_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 15:32
Merci pour le partage, un excellent article
Je me demande quand est-ce que, concrètement, on verra le résultat de tous ces changements pour nous les acheteurs.
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 15:34
Édifiant...
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 15:38
+1...
Et JCB et Tag-Heuer à +20% en passant...
filip28 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 15:57
flazz a écrit:
+1...
Et JCB et Tag-Heuer à +20% en passant...
J'allais le dire. Jean-Claude peut se la raconter cette année.
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 16:02
Faudrait voir la part de revenue de la nouvelle montre connectée qui a quand même subi un sacré lancement médiatique. Car ça peut booster d'un coup le CA mais s’essouffler tout aussi vite.
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 16:04
La nouvelle Aquaracer doit y être pour quelque chose aussi. Ainsi que les photos de Josh Homme !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 16:09
Depuis le temps que l'on dit qu'ils ont tout fait pour écœurer la clientèle!
Cela dit je pensais que l’extrême luxe avait encore de beaux jours... hors il semble que ce soit bien un prix maximum qui se mette en place... JCB a anticipé mais il y a des marques ou cela va faire très mal...
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 16:17
Parce que JCB lit les commentaires des FAMeurs en colère et qu il fait parti de notre communauté.
En fait nous sommes des visionnaires!!! On veut une part du gateau !!
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 16:31
Un nouveau droit de ré-pons sur le sujet :
La livre baisse, ça se vend mieux avec +25%. Et paf, on augmente les prix. Ils sont indécrottables.
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 17:43
-30% chez rolex en passant par le circuit parallèle !!!! si quelqu'un à des adresses , je suis preneur
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 18:05
lolofurax55 a écrit:
-30% chez rolex en passant par le circuit parallèle !!!! si quelqu'un à des adresses , je suis preneur
Des Rolex en or, peut-être ?
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 18:37
Leopal a écrit:
Un nouveau droit de ré-pons sur le sujet :
La livre baisse, ça se vend mieux avec +25%. Et paf, on augmente les prix. Ils sont indécrottables.
C'est un peu con ce qu'il dit permettez moi de le dire...
Les montres sortent d'usine avec un prix en CHF, si la livre se casse la gueule, les anglais payant en livre, le prix payé (en livre) augmente, c'est mécanique... Donc le prix de vente au client final augmente également.
Il faudrait faire une conversion dans l'autre sens pour voir si le prix en CHF a augmenté au pas.
Après, pour quelle raison un fabriquant vendrait moins cher à un revendeur Anglais qu'à un revendeur français, Allemand ou Suisse?
DON Modérateur
Nombre de messages : 3645 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 19:15
Nouch30 a écrit:
Après, pour quelle raison un fabriquant vendrait moins cher à un revendeur Anglais qu'à un revendeur français, Allemand ou Suisse?
Pour relancer ses ventes en liquidant le stock de montres accumulé AVANT la chute de la livre et sans pour autant diminuer ses prix libellés en livres et pratiqués en Angleterre.
Je trouve pour ma part la vidéo de Gregory Pons plutôt raisonnable, quelques moments choisis :
Citation :
On se tire une rafale dans la tête
Citation :
Pour une fois que Nick Hayek a plutôt le bon réflexe [en ne cédant pas aux pulsions inflationnistes]
Citation :
C'est une logique de boutiquier de la finance
Pour revenir à l'article relayé : Tag en croissance de 20% depuis le début de l'année ? Si c'est vrai, bravo, surtout dans ce contexte.
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 19:35
Comme toujours, les basiques rien que les basiques !!! Je suis très surpris par les -30% de Rolex... Quant à la hausse de 20% de TAG il faut relativiser, car si je comprends bien il s'agit des ventes des TAG aux horlogers (BtoB) et non les ventes aux consommateurs (BtoC) ... donc TAG charge les stocks avec des nouveautés quand les autres font du "buyback", sacré Mr Biver.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 20:25
Ca résume clairement ce qui se dit ici depuis des mois. En revanche: "En clair, une pièce à 5000 fr. doit en paraître le double. " Ca je suis curieux qu'on m'explique comment on peut faire A ce niveau de tarif dur dur
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 23:11
Il faut peut être le comprendre dans l'autre sens, à savoir qu'une pièce qui en paraît 5000 doit être affichée 2500?
DON Modérateur
Nombre de messages : 3645 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 23:23
GMT a écrit:
Quant à la hausse de 20% de TAG il faut relativiser, car si je comprends bien il s'agit des ventes des TAG aux horlogers (BtoB) et non les ventes aux consommateurs (BtoC) ... donc TAG charge les stocks avec des nouveautés quand les autres font du "buyback", sacré Mr Biver.
Merci, je ne voyais pas cette précision dans l'article d'où mon conditionnel concernant ce bon résultat dans le contexte actuel.
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 26/9/2016, 23:58
Nouch30 a écrit:
C'est un peu con ce qu'il dit permettez moi de le dire... Les montres sortent d'usine avec un prix en CHF, si la livre se casse la gueule, les anglais payant en livre, le prix payé (en livre) augmente, c'est mécanique... Donc le prix de vente au client final augmente également. Il faudrait faire une conversion dans l'autre sens pour voir si le prix en CHF a augmenté au pas. Après, pour quelle raison un fabriquant vendrait moins cher à un revendeur Anglais qu'à un revendeur français, Allemand ou Suisse?
Les stocks des revendeurs ont été achetés avant la baisse de la £. Puis la baisse a rendu les prix grand-bretons compétitifs, les ventes ont augmenté de 25%. Puis les marques ont apparemment augmenté leurs prix, ce qui a tué dans l’œuf l’embellie, au lieu d'en profiter pour vendre et réduire les stocks. Enfin, c'est ce que je comprends.
La morale de l'histoire semble être qu'avec des prix plus compétitifs (ou moins abusifs, c'est selon comment on voit ça), l'horlogerie se vend mieux. C'est assez logique d'ailleurs, non?
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 09:02
"Plutôt mourir que de baisser les prix"
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 09:16
Pas grand-chose de neuf sous le soleil.
Ca tend à confirmer ce que l'on peut lire depuis pas mal de mois ici et ailleurs.
Nous allons vers la survie du plus apte.
Et ça n'est pas nécessairement mauvais pour l'amateur non fortuné...
indaa Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Royal Oak City Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 10:43
Merci pour le partage !
Y'a t-il sur FAM un topic qui pourrait m'expliquer le prix de plusieurs millier d'Euros de certaines marques ?
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 11:01
indaa a écrit:
Merci pour le partage !
Y'a t-il sur FAM un topic qui pourrait m'expliquer le prix de plusieurs millier d'Euros de certaines marques ?
Marronnier .
Personne ne connaît les coûts réels de production des marques, pas plus que les marges pratiquées d'ailleurs.
Les topics qui (mal)traitent ce sujet ne sont qu'un condensé d'élucubrations sans le moindre fondement factuel (c'est à dire chiffré).
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 11:13
Je sais que sur une Chrono or en petite série calibre HH poinçon de Genève a 50000chf il y a 4000chf d'or et 9500chf de mouvement. La montre au total doit revenir a moins de 20000chf. Sans doute la proportion de marge la plus réduite. Pour de la grande série de montre haut de gamme type Oméga ou Rolex on m'a parlé de x5 ou x7.
Othon Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ... 27/9/2016, 11:49
indaa a écrit:
Oui : grosses marges d'une part, et effondrement de la valeur de nos monnaies d'autre part.
Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...