FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?

Aller en bas 
+32
Cékeleur
blastula
km'rol
clodor
dat_dot
broncos
Aeromariner
Maset
Imperfection
Eric l
Alex2992
sseebb
keanu666
L&S
Rosen
Flyingvander
plibou
Fantomas
Olivier_A
DUF
DON
Panzer Panda
Manivel
J.P.M.
andrelis
Demone911
Jotunn
Balibran
dm
francoisb
fdm44
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:22

francoisb a écrit:
Ok, mais bon, il y a des marques pour lesquelles je pourrais faire de l'exclusivité en piochant dans la gamme pour répondre à un maximum de besoins :
- Rolex : une explo GMT, une sub et une cellini
- Patek : une aquanaut , une nautilus à complication et une calatrava
Balibran a écrit:
Donc 3 montres ...

Alors qu'on peut avoir envie de plusieurs styles : plongeuse, bauhaus, aviator, chrono, dress watch, sport-chic ...
Se cantoner à 1 marque (dans ton exemple plutôt haut de gamme) te "privera" d'un des styles de montres (si tu t'en passes, tant mieux, mais certains peuvent avoir envie d'avoir une montre de chaque style.

D'autres, comme moi, ont une préférence marquée pour un style (plongeuses dans mon cas), tout en étant ouverts aux autres.
Même si je suis fan de Seiko, je ne me vois pas faire de l'exclusif car je n'y trouverais pas mon compte : par exemple j'ai envie actuellement d'une Bauhaus, et Seiko n'en fait pas (du moins, à ma connaissance) ...

Pas forcément 3... on peut en prendre plus dans chacune des marques citées. Après effectivement pas de bauhaus dans ces marques. Mais je reste très classique et mon petit poignet n'appelle pas forcément à une grande diversification... (tant pis pour les chronos, peu me vont, même si la speed FIS est bien proportionnée Pleure 2 )

Personnellement, j'ai deux montres et au dela de 3, n'étant pas collectionneur mais utilisateur, je préfèrerais monter en gamme, jusqu'à ma limite psychologique (comme qui dirait un certain nombre de mois de salaire après impôts).

Ayant une Omega AT2500 et une JLC UT, l'évolution pourrait être l'upgrade de l'Omega ou l'achat d'une phase de lune par exemple. Cette dernière option constituerait néanmoins une seconde montre classique : mieux vaudrait céder la JLC et augmenter le budget.

Bref, dans mon esprit, c'est la montre étanche qui est à upgrader. Mais comme elle me sert pour tout, et vu sa valeur résiduelle, je la garderais en toolwatch de toutes façons et prendrait comme montre d'été une vraie plongeuse avec lunette ou une étanche originale (façon GMT chez GS ou Milgauss chez Rolex ou une nouvelle AT chez Omega, ingénieur chez IWC, étanche 300 mètres, couronne vissée, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:38

En lisant les sujets ''votre boîte de 3'' ''votre boîte de 6'' ou, ''votre collection en une photo'' il y a quand même chez certains une propension a la collection ou la monogamie chez les fans Rolex ou Seiko par exemple.

Par contre, monogame envers un magasin ou un AD, à l' heure d' internet, faut vraiment que ce détaillant soit topissime pour faire ce choix ou plutôt, ce non choix.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:53

keanu666 a écrit:
Et puis ici c'est carrément impensable... mock Trop de belles photos, trop de découvertes...

+1 Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:59

Il me semble qu'un fameux famer à une si belle collection de Panerai que ça friserait la monogamie Mr. Green

Je suis pour le moment monogame dans les faits (et même monomontre) mais comme la plupart d'entre vous, désireux de goûter à plusieurs horizons. Et en plus, c'est légal ! clown


Revenir en haut Aller en bas
Alex2992
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:13

ZEN a écrit:
Alors, faut-il aller vers la monogamie horlogère ?

Quand j'ai vu le topic, j'ai pensé "faut-il se limiter à une seule montre" (je suis encore plus radical).

Sinon je pense qu'il faut adapter la montre au contexte (habillée, sportive, toolwatch). Difficile de satisfaire toutes ces occasions avec une seule marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:50

J'ai longtemps plaidé la diversité horlogère.
Encore dernièrement à un très bon ami ex-fameur qui avait l'une des plus belles collections que je connaisse et qui avait tout bazardé pour ne garder qu'une PP 5980 et une G-Shock, je disais qu'il allait regretter de ne pas pouvoir varier ses montres en fonction de l'humeur, style, etc...

Et puis, chemin faisant, notamment après trouvé cette si parfaite OP 39mm (ma revue dans le sous-forum Rolex) qui convient tellement bien à toutes les occasions, je me dis que je pourrais très bien devenir l'homme de cette seule montre.

Plus d'hésitation le matin sur quoi porter, plus de différents souvenirs éparpillés avec différentes montres mais une histoire qui s'inscrit dans le temps avec une unique et qui restera associée à tout ce que tu traverseras.

(Vous remplacez "montre" par "femme" et ça marche aussi d'ailleurs ;-p)

Ces derniers temps, je me "force" à mettre ma Panerai ou ma Nautilus (ben ouais... :-/) pour les faire un peu tourner mais je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver mon OP.

Avec cette monogamie, je me trouve enfin serein, comme finalement satisfait de pouvoir enfin mettre un terme à ma quête horlogère en ayant atteint la plénitude.

Restons réaliste, ça ne durera peut-être pas mais, pour le moment, je savoure...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:27

Témoignage intéressant, Blink Wink ... mais hors sujet, la problématique du Topic consiste en ne collectionner qu'une seule marque avec plusieurs montres de cette marque, pas de n'avoir plus qu'une montre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:31

J'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:37

l'intérêt du sujet est plus difficile à cerner. une seule montre ça correspond au graal : LA montre.

une seule marque, ça correspondrait à quoi? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:42

Et ben, ça correspondrait à ne s'intéresser qu'à une une seule marque, qu'à un seul sous-forum de FAM, ce serait la seule marque qui mériterait les yeux doux de ce collectionneur passionné Mr. Green ...

Est-ce plus clair, là Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:01

fdm44 a écrit:
Et ben, ça correspondrait à ne s'intéresser qu'à une une seule marque, qu'à un seul sous-forum de FAM, ce serait la seule marque qui mériterait les yeux doux de ce collectionneur passionné Mr. Green ...

Est-ce plus clair, là Mr. Green ?

c'est ce qu'induit le sujet ça, pas son intérêt. si on s'intéresse qu'à une marque cela veut dire que l'on néglige toute les autres mais cela n'explique pas pourquoi qu'une seule marque (sauf à dire qu'on n'ira que sur le sous forum seiko ou rolex et qu'on perdra moins de temps clown )...bref, si l'on remplace "un" par "deux" le sujet est identique ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:43

Balibran a écrit:


...

Même si je suis fan de Seiko, je ne me vois pas faire de l'exclusif car je n'y trouverais pas mon compte : par exemple j'ai envie actuellement d'une Bauhaus, et Seiko n'en fait pas (du moins, à ma connaissance) ...

SCBS001 , SCVE011 entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:45

Je suis pour ce qui me concerne très "affectif" avec les marques et mes montres. Un communiqué de presse stupide va me faire ranger la marque pour un moment, une panne mal gérée aussi, toute la marque est embarquée avec l'eau du bain. Ma SUB par exemple acquise neuve avec une panne a mis 3 ans pour retrouver le chemin de mon poignet et retourner au coffre sous 48 h quand une vieille Air King peut passer 3 semaines consécutives.

Rarement une montre fait plus de 3 ou 4 jours consécutifs même si j'apprécie. Il y a toujours quelque chose qui me lasse. Ce n'est même pas une question de valeur mais c'est ainsi. J'ai beaucoup de mal a reporter des Omega me sentant comme beaucoup un peu trahi par la marque. Longines est pareil alors que Tissot marque plus bas de gamme m'est plus sympathique.

Zenith m'a fait friser l'overdose avec la préparation du livre. Je reviens toujours vers cette maison que j'aime beaucoup. Certaines pièces restent magiques y compris dans les collections actuelles mais les amateurs ne le voient plus car aveuglés par d'autres choses.

Bref, je ne sais pas être monomarque, je suis un cœur d'artichaut...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:59

dm a écrit:
l'intérêt du sujet est plus difficile à cerner. une seule montre ça correspond au graal : LA montre.

une seule marque, ça correspondrait à quoi? quid 2

j'ai pas mal de montres de marques différentes, mais j'ai trouvé MON Graal Mr. Green (pour l'instant pour toujours je ne sais pas)

mais en tout cas je mets plus que celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:11

dm a écrit:


c'est ce qu'induit le sujet ça, pas son intérêt. si on s'intéresse qu'à une marque cela veut dire que l'on néglige toute les autres mais cela n'explique pas pourquoi qu'une seule marque (sauf à dire qu'on n'ira que sur le sous forum seiko ou rolex et qu'on perdra moins de temps clown )...bref, si l'on remplace "un" par "deux" le sujet est identique ou presque.

L'intérêt est multiple, à toi d'apporter ta pierre à l'édifice pour en déduire une théorie ou un constat, ça peut être de montrer qu'une seule marque lasse, qu'il faut être vraiment passionné pour apprécier plusieurs marques, qu'il faut regarder et choisir avec ses yeux de passionné et non de financier, etc.

Il y a autant de collections que de collectionneurs, chacun doit avoir son propre avis, expliquer pourquoi il a fait ses choix et en déduire un comportement vis à vis de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:19

fdm44 a écrit:


L'intérêt est multiple, à toi d'apporter ta pierre à l'édifice pour en déduire une théorie ou un constat, ça peut être de montrer qu'une seule marque lasse, qu'il faut être vraiment passionné pour apprécier plusieurs marques, qu'il faut regarder et choisir avec ses yeux de passionné et non de financier, etc.

Il y a autant de collections que de collectionneurs, chacun doit avoir son propre avis, expliquer pourquoi il a fait ses choix et en déduire un comportement vis à vis de sa passion.

ah ben alors c'est clair. ce n'est ni un atout ni une malédiction c'est juste impossible pour moi. je suis un peu comme certains, je vais avoir envie (sans que je sache trop pourquoi) de porter telle montre...ça dure 3 jours et après j'ai envie d'une autre.

le pire c'est quand je ne sais pas quelle montre mettre le matin...en général ça me pousse vers un achat clown
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:27

Eric l a écrit:

SCBS001 , SCVE011 entre autres ...

Merci Eric ... mais je ne les aime pas (esthétique) ... elles ne rivalisent aucunement avec des Junghans ou Junkers, par exemple ...


Dernière édition par Balibran le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:39

Deux montres actuellement (une "chère", une toolwatch).
J'imagine m'orienter vers une autre marque par la suite (un speed probablement), mais l'envie d'une autre montre Rolex est forte également (explorer ou OP).

C'est comme au restaurant, tu choisis une nouveauté, ou tu restes fidèle au plat que tu sais excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:47

fdm44 a écrit:
La monogamie horlogère est un phénomène incompréhensible à mes yeux en tant que polygame horloger convaincu.

Comment peut-on n'aimer qu'une seule marque quand on aime les montres ? La richesse et la pertinence d'une collection sont dans sa diversité pour ce qui me concerne.

Pourquoi se freiner et se restreindre à une seule marque où même pour les plus généralistes il manquera toujours qqchose dans les collections proposées, et ce pour toutes les marques, quelles qu'elles soient ?

Personnellement ma collection est composée de chronos, de 3 aiguilles, de montres classiques et sportives, de montres rondes, carrées, rectangulaires, de quartz et de mécaniques, de montres en acier, or, or/acier, titane, PVD, plaquées, et même d'une montre connectée Mr. Green .

Je dois posséder une bonne trentaine de marques différentes et même si j'ai 3-4 marques préférées jamais il ne m'est venu à l'esprit l'idée de ne baser ma collection que sur ces 3-4 marques ...



Je n'aurais pas dit mieux avec ma douzaine de montres


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:24

Citation :
La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?

Le petit ttmax est demandé au bureau de la Vie Scolaire, avec son carnet de liaison ! Mr. Green

Ni atout, ni vice, c'est d'un ennui terrible, pour ma part.

Aimant les montres de la pilote à la plongeuse en passant par l'habillée, sous toutes les formes, et en changeant plusieurs fois par jour...  Shit

Et puis le monomarque, ça me rappelle une époque. Bref.

Mais certains sont heureux avec une collection "monogame", faut de tout pour faire un monde. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:49

Il y a trop de belles et bonnes choses dans tellement de marques de diverses nationalités que je ne pourrais m'en tenir à une seule marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:00

[quote="Aeromariner]
Mais certains sont heureux avec une collection "monogame", faut de tout pour faire un monde. thumleft[/quote]

Bon, Aeromariner et dm, changez d'avatar où on ne va pas rester monogame longtemps Mr. Green alien


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:09

broncos a écrit:
Il y a trop de belles et bonnes choses filles de diverses nationalités que je ne pourrais m'en tenir à une seule fille... Wink

Maset a écrit:


Bon, Aeromariner et dm, changez d'avatar où on ne va pas rester monogame longtemps Mr. Green alien



pardon Mr. Green

ceci dit, pour être sérieux, on peut concevoir de collectionner une seule marque (toutes les Rolex depuis 110 ans par exemple) mais ce n'est ni un atout ni un vice, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:19

Plutôt coeur d'artichaut pour ma part. Ca me fend le coeur de voir des montres dormir dans une boîte, du coup je fais un bout de chemin avec une ou deux max et je les remplace si une autre envie me prends. Ca me permet (à mon sens) de bien en profiter 24/7 jusqu'à s'en lasser, et de ne pas stresser à l'idée d'acquérir une montre à photographier.
Pas d'infidélités comme ca, les maitresses ca coûte cher clown
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?    La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:21

La monogamie pure relève plus du collectionnisme que de l'amour des montres.
C'est presque pathologique...
En revanche, et c'est mon cas (j'ai ouvert un topic dans le sous-forum Breitling à ce propos), on peut se retrouver toujours attiré par les mêmes marques parce qu'elles incarnent la quintessence de ce que l'on recherche dans une montre.
J'ai eu des tas de marques (Bell and Ross, Schaumburg, Sinn, Hamilton, Longines...) mais je suis toujours revenu aux trois fondamentaux : Breitling, Oris et Omega.
C'est une trigamie, donc je m'éloigne un peu du sujet, mais cela relève du même principe.
J'attrape beaucoup de montres de marques différentes mais mon filet retient toujours les mêmes bien malgré moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
La monogamie horlogère : Un atout ou un vice ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» «Notre meilleur atout: il n’y a aucun investissement»
» Le temps n'est pas toujours un atout ( Histoire vraie d'une catastrophe )
» Actu : Les femmes, le meilleur atout du secteur du luxe face à la crise
» Que porte Colin Farrell dans...
» Miami Vice c'est ...IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: