FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Manufacture Classic

Aller en bas 
+19
broncos
WK666
spades44
allegromoderato
DrManu
XavierO
fdm44
keanu666
tititonio25
Vincebatman
adco86
filip28
Malmignatta
Zouzou77
Longling
L&S
Piazzola2a
sopal1
Kiko01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:25

Je voudrais juste étayer mon propos précédent qui a été mal perçu par certains.

Je ne dis pas que la démarche de FC concernant ce mouvement n'est pas louable mais simplement que ce gros pont circulaire de 18-20mm de diamètre qui enjambe une platine qui en fait 30, ça n'est pas hyper sexy...

Après, chacun se fera son opinion.

Pour le reste, 2,5KE pour du manuf suisse en neuf, je reconnais qu'on fait difficilement mieux.

Mais bon, si on ouvre ses horizons, le mouvement Néomatik de Nomos est dix fois plus beau dans son architecture et seulement quelques euros plus onéreux dans la Tangente...

Alors ok, ça n'est pas suisse mais, après tout, quelle importance pour celui qui veut acheter une montre plutôt élégante dans ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:36

Finalement je crois bien qu'au fond, malgré nos sensibilités différentes et nos différents degrés d'importance pour telle ou telle caractéristique, on est plutôt d'accord entre nous, en fait thumright (à quelques détails ou quelques mm près Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:57

fdm44 a écrit:
Merci pour ces interventions, Radiomir et WK666 Chinois Wink , les critiques sont toujours intéressantes mais seulement dans la mesure où elles sont argumentées, ce qui n'est pas le cas concernant celle de Vincebatman.

Le fait de répéter plusieurs fois la même critique non argumentée, lourdement qui plus est, n'apporte d'ailleurs pas de crédit supplémentaire au propos Rolling Eyes ...


Nic Evil or Very Mad las (et non Julien Wink )

Ben quoi cest très bien Julien Mr. Green
Et sympa Patrice se m'avoir confondu avec Nico j'ai l'impression d'avoir eu sa collection l'espace d'un instant!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:29

Moi , ce qui me gène dans cette montre , c'est le mélange entre les index en chiffres romains et les chiffres arabes du calendrier . L'idéal c'est tout l'un ou tout l'autre . Mais alors pour le calendrier il fallait faire quoi ? - me direz vous ... Juste un guichet - tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:40

keanu666 a écrit:


Ben quoi cest très bien Julien Mr. Green
Et sympa Patrice se m'avoir confondu avec Nico j'ai l'impression d'avoir eu sa collection l'espace d'un instant!

Sacré Julien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 16:34

Petit essayage du jour, ils avaient que la noire !

Alors pour moi, sur mon poignet d'environ 17,5, elle passe nickel malgré ses 42mm, sûrement dû à la forme de son boîtier qui est superbe... tout comme son mouvement manuf'  Mr. Green

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161028

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161029

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161030

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161031

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161032


Dernière édition par Kiko01 le Sam 15 Oct 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 16:41

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161033

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161035

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161034

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161036

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 20161037
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:03

Au risque de passer pour un rabat-joie, ces photos me confortent dans l'idée que cette FC a le cul entre deux chaises.

Trop imposante pour être vraiment élégante et trop connotée "old school" pour être actuelle.

Non vraiment, pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:12

Pas super fan non plus mais il faut reconnaître que pour qui veut une montre de manufacture classique sans trop se ruiner, l'alternative est séduisante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:02

Personnellement je la trouve très réussie, bien équilibrée, avec juste une remarque sur la couronne que j'aurais préférée plate et non de forme oignon.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:45

Moi je constate surtout qu'elle lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:57

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 20:20

La couronne oignon est de mise et sans conteste, dans le sens où cette dernière ajoute au classicisme de la montre, ainsi qu'au côté raffiné/habillé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 20:37

Elle se justifie sans conteste, je suis bien d'accord Wink , c'est juste qu'une couronne type JLC aurait apporté une touche de modernité bien venue, AMHA bien évidemment...

Mais, ceci dit, je confirme que la montre est sans faute de goût telle qu'elle est pour ce qui me concerne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:48

spades44 a écrit:
La couronne oignon est de mise et sans conteste, dans le sens où cette dernière ajoute au classicisme de la montre, ainsi qu'au côté raffiné/habillé Chinois

+1
Je l'ai vue en vitrine, elle a une sacré gueule thumleft
42mm certes, mais la forme du boitier et le cadran sombre lui donnent plus l'allure d'une 40mm.
Son côté ramassé me plait beaucoup, ce boitier donne une touche chic et non surannée à l'ensemble.
Bref, une belle réussite de FC, avec un mouvement très agréable à contempler, n'en déplaise aux râleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:15

seiko007 a écrit:


+1
Je l'ai vue en vitrine, elle a une sacré gueule thumleft
42mm certes, mais la forme du boitier et le cadran sombre lui donnent plus l'allure d'une  40mm.
Son côté ramassé me plait beaucoup, ce boitier donne une touche chic et non surannée à l'ensemble.
Bref, une belle réussite de FC, avec un mouvement très agréable à contempler, n'en déplaise aux râleurs.

Tu sais ce qu'ils te disent les râleurs News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 781367 Wink
Je précise que je ne souhaite que du bien à FC. Je m'étais d'ailleurs tâté à acheter leur Breguet like à un moment et il n'est pas impossible que je craque sur une Patek like s'ils la sorte dans une taille contenue et avec un fond plein News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:37

L&S a écrit:


Tu sais ce qu'ils te disent les râleurs News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 781367 Wink
Je précise que je ne souhaite que du bien à FC. Je m'étais d'ailleurs tâté à acheter leur Breguet like à un moment et il n'est pas impossible que je craque sur une Patek like s'ils la sorte dans une taille contenue et avec un fond plein News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Blunt_gi

Elle existe déjà clown

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Frederique-Constant-Classic-Moonphase-manufacture-2010-07-13_09-53-44
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:49

L&S a écrit:


Tu sais ce qu'ils te disent les râleurs News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 781367 Wink
Je précise que je ne souhaite que du bien à FC. Je m'étais d'ailleurs tâté à acheter leur Breguet like à un moment et il n'est pas impossible que je craque sur une Patek like s'ils la sorte dans une taille contenue et avec un fond plein News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Blunt_gi

Très bon ça^^ thumright !

Après, concernant ce modèle, chacun se fera son opinion et c'est très bien comme ça.

Toutefois, de manière plus générale, il est difficile de nier que FC a (beaucoup trop) tendance à faire des montres "à la manière de".

Comme le dit Fred, bien au-delà de l'esthétique de leur calibre manufacturé, c'est surtout ce manque d'identité qui me fait bouder la marque...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:04

WK666 a écrit:


Elle existe déjà clown

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Frederique-Constant-Classic-Moonphase-manufacture-2010-07-13_09-53-44

Entre autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:12

L&S a écrit:
Tu sais ce qu'ils te disent les râleurs News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 781367 Wink
Je précise que je ne souhaite que du bien à FC. Je m'étais d'ailleurs tâté à acheter leur Breguet like à un moment et il n'est pas impossible que je craque sur une Patek like s'ils la sorte dans une taille contenue et avec un fond plein News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Blunt_gi

adco86 a écrit:
Très bon ça^^ thumright !

Après, concernant ce modèle, chacun se fera son opinion et c'est très bien comme ça.

Toutefois, de manière plus générale, il est difficile de nier que FC a (beaucoup trop) tendance à faire des montres "à la manière de".

Comme le dit Fred, bien au-delà de l'esthétique de leur calibre manufacturé, c'est surtout ce manque d'identité qui me fait bouder la marque...

Ce n'est pas faux, certes Wink , mais quelques modèles comme cette Classic ou la Slimline Moonphase avec son boîtier coupelle et ses aiguilles courbées qui suivent le verre saphir bombé affleurant le boîtier, tirent bien leur épingle du jeu thumright

N'oublions pas non plus leur qualité de présentation, leur haut niveau de finitions, le développement de mouvements in-house et le tout avec un tarif qu'aucune autre Manufacture Suisse ne pratique.

La marque mérite qu'on s'y intéresse, quelques modèles tout du moins en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:48

C'est parfaitement résumé Nicolas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:48

Tu as oublié de citera la Worldtimer Nicolas 😜
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:53

Absolument, Patrice thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Manufacture Classic
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: