FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre et de marque

Aller en bas 
+2
1360
Mr.O'nyme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 21:24

Bonjour,
en tant que futur étudiant je suis actuellement à la recherche d'une première " vraie " montre, pour un budget autour de 200€.
Après plusieurs recherches et lectures de sujets sur votre forum je suis à peu près sur de ce que je veux :

- Une montre de type classique à cadran rond,
- résistante ( j'aimerais au moins faire toute mes études avec ) donc du 10ATM, verre en saphir, bracelet de qualité
- à quartz ( je préfère attendre pour une automatique afin d'avoir le budget qui va avec )
- avec de préférence un bracelet en cuir
- et de fabrication suisse ou japonaise dans l'idéal
- au niveau du design je cherche quelque chose de sobre, élégant, avec pourquoi pas un coté vintage.

Pour l'instant les marques/modèles qui se rapprochent le plus de mon cahier des charges sont :

- Les montres de chez Charlie ( charliewatch.com )
Choix de montre et de marque Montre10

- Les montres Dapper Durham de Daniel Wellington ( danielwellington.com/fr/ )
Choix de montre et de marque Dp38-sheffield-rg_2

Je précise que je compte acheter ma montre sur internet au vu de mon budget.

Je cherche donc une marque/ modèle de montre qui correspondrait à mes attentes, merci de prendre le temps de me lire, je suis novice en la matière et un peu perdu par le choix impressionnant qui s'offre à moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 21:57

Salut,

Je ne sais pas si ça passera niveau budget, mais as-tu regardé chez Tissot et Certina ?

Ce sont deux marques suisses qui font de très bonnes montres.

(pas sûr que les modèles dont tu parles soient suisses, eux...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:19

c'est très dommage de mettre deux cent euros dans une quartz qui singe une automatique. chez orient et seiko pour ce prix tu as une automatique et même deux.



Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:25

Merci pour vos réponses,
je suis allé voir du coté de chez Tissot ( Certina trop cher ), et c'est vraie que certains modèles ne manquent pas d'élégance. Sur CreationWatches les Tissot sont abordables, connaissez vous d'autres sites proposant de tels rabais ?

Je désire une montre à quartz car j'ai une certaine appréhension de l'automatique, pour 200€ quid de la durée de vie, résistance aux chocs, précisions de l'heure ?
De plus je ne compte pas acheter de Seiko, cette marque est à mes yeux trop classique/courante bien qu'elle est un très bon rapport qualité/prix, je l'ai trop souvent vue au poignet de nombreuses personnes.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:34

Mr.O'nyme a écrit:
Merci pour vos réponses,
je suis allé voir du coté de chez Tissot ( Certina trop cher ), et c'est vraie que certains modèles ne manquent pas d'élégance. Sur CreationWatches les Tissot sont abordables, connaissez vous d'autres sites proposant de tels rabais ?

Je désire une montre à quartz car j'ai une certaine appréhension de l'automatique, pour 200€ quid de la durée de vie, résistance aux chocs, précisions de l'heure ?

Merci bcp

ma première auto est une seiko 5 qui doit avoir 6 ans et qui marche très bien. elle n'a pas la précision du quartz (qui, lui même, n'a pas la précision du radio piloté...) mais c'est bien suffisant sauf à être un maniaque de la chronométrie (surtout qu'on a l'heure sur le PC sur le téléphone....)...bref pour 200 euros tu peux avoir une petite auto et une quartz avec deux trois fonctions utiles (comme le chrono, les alarmes etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:43

dm a écrit:


ma première auto est une seiko 5 qui doit avoir 6 ans et qui marche très bien. elle n'a pas la précision du quartz (qui, lui même, n'a pas la précision du radio piloté...) mais c'est bien suffisant sauf à être un maniaque de la chronométrie (surtout qu'on a l'heure sur le PC sur le téléphone....)...bref pour 200 euros tu peux avoir une petite auto et une quartz avec deux trois fonctions utiles (comme le chrono, les alarmes etc)

Le fait est que je ne voudrais pas avoir un décalage de plus d'une minute, j'ai souvent besoin d'avoir une bonne précision et je n'ai pas tous le temps la main sur un portable, de plus je me dirige vers des études d'ingénieurs et la fonction chronographe m'intéresse. Je compte acheter qu'une seule montre, et n'étant pas ( encore ) un passionné je veux pouvoir porter ma montre en permanence sans avoir à me soucier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:48

Mr.O'nyme a écrit:


Le fait est que je ne voudrais pas avoir un décalage de plus d'une minute, j'ai souvent besoin d'avoir une bonne précision et je n'ai pas tous le temps la main sur un portable, de plus je me dirige vers des études d'ingénieurs et la fonction chronographe m'intéresse. Je compte acheter qu'une seule montre, et n'étant pas ( encore ) un passionné je veux pouvoir porter ma montre en permanence sans avoir à me soucier d'elle.

même en quartz, chrono et verre saphir, ça me semble compliqué pour 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 22:59

dm a écrit:


même en quartz, chrono et verre saphir, ça me semble compliqué pour 200 euros...

C'est pour cette raison que je me tourne vers vous Incompréhensible
A moins de 250€ j'ai trouvé celle la : charliewatch.com/collections/watch-collection/products/montre-chronographe-acier ( fabrication française )
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:09

Allez, quartz, chrono, Suisse, pour 120 €, mais sans le saphir, il y a ceci

Après, faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:13

1360 a écrit:
Allez, quartz, chrono, Suisse, pour 120 €, mais sans le saphir, il y a shop.swatch.com/fr_ch/montres/originals/chrono-c66.html]ceci

Après, faut aimer...

Je compte mettre un peu plus dans ma montre tout de même, et oui effectivement il faut aimer un peu cheap tt ça


Dernière édition par Mr.O'nyme le Dim 7 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:14

Mr.O'nyme a écrit:

A moins de 250€ j'ai trouvé celle la : charliewatch.com/collections/watch-collection/products/montre-chronographe-acier ( fabrication française )

Fabrication française, oui, mais calibre japonais (Miyota).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:15

1360 a écrit:


Fabrication française, oui, mais calibre japonais (Miyota).

Ce n'est pas une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:21

Bon admettons que je prenne une montre sans chrono, il y aurait il un modèle qui correspondrait ? Car j'ai vraiment de gros doutes sur la résistance/qualité d'une automatique à 200€
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:24

Mr.O'nyme a écrit:


Ce n'est pas une bonne chose ?

Je n'ai pas dit ça, je pensais que tu voulais du Suisse, mais après relecture de ton premier post, j'ai vu que du Japonais ne te gênais pas, donc pourquoi pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:30

Mr.O'nyme a écrit:
Bon admettons que je prenne une montre sans chrono, il y aurait il un modèle qui correspondrait ? Car j'ai vraiment de gros doutes sur la résistance/qualité d'une automatique à 200€

Pas compris la question...parce qu'un chrono en auto pour 200 euros c pas possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:32

1360 a écrit:


Je n'ai pas dit ça, je pensais que tu voulais du Suisse, mais après relecture de ton premier post, j'ai vu que du Japonais ne te gênais pas, donc pourquoi pas...

A+

Il y a t'il une réelle différence entre mouvement Japonais et Suisse en terme de qualité ? Ou est ce uniquement une question de renommé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:33

dm a écrit:


Pas compris la question...parce qu'un chrono en auto pour 200 euros c pas possible Evil or Very Mad

Oui je parle d'une auto sans chrono bien sur, je ne savais même pas que les deux étaient possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:36

Mr.O'nyme a écrit:


Oui je parle d'une auto sans chrono bien sur, je ne savais même pas que les deux étaient possible Shocked

lol

bon ben sur CW ou Skywatch il y a du choix. évidemment ce n'est pas du COSC mais comme je l'ai dit plus haut si c'est pour faire de la chronométrie il faudra ça de toutes façons

Choix de montre et de marque Images10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:43

dm a écrit:


lol

bon ben sur CW ou Skywatch il y a du choix. évidemment ce n'est pas du COSC mais comme je l'ai dit plus haut si c'est pour faire de la chronométrie il faudra ça de toutes façons

Choix de montre et de marque Images10

Bon ducoup je suis parti voir du coté des automatiques, quel est votre avis sur la marque " Stührling " ?
De plus quelqu’un sait il si les automatiques de chez Charlie sont vraiment fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:48

Mr.O'nyme a écrit:


Bon ducoup je suis parti voir du coté des automatiques, quel est votre avis sur la marque " Stührling " ?
De plus quelqu’un sait il si les automatiques de chez Charlie sont vraiment fiables ?

charlie inconnu mais l'autre il y a de la lecture (pas forcément agréable)

https://forumamontres.forumactif.com/t136542-montres-stuhrling-fabrication-qualite-conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:52

dm a écrit:


charlie inconnu mais l'autre il y a de la lecture (pas forcément agréable)

https://forumamontres.forumactif.com/t136542-montres-stuhrling-fabrication-qualite-conseils

Merci beaucoup j'ai failli me faire avoir par le design et les rabais impressionants pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyDim 7 Aoû - 23:57

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, si j'ai bien compris les seules marques fiables à moins de 250€ sont Seiko et Orient ?
C'est dommage n'y a t'il pas des marques à la qualité similaire mais moins connues ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyLun 8 Aoû - 1:07

Je suis certain que sur creationwatches tu trouveras ton bonheur très vite !

exemple Choix de montre et de marque T055_410
233€ sur creationwatches

Seiko fait des modèles très sympa en quartz solaire.
sinon, perso, j'aurai pris une auto.
Revenir en haut Aller en bas
watchnoob
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2012

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyLun 8 Aoû - 8:04

le truc c'est que c'est toujours difficile d'orienter quelqu'un qui a deja une idée precise de ce qu'il veux et des idées préconçus sur certaines marque.
si je prend ta remarque sur seiko, on peu ne pas accrocher a design certe mais seiko doit etre la seule marque a produire des montres avec des calibres de manufacture à des prix defiant toute concurence. et tu risque de te faire avoir par des "emboiteurs" comprendre des gens qui ne font que du design et achetent des mouvements, ets, miyota etc qu'on retrouve partout.

la premiere est jolie, en tous cas me fait penser a Choix de montre et de marque Junghans-max-bill-chronoscope-027-460000-2335-3

pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix de montre et de marque Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque EmptyLun 8 Aoû - 8:40

Tissot chrono quartz (mais plus que 200E): http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=242&products_id=5769

Si non sans chrono: http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=241&products_id=5175
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre et de marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de marque difficile pour une première montre avec un budget de 200€
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: