| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|
+87Bas7oo Josh Homme hommemega lalsacien Panamerican adeon Bertrand77 Faz nikoniste mika29 jc221173 Jonathan11 eric76 Cedric92 falky Symmaque Labrax1450 LIPNOTIC Stam adco86 filip28 Titoux Illien José_Emmanuel ZeFeneK mbart Jotunn sopal1 manométre tomcuss bennyb Hiken tinga cedbou83 SmokingMario xh11 DON Brieg Ptitbob barney Petersham Damy_1 RAMAN chrisdeparis Pierre-Yves Kickaha samassel Kiko01 vintage76 ginko stellar arbigoud gégérs gbl76 Papa Bib Basyl177 Jownz NaKKdry seiko007 plop le_barbot Jean-Lou cesco25 herge81 olympe21 Zouzou77 keanu666 DrManu PG8 lones MHELKIOT Le Belge Nice06 karamazov Nouch30 HOMEGA3 gump25000 nard Caribou75 Demone911 moose9144 broncos picV fdm44 Leopal stef vivarais 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stam Membre Actif

Nombre de messages : 83 Localisation : Antilles Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 3:23 | |
| - herge81 a écrit:
- Merci Stef !
C'est sur que me concernant, le tarif aura un impact sur le fait de prendre ou non une autre Pequignet.... +1000... Suivant le prix du SAV, je prendrai un plongeuse en plus de ma Rue Royale. Il est clair que si je dois payer 1200 euros pour une révision sur cette dernière (soit quasiment le même prix que chez Audemars ) je mettrai rapidement un terme à l'aventure Péquignet. A moins que la revue de qui vous savez soit exceptionnelle... |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 3:57 | |
| - Stam a écrit:
+1000... Suivant le prix du SAV, je prendrai un plongeuse en plus de ma Rue Royale. Il est clair que si je dois payer 1200 euros pour une révision sur cette dernière (soit quasiment le même prix que chez Audemars ) je mettrai rapidement un terme à l'aventure Péquignet.
A moins que la revue de qui vous savez soit exceptionnelle... J'ai œuvré pour la communauté des Pequignetsti en terme de cout SAV ! Wait and see ! Exceptionelle, tu risques d'etre déçu mais si elle est bien, ce sera déjà pas mal Allez je continue ! |
|
 | |
cedbou83 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4034 Age : 44 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 6:47 | |
| 4h du mat Stef on te met la pression mais c'est amical. Tu as le droit de te reposer En tout cas, même si Didier rendrait une g-shock sexy, il faut avouer que cette manufacture nous a servi des très beaux modèles avec des finitions qui semblent de haut vol. Comme les copains, je sais déjà que je vais me régaler avec ta revue.  pour les nouveaux propriétaires |
|
 | |
Nombre de messages : 4533 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 8:23 | |
| - cedbou83 a écrit:
- 4h du mat
Stef on te met la pression mais c'est amical. Tu as le droit de te reposer En tout cas, même si Didier rendrait une g-shock sexy, il faut avouer que cette manufacture nous a servi des très beaux modèles avec des finitions qui semblent de haut vol.
Comme les copains, je sais déjà que je vais me régaler avec ta revue.
pour les nouveaux propriétaires Merci Cedric T'inquiète , je peux etre de la nuit Le jour , je n'aurai jamais eu le temps Plus facile pour se concentrer et réfléchir Et je ne suis pas dérangé A 6h, je m'endormais sur ma chaise donc je suis allé dormir 1h30, cela fait du bien. Les 2/3 de la revue sont finis Il faudra que je fasse le dernier tiers puis Relire et corriger fautes puis vérifier la présentation car je tape sur Word et quand je mets sur Fam les retours à la ligne ne sont pas respectés Je tiens le bon bout ! |
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 9:59 | |
| - Stam a écrit:
+1000... Suivant le prix du SAV, je prendrai un plongeuse en plus de ma Rue Royale. Il est clair que si je dois payer 1200 euros pour une révision sur cette dernière (soit quasiment le même prix que chez Audemars ) je mettrai rapidement un terme à l'aventure Péquignet.
A moins que la revue de qui vous savez soit exceptionnelle... 1200 Euros pour une révision ? C'est une blague ? |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7992 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 10:04 | |
| Rien n'est sûr, et Stef l'a expliqué précisément, il y a une réunion chez Péquignet pour fixer définitivement les prix et nous aurons prochainement un retour. |
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 10:07 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Rien n'est sûr, et Stef l'a expliqué précisément, il y a une réunion chez Péquignet pour fixer définitivement les prix et nous aurons prochainement un retour.
Eh bien espérons qu'il ne se fixe pas sur un tel montant car ça serait complètement déconnant (pour mémoire, le forfait Rolex c'est environ 600 Euros pour une montre avec GMT et date, soit pile la moitié...). |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24528 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:09 | |
| - adco86 a écrit:
Eh bien espérons qu'il ne se fixe pas sur un tel montant car ça serait complètement déconnant (pour mémoire, le forfait Rolex c'est environ 600 Euros pour une montre avec GMT et date, soit pile la moitié...). Quel est le rapport avec Rolex? Sont-ce les mêmes calibres? Le même traitement du SAV? A ce compte là, tu peux faire réviser un ETA GMT pour 250 balles chez n'importe quel horloger ce qui rend le forfait Rolex déconnant... Attendons de connaitre définitivement les tarifs avant tout jugement et gardons à l'esprit que le Calibre Royal est une pièce horlogère à la technicité haut de gamme... |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:11 | |
| - broncos a écrit:
Quel est le rapport avec Rolex? Sont-ce les mêmes calibres? Le même traitement du SAV?
A ce compte là, tu peux faire réviser un ETA GMT pour 250 balles chez n'importe quel horloger ce qui rend le forfait Rolex déconnant...
Attendons de connaitre définitivement les tarifs avant tout jugement et gardons à l'esprit que le Calibre Royal est une pièce horlogère à la technicité haut de gamme... Tu sais très bien ce que je veux dire Broncos, inutile de s'emballer  . Il est admis qu'en général, une révision coute 8 à 12% de la valeur neuve de la montre (Rolex 600 Euros pour des pièces à 6 ou 7KE voire plus ; AP 1,5 à 2KE pour des pièces à 15 ou 20KE). Ici, on monterait aux environs des 18% pour le Calibre Royal ce qui serait absolument énorme...
Dernière édition par adco86 le Mer 19 Oct - 11:16, édité 1 fois |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24528 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:15 | |
| Je n'ai pas l'impression de m'emballer plus que ceux qui hurle déjà avant de connaitre de façon sure les tarifs... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24376 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:17 | |
| - adco86 a écrit:
- Il est admis qu'en général, une révision coute 8 à 12% de la valeur neuve de la montre (Rolex 600 Euros pour des pièces à 6 ou 7KE voire plus ; AP 1,5 à 2KE pour des pièces à 15 ou 20KE).
Ici, on monterait aux environs des 18% pour le Calibre Royal ce qui serait absolument énorme... Ben il va falloir augmenter les tarifs des montres alors, selon ta règle  , les Péquignet équipées du Calibre Royal ne sont donc pas assez chères ... C'est bien évidemment une boutade, mais n'empêche que la concurrence est nettement au-dessus question tarifs pour des prestations équivalentes (et non identiques, aucune Manufacture ne proposant un tel calibre avec les mêmes prestations  ).
Dernière édition par fdm44 le Mer 19 Oct - 11:19, édité 1 fois |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:18 | |
| - broncos a écrit:
- Je n'ai pas l'impression de m'emballer plus que ceux qui hurle déjà avant de connaitre de façon sure les tarifs...
C'était une formule  . Par ailleurs, je ne fais qu'exprimer une réalité. Tu es bien d'accord que 1200 Euros de révision pour une montre dont la valeur neuve oscille entre 7 et 8KE, ça serait beaucoup non ? Enfin perso, en comparaison des autres marques, je trouve que c'est beaucoup. Après, chacun se fera son opinion selon l'issue de cet enjeu... - fdm44 a écrit:
Ben il va falloir augmenter les tarifs des montres alors, selon ta règle , les Péquignet équipées du Calibre Royal ne sont donc pas assez chères ...
C'est bien évidemment une boutade, mais n'empêche que la concurrence est nettement au-dessus question tarifs pour des prestations équivalentes (et non identiques, aucune Manufacture ne proposant un tel calibre avec les mêmes prestations ). Il est admis que ce calibre est une affaire intéressante sur le plan horloger. Après, il faut être cohérent... Quand on se positionne sur un segment tarifaire moyenne gamme haute (ce qui est le cas dans les 7 ou 8KE), on doit éviter de sabrer l'enthousiasme des clients potentiels avec des révisions qui frisent les 18% de la valeur neuve de la montre. Perso, si je devais reprendre une Péquignet (j'ai eu une des premières Rue Royale lors de la sortie du CR et Dieu sait que je m'en souviendrai longtemps^^), je ferais très attention à ce point. Après, encore une fois, c'est juste un avis  .
Dernière édition par adco86 le Mer 19 Oct - 11:24, édité 2 fois |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24376 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:20 | |
| Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, effectivement  Mais attendons l'issue de leur réunion, on réagira après  . |
|
 | |
broncos Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:22 | |
| |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:36 | |
| - broncos a écrit:
C'est une boutade mais qui n'est pas si éloignée de la vérité. Il est clair qu'à la vue de ce qu'elles proposent, les Pequignet Manufacture sont bon marché. Le SAV lui est indépendant du prix de vente et s'en tient à l'entretient du calibre par rapport à sa technicité, à sa diffusion et au type choisi d'entretien...
Encore quelques jours et nous serons fixés, même si j'avoue que ça ne changera fondamentalement pas ma façon de voir la marque...  Je t'assure Broncos que les chiffres que je donne (révision dont le tarif oscille dans une fourchette comprise entre 8 et 12% de la valeur neuve de la montre) sont vérifiables dans l'immense majorité des cas. Si on reprend ton exemple de l'ETA avec une révision à 250 Euros, mouvement généralement emboité dans des montres valant entre 1,5 et 3KE, on est peu ou prou dans les clous évoqués avec cette fameuse fourchette... Bref, le but n'était pas de polémiquer mais simplement d'exprimer une réserve (sachant que j'aime Péquignet, le CR et que, comme je le disais plus haut, j'ai moi-même été le proprio d'une Rue Royale...). La preuve avec un WS bien laid pris à l'Iphone 3, je crois^^  :  WS by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
 | |
broncos Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:48 | |
| Je ne conteste pas bien évidemment pas tes chiffres... Je dis juste que la position de Pequignet est difficile à cause du ratio prix de vente et prix du SAV à définir pour cause de technicité du CR. Là est leur problème... Attendons donc de voir leur réponse pour juger... |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:57 | |
| - broncos a écrit:
- Je ne conteste pas bien évidemment pas tes chiffres...
Je dis juste que la position de Pequignet est difficile à cause du ratio prix de vente et prix du SAV à définir pour cause de technicité du CR. Là est leur problème...
Attendons donc de voir leur réponse pour juger... J'entends parfaitement ce que tu dis Broncos  . Un dernier point cependant : ce mouvement a été conçu avec une intégration de toutes les complications en platine initiale pour fiabiliser la mécanique et faciliter la maintenance (dixit Van Tran lui-même à l'époque de l'achat de ma Rue Royale...). Je comprendrais donc difficilement que la révision soit à ce point onéreuse alors que le CR a été dessiné pour un entretien aisé... A moins naturellement que la maison cherche à récupérer financièrement une partie des coûts liés au lancement plutôt catastrophique du CR par cette politique tarifaire en matière de SAV. Bref, nous verrons bien comme tu le dis mais je pense que ce dernier argument était d'importance dans le début de débat qui nous occupe  .
Dernière édition par adco86 le Mer 19 Oct - 12:00, édité 3 fois |
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17439 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 11:58 | |
| - broncos a écrit:
- Attendons donc de voir leur réponse pour juger...
T'as bien raison  Rien ne sert de courir ...  Comme il est bon de ne pas confondre vitesse et précipitation. |
|
 | |
RAMAN Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 15:58 | |
| Dialogue de sourd pour malentendant. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 17:19 | |
| Comment  ? Kesse tu dis  ? |
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17439 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 19 Oct - 18:03 | |
| y a eu un bruit ? |
|
 | |
broncos Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Jeu 20 Oct - 13:08 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Jeu 20 Oct - 13:13 | |
| Toujours tres agreable à regarder ! Merci JP Tu vois quand tu veux, tu peux nous sortir une photo sympa ! Je deconne |
|
 | |
broncos Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Jeu 20 Oct - 13:20 | |
| Le hasard total: rien de plus (ou de moins) que d'habitude... par contre, précision diabolique de ma RR à quasi zéro de dérive...  Et sinon, Stef, quand tu veux tu vois à nous sortir une revue sympa... Je déconne  |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Jeu 20 Oct - 13:33 | |
| Effectivement je me joins aux compliments, elle envoie sérieusement cette photo Broncos ! En ce moment je vois fleurir la marque chez quelques AD qui font d habitude du très classique (Omega, Rolex..). C est très plaisant ! |
|
 | |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|