FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conversation privée avec ma mère

Aller en bas 
+24
tom67
clec
Guillaume57
zidelu
Thalion
Sym
Mr X
Pierre-Yves
Lomaing
Sabin-Breguet
Citizenfox
DON
clodor
Zouzou77
Matthieu92
pierre37
Tougeworks
ZeFeneK
Botev
bapt848
Lorenzo34
Vincebatman
bamboub
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:03

Flûte je n'ai pas de chance : je ne fume pas, donc je ne peux pas arrêter des dépenses sur ce poste pour me donner bonne conscience de dépenser sur les montres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:26

Conversation pleine de sens et avis plus que juste et concret.
Je n'ai moi même pas de gros moyens (tout est relatif bien sûr, mais je vous assure que je ne gagne pas énormément) néanmoins je suis l'heureux possesseur d'une belle montre et la deuxième est en cours de route (cadeau que je me suis fais pour mes 25ans). Si je devais calculer je dirai que j'ai une somme conséquente au poignet mais je ne vois pas les choses du point de vue financier.
J'ai dû me priver de certaines choses suite à l'achat de ma première et ce sera la même chose pour celle là. Quand on aime on ne compte pas et c'est bien vrai, il faut savoir craquer et se faire plaisir en faisant totalement abstraction du coût financier. Une sortie au parc gratuit peut faire autant de bien que l'achat d'une roro par exemple.
Comme mon père me la souvent dit, "On est trop pauvre pour acheter bon marché" ce qui signifie que parfois il vaut mieux mettre le prix une seule fois et conserver son bien plutôt que d'acheter au rabais mais devoir renouveller l'expérience X dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:29

Guillaume57 a écrit:
Ca me rappel ma grand mère qui a eu 95 ans cette année.

J'ai passé 3 jours ce weekend chez la mienne qui habite en Belgique... Presque 91 ans et une pêche d'enfer. J'aimerais vieillir comme elle.

Je profites donc également pleinement de la vie car si jamais je n'y arrives pas... 3 montres en 6 mois Mr. Green We only live once...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:31

Sym a écrit:
Et oui, dans la société comme sur ce forum, trône des gens très "a l'aises" financièrement et d'autres pas................


Certes, mais je il me paraît évident que la sociologie de FAM n'est en rien comparable à celle de la société, du point de vue de la répartition des revenus. D'où les visions quelque peu déformées qui sont exprimées régulièrement sur le pouvoir d'achat horloger...

Pour revenir au sujet, j'en suis arrivé à ne plus jamais évoquer de prix dans les (rares) discussions que je peux avoir sur mes montres. J'oriente donc la dicusssion sur la valeur que l'on y attache et de l'effort que chacun peut/veut y consentir. Pour ce qui concerne les prix, je renvoie mes interlocuteurs au Net où ils trouveront l'information qu'ils souhaitent, si ça les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:41

Côtoyant plus de personnes avec le même salaire ou un salaire supérieur au mien, j'ai pas mal de remarques négatives, ne serait ce que quand ils me demandent d'où vient le bracelet en alligator, le leur faisant bien terne (du veau texturé, imitation plastique). Ils vont voir le prix chez CF ou un autre et hallucinent.

De mon coté, je leur dis que j'hallucine en voyant leurs vacances 3 fois par an, dont deux en Asie ou dans les îles (la troisième, c'est le ski). Un seul séjour = "une montre de base"; 2 ans = "une jolie montre". Idem pour les voitures, la mienne a 9 ans. Après c'est silence...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:42

MaitreRobinton a écrit:


Certes, mais je il me paraît évident que la sociologie de FAM n'est en rien comparable à celle de la société, du point de vue de la répartition des revenus. D'où les visions quelque peu déformées qui sont exprimées régulièrement sur le pouvoir d'achat horloger...

Pour revenir au sujet, j'en suis arrivé à ne plus jamais évoquer de prix dans les (rares) discussions que je peux avoir sur mes montres. J'oriente donc la dicusssion sur la valeur que l'on y attache et de l'effort que chacun peut/veut y consentir. Pour ce qui concerne les prix, je renvoie mes interlocuteurs au Net où ils trouveront l'information qu'ils souhaitent, si ça les intéresse.

Et moi je leur parle de ma passion pour la mécanique. "Comment est-ce possible que sans pile ça fonctionne?!?!" scratch lol!

Et chaque modèle son histoire. Seamaster 300 étanche à 300 mètres! Mon dieu!?!? Conversation privée avec ma mère  - Page 2 964152 Valve à Hélium toussa Conversation privée avec ma mère  - Page 2 7648 What a Face , la speed sur la lune, les 14 secondes confused Bref, ça évite les questionnements sur le prix et ça amuse la galerie. Ils se couchent généralement moins bêtes le soir.



Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:55

Personnellement , aucun tabou sur les prix , manquerait plus que ça !
Si quelqu'un veut savoir ce que m'a coûté ma 14060 ou ma 116528 c'est son problème pas le mien .
Sauf que la plupart des gens ne remarque même pas ce que je porte, à moins d'avoir vraiment le nez dessus clown
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:35

Sym a écrit:
Je possède une Rolex mais ne pourrais pas les accumuler............malheureusement Pleure 2

et pourquoi faire ? les regarder dormir dans une boite, je suis passé de 12 à 3 et encore, je me dis que j'en ai encore une de trop Wink profiter de ce que l'on a au lieu de courir après ce que l'on aura jamais. Wink

Sabin-Breguet a écrit:

Le drame des hommes est de vouloir ressembler à leur père et n'y arriver jamais,

que dieu si il existe, de me préserver de cela, définitivement, ceci dit j'y arrive bien sans lui Mr. Green affraid

après la valeur des choses n'est qu'une question de priorité
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 1:46

Tougeworks a écrit:


et pourquoi faire ? les regarder dormir dans une boite, je suis passé de 12 à 3 et encore, je me dis que j'en ai encore une de trop Wink profiter de ce que l'on a au lieu de courir après ce que l'on aura jamais. Wink


C'est juste Chinois je ne me plains pas, un peu frustré parfois de ne pouvoir gâté ma femme qui le mérite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Conversation privée avec ma mère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation privée avec ma mère    Conversation privée avec ma mère  - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 3:44

Bonjour,

Zen je poste très rarement sur ton forum mais il est pour moi une véritable source pour mes recherches pour les montres. Il y a malheureusement trop d'arrogance et un manque d'humilité de temps en temps sur ce forum et je tenais à te remercier chaleureusement pour ce message qui me touche beaucoup. Oui il ne faut pas oublier nous avons de la chance!!
Merci pour le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation privée avec ma mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversation avec une Polisseuse
» Conversation avec un pro de l'intérieur ...
» Nouvelle conversation à bâtons rompus avec un responsable développement...
» L'orpheline n'ennuie pas son mari avec une belle-mère
» Conversation sur-réaliste ou abyssale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: