FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les horlogers et les forums.

Aller en bas 
+38
St Ex 2/33
Rosen
arbigoud
maxxatak
Jango32
Necro
Xaipe
stef
YoshiBipBip
Tele 52'
alics
HOMEGA3
falconbmw
cedrouille
lelapin
Hubert bonisseur
Mister N
fredperry63
Aeromariner
plibou
Cedric92
Kahin
axluba
clouky3
julius357
MaitreRobinton
J.P.M.
Leopal
Arnaud.A
broncos
filip28
Bacalhaueiro
deninou
Lomaing
Manivel
km'rol
Jotunn
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:03

J’étais en train de penser... si les forums n'influencent pas les CEO, il semble évident qu'ils influencent la clientèle. Incompréhensible

FAM est il encore un lieu de perdition?
Pas si sûr... voir même le contraire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:47

bonjour

Ce qui serait interessant...pour ne pas dire utile pour les consommateurs, ce serait que les maisons horlogères et leurs dirigeants comprennent enfin que l'achat d'une montre se joue aussi en fonction de la qualité du SAV attendue.....


A bon entendeur.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:53

St Ex 2/33 a écrit:
bonjour

Ce qui serait interessant...pour ne pas dire utile pour les consommateurs, ce serait que les maisons horlogères et leurs dirigeants comprennent enfin que l'achat d'une montre se joue aussi en fonction de la qualité du SAV attendue.....


A bon entendeur.... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Sans offenses mais c'est intéressant de penser que le SAV est une chose importante. Perso, le SAV de ma Breitling, je l'ai jamais vu en 10 ans. C'est mieux de faire un produit qui marche à la base... Et c'est pas le cas de toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:14

Necro a écrit:


Sans offenses mais c'est intéressant de penser que le SAV est une chose importante. Perso, le SAV de ma Breitling, je l'ai jamais vu en 10 ans. C'est mieux de faire un produit qui marche à la base... Et c'est pas le cas de toutes les marques.

C'est clair, le SAV j'ai eu affaire avec lui un mois après l'achat de ma speed. Je trouve ça un peu tôt pour un produit inutile et superflu de ce prix là Mr. Green

Et ceci dit je risque d'avoir affaire avec celui de Breitling parceque ma toute nouvelle SO, bien qu'elle soit certifiée chronomètre, pour le moment n'est pas dans les tolérances du COSC.
Au temps pour les montres suisses hein... après certains se gaussent des japonais, perso toutes mes Seiko sont plus précises que mes suisses Rolling Eyes applaud
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:31

3 ans sans SAV pour ma Speed, avant de l'offrir à un proche, avec qui elle n'a toujours pas vu ce même SAV... (et avant d'en recevoir une en septembre, un peu différente). Basketball

Aucun souci avec mes Suissesses. Pas de pbm non plus avec mes Japonaises, ou mes Allemandes. Ni avec mon Alsacienne. thumleft

Quand je dis qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:35

Ça c'est certain. Mais si je m'en tiens à mon expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:44

Ils viennent nous lire' mais rien ne change

Quand on voit les prix, les pièces qui sortent on reste de gros jambons

Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:18

browningt a écrit:
Ils viennent nous lire' mais rien ne change

Vous savez si les marques se modernisent niveaux communication sur interrnet ?
Si quelques un nous lisent, ils devraient aussi pousser du contenu.  Shit

J'ai lu quelque part qu'il y a peu de community manager sur les marques d'horlogerie (Nomos en a un on dirait, mais quid des autres?)  Rolling Eyes
Participer aux nouveaux media (youtube / Facebook / twitter) peut aider à faire passer des messages (même si leur public principal potentiellement agé ( Mr. Green ) ne fréquente peut être pas ces plateformes)
Etre présent dans les média est un moyen de ne pas se faire oublier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:50

perso, je me fous de la com
j'suis pas une victime des tendances qu'ils essayent d'imposer (la pub, les manufacturiers, ...)

je veux un bon produit, fiable, qualitatif, élégant, au prix juste.

on a souvent pas le choix, de l'ETA emboité (un peu redécoré) à 5k€
si non, du manuf à 7k€ minimum

faut souvent sortir des sentiers battus pour trouver quelque chose d'équitable niveau rapport qualité prix

tant que ça vend ils n'hésitent pas à continuer sur leur lancée

quand ça ne vendra plus, ils useront de stratagèmes
nous n'en sortirons pas gagnants

nous sommes de gros jambons
c'est le domaine du luxe, tout est permis

brader, baisser les prix, c'est honteux, une infamie
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:19

browningt a écrit:

je veux un bon produit, fiable, qualitatif, élégant, au prix juste.

on a souvent pas le choix, de l'ETA emboité (un peu redécoré) à 5k€
si non, du manuf à 7k€ minimum

Seiko... $80 le bon produit, fiable, qualitatif, élégant, au prix juste, calibre de manufacture centenaire familiale. clown
Plus sérieusement, chez swatch group ou Seiko on trouve des très belles montres très bien finies, avec des très bon calibres pour moins de 1000zros voir bien moins.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:00

Jotunn a écrit:


C'est clair, le SAV j'ai eu affaire avec lui un mois après l'achat de ma speed. Je trouve ça un peu tôt pour un produit inutile et superflu de ce prix là Mr. Green

Et ceci dit je risque d'avoir affaire avec celui de Breitling parceque ma toute nouvelle SO, bien qu'elle soit certifiée chronomètre, pour le moment n'est pas dans les tolérances du COSC.
Au temps pour les montres suisses hein... après certains se gaussent des japonais, perso toutes mes Seiko sont plus précises que mes suisses Rolling Eyes applaud

C'est ce genre de retour qui fait flipper quand tu veux monter en gamme. On est sur des montres à 3-4 balles et ça part au SAV de suite affraid
Franchement les marques abusent. Et qu'importe la relation avec l'AD, une fois qu'elle est partie ben faut attendre... D'autant plus que tu n'es pas sur de la retrouver dans le même état qu'au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:02

Ouais franchement sur le coup ça gâche un peu le plaisir quand même... ça participe vraiment au fait qu'on se dise qu'on paie vraiment trop cher pour ce que c'est et qu'on nous prend pour des cons.
Sans compter qu'un envoi au SAV pour du réglage, alors que l'AD a un horloger bardé de certifs pour les révisions ça fait un peu suer... Là aussi je trouve que ça ne joue pas le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:27

Ils devraient faire comme Seiko dans les boutiques officielles et prêter une montre le temps que tu leurs laisses la tienne, je trouve que c'est une super idée ! Et si t'es pas satisfait du réglage/révision, tu gardes les deux clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:39

Ah oui c'est pas con ça!
Blague à part le coup de la montre en échange c'est pas bête mais ils seraient capables de la revendre au prix du neuf après, avec les augmentations de tarifs annulles en sus! Les horlogers et les forums.  - Page 5 Blunt_gi


Dernière édition par Jotunn le Mar 23 Aoû 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:54

Non ils auront juste à lancer la mode des montres "distressed" comme pour les guitares et les fringues Mr. Green

En tous cas, je trouve que c'est une bonne idée la montre de dépannage, ça permet de faire passer la pilule et de faire découvrir certains modèles aux clients, ce qui peut déclencher quelque chose... Il semblerait que Seiko prête une Astron quand on dépose une GS pour réparation/révision (cf le site de Timeless Luxury Watches), je trouve ça assez malin de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:03

Rigole pas c'est déjà le cas... quelle plaie cette mode, c'est arrivé bien plus tôt sur les grattes et c'est vraiment à *@$%! comme concept.

Clairement le coup de la montre de dépannage c'est super bien vu et c'est tout à leur honneur, voilà ce que j'appelle du service Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:17

Ba oui, je sais bien, quand je vois des Fender Custom Shop à plusieurs milliers d'euros toutes "abimées", je trouve ça débile... Alors que ma strat est pleine de pocs mais au moins c'est authentique geek HS OFF

Pour la montre de prêt, Seiko offre en plus la première révision pour les GS achetées dans les boutiques officielles ! (coucou les CEO, prenez-en de la graine svp Les horlogers et les forums.  - Page 5 Xyxwave_ Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:17

Et vous ne trouvez pas que c'est un peu caricatural d'opposer d'un côté des dirigeants / CEO (forcément ultra-compétents) de boites horlogères (qui ne sont pas des multinationales énormissimes, hein  Twisted Evil ) et de l'autre des pékins moyens (forcément incompétents et superficiels) qui postent sur FAM ?

Je veux dire que certains ici ont, peut-être, des fonctions comparables aux leurs dans d'autres secteurs que l'horlogerie, peut-être même dans des produits de luxe... Et si leur stratégie / action (des membres aux fonctions comparables) était aussi peu pertinente, la survie de leur société à moyen terme serait menacée...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:29

la survie de ma société (qui est loin d'être petite mais que je m'abstiendrai de nommer ici) est menacée à court terme...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Etre dirigeant ne signifie pas nécessairement que tu es compétent. Etre dirigeant c'est diriger et faire beaucoup (énormément!!!) de politique.
Les gens compétents tu les laisse essayer de faire leur travail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:07

Guillaume-14 a écrit:

Je veux dire que certains ici ont, peut-être, des fonctions comparables aux leurs dans d'autres secteurs que l'horlogerie, peut-être même dans des produits de luxe... Et si leur stratégie / action (des membres aux fonctions comparables) était aussi peu pertinente, la survie de leur société à moyen terme serait menacée...

Tu as quitté la Terre pendant combien de temps au juste? clown

C'est précisément ce qui se passe dans bien des boites et actuellement dans l'horlogerie suisse.
Une des principales sources de la crise mondiale.

Des visions a court terme. On engrange le maximum de bénéfice le plus rapidement possible ce qui met la boite en péril et quand elle coule on se tire avec un parachute doré et on recommence ailleurs. Le top! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:13

Non mais c'est une bonne stratégie hein je dis pas, quand t'es tout en haut Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:35

Jotunn a écrit:
la survie de ma société (qui est loin d'être petite mais que je m'abstiendrai de nommer ici) est menacée à court terme...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Etre dirigeant ne signifie pas nécessairement que tu es compétent. Etre dirigeant c'est diriger et faire beaucoup (énormément!!!) de politique.
Les gens compétents tu les laisse essayer de faire leur travail Mr. Green

Chinois

Je suis entièrement d'accord. Il y a le feu dans les PME. Tous les jours je tends le dos quand le facteur dépose le courrier et quand je consulte les comptes...

Et pourtant je ne fais pas de profits immenses à court terme. Je paie le personnel, les charges et les fournisseurs déjà. Je pense que les CEO des maisons de tocantes commencent sérieusement à avoir le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les horlogers et les forums.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horlogers et les forums.    Les horlogers et les forums.  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:19

Pour préciser mon propos je ne suis pas CEO et pas dans une PME loin de là et c'est peut être bien ce qui fait mal.
Au plus ça monte dans la hiérarchie au plus c'est open bar, les décisions sont prises à court terme afin d'engager le plus de profit (souvent personnel ) immédiat. De fait les prises de décisions se font de façon politique ce qui ne benificie pas à l'ensemble de la boîte et constitue un gouffre financier à moyen et long terme.

Quand en plus la politique en entreprise rejoint celle des pouvoirs publics c'est le pompon et c'est toute la société (pas l'entreprise l'autre) qui paie les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les horlogers et les forums.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La mode et les forums horlogers
» Des forums de groupes horlogers ?
» Les forums et les horlogers pros
» Les forums horlogers vus par les marques
» Les forums horlogers sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: