiquement , il faut être lucide , RJ part de loin...

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 L-appl11


broncos a écrit:



édit: la version Peppa Pig promet en effet d'être grandiose…Mr.Red


déconne pas avec Peppa , dès que ça sort j'en achète une à ma fille ( peut être pas à 20K ...à 20 euros oui ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:24

C'est pas une question d'innovation en l'occurrence mais juste d'adapter son inspiration à des sujets plus actuels. L'innovation horlogère, c'est un autre sujet.
En tous cas, je ne vois pas en quoi un héros macho de livres et de films est culturellement plus acceptable que le monde des jeux-vidéo que, visiblement, peu de monde ici connaît et/ou comprend. C'est un peu dommage de voir l'image que vous vous faites de ce monde là, même si ce n'est pas très surprenant. Je précise au passage que je ne suis pas un gamer ni un geek.

Pour ce qui est du bracelet que tu présentes Zen, ça n'a rien d'une montre, c'est juste un accessoire et je ne vois pas trop le rapport avec l'horloger et RJ Incompréhensible A moins que tu veuilles aussi nous parler de "carpo-révolution" Mr. Green

Edit: un premier visuel vient de sortir, les finitions semblent à la hauteur !

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 35032_00ba096e63c0d879c7342eb7df8b58978


Dernière édition par Arnaud.A le Ven 29 Juil 2016, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:24

francoisb a écrit:
Si échouer scolairement permet de s'acheter un 7750 à 20 K€ (boitier or ou platine ?), pourquoi pas Incompréhensible

Je suppose que c'est dans cette voie que tu "boostes" tes enfants?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:27

C'est quand même fatiguant cette tendance à vouloir réduire la avancées horlogères à un vulgaire Pikachu sur le cadran. C'est un aspect marketing comme d'autres chez toutes les marques horlogères. Cette marque a choisi peut être un objet ludique, quand d'autres choisiront des objets/évènement/figures dans d'autres domaines .. (comme relevé ci haut à juste titre, ce n'est pas plus ridicule que toutes les déclinaisons de la Speed à toutes les sauces ..).

Personnellement je ne suis pas attiré par cette montre, pour plusieurs raisons .. mais si d'autres le sont, tant mieux pour eux. Si on va se mettre a pester à chaque fois qu'une marque surfe sur une vague ..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:32

Pas plus fatiguant que de lire que ceux qui ne voient pas l'immense avancée générée par cette RJ sont des réactionnaires le nez dans le rétro...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:33

Mais personne n'a dit que c'était une avancée quelconque, c'est juste une nouvelle source d'inspiration comme James Bond ou la lune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:36

C'était juste une boutade… Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:40

Ce ne sont plus des traits d'union, mais des autoroutes.....
Je suis assez attaché à l'histoire, cela fait de moi, sûrement, un personnage assez conservateur.
Malheureusement, mes piètres connaissances dans la technique horlogère ne me permettent pas de juger des innovations (je vais remédier du mieux que je peux à cette problématique personnelle en votre compagnie, je l'espère).

Je peux (ai pas dit je sais.... clown ) reconnaître une démarche créative qui me semble originale, en témoigne un certain intérêt pour les créations RJ (titanic dna par ex.), qui me semblait sortir des sentiers battus de ce que je voyais dans la création horlogère.
Maintenant, me considérer comme un conservateur parce que je trouve qu'un pacman ou qu'un bioman sur une breloque est assez loin de mes codes esthétiques (et non culturel, je précise), de surcroît à 20 sacs, pas d'accord....

Quant au débat "je surfe sur la tendance" pour faire de l'argent, tant mieux pour RJ s'il vend la totalité de ses productions. Je suis content de savoir que des personnes ne se retrouvent pas au chômage. Une boîte crée et ce n'est pas pour les beaux yeux de la princesse, mais bien pour faire de l'argent (je sais, j'enfonce des portes ouvertes...). Est-ce noble ? Je n'en sais fichtrement rien...
Est-ce le renouveau de l'horlogerie ? Je ne peux pas me prononcer car très loin de l'étendue de savoir et du recul de certains membres ici.
La montre est fun ? Elle trouve preneur ? Tant mieux....

Je la trouverai sûrement disgracieuse, chère, lassante dès le premier regard, MAIS originale....

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:43

Les boutades semblent particulièrement lourdes ces derniers temps.

J'apprécie FAM pour son apport extraordinaire en culture horlogère, son aspect très technique parfois, mais l'agressivité latente et gratuite sur ce genre de sujet est particulièrement agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les horlogers suisses dans la fièvre du recrutement
» Actu: L'horlogerie n'a plus plus peur du web
» Actu: De l’horlogerie au chocolat
» Actu : L’horlogerie embauche
» Actu : L’horlogerie se recapitalise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: