FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel est votre rapport aux montres ?

Aller en bas 
+23
DUF
LuxMide
Faitoiplez
Leopal
Mister N
lolofurax55
Eric67
l'ébat de coin
toshy13
arbigoud
Jotunn
hurluberlu
pilàlheure
Olivier_A
sseebb
Rom1902
keanu666
fdm44
Demone911
Vyma
broncos
Josh Homme
francoisb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre type d'amateur de montre
amateur par hasard
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap4%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
simple possesseur de beaux objets
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap25%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 37 ]
m'as tu vu?
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap7%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
amateur d'objets mécaniques
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap17%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 26 ]
amateur avec tendance à l'accumulation
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap36%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 53 ]
collectionneur
quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_lcap11%quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Total des votes : 149
 
Sondage clos

AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 1:15

broncos a écrit:
ai voté m'as-tu-vu... clown

Moi aussi , juste pour le fun ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 1:17

Mastuvu ! Sans l'ombre d'une hésitation !

Je souffre du syndrome "look AT the ring" immortalisé dans le film culte la vérité si je mens

C'est plus fort que moi... faut que je frime !

Grosse berline allemande, jolie femme (riche en plus), appartement de folie dans une ville ultra bourge, résidence secondaire et roooôlex...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 1:43

bah oui, les gros diamètres, les épaisseurs importantes, si ça se vend bien, c'est pour être vu.

Après, on peut se croire "m'as tu vu" car on a une sub... mais on fait bien palot à côté d'autres montres identifiables à 100 mètres...

Le "m'as tu vu" va de pair avec le comportement : "elle est belle, c'est ma femme" (Rrrrrrrr ! avec Chabat et Cie), la montre portée sur la manche de sa veste, sur laquelle il y a toujours l'étiquette avec le nom du couturier au poignet... Tu parles de belle voiture, mais quand tu passes sans ta femme près de jolies jeunes dames, klaxonnes tu après avoir augmenté le volume de ta sono ?

Ca peut juste être : "j'ai une Reverso car au club house, tous les autres en avaient une pour qu'on voit qu'ils ont de l'argent et ne sont pas là pour faire comme s'ils en avaient"

Non, le "m'as tu vu" n'est pas forcément déluré à ce point. Ca peut juste être pour se démarquer des autres ("le chef a une jolie montre, je vais en prendre une aussi comme ça il va s'intéresser à moi").

NB : j'ai mis le chef mais j'aurais pu mettre la stagiaire, la nouvelle recrue, etc.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 1:44

Mister N a écrit:


Grosse berline allemande suédoise, jolie femme (riche en plus), appartement de folie dans une ville ultra bourge, résidence secondaire et roooôlex autre...


Wink


comme moi, quoi! bravohap

Faut qu'on se voie à Courchevel cet hiver, coco... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 1:46

francoisb a écrit:

* amateur d'objets mécaniques = même si vous n'avez qu'une montre, même basique genre russe, seiko5 ou swatch 51, il fallait voir les engrenages, sentir le ressort se raidir ou entendre le rotor. Vous pourriez dépenser plus dans un cours de remontage/démontage que dans le prix de votre montre. Il vous faut voir la trotteuse...

* amateur avec tendance à l'accumulation = comme le précédent, mais avec le soucis d'acquérir une montre pour chaque tenue ou activité (habillée, chrono, plongeuse, etc), un peu comme vos ceintures, une de chaque couleur pour aller avec la tenue du jour. Pas de tendance à la collection, vous avez une boite de 5-6 montres maximum : une pour chaque usage. Si vous pouvez monter en gamme, vous revendez pour vous y tenir... mais pas forcément de suite

Entre les deux. Avec 5 montres en état de marche, je n'ai pas l'impression d'être un gros accumulateur... si?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 2:32

Leopal a écrit:


Entre les deux. Avec 5 montres en état de marche, je n'ai pas l'impression d'être un gros accumulateur... si?

bah non ... tu commences à accumuler quand tu ne sais plus ou ranger tes montres ... clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 2:37

Leopal a écrit:
...
Entre les deux. Avec 5 montres en état de marche, je n'ai pas l'impression d'être un gros accumulateur... si?

Selon "ma" définition, ça dépend s'il y a des "doublons", si tu as 5 classiques "3 aiguilles+date" ou 5 plongeuses, tu accumules (à 10 plongeuses, tu commences à collectionner les plongeuses...).

Si tu as une classique, une flieger, une plongée, une baroudeuse et un chrono, tu as de la diversité, donc pas d'accumulation.
Revenir en haut Aller en bas
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 2:51

Moi, je suis collectionneur m'as tu vu de beaux objets mécaniques déniché par hasard...

Du coup, je vote quoi ??? quid 2

Mr. Green

PS : c'est quand le séminaire à Courchevel ??
Revenir en haut Aller en bas
LuxMide
Membre Actif
LuxMide


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/02/2016

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:02

Moi j'étais un amateur par hasard....

puis j'ai decouvert FAM et depuis je suis un amateur avec tendance à l'accumulation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:06

Faitoiplez a écrit:
Moi, je suis collectionneur m'as tu vu de beaux objets mécaniques déniché par hasard...

Du coup, je vote quoi ??? quid 2

Mr. Green

PS : c'est quand le séminaire à Courchevel ??

Si c'est ta porsche en photo, vote collectionneur : ce sont des sportives faites pour rouler, pas des bolides qui doivent passer au garage tous les 5000 km (ou 10000 si tu pavoises avec des voitures plus artisanales entre le port de plaisance et le terrain de golf)...

edit : non, un collectionneur, ça va pas à Couchevel, ça va à Isola2000...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:32

J'ai voté amateur avec tendance à l'accumulation.
C'est un peu ça en se disant.. demain j'arrète!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:33

J'ai voté "amateur avec tendance à l'accumulation".

Je rêve d'avoir une montre pour chaque usage : une polyvalente, un chrono, une plongeuse et un chic/classe (merci Keanu et "la boite de 4" Fier 2 )

Mais plus j'y pense et plus je me dis que j'ai du mal à choisir l'une ou l'autre des innombrables tocantes qu'on peut voir ici ou ailleurs. Heureusement qua je n'ai pas un budget illimité Mr. Green

Bref, je suis grave atteint quand même : je viens de m'offrir une speed et je pense déjà à la DJ...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:43

sauf que pour le moment, tu ne cherches pas l'accumulation. Tu diversifies.

Avec 4 montres, tu accumulerais si tu avais une sub, une PO, une fifty fathoms et une MM300... ou une aqua terra + une DJ + une ingénieur + une GS (en 3 aiguilles +date). Là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 3:55

C'est juste !

Mais je n'ai pas parlé de ma Seiko5, de la Glycine combat sub, de mon chronographe Suisse (arrière grand père) ou de l'Omega de mon grand père...
En plus de la Speed et de l'explo...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 4:05

les héritages, ça compte pas, c'est sentimental. Sauf à en avoir récupéré un carton !
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 5:13

Collectionneur portant ses montres (mais pas toutes), incapable d'en vendre une pour l'instant et avec une tendance à agrandir la collection qui ne s'est pas arrangée depuis mon inscription sur FAM, mais plutôt sur le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 5:17

broncos a écrit:


comme moi, quoi!  bravohap

Faut qu'on se voie à Courchevel cet hiver, coco... Mr. Green

A Courch! quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 781367
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 5:31

francoisb a écrit:
les héritages, ça compte pas, c'est sentimental. Sauf à en avoir récupéré un carton !

Ah bon !!!?
Ah alors c'est pas si grave !!

😜😜
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 6:48

Amateur Avec accumulation mais pas plus de cinq pièces .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:31

baboun a écrit:


Ah bon !!!?
Ah alors c'est pas si grave !!

😜😜

Mais non c'est pas grave (cela étant, il n'y a pas de remède connu...)
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre rapport aux montres ?   quel est votre rapport aux montres ? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 23:35

broncos a écrit:



comme moi, quoi!  bravohap

Faut qu'on se voie à Courchevel cet hiver, coco... Mr. Green

tu ne viens plus à aspen ? c'est encore la crise ?

amateur de beaux objets a tendance m'a tu vu si tu regarde bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre rapport aux montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis par rapport au plaqué or ?
» Et vous , quel est votre rapport à l’échange ?
» Quel est votre avis au sujet de mes montres?
» Quel est votre avis sur Azzaro et leurs futures montres?
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: