FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 12:30

FAMeux bordel que ce topic...

En tous les cas, comme certains, j'espère que cette discussion n'est pas un prélude à l'ouverture de FAM à toutes les copies car ça serait un rétropédalage grotesque en regard de la politique de modération menée jusqu'alors.

Vivement les sujets dans le genre "pourquoi ma splendide Rodina défonce la Nomos de mon naze de boss qui gagne trop bien sa vie ?" ou "les raisons pour lesquelles j'ai vendu ma Rolex en vue d'investir chez Steinhart".

Je suis sûr que les membres passionnés ont hâte de lire ça...

Vraiment hâte^^ Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 12:44

adco86 a écrit:
FAMeux bordel que ce topic...

..."les raisons pour lesquelles j'ai vendu ma Rolex en vue d'investir chez Steinhart".

Attention aux mots : investir chez Steinhart me semble une très mauvaise idée Mr. Green

Sinon je suis d'accord sur le FAMeux bordel du topic,

... mais c'est ZEN qu'a commencé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:03

Tiens puisque le sujet est look like

Ici

Amusant non ?


Wink



Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:06

adco86 a écrit:
FAMeux bordel que ce topic...

En tous les cas, comme certains, j'espère que cette discussion n'est pas un prélude à l'ouverture de FAM à toutes les copies car ça serait un rétropédalage grotesque en regard de la politique de modération menée jusqu'alors.

Vivement les sujets dans le genre "pourquoi ma splendide Rodina défonce la Nomos de mon naze de boss qui gagne trop bien sa vie ?" ou "les raisons pour lesquelles j'ai vendu ma Rolex en vue d'investir chez Steinhart".

Je suis sûr que les membres passionnés ont hâte de lire ça...

Vraiment hâte^^ Very Happy !

Nomos n'est peut être pas le meilleur exemple dans ce cas Mr. Green  flower  clown
D'ailleurs GO aussi est un peu limite aussi non vis à vis de la Lange 1 ?   Incompréhensible

Plus sérieusement, que l'on aime ou non les look-like,  je pense comme toi que la politique du forum n'à pas à changer  Chinois

Edit: ah oui la belle Sinn, bien que legale, on est aussi dans le look-like (mais étanche Mr. Green )


Dernière édition par Kickaha le Dim 09 Oct 2016, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:07

Mister N a écrit:
Tiens puisque le sujet est look like

Ici

Amusant non ?

En effet Mr. Green
Et Quid de la légitimité? Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Blunt_gi
N'allez pas me répondre que ça ne l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16121
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:07

En quoi celle-ci n'est pas légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:08

Pierre-Yves a écrit:
En quoi celle-ci n'est pas légitime ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 14/03/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:09

Kickaha a écrit:
Nomos n'est peut être pas le meilleur exemple dans ce cas Mr. Green  flower  clown
D'ailleurs GO aussi est un peu limite aussi non vis à vis de la Lange 1 ?   Incompréhensible

Plus sérieusement, que l'on aime ou non les look-like,  je pense comme toi que la politique du forum n'à pas à changer  Chinois

Sauf erreur de ma part, il y a chez GO des anciens de chez Lange ? Ce serait donc bien plus légitime qu'une Steinhart Sub like, non ? Et le mouvement n'est pas quelconque..
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:17

Jownz a écrit:


Sauf erreur de ma part, il y a chez GO des anciens de chez Lange ? Ce serait donc bien plus légitime qu'une Steinhart Sub like, non ? Et le mouvement n'est pas quelconque..

Ca, au niveau du mouvement, on est servi ! thumleft
C'est juste pour souligner que la frontière du look-like "acceptable ou non" n'est parfois pas si claire, ou du moins, pas si claire à mes yeux (je ne parle pas des "sub-like" de chez Steinhart).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16121
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:19

Pierre-Yves a écrit:
En quoi celle-ci n'est pas légitime ?

Un peu de lecture pour ceux qui ignorent l'histoire ou l'ont oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:31

fdm44 a écrit:


Celui qui aime les belles créations et qui n'a pas les moyens de les acquérir n'a qu'à bosser, patienter, économiser, on appelle ça "gérer sa frustration", ce que j'ai fait pendant 40 ans personnellement.

Totalement pas daccord ! Le propos est limite affligeant pour une certaine partie de la population mondiale...
BOSSER. ????
penses-tu réellement que dans les usines par exemples, les personnes se touchent ?? À cumuler parfois plusieurs job ? On pourrait prendre de tonnes de cas. Ou la seule option reste la survie...
Si certain n'auront jamais les moyens et que ça leur convient. On s'en fou ??? Ce qui ont les moyens vont claquer la vrai et basta...

Si la personne veux sa montre hommage, qu'il en soit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:36

Mister N a écrit:
Tiens puisque le sujet est look like

Ici

Amusant non ?

hs non ? puisque légale donc légitime Wink


spades44 a écrit:
Totalement pas daccord ! Le propos est limite affligeant pour une certaine partie de la population mondiale...
BOSSER. ???? .

pourquoi être affligé puisque c'est factuel , je ne comprend pas (hormis délire idéologique bien sûr là je comprend What the fuck ?!? )
gérer son pognon , faire des choix .... cela existe que l'on gagne 1,5 k ou 5 k Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:59

Pierre-Yves a écrit:
Un peu de lecture pour ceux qui ignorent l'histoire ou l'ont oubliée.


Oui, PY... thumright

Tout comme la maison Ollech et Wajs également pour la Navitimer non badgée Breitling. Mais faut-il encore que les polémistes s'intéressent un tant soit peu à l'histoire horlogère... Rolling Eyes

Et vu ce qu'on lit ici, c'est pas gagné... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 15:23

km'rol a écrit:

hs non ? puisque légale donc légitime Wink

Voilà! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:35

spades44 a écrit:

penses-tu réellement que dans les usines par exemples, les personnes se touchent ?? À cumuler parfois plusieurs job ? On pourrait prendre de tonnes de cas. Ou la seule option reste la survie...
Si certain n'auront jamais les moyens et que ça leur convient. On s'en fou ??? Ce qui ont les moyens vont claquer la vrai et basta...

et bien c'est la vraie vie, work hard, play hard Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:52

Je voudrais juste rajouter qu'une montre à plus de 50 euros (valeur arbitraire, mettez plus ou mettez moins, qu'importe) n'est pas un besoin primaire, tout autant qu'une voiture de sport ou un chateau.

On peut vivre, et très bien vivre, sans.

Ne pas posséder de montre de plus de 500 euros ni de voiture de sport ni de chateau n'est pas une honte et ne doit pas faire l'objet d'un procès envers la societe ni faire l'objet d'un appel aux associations de consommateurs pour abus Mr. Green


Dernière édition par fdm44 le Dim 09 Oct 2016, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:56

Et un dernier détail que j'oubliais : on peut parfaitement rêver devant des objets inaccessibles sans pour autant virer dans l'aigreur ou dans la nécessité de se trouver un dérivatif contrefait.

Un exemple ?

OK...

J'aime beaucoup les Pagani et plus particulièrement la Zonda F qui est mon fantasme automobile ultime.

Pour autant, j'admets sans peine que je n'ai pas les moyens de me l'offrir, que je n'ai pas l'intention de customiser mon Octavia avec de la fibre de carbone ou d'acheter un engin qui lui ressemblerait vaguement tout en étant motorisé par un 4 cylindres turbo et que je ne ressens pas le besoin de dénigrer la création de Pagani en affirmant que ma bétaillère la vaut largement histoire de me défrustrer la nouille.

Vous voyez où je veux en venir ?

Avoir des rêves, des fantasmes, ça permet aussi de nourrir l'imaginaire, d'entretenir une petite flamme quotidienne...

EDIT : pour ceux qui comprennent difficilement, Eva Green n'est pas nécessairement un laideron au prétexte que je ne suis pas en capacité de l'attirer dans mon lit (et non, malgré cela, la morue du bas de mon immeuble à 30 boules la passe ne la vaut pas largement^^).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:09

Kickaha a écrit:

D'ailleurs GO aussi est un peu limite aussi non vis à vis de la Lange 1 ?   Incompréhensible


clown

Je pense qu'il va falloir réviser un peu l'histoire de l'horlogerie saxonne... Incompréhensible

Ce topic devient vraiment de plus en plus d'un très haut niveau comique... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:11

Tougeworks a écrit:


et bien c'est la vraie vie, work hard, play hard Wink

Je suis désolé de te contredire mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça  Rolling Eyes
Personnellement je me fais bien plus de maille aujourd'hui tout en ayant un travail moins physique, plus intéressant, avec un meilleur statut et dans des conditions qui me permettent d'avoir une vie de famille et des loisirs. Alors qu'il y a quelques temps je tafais les week-end, la nuit, loin de chez moi et pour des cacahuètes...
Pour moi ton argument ne tient pas, j'en suis la preuve vivante  Mr. Green

adco86 a écrit:
Et un dernier détail que j'oubliais : on peut parfaitement rêver devant des objets inaccessibles sans pour autant virer dans l'aigreur ou dans la nécessité de se trouver un dérivatif contrefait.

Je suis bien d'accord mais en même temps je reconnais que pour quelqu'un qui vit dans une grande agglomération, regarde la tv et lis les magazines ça doit être compliqué d'être bombardé de sollicitations, ce qui ne constitue pas une excuse non plus on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:35

broncos a écrit:


Je pense qu'il va falloir réviser un peu l'histoire de l'horlogerie saxonne... Incompréhensible


L'histoire de l'horlogerie à Glashütte est évidement plus complexe que ma pauvre phrase simplifiée qui je le reconnais est mal tournée. Les deux marques dont je parle sont des marques "récentes" qui jouent avec un design allemand historique (comme beaucoup d'autres marques allemandes que j'apprécie, et qui utilisent un fond commun historique du design allemand). On pourrait ergoter que Lange aurait probablement l'initiative sur ce design particulier cependant, non (dans la version moderne) ? Ton commentaire à ce sujet serait le bienvenu (je n'ai, je l'avoue, que de très maigres connaissances sur le sujet) Chinois



Ce que je voulais souligner, et je l'ai sans doute mal fait, c'est qu'il y a "look-like" et "look-like". Maintenant, qui trace la limite ? Pour ma part, c'est d'abord la loi, puis mon appréciation personnelle.


Dernière édition par Kickaha le Dim 09 Oct 2016, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:38

Kickaha a écrit:

Ce que je voulais souligner, et je l'ai sans doute mal fait, c'est qu'il y a "look-like" et "look-like". Maintenant, qui trace la limite ? Pour ma part, c'est d'abord la loi, puis mon appréciation personnelle.

ça me semble empreint de bon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:46

Assez d'accord également, le souci est que nous ne plaçons pas le curseur au même endroit, je le place proche du 1/100 et d'autres, proche du 99/100 🙄 Mr. Green 😣 ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:47

Kickaha a écrit:


L'histoire de l'horlogerie à Glashütte est évidement plus complexe que ma pauvre phrase simplifiée qui je le reconnais est mal tournée. Les deux marques dont je parle sont des marques "récentes" qui jouent avec un design allemand historique (comme beaucoup d'autres marques allemandes que j'apprécie, et qui utilisent un fond commun historique du design allemand). On pourrait ergoter que Lange aurait probablement l'initiative sur ce design particulier cependant non (dans la version moderne) ? Ton commentaire à ce sujet serait le bienvenu (je n'ai, je l'avoue, que de très maigres connaissances sur le sujet) Chinois



Ce que je voulais souligner, et je l'ai sans doute mal fait, c'est qu'il y a "look-like" et "look-like". Maintenant, qui trace la limite ? Pour ma part, c'est d'abord la loi, puis mon appréciation personnelle.


Des tas de posts ont évoqué l'histoire de GUB, de la reprise de L&S comme du renouveau de GO. Suffit juste de faire un peu de recherche... Incompréhensible

Mais pour trouver qu'une Pano est un like de lange 1, c'est peut-être par une paire de lunette qu'il faut commencer. Et recto comme verso, hein... Mr. Green

Et j'ai suffisamment fait de commentaires sur le droit de la propriété intellectuelle (qui est une bonne partie de mon temps de travail) pour me marrer en silence sur ce fil, grandiose au possible... clown


fdm44 a écrit:
Assez d'accord également, le souci est que nous ne plaçons pas le curseur au même endroit, je le place proche du 1/100 et d'autres, proche du 99/100 🙄 Mr. Green 😣 ...


Et pourtant, le post initial de ZEN était d'une immense clarté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:59

broncos a écrit:

Mais pour trouver qu'une Pano est un like de lange 1, c'est peut-être par une paire de lunette qu'il faut commencer. Et recto comme verso, hein... Mr. Green

Et bien si tu veux tout savoir, il est vrai que je ne suis pas allé chez l'opticien depuis longtemps (et avec l'âge, ca ne s'améliore pas) Mr. Green Wink

Pour la propriété intellectuelle, je ne suis pas du tout spécialiste et je me fie donc à tes commentaires
(mon boulot à moi c'est de me faire bien entuber à ce niveau Evil or Very Mad ).

Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 20 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:13

adco86 a écrit:
Et un dernier détail que j'oubliais : on peut parfaitement rêver devant des objets inaccessibles sans pour autant virer dans l'aigreur ou dans la nécessité de se trouver un dérivatif contrefait.

Un exemple ?

OK...

J'aime beaucoup les Pagani et plus particulièrement la Zonda F qui est mon fantasme automobile ultime.

Pour autant, j'admets sans peine que je n'ai pas les moyens de me l'offrir, que je n'ai pas l'intention de customiser mon Octavia avec de la fibre de carbone ou d'acheter un engin qui lui ressemblerait vaguement tout en étant motorisé par un 4 cylindres turbo et que je ne ressens pas le besoin de dénigrer la création de Pagani en affirmant que ma bétaillère la vaut largement histoire de me défrustrer la nouille.

Vous voyez où je veux en venir ?

Avoir des rêves, des fantasmes, ça permet aussi de nourrir l'imaginaire, d'entretenir une petite flamme quotidienne...

EDIT : pour ceux qui comprennent difficilement, Eva Green n'est pas nécessairement un laideron au prétexte que je ne suis pas en capacité de l'attirer dans mon lit (et non, malgré cela, la morue du bas de mon immeuble à 30 boules la passe ne la vaut pas largement^^).

je partage totalement ton point de vue, même si je n'aime pas pagani, mais ça marche fort c'est indéniable. Wink

Jotunn a écrit:


Je suis désolé de te contredire mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça  Rolling Eyes
Personnellement je me fais bien plus de maille aujourd'hui tout en ayant un travail moins physique, plus intéressant, avec un meilleur statut et dans des conditions qui me permettent d'avoir une vie de famille et des loisirs. Alors qu'il y a quelques temps je tafais les week-end, la nuit, loin de chez moi et pour des cacahuètes...
Pour moi ton argument ne tient pas, j'en suis la preuve vivante  Mr. Green

il y a work hard, et work hard, comme play hard et play hard ne connaissant pas ta situation je n'ai rien à ajouter.

mais disons que pour palper du 6 chiffres mini par an sans rien branler ou pas grand chose, il faut être : rentier, fils d'émir ou gagnant du loto, ce qui réduit considérablement le champ d'action. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» Le pire RPQ du monde?
» La pire production de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: