FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JJLH
Permanent passionné
JJLH

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:20

Comment je me serais déplacé depuis longtemps moi...
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:24

Oui, moi aussi...
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:30

La comptable de la boite a envoyé par em@il aux clients la photo rassurante ci-dessous avec le texte "ne vous inquiétez pas".

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Img_2710

Mr. Green
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:37

Y a t’il eu au moins quelques pièces de livrées ?
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:43

Se lancer dans l'horlogerie de luxe avec un capital social de 5000€... Ca démontre la puissance de frappe en cas de pépin...
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 09:47

On se croirait chez Tesla… sauf que les clients Tesla n'ont versé qu'un acompte, et que peut-être ils auront leur Modèle 3 un jour?

Sérieusement, moi qui ait hésité pour le Kickstarter ZRC… j'avoue que jamais je n'aurais donné 5000 boules pour une montre juste à l'état de projet.

Un acompte OK, à condition qu'il soit modeste.

Un petit coup de fil à Julien Courbet, c'est le genre d'histoire qu'ils affectionnent…

Ceci dit, toujours pas reçu ma ZRC  Mr. Green 

Là où je suis étonné, c'est que cette marque a bénéficié d'une belle campagne de com'... et là silence radio des différents médias qui y ont participé.
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 10:13

Il n'est pas prévu de recevoir nos ZRC avant la dernière semaine de Juin de toute façon..
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 11:41

IronMan a écrit:
Il n'est pas prévu de recevoir nos ZRC avant la dernière semaine de Juin de toute façon..

Puis entre nous... Stef de Pithiviers est AD de la marque...
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 12:28

coyoterebelle a écrit:
La comptable de la boite a envoyé par em@il aux clients la photo rassurante ci-dessous avec le texte "ne vous inquiétez pas".

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Img_2710

Mr. Green

Faut t-il comprendre: "Ne vous inquiétez pas, l'argent est au chaud dans un trust des iles Caimans? Mr. Green

Blague à part, effectivement si Stef a des infos...
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 12:31

JJLH a écrit:
Comment je me serais déplacé depuis longtemps moi...
Pour aller ou? L'adresse est un centre d'affaire ...

Remarque, tu aurais pu discuter avec la boite à lettres et lui demander si elle avait reçu beaucoup de recommandés.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 12:34

nicephore a écrit:

Pour aller ou? L'adresse est un centre d'affaire ...

Remarque, tu aurais pu discuter avec la boite à lettres et lui demander si elle avait reçu beaucoup de recommandés.

Ils avaient leur bureau là bas et pas qu'une boite aux lettres...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 12:54

JJLH a écrit:
Se lancer dans l'horlogerie de luxe avec un capital social de 5000€... Ca démontre la puissance de frappe en cas de pépin...

Il ne faut pas tout mélanger, j'ai dépensé 15 fois mon capital social pour arriver au KS. Le capital social et les fonds à disposition d'une boite sont deux choses différentes.

Pour ce qui est du futur de Lornet, attendez d'avoir des certitudes avant de vous emballer, même si la com de la marque est visiblement à revoir, il n'y a aucune certitude pour le moment.
https://www.ultramarine-watches.com/
Javelin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 13:05

Citation :

Pour ce qui est du futur de Lornet, attendez d'avoir des certitudes avant de vous emballer, même si la com de la marque est visiblement à revoir, il n'y a aucune certitude pour le moment.
Et c'est combien de temps à attendre pour avoir la certitude de s'être fait enfler de 5000 ?
Parce que dans le cas présent, montre payée depuis février 2017, ne répondent plus aux mails, ni au téléphone, ni sur les réseaux sociaux...
Aucune certitude ??
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 13:06

IronMan a écrit:
Je sais bien !

Encore que au départ du projet c'était Mai non? (et Stef pas encore distributeur)

Pas grave me concernant, c'était juste pour illustrer qu'avec une petite marque connue, bien moins d'€ et en passant par un site reconnu, j'avais tout de même eu un peu d'appréhension…  Alors avec un deal façon Lornet, du style on a rien encore de fabriqué mais on vous prend la totalité des 5000€ pour une livraison on ne sait pas exactement quand, ça aurait été niet !

Maintenant je souhaite bien entendu que ceux qui ont acheté la reçoivent et nous fassent un joli photo reportage
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 13:14

Leopal a écrit:

Il ne faut pas tout mélanger, j'ai dépensé 15 fois mon capital social pour arriver au KS. Le capital social et les fonds à disposition d'une boite sont deux choses différentes.

Je maîtrise parfaitement le sujet. Dans l'absolu 1€ suffit... Mais je reste sur ma position en disant qu'avec 1€ ou 5000€ pour le côté "rassurant et sérieux" tu repasseras... Quand tu vois le prix d'une de leur montres. Elle est vendue plus cher que le capital social de leur entreprise. 

Rolling Eyes
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 13:38

Javelin a écrit:

Et c'est combien de temps à attendre pour avoir la certitude de s'être fait enfler de 5000 ?
Parce que dans le cas présent, montre payée depuis février 2017, ne répondent plus aux mails, ni au téléphone, ni sur les réseaux sociaux...
Aucune certitude ??

Pour le moment non, même si visiblement ça ne prends pas le bon chemin.
Je suis vraiment désolé pour toi, c'est une grosse somme et je comprends que tu l'as en travers. Si ça se confirme, tu as toute ma sympathie, même si ça te fera une belle jambe... soutenir une nouvelle marque c'est prendre un risque, et dans ce cas c'est une grosse somme.

Ceci dit je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Si le boulot à été fait sérieusement en amont, on sait combien quoi coute, on a des engagements fermes des sous-traitants et fournisseurs, et il ne devrait pas y avoir de surprise...
Perso j'ai des devis précis pour chaque composant, que je doive en en faire 10, 50, 200 ou 500, je connais les couts de chaque pièce pour différentes quantités, je suis au moins bordé de ce coté là. Ca me semble être la première chose à faire avant d'annoncer des prix et de proposer la produit à la vente.
Javelin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 14:05

Leopal a écrit:

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est une grosse somme et je comprends que tu l'as en travers. Si ça se confirme, tu as toute ma sympathie, même si ça te fera une belle jambe... soutenir une nouvelle marque c'est prendre un risque, et dans ce cas c'est une grosse somme.

Ceci dit je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Si le boulot à été fait sérieusement en amont, on sait combien quoi coute, on a des engagements fermes des sous-traitants et fournisseurs, et il ne devrait pas y avoir de surprise...
Perso j'ai des devis précis pour chaque composant, que je doive en en faire 10, 50, 200 ou 500, je connais les couts de chaque pièce pour différentes quantités, je suis au moins bordé de ce coté là. Ca me semble être la première chose à faire avant d'annoncer des prix et de proposer la produit à la vente.
Ce n'est pas moi qui ai commandé, simplement je suis ce post depuis un moment et la tournure que ça prend me scandalise...
Entre les réponses limites condescendantes et agressives du responsable de Lornet aux questions ou doutes formulés par quelques membres, la non livraison et pour finir la disparition du paysage...ça fait beaucoup je trouve !
Comme dit plus haut, y a bien longtemps que je me serais déplacé.

Ne compare pas avec ton cas perso, j'ai vraiment le sentiment que tu as la bonne démarche, j'aurais d'ailleurs certainement craqué pour la Morse si je n'avais pas acheté 2 montres en 3 mois...
Je te souhaite de réussir!
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 14:19

Leopal, il y a autre chose également qui te "légitimise" ici. Ca fait 7 ans que tu traînes dans le coin et que tes interventions ont du sens. Pas comme les autres esc... qui se sont inscrits juste parce que les commentaires leur faisaient de la mauvaise pub. Et s'ils pouvaient en passant en harponner 3/4 autres...
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 14:21

Javelin a écrit:

Entre les réponses limites condescendantes et agressives du responsable de Lornet aux questions ou doutes formulés par quelques membres...
C'est quoi donc?
Javelin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 14:26

Relis depuis le début...
( +1000 JJLH)
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 15:09

Après un fournisseur qui foire ça arrive, un associé qui vous plante ça arrive aussi, un salarié qui se barre avec la caisse ça peut arriver également... il y a des explications qui sont valables et qu'on peut entendre. Mais la c'est zéro communication, c'est ça le carton rouge pour moi. Pas d'information envers les clients, pas d'explication pour les souscripteurs, pas de réponses aux mails et aux courriers...ça sent quand même pas très bon. 

Une commande non honorée depuis février 2017 alors qu'on est en juin 2018, faut pas non plus être madame soleil pour voir qu'il y a un souci. Mais pour celles et ceux qui ont engagé des sommes auprès de ce "fabricant", il faut engager tout de suite les démarches car un juge peut estimer que le plaignant aurait dû se manifester plus tôt dans un "délai raisonnable" qui est généralement estimé en mois et pas en année...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 15:45

JJLH a écrit:
Leopal, il y a autre chose également qui te "légitimise" ici. Ca fait 7 ans que tu traînes dans le coin et que tes interventions ont du sens. Pas comme les autres esc... qui se sont inscrits juste parce que les commentaires leur faisaient de la mauvaise pub. Et s'ils pouvaient en passant en harponner 3/4 autres...

C'est sûr, pas que ça m'a tellement aidé à vendre des montres par ailleurs. Smile

Pour le moment, le seul retour qu'il y a eu c'est ça :

rotormaniac a écrit:
edit : je viens de l'avoir , il va venir check ça avec toi et régler ça au plus vite , voila y'a pas de lézard Wink

Donc le gars semble joignable, et toujours au boulot. Semble-t-il? En tous cas je le souhaite pour les clients.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 16:24

Re,

Je viens encore de l'avoir au telephone, et Antony m'a bien confirmé qu'il passerait sur le forum ce soir. Sans aucun doute que la communication n'est pas parfaite , et je sais qu'il le reconnait lui-même, mais ça n'est pas son métier. 

Bref , je lui ai conseillé d'être plus présent auprès de la communauté pour éviter d'avoir ce genre de sujets qui partent vite en eau de boudin, avec tout le monde qui donne son avis alors que personne ne sait finalement de quoi on parle (j'ai un peu d'expérience ici à ce sujet ^^). Les réseaux sociaux sont ainsi faits.

Bien entendu je ne suis pas son conseiller en communication et je lui souhaite bon courage pour la livraison de toutes ses dernières commandes, je suis certain que ses clients seront ravi !

#soutenonslespetitsfrenchiesdelhorlogerie

ps : bon Antony, si tu ne passe pas ce soir je peux plus rien pour toi Wink
http://www.akrone.fr
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 19:52

rotormaniac a écrit:
Re,

ps : bon Antony, si tu ne passe pas ce soir je peux plus rien pour toi Wink
j’ai l’impression que toi aussi tu te fais balader.. Mr. Green
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 15 Empty14/6/2018, 21:19

JJLH a écrit:

j’ai l’impression que toi aussi tu te fais balader.. Mr. Green

Shit

j'abandonne
http://www.akrone.fr

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant