FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe

Aller en bas 
+37
S.Monster
dali
Arno
ft1000mp
Zenithophile
Eric l
filip28
Boc21
jacno1977
Cedric92
Chirouille
Eric67
bobrobert31
foversta
broncos
gdp.rolex
Hajduk
boatpeople
sebromano
raynew
dm
stellar
zidelu
Leopal
herge81
km'rol
archie
Rosen
adco86
DON
guilluame-m
ObjectifLune
Kheldar
francoisb
Manivel
Asfrag
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 19:16

le luxe n'a rien à voir avec la rationalité et c'est tant mieux , c'est juste une question de plaisir

se faire chier sur la route dans une S3 c'est pas pareil que se faire chier dans une 308 clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 19:23

km'rol a écrit:
le luxe n'a rien à voir avec la rationalité et c'est tant mieux , c'est juste une question de plaisir

se faire chier sur la route dans une S3 c'est pas pareil que se faire chier dans une 308 clown

Personnellement pour avoir un peu ces deux autos ( dans le style ), je suis bien plus frustré dans ma BM que dans ma Clio, les portions de route ou je peux exploiter avec plaisir mon auto se réduisent comme peau de chagrin, ils ont installés des radars tronçons dans des routes de campagne ou auparavant je pouvais me faire plaisir.
Maintenant, oui, rouler dans une super auto bien motorisée, confort, etc.. ça reste agréable, mais bon ... c'est de plus en plus frustrant aussi, de plus, la réglementation routière, il faut la respecter, donc ..
S'agissant des montres, il me semble qu'une superbe montre, ça donne pas mieux l'heure qu'une montre basique, c'est peut être un peu à ce niveau le problème, à savoir une lassitude de cet objet qui n'a pas vraiment su se renouveler, si la magie de certaines marques opèrent toujours, peut être un peu moins qu'avant..
On peut imaginer que des mythes de certaines marques, leurs charmes opèrent moins qu'avant, c'est peut être pareil pour toutes les marques, je serais curieux de connaître la liste des marques ( tous produits confondus ) qui font rêver les jeunes d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 19:51

jacno1977 a écrit:
...
ils ont installés des radars tronçons dans des routes de campagne ou auparavant je pouvais me faire plaisir.
Maintenant, oui, rouler dans une super auto bien motorisée, confort, etc.. ça reste agréable, mais bon ... c'est de plus en plus frustrant aussi, de plus, la réglementation routière, il faut la respecter, donc
...

Ouaip. A moins d'avoir un super bar au milieu du tronçon, faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 20:14

francoisb a écrit:


Ouaip. A moins d'avoir un super bar au milieu du tronçon, faut faire gaffe.


Pour revenir au sujet, vous pouvez autant que je peux le faire, consulter sur le net, différents classements sur les marques les plus désirables.

J'ai retrouvé aucun classement ou apparait une marque de montres, même Rolex, apparait nul part... Peut être un début de réflexion, un peu voir très préoccupant pour les horlogers, et si les montres ne faisaient plus rêver ????
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 22:20

déjà fait la remarque plusieurs fois ici , au grand dam de plusieurs comiques parasites qui se sont gaussés bêtement : en notoriété spontanée multi domaines  , Rolex n'existe pas Wink

évidemment ne parlons même pas des autres

d'ailleurs comment pourrait il en être autrement pour un marché de niche tel que l'horlogerie de luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyMar Sep 20 2016, 22:27

jacno1977 a écrit:



Pour revenir au sujet, vous pouvez autant que je peux le faire, consulter sur le net, différents classements sur les marques les plus désirables.

J'ai retrouvé aucun classement ou apparait une marque de montres, même Rolex, apparait nul part... Peut être un début de réflexion, un peu voir très préoccupant pour les horlogers, et si les montres ne faisaient plus rêver ????
Peut être la Apple watch, tout comme le quartz dans les années 70, ramène la montre au simple besoin fonctionnel de l'époque. Les différences sont:
- les manuf ont déjà connue ce type de crise et devraient y être préparées cette fois
- la montre connectee n'est pas une révolution et rupture technologique aussi importante que le quartz (toutes les fonctionnalités de ces montres existent déjà sur smart phone qui sont même plus puissants et tout le monde en possède déjà un)
- Apple a une force de frappe marketing et financière sans commune mesure comparée à celle de seiko dans les années 70

Il va y avoir, je pense, une cassure entre les montres de luxe (plus de 5000€?) et celles allant jusqu'à 1000€ dont le marché pourrait etre absorbé par les montres connectées.  Entre les deux..? Et même pour celles au dessus de 5000€... après tout nous n'avons que 2 poignets! Il est vrai que l'on peut varier les plaisirs et changer de montre. Et un geek de mon entourage, après avoir été parmi les premiers à porter son Apple watch commence à me'poser des questions sur les montres meca et auto. Nos anciennes symbolisent encore quelque chose je pense. Mais, cette fois ci la clientèle sera plus exigente et pointue et fini les montres à plus de 7000€ avec un pauv mvt ETA à pas plus de 100€.

Ajoutons à cela nos économies de bulle...fallait bien que cela "péte" en 15 ans après de telles augmentations.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 12:13

La HH n'est pas morte partout certaines marques font encore et toujours de très belles ventes...

A Singapour par exemple yeux

Richard Mille vend entre 5 et 10 montres par mois, moyenne d'âge du client 25ans...

et ils ont 50 montres en SAV par mois, ça indique bien quand même le nombre de pièces vendues

Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 13:57

Rosen a écrit:
La HH n'est pas morte partout certaines marques font encore et toujours de très belles ventes...

A Singapour par exemple yeux
Richard Mille vend entre 5 et 10 montres par mois, moyenne d'âge du client 25ans...
et ils ont 50 montres en SAV par mois, ça indique bien quand même le nombre de pièces vendues

Ça prouve surtout que RM n'est pas si fiable que ça avec autant de montres en SAV Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 14:05

zidelu a écrit:


Ça prouve surtout que RM n'est pas si fiable que ça avec autant de montres en SAV Evil or Very Mad Evil or Very Mad

RM est une exception en ce moment, je trouve que ce n'est vraiment pas représentatif de la santé actuelle de l'industrie. Si on veut avoir un aperçu de l'industrie, il faut plutôt regarder sur swatch group et Richemont et c'est pas la joie en ce moment à regarder le bilan boursier et les déclarations des dirigeants....
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 14:06

zidelu a écrit:


Ça prouve surtout que RM n'est pas si fiable que ça avec autant de montres en SAV Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SAV ne veut pas dire défectueux Mr. Green ils peuvent très bien l'utiliser pour du repolissage, changement de bracelet, customization etc...

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 15:17

km'rol a écrit:
le luxe n'a rien à voir avec la rationalité et c'est tant mieux , c'est juste une question de plaisir

se faire chier sur la route dans une S3 c'est pas pareil que se faire chier dans une 308 clown

Exact... On ne se fait jamais chier dans une S3...

Edit DraperDon : On va éviter la poésie aujourd'hui...

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 15:53

Et puis quoi de plus valorisant de rouler dans une voiture haut-de-gamme qui partage son chassis et la plupart de ses motorisations avec des Seat ou des Skoda, hein... clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 15:57

Leopal a écrit:
Et puis quoi de plus valorisant de rouler dans une voiture haut-de-gamme qui partage son chassis et la plupart de ses motorisations avec des Seat ou des Skoda, hein... clown


+1, le parallèle est aussi vrai en horlogerie sauf qu'ils communiquent moins là dessus que dans l'industrie auto. Après, à part Porsche, les marges en industrie auto ne sont pas les mêmes qu'en horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 15:57

km'rol a écrit:
se faire chier sur la route dans une S3 c'est pas pareil que se faire chier dans une 308 clown

C'est pas faux Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:03

km'rol a écrit:

je peux pas te dire , un truc simple rectangulaire , qui marche plus , que je dois faire réparer mais je m'en suis jamais occupé ( il me l'a donné) , je suis un sale gosse ingrat Mr. Green


Si pas de bol c'est un calibre 620.
Si il y a une cagatte, le mieux étant de trouver un calibre de remplacement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:04

Sur les conseils de Julien ,la montre de papou est partie chez l'atelier Vallet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:09

ft1000mp a écrit:
C'est pas faux Mr. Green

0-100 en 6s, 25.3s aux 1000m départ arrêté, dans un chassis "maison" qui est unanimement reconnu comme le meilleur de sa catégorie, ça n'a pas l'air trop chiant...



On n'est pas au même niveau pour les finitions intérieures qu'une Audi d'accord, mais ce n'est pas le même prix non plus.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:24

herge81 a écrit:


RM est une exception en ce moment, je trouve que ce n'est vraiment pas représentatif de la santé actuelle de l'industrie. Si on veut avoir un aperçu de l'industrie, il faut plutôt regarder sur swatch group et Richemont et c'est pas la joie en ce moment à regarder le bilan boursier et les déclarations des dirigeants....

mais est-ce qu'il y a que RM ? peut-être deux marques produisent des pièces plus exclusives en moindre quantité s'en sortent mieux que les gros trains comme Rolex, PP, etc...

Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:29

Pour revenir au sujet :



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 16:59

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Prix-spirotechnique-aquastar-triton-tudor-sub

En 1963, le salaire moyen annuel en France était de 1300 euros. C'était pas n'importe qui quand méme qui pouvait s'en payer une, pour une personne lambda c'était 1 mois de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 18:17

zidelu a écrit:


Ça prouve surtout que RM n'est pas si fiable que ça avec autant de montres en SAV Evil or Very Mad Evil or Very Mad

leur mouvement est actuellement impossible à régler tout simplement. Le spiral est pourri donc ils doivent tricher ainsi que limer les pivots...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 18:23

S.Monster a écrit:
Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Prix-spirotechnique-aquastar-triton-tudor-sub

En 1963, le salaire moyen annuel en France était de 1300 euros. C'était pas n'importe qui quand méme qui pouvait s'en payer une, pour une personne lambda c'était 1 mois de salaire.

le salaire moyen ne veut pas dire grand chose mais en 63, le smig en valeur constante était à 2,60€ de l'heure et les montres suisses étaient de toute façon réservées à une élite plus que réduite...

la plupart des étaient à leur compte (paysans clown) et ne se souciaient pas d'avoir une montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4411
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 18:23

Petite discussion sur le stand Roro des galeries vendredi (j'ai fait montres le matin, salon de l'auto l'après midi, apéro chez LV à midi... bref j'ai kiffé Mr. Green )

On parle de choses et d'autres, le gars me dit qu'ils sont le troisième plus gros vendeur de France Twisted Evil , et que pourtant... ils ne font pas des ventes tous les jours.

Devant mon air étonné il me fait remarqué qu'il n'y a personne ou presque à l'étage à part les vendeurs... Ce n'était pas faux, moi, une seconde personne sur le stand et 2 au bout vers la bijouterie.

C'est vrai que c'était très vide, la dernière fois que j'étais passé, c'était le 02/01, rien à voir niveau fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 19:00

Nouch30 a écrit:
Petite discussion sur le stand Roro des galeries vendredi (j'ai fait montres le matin, salon de l'auto l'après midi, apéro chez LV à midi... bref j'ai kiffé Mr. Green )

On parle de choses et d'autres, le gars me dit qu'ils sont le troisième plus gros vendeur de France  Twisted Evil , et que pourtant... ils ne font pas des ventes tous les jours.

Devant mon air étonné il me fait remarqué qu'il n'y a personne ou presque à l'étage à part les vendeurs... Ce n'était pas faux, moi, une seconde personne sur le stand et 2 au bout vers la bijouterie.

C'est vrai que c'était très vide, la dernière fois que j'étais passé, c'était le 02/01, rien à voir niveau fréquentation.
Et en vitrine, il avait quoi comme toolwatch acier qui prenait la poussière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seioz
Membre très actif
seioz


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe   Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe - Page 5 EmptyLun Oct 03 2016, 19:28

km'rol a écrit:
Sur les conseils de Julien ,la montre de papou est partie chez l'atelier Vallet Wink

Cool thumleft
Tu n'oublieras pas de nous donner de ses nouvelles quand tu l'auras récupérée !

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : L’industrie du luxe, rempart contre la crise
» Actu : L'industrie du luxe est à son tour touchée par la crise
» Actu : L’industrie du luxe se porte comme un charme
» Actu : L'industrie du luxe s'enfonce dans la crise
» Actu: Un incendie chez Swatch touche toute l’industrie de l’horlogerie suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: