FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie

Aller en bas 
+40
xanthone
MaitreRobinton
PATNATRY
Hajduk
Jotunn
dabu
Imperfection
franked
Ash90
DON
fred-tictac
jamescox
cesco25
clodor
Ch'tiLuc
Haak
Cedric92
laphroaig007
lithium
plibou
Eric67
Arnaud.A
scipio
fdm44
guillaume140
foversta
Renard
keanu666
Eric-01
broncos
salamander007
reznor6969
ousermaatre
flazz
Leopal
dedune
slogann
francoisb
xelitoelfuego
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:45

broncos a écrit:
C'était juste une boutade… Rolling Eyes


Au temps pour moi Wink

Cela dit, s'il y a un petit pokemon qui produit de l'électricité (c'est la spécificité de pikachu) pour alimenter la montre, là on peut peut-être parler d'avancée horlogère clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:45

francoisb a écrit:
Si échouer scolairement permet de s'acheter un 7750 à 20 K€ (boitier or ou platine ?), pourquoi pas Incompréhensible

ZEN a écrit:
Tout dépend de la manière dacquérir les 20000 euros . On voit souvent des groses cylindrées achetées on ne sait comment par des gens sans emploi...
Si si, moi je sais, au moins pour mes "voisins" (9'3 oblige...). C'est du travail (commerce) dissimulé, à partir de sociétés non inscrites au RCS et exemptées d'impôt et de RSI (forcément).

Si tu veux des détails par MP sur la manière de faire des plus intelligents (ou mieux conseillers)... ça va t'"amuser".

broncos a écrit:
...
Je suppose que c'est dans cette voie que tu "boostes" tes enfants?  Rolling Eyes
Contrairement à toi, je n'ai pas encore commencé clown (mais va être temps de m'y mettre)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:46

Arnaud.A a écrit:


Au temps pour moi Wink

Cela dit, s'il y a un petit pokemon qui produit de l'électricité (c'est la spécificité de pikachu) pour alimenter la montre, là on peut peut-être parler d'avancée horlogère clown
ça faut le revendre à Apple pour augmenter l'autonomie de sa i-watch !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:48

Arnaud.A a écrit:


Cela dit, s'il y a un petit pokemon qui produit de l'électricité (c'est la spécificité de pikachu) pour alimenter la montre, là on peut peut-être parler d'avancée horlogère clown


Elle doit en consommer de l'énergie en plus, vu qu'ils ont enlevé le module chrono du 7750*... Mr. Green

* = c'était pour le côté technique et pour faire plaisir à notre ami Imperfection qui a l'air colère...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:50

ZEN a écrit:


Lire la suite



http://www.letemps.ch/economie/2016/07/26/fievre-pokemon-contamine-lhorlogerie

Pitié ... Rolling Eyes

Cette mode de zombies décérébrés qui va passer à la rentrée et l'horlogerie sont antinomiques
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:53

Je ne comprends pas le choix du 7750 non plus, ça doit être sacrément épais par ailleurs. Chinois
Un module ETA 2895-2 aurait été un meilleur choix, même si le 7750 est un vrai tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:57

Je ne suis pas client de cette montre ni de l'univers pokemon mais je ne comprends le déferlement haineux autour de ce produit.
En quoi est ce différent de ça?

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Rolexmicky2

(Je signale au passage que je ne suis pas plus client de Mickey Spliform )
Business is business.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:59

Mickey ne fait pas d'électricité avec sa queue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 2:59

Ces cadrans mickey étaient-ils authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:06

ZEN a écrit:
Le fondement de l'histoire de l'horlogerie n'est pas bsée sur les Pokémon mais sur une vraie culture de perpétuité et de transmission transgénérationnelle des instrument de mesure. Cela est déjà présent au 16 ème et au 18 ème siècle bien avant que Patek Philippe ne s'en empare. Si RJ trouve des cons pour acheter 20000 euros ses merdouilles grand bien lui en fasse. On trouve toujours un bobo qui par souci de se démarquer de la masse s'y enferre un peu plus que les autres.  

On attend avec impatience la RJ Tortues Ninja et Peppa pig. On voit déjà qu'elles trouveront preneurs.

Pour ce qui est de la comparaison avec les personnages de Ian Fleming, effectivement s'il faut expliquer on part de loin.

C'est fort de traiter les gens de cons ... Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:07

Pour Mickey, je sais pas, mais il y a bien eu des Domino's Pizza...

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Rolex-AK-Dominos-Pizza-o-dr

Si ça c'est pas du nivellement par le bas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:13

ZEN a écrit:


C'est là qu'on mesure l'ampleur de l'échec scolaire affraid

Je pense que le fil part dans tous les sens et qu'il y a beaucoup de passionnel dans tout ça... Rolling Eyes

Je voulais juste signaler qu'une fois de plus ce jugement laisse transparaître un certain mépris rance pour la société contemporaine yeux pour ma part je descends d'une lignée d'ingénieurs et de professeurs, mes bulletins de note de l'époque ainsi que ceux de mes enfants feraient le bonheur des plus aigris des profs que ce soit en lettres ou en sciences Rolling Eyes 18 en philo et 20 en histoire au bac ça le fait un peu pour un illettré typique de l'époque actuelle non ?  clown

ZEN a écrit:


Tout dépend de la manière d'acquérir les 20000 euros. On voit souvent des grosses cylindrées achetées on ne sait comment par des gens sans emploi...

Pour info, je vis bien grâce à un emploi de cadre bien rémunéré pour lequel je bosse comme une mule toute la semaine. Merci de laisser les commentaires sur les trafiquants et le "93" au vestiaire. J'assume parfaitement ma BMW et ma Rolex.

Franchement, j'adore FAM pour ses sujets techniques et horlogers et tout ce qu'on y apprend, mais je supporte de moins en moins le tombereau de remarques réactionnaires et anti-sociales qui se déverse à tout bout de champ dans beaucoup de posts. On se croirait de plus en plus dans une succursale de Valeurs Actuelles ou du journal de Pernaud ici  Evil or Very Mad

Je ne défends pas bec et ongle les Pokemons mais par principe je m'oppose à cette bêtise effrayante qui se fait passer pour le bon goût culturel et le garant des traditions. violon


Cela fait 41 ans que j'entends les mêmes conneries à tout bout de champs... et pendant ce temps le Monde avance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:18

ZEN a écrit:
Le fondement de l'histoire de l'horlogerie n'est pas basée sur les Pokémon mais sur une vraie culture de perpétuité et de transmission transgénérationnelle des instrument de mesure.

Probablement, en des temps anciens, mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus qu'un beau discours marketing non? romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:18

C'est amusant ce procès fait à un jeu, dans certaines des réponses.
Le jeu, héritier d'Ingress, était annoncé depuis près d'un an, et attendu par bcp, en particulier par les joueurs de la première réalisation de Niantic Labs. Ce dernier studio à été crée chez Google, par l'ancien directeur des projets Hearth et Maps chez Google. L'exploitation du procédé sous licence ne débarque pas de nulle part.
Quant à la montre, si j'en trouve une à un pokestop, je prend clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:20

Arnaud.A a écrit:
Pour Mickey, je sais pas, mais il y a bien eu des Domino's Pizza...


Quel est le rapport avec la RJ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:29

Je parlais de la Domino's par rapport au fait qu'on critique RJ de mettre un pokemon sur sa montre, on l'accuse de nivellement par le bas et on traite ses potentiels clients de cons mais quand Rolex met Mickey ou de la pub (qui plus est pour Dominos !) sur ses cadrans, c'est normal.

Qu'on s'inspire d'un jeu vidéo, d'un film, d'une chaîne de fastfood etc, ça reste du marketing et je ne comprends pas pourquoi l'un serait plus tolérable que l'autre.

J'espère que cette fois j'ai été plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:32

Sauf que ce n'est pas Rolex qui a sorti cette Domino's. D'ailleurs cette montre n'a jamais été vendue dans le circuit officiel puisque c'était une commande spéciale de la chaine pour offrir aux meilleurs employés…Incompréhensible

Pas vraiment de rapport, donc, pour être tout à fait clair aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:41

En effet, si c'est une commande spéciale, c'est différent (même si ça a été accepté par Rolex, alors qu'une simple gravure sur le fond aurait été mieux qu'un vilain logo Mr. Green ), mon exemple était mal choisir.

C'était en effet peut-être pas le meilleur exemple mais l'idée reste la même: je ne vois pas ce qu'il y a de si gênant à s'inspirer du monde des jeux vidéos pour créer une montre. Aujourd'hui les jeux vidéos sont la première industrie culturelle en France et au monde et Pokemon fait partie des licences les plus vendues de l'histoire des jeux vidéos - selon Wikipedia, 3ème après Mario et Tetris (les chiffres datent d'avant Pokemon GO)...ce n'est donc peut être pas un hasard si RJ a choisi ce jeu, au-delà de surfer sur la vague actuelle de Pokemon GO.

Bref, tout ça c'est que du marketing et on reproche souvent aux marques de ne rien changer à leur marketing, au moins RJ sort du cadre traditionnel habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 3:56

C'est pas un sujet qui me donne envie d'écrire et d'argumenter sur des pages.
Deux remarques quand même:  l'association avec des James Bond et autres... ne me semble qu'à peine plus pertinente.
Pour Pokemon, c'st quand même une référence très infantile. Que des adultes s'en emparent, ça ne change rien, ça ne la rend pas moins infantile, c'est le contraire, ça renseigne sur le degré d'infantilisation desdits adultes.
amha Chinois
C'est pas violent, c'est pas méchant, je n'agresse personne flower
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:00

Eric67 a écrit:
C'est pas un sujet qui me donne envie d'écrire et d'argumenter sur des pages.
Deux remarques quand même:  l'association avec des James Bond et autres... ne me semble qu'à peine plus pertinente.
Pour Pokemon, c'st quand même une référence très infantile. Que des adultes s'en emparent, ça ne change rien, ça ne la rend pas moins infantile, c'est le contraire, ça renseigne sur le degré d'infantilisation desdits adultes.
amha  Chinois
C'est pas violent, c'est pas méchant, je n'agresse personne flower


Je suis aussi du même avis. Et j'en resterais d'ailleurs là sur ce sujet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:15

ZEN a écrit:


Ce conservatisme existe surtout sur les forums anglo-saxons... The Purists en est un exemple. Mais oui sans doute, les forums sont conservateurs et FX en fera d'ailleurs un sujet sur The Purists pour expliquer à ces cons de forumeurs à quel point lui qui porte des Patek Philippe n'est pas conservateur clown .

personne n'a traité les forumeurs de cons sauf toi. Ce n'est pas utile de sombrer dans l'agressivité. Quant à moi, je suis client Patek... et Romain Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:18

Cest quand meme hallucinant les interventions quon lit ici.
Certains bont defendre jusqua la mort une montre Pokemon et des quune nouveaute apparait dans les News cest soit trop grand, soit trop cher, soit trop simpliste, soit trop charge... etc...etc...
Me languis de voir la tronche de Pikachu sur une tocante a 20000 boules et de lire les reactions...
Je suis jeune, je ny connait rien en horlogerie mais cette montre est juste le reflet de ce que je ne rechercherai pas (si javais les moyens bien sur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:26

Cedric92 a écrit:
ZEN a écrit:


C'est là qu'on mesure l'ampleur de l'échec scolaire affraid

Je pense que le fil part dans tous les sens et qu'il y a beaucoup de passionnel dans tout ça... Rolling Eyes

Je voulais juste signaler qu'une fois de plus ce jugement laisse transparaître un certain mépris rance pour la société contemporaine yeux pour ma part je descends d'une lignée d'ingénieurs et de professeurs, mes bulletins de note de l'époque ainsi que ceux de mes enfants feraient le bonheur des plus aigris des profs que ce soit en lettres ou en sciences Rolling Eyes 18 en philo et 20 en histoire au bac ça le fait un peu pour un illettré typique de l'époque actuelle non ?  clown

ZEN a écrit:


Tout dépend de la manière d'acquérir les 20000 euros. On voit souvent des grosses cylindrées achetées on ne sait comment par des gens sans emploi...

Pour info, je vis bien grâce à un emploi de cadre bien rémunéré pour lequel je bosse comme une mule toute la semaine. Merci de laisser les commentaires sur les trafiquants et le "93" au vestiaire. J'assume parfaitement ma BMW et ma Rolex.

Franchement, j'adore FAM pour ses sujets techniques et horlogers et tout ce qu'on y apprend, mais je supporte de moins en moins le tombereau de remarques réactionnaires et anti-sociales qui se déverse à tout bout de champ dans beaucoup de posts. On se croirait de plus en plus dans une succursale de Valeurs Actuelles ou du journal de Pernaud ici  Evil or Very Mad

Je ne défends pas bec et ongle les Pokemons mais par principe je m'oppose à cette bêtise effrayante qui se fait passer pour le bon goût culturel et le garant des traditions. violon


Cela fait 41 ans que j'entends les mêmes conneries à tout bout de champs... et pendant ce temps le Monde avance bravohap

J'ai donné mon opinion et je me fous que celle-ci soit ou non partagée. Je considère cette approche horlogère par les Pokemon comme relevant d'une médiocrité absolue. Ton jugement de valeur qui voudrait placer d'un coté les bons défenseurs du bel esprit libre et de l'autre les réactionnaires est lui, constitutif de ce que tu critiques toi-même. Effectivement qu'est-ce que c'est anti-social de trouver qu'une montre à 20 000 euros tournant autour de la thématique Pokemon est une connerie ! Plus d'un smicard doit en être ému et revendiquer le droit pour tous à cette merveille horlogère de premier plan.

Chacun est libre de choisir la montre qu'il veut. Je trouve drôle de lire certaines réactions de gens qui ne porteraient cette montre pour rien au monde. RJ est coutumier du buzz avec rien. Il devrait fusionner Pokemon, restants du Titanic et Tortues Ninja. J'ai dit tout ce quej'avais à dire et continuerai librement à le faire comme je défends la liberté d'autrui à pouvoir l'exprimer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:28

foversta a écrit:
Renarddu25 a écrit:
Quel régal de retrouver cette marque au sihh....ou pas.

eh bien moi je suis bien content de les y retrouver. Et cette histoire de Pokemon, c'est très bien aussi. on ne peut passer son temps à critiquer l'immobilisme des marques horlogères et en même temps trouver dérangeant des partenariats plus originaux.

Je me suis toujours demandé si ce n'est pas dans les forums horlogers que l'on trouve le plus de conservatisme. C'est même pire que chez les marques.


ZEN a écrit:
Pathétique . Evil or Very Mad

pourquoi?

No comment

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie    romain - Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie  - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 4:57

Hello FAMeurs,

Pour ce qui me concerne, je trouve cela extrêmement intéressant, surtout à ce prix là, celui de l'exclusivité.

Mettre 20 K€ dans un QP en acier de Jaeger ou dans une pauvre Yatch-Master 268655 de chez Rolex me paraît vraiment ridicule comme choix alternatif à cette fabuleuse idée de Romain Jérôme.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La fièvre des Pokémon contamine l’horlogerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les horlogers suisses dans la fièvre du recrutement
» Actu: L'horlogerie n'a plus plus peur du web
» Actu: De l’horlogerie au chocolat
» Actu : L’horlogerie embauche
» Actu : L’horlogerie se recapitalise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: