FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre : Help !

Aller en bas 
+3
Balibran
Faz
Rabadon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 11:56

Bonjour à tous, depuis hier je me promène sur les forums de ce site plein d'infos et de passionnés de l'horlogerie qui me donne de plus en plus l'envie d'entrer dans ce merveilleux monde qu'est le monde de la montre.
je me présente, Alex, 18 ans fin août: je viens de décrocher mon bac avec mention et, mon anniversaire approchant, j'ai pensé à acquérir une jolie montre: Néanmoins j'hésite.
Me lançant dans des études de droit, mon budget est assez limité et même si, je dois bien l'avouer, les montres automatiques me font de l'oeil, leur coup important à l'achat et à l'entretient me fait pencher vers les montres à quartz (du moins pour l'instant vis à vis de mon statut étudiant)
Donc, pour une première montre, je pensais à une montre à quartz, au vu de mon budget : 200-250€ , puisque, dites moi si je me trompe, à ce prix là je peux dire adieu à l'automatique..
Des idées pour une jolie montre, fiable, à ce prix là? Au niveau des marques j'ai pu lire Tissot, Hamilton, Seiko, Orient.. Même si j'ai l'impression que Tissot fait plus classe (analyse de novice j'en convient)
J'ai un poignet de 17cm et j'aime les montre classiques avec bracelet en cuir (je lorgnais sur la tissot lelocle juste avant, un peu trop chère mais pour vous donner un exemple..)
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter et si vous voulez bien m'en apprendre un peu plus sur l'horlogerie et les montres, je suis preneur !
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 12:42

Bonjour,
pour ce budget découverte, tu peux néanmoins t'offrir une automatique qualitative chez Orient ou seiko.

ICI par exemple.

Par contre, il faudrait que tu précises tes critères esthétiques... couleur, genre, diamètre etc de la montre que tu souhaites Wink


Sinon pour une quartz, tu as plus de choix c'est vrai, chez seiko par exemple, mais pareil, quel type de montre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 12:57

Euh je ne sais pas trop, j'aime les montres plutôt simple bracelet cuir
Après comme je l'ai dit j'ai un poignet de 17cm alors je suppose qu'il ne faut pas trop gros ?
Merci pour ta réponse, la orient me plaît pas mal, en tout cas c'est mon style quoique très simple Chinois
Après effectivement dois je m'orienter vers de l'automatique sachant que je suis étudiant et donc limite en budget, doublé d'un novice en horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 13:24

Bonjour.
Une montre automatique fiable et de qualité (plus que)  correcte, ça commence à 56€ chez Seiko.

Côté entretien rien à faire de spécial à part l'étanchéité tous les 3 à 5 ans et éventuellement une révision à partir de 10 ou 15 ans... Et au prix de la montre, autant en changer ...

Bref, tu as moyen de découvrir le monde de l'automatique avec un faible budget.

Par contre, il y a des inconvénients avec l'auto.
À commencer par la précision : il est courant qu'une auto perde 10 secondes par jour... Quand une quartz en perdra 3 par mois ...

Edith : ne te focalise pas sur les bracelets : ça se change en 3 minutes et on en trouve de très bons à 30€...
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 13:30

Merci beaucoup! Oui c'est pour ça je ne sais pas si j'aurais le réflexe de vérifier l'heure qui perd des secondes, etc: en clair je préfère investir dans une belle montre à quartz que dans une automatique d'entrée de gamme, tu me suis ? Neutral
Après merci par rapport au bracelet je note thumleft
En automatique pour 200€ je pourrais avoir une "bonne" montre ? quid 2
Dois-je privilégier la quartz sachant que je suis novice ?
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 13:44

Chez orient oui ! pour moins de 200e tu auras une bonne montre. et tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 13:47

tu peux déjà jeter un œil ici:

http://www.creationwatches.com/products/fr/

et te faire une première idée de la chose.
c'est un site fiable et sans surprises.

dans les 200/250€ en automatique tu as sans problème des modèles sympas et fiables chez seiko, orient voir citizen également.
chez tissot ou hamilton dans ce budget ce sera du quartz et encore pas sûr...

un exemple avec hamilton:

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=250&products_id=3909

je pense que pour fêter tes 18 ans et ta réussite au bac (avec mention, bravo  thumright ), c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose qu'un "simple" quartz histoire de marquer l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 13:58

Une montre automatique de qualité à plusieurs k€ a aussi une dérive de quelques secondes par jour et cela même COSCée.
La différence est ailleurs (qualité des finitions, calibre, aura de la marque...)

Donc il faut bien comprendre que si tu veux avant tout de la précision, tu oublies les automatiques au profit du quartz.


Si on prend une montre mécanique, c'est pour d'autre raisons... la fluidité de l'aiguille des secondes en étant une assez visible et sympa.


Les montres entrée de gamme chez seiko et orient sont qualitatives et fiables.
Mais comme toute mécanique, il peux y avoir une panne.
Et si elles tombent en panne d'ici quelques années (5, 10, 20 ou plus?), elles seront réparables à peu de frais (au pire tu changes le calibre).
Mais vu le prix de la montre, cela ne sera guère économiquement intéressant... autant en racheter une neuve.
A moins que la valeur sentimentale n'intervienne Wink

Dans cette gamme de prix, les finitions ne seront guère différentes entre mécaniques et quartz... la seule différence sera les complications accessibles (chrono etc)


Pour t'aider dans ton choix, va faire un tour ICI
Certains liens ne seront plus valides mais globalement tu pourras parfaire ta culture et te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 14:19

Merci beaucoup pour vos réponses !
je pense que tu as raison seiko man et pour marquer l'événement je vais sûrement me tourner vers une automatique!
Le site création watches de seikoman est il ok?
En quartz j'y ai trouvé une tissot t classic à 200€ et une tissot classic dream a 156€ qu'en pensez vous ? Après en auto rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 14:22

Pour les sites de VPC, fais un tour ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 14:32

Merci beaucoup Faz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 14:58

Rabadon a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
je pense que tu as raison seiko man et pour marquer l'événement je vais sûrement me tourner vers une automatique!
Le site création watches de seikoman est il ok?
En quartz j'y ai trouvé une tissot t classic à 200€ et une tissot classic dream a 156€ qu'en pensez vous ? Après en auto rien pour l'instant

Zéro soucis avec Creationwatches : site singapourien ultra fiable et rapide.
Côté montres, on prefere tous l'automatique, ici.
Certes le defaut majeur d'une auto est sa precision, mais meme une rolex à 5 chiffres derive aussi.
Par contre, une automatique, tu la sens vivre à ton poignet, tu vois l'aiguille des secondes qui a un mouvement fluide et pas saccadé, bref c'est un ressenti plus physique.

Apres, si tu veux partir sur du quartz, pas de soucis avec Tissot : c'est fiable et sans soucis (ma PRC200 est une quartz et je l'adore).
Hamilton c'est aussi du bon : c'est le même groupe (swatch Group).
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 15:00

Merci Balibran! Du coup je regarde un peu de tout et j'aviserai, même si j'aimerais une automatique pour les avantages que tu as décris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 20:28

C'est dommage puisqu'étant nouveau je ne peux poster de photos ou de liens Shocked
Bref, je me suis tourné vers la marque Orient qui m'a emballé, en automatique bravohap Vous pensez quoi de cette marque ?
J'en ai repéré quelques unes sur creationwatches, toutes en bracelet cuir, qui ne sont pas trop chères ni trop grosses niveau diamètre ayant un poignet assez fin:

La Orient Bambino Classic Automatic ER24001B avec cadran 40.5mm fond noir et couronne en or rose, indication date à 118€

La Orient Automatic SDB08001WO avec cadran de 41mm fond blanc et cadran d'or rose, doté d'un power réserve à 129€

La Orient Automatic Classic Sun And Moon Phase FET0P004W0 fond blanc, cadran en acier de 41mm avec jour et date, soleil et lune à 162€

Et enfin je pense mon plus gros coup de coeur, la Orient Automatic Power Reserve FEZ09006W EZ09006W avec un fond blanc et un cadran légèrement doré de 40mm avec indicateur de batteries et d'autres fonctions que je n'ai pas forcément comprises ( Incompréhensible ) a 207€ !

Vous en pensez quoi ? Normal qu'il n'y ai que des "promos" sur le site ou j'ai mal compris ?
Merci beaucoup en tout cas vous m'avez vraiment aidé!
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 20:50

voici tes liens.


Orient Bambino  ER24001B :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-bambino-classic-automatic-er24001b-mens-watch-3707.html


Orient FET0P004W0:

http://www.creationwatches.com/products/orient-sun-moon-phases-292/orient-automatic-classic-sun-and-moon-phase-fet0p004w0-4651.html


Orient FEZ09006W:

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-fez09006w-ez09006w-mens-watch-7868.html


Orient SDB08001WO:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-sdb08001w0-mens-watch-3308.html



Rabadon a écrit:


Et enfin je pense mon plus gros coup de coeur, la Orient Automatic Power Reserve FEZ09006W EZ09006W avec un fond blanc et un cadran légèrement doré de 40mm avec indicateur de batteries et d'autres fonctions que je n'ai pas forcément comprises ( Incompréhensible ) a 207€ !


alors l'indicateur à 12H est un indicateur de réserve de marche qui "estime" la quantité d'énergie dont dispose ta montre (au repos sans bouger et chargée au maxi environ 40H).
l'indicateur à 6H est une petite seconde (l'aiguille des secondes), et l'indicateur à 9H, c'est la date.


Dernière édition par seikoman2013 le Dim 7 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 20:53

Exact merci beaucoup seikoman Smile
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 20:54

Les sites skywatch et creationwatches sont des sites intéressants financièrement et fiables.
Après, attention à la loterie des frais de douanes...parfois on passe au travers mais ils sont dus pour tout achat hors CEE.

Quand à la marque Orient, son RQP est excellent, tu en as pour ton argent et même plus car niveau finition et fiabilité c'est vraiment pas mal Chinois
Donc la différence entre les modèles sera surtout fonction de tes goûts esthétiques Wink

Pour moi, des choix proposés, c'est la bambino qui l'emporte... beaucoup plus sobre et classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 20:58

D'accord, effectivement c'est mon deuxième coup de coeur ! Je la préfère d'ailleurs comme ça si tu veux y jeter un oeil en fond blanc, c'est la Orient Bambino Classic Automatic ER2400DB
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:02

Orient Bambino  ER2400DB:

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-bambino-classic-automatic-er2400db-mens-watch-5072.html

par contre avec ta référence elle n'a pas le fond blanc. Incompréhensible


Dernière édition par seikoman2013 le Dim 7 Aoû - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:06

Pour la marque Orient, no soucis : marque du groupe Seiko qui fabrique ses propres mouvements, ce qui est deja assez rare pour etre souligné.
Nous sommes nombreux ici a avoir des Orients et nous en sommes tous contents.

Concernant les modeles choisis, c'est a toi de voir car ce sont de bons modeles.
Perso, j'ai une préférence pour la Sun and moon, mais c'ezt purement esthétique.

Quant a creationwatches, c'est un discounter, donc tous les prix sont "promotionnels".
Creationwatches permet souvent de passer qu travers des frais de douane car ils sous declarent souvent la valeur réelle de la montre .... mais il peut arriver que ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:16

n'étant pas très fan du doré j'ai ce modèle.

Première montre : Help ! Captur12


mais tous les modèles que tu as choisi sont sympas, le choix esthétique te revient.
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:27

Merci Smile

Du coup cela change quelque chose que j'achète celle à 100 ou 200€ ? Et pour la douane comment ça se passe ? Je suis assez novice et j'ai peur de payer deux fois la montre si vous voyez ce que je veux dire .. Col1
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:29

prends celle qui te plaît le plus et pour la douane, ne soit pas trop inquiet, j'ai acheté plusieurs fois chez eux sans jamais rien payer en plus.
la livraison a lieu sous cinq jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Rabadon
Membre Actif
Rabadon


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Lyon / Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2016

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:31

Merci Seiko Smile

Et je prends ups ? Ou c'est obligatoire chez eux ? Parce que si la poste est disponible c'est plus secure je crois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première montre : Help ! Empty
MessageSujet: Re: Première montre : Help !   Première montre : Help ! EmptyDim 7 Aoû - 21:37

cela fait un moment que je n'ai pas commandé chez eux, mais il me semble que je passais par DHL (sous réserve).
par contre, je passais par paypal pour le paiement pour avoir une sécurité supplémentaire en cas de pépin (remboursement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre : Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: