| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|
+157ChristopheH Equat'heure Thomas01 Peulo Psykokwak ChrisC75 olidel18 Jiminy Loriginel amstradeus Philippe Ambert geanpaul ChrisR Akiba Pat51 Citizenfox Yajoan Denis la malice scipio pegasus76 hencey isosta Bender Calouwatch CrissToc ludeos Allen75 StevenSeagull evhius franked MBWatches Flyingvander Chr's Watch&Clock Gizeh Lor@n Pascal py3.14 Olivier_A euskadi33 ManuC Lathan chesney75 castor92 gpmouvement _james_ Shredder balibalo Alt0201 Lornet IronMan Zeclarr coyoterebelle Javelin JJLH Tristan-led LeDav nicephore fabricio theo.pntll manu22 Jacklepirate69 ElmeX Jeanmarcfaes@yahoo.ca Cedric92 Deloli Hervé911 thibault.b Kriko Jezza_06 psyko loupe à l'oeil CoreG dayeskeille radiomir DrMcBeer rotormaniac herge81 leprofesseur still93 desertea Tardigrade floriangall Zouzou77 Balibran 1360 le_barbot py25 bricou51 oldboyz HOMEGA3 LornetSAS olaz Fulgurochat Pierre-Yves stellar karamazov keanu666 Stam seiko007 Guillaume02 GMT Tougeworks Nouch30 battboss lalsacien moose9144 budbeer Liu Eric67 Kahin Zorba06 guillaume34 tof-fvt SmokingMario plop Leopal plibou pilàlheure ChP Milannimes Ga-L-Gus mika29 Jownz Kerangaro MORPHEUS Bacalhaueiro ej2 Jul2568 redpiplow Renard vince007 Vincebatman Botev Rosen Longling adco86 adeon 25NNI Piazzola2a olympe21 ginko Lomaing Mister N NaKKdry lechibre filip28 francoisb Manivel Aeromariner jc221173 Alecsendri fdm44 broncos Gacpt tititonio25 Chirouille 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 19 Oct 2016 - 21:23 | |
| - Mister N a écrit:
ah... et elles sont comment les couleurs ?
Ah... parce que tu penses que c'est un projet ambitieux... trop fort
Les couleurs sont assez pâles par les temps qui courent..... Et Oui fabriquer une montre 100% française c'est vraiment gonflé... Mais bon on peut toujours critiquer, c'est tellement plus facile ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 8:52 | |
| - Mister N a écrit:
bon c'est visiblement du franco français si on en croit ce qui est indiqué Il sera intéressant de suivre ce qu'il en est exactement effectivement. "fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification. Le fait qu'ils insistent la dessus fait penser a une vrai fabrication sur le territoire a partir de matériaux brut usinés eux mêmes sur place. Cela dit, la législation étant permissive, on ne le saura jamais vraiment, comme pour toute marque horlogère. C'est d'ailleurs bien triste. Il devient impossible pour une marque d'être crédible quand a la fabrication tant le doute a été semé partout, dans tout les domaines. Dès que l'on me parle de "made in" je pense a du chinois étiqueté dans le pays revendiqué. Ce qui est bien souvent le cas quand on creuse un peu, et suffisant pour la législation. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 9:10 | |
| - Manivel a écrit:
"fabriqué en France" n'ayant légalement aucune signification.
ah je ne savais pas... il faut mettre quoi ? made in France ? un peu de lecture bon courage
Dernière édition par Mister N le Jeu 20 Oct 2016 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Piazzola2a Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 9:13 | |
| Merci pour le partage, je vais également suivre ça, le 3 novembre arrive assez rapidement, un petit peu de patience ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 10:00 | |
| - Mister N a écrit:
ah je ne savais pas...
il faut mettre quoi ? made in France ?
un peu de lecture bon courage Quelque soit la label il implique un pourcentage minimum du prix de revient de la fabrication. Ce qui en comparant le tarif horaire de l'employé Français et le tarif horaire de l'employé de pays low cost ne veut donc strictement rien dire. 90/100 du volume ou du poids d'un objet peut avoir été fait a l’extérieur en respectant les 50/100 du prix de revient en France. Donc un objet pratiquement intégralement fabriqué en Chine peut bénéficier du "made in France" ou du "fabriqué en France". Je schématise et il y a sans doute quelques pirouettes comptables en plus pour parvenir a cela. |
|
| |
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 12:22 | |
| Ils ont tout intérêt d'être totalement transparent sur l'origine des composants. Ils n'iront pas bien loin s'il y a des doutes sur la fabrication. D'ailleurs du peu que l'on peut voir sur le teaser, on peut s'attendre à une montre squelette. Raison de plus pour être transparent Au niveau de l’équipe on a donc : un expert en réseau sociaux, un designer et un fabricant de composants. Ce cocktail peut donner du très bon |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 15:53 | |
| Mikael Bourgeois est autant un horloger qu'un créateur. MB Watch, c'est lui > http://www.mb-watches.com/
Je crois qu'à la base Anthony Simao est aussi horloger (Breitling, Audemard Piguet, Chronode) |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: nouvelle marque Jeu 20 Oct 2016 - 18:22 | |
| En tant que Franc comtois, je vais suivre ça de près. Positionnement prix : 5000 €. et si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est le prix de départ. Maintenant faut voir le mouvement et les complications proposées à ce tarif. Concernant le nom de la marque, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nom propre, mais plutôt d'une contraction ou quelque chose comme ça. Je pense qu'il s'agit d'un projet très ambitieux, et j’espère que ça "enverra du bois" . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 20 Oct 2016 - 18:45 | |
| Il me tarde de plus en plus de découvrir la chose... |
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 6:03 | |
| Soirée de lancement annoncée le 3 novembre à 19h à Besançon au "Vintage Lounge", sur invitation uniquement ! Hâte de voir ce que ça va donner |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 7:13 | |
| 5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale... Un métro de retard dès le départ. J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 7:26 | |
| - Manivel a écrit:
- 5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.
J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... Laissons une chance à la marque et aux modèles avant de les lapider en place publique... Moi, je suis curieux de voir ce que cela va pouvoir donner. |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 7:40 | |
| Effectivement , je crois que le mieux que l'on puisse faire est de donner une chance à cette marque .
Concernant le made in France et l'origine des pièces : connait-on l'origine des pièces des montres issues du Swatch group pour ne citer qu'eux . C'est un faux procès à mon avis . |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 7:57 | |
| - Manivel a écrit:
- 5000zros minimum, lancement dans un lieu huppé a la mode ("vintage lounge" difficile de faire plus kitch...), je sens bien le garde temps intemporel patrimoniale...
Un métro de retard dès le départ.
J'espère cependant me tromper mais ça sent la piège a pigeons... dis donc ? tu as une fois réussi à faire un post positif ??? tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit.... là une marque 100% française et tu râles aussi... tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ??? tes réactions sont désolantes... |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 8:52 | |
| Je découvre le trailer. Je suis curieux de voir la montre et son positionnement tarifaire. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 9:01 | |
| - Rosen a écrit:
- dis donc ? tu as une fois réussi à faire un post positif ???
tu râles tout le temps sur les montres Suisses, c'est de la merde c'est trop cher, soit....
là une marque 100% française et tu râles aussi...
tu préfères qu'ils fassent leur lancement au marché du jeudi matin sur la place du village à côté de Reymond qui vend ces saucissons et Germaine et ses fruits et légumes de pères en fils ???
tes réactions sont désolantes... Ça me permet d'être agréablement surpris le cas échéant... Mais c'est tellement rare... J'aurais par exemple préféré un lancement dans les locaux de la manufacture pour appuyer sur la fabrication française. Avec visite des ateliers, toussaaaaa... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 9:21 | |
| Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?
|
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 24 Oct 2016 - 9:58 | |
| - Mister N a écrit:
- Et si on attendait le 3 au lieu de raconter n'importe quoi ?
+1 bonne idée en plus c'est bientôt |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 26 Oct 2016 - 9:49 | |
| Je vais suivre également, histoire de voir et de savoir.
Made in France, je suis à 100%, bon, après le look, c'est et se sera très subjectif.
On a tout vu dans le lancement de marques ces temps ci, même si, avec ce bout de teaser, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas grand chose de différent, elle a l'air très "semblable" à ce qui se fait déjà.
Bonne chance malgré tout. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 2 Nov 2016 - 19:52 | |
| Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 3 Nov 2016 - 15:23 | |
| - Renard a écrit:
- Hâte de rencontrer les instigateurs de ce projet demain soir. Même s'il est vrai que la période est assez compliquée et c'est un doux euphémisme, il est très intéressant de voir que de tels entreprises arrivent à naître.
Il fallait lire "... Doubs euphémisme..." Dans ta signature "... Doubs privilège..." J'ose te demander Doubs tu viens ? |
|
| |
Jul2568 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 3 Nov 2016 - 19:22 | |
| Voici des nouvelles fraiches! http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/11/03/besancon-la-montre-lornet-est-nee |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 3 Nov 2016 - 19:35 | |
| Ben voila un début... Bon la photo n'est pas grandiose mais ça donne une idée de l'ensemble.... Reste à la voir en vrai....
Dernière édition par Mister N le Jeu 3 Nov 2016 - 19:50, édité 3 fois |
|
| |
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 3 Nov 2016 - 19:38 | |
| mon cochon peut dormir tranquille ; c'est pas aujourd'hui que j'irai le saigner |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|