| Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers | |
|
+26Pitch flazz Ludo888 damienT hommemega Lepers philgrand vince007 James77 silvers Nolaim Olivier_A rotormaniac py25 Kerangaro Stef34fr Mat_beer02 flotus yumdu93 Lamontretictac Maset Bacalhaueiro Franceallemagne Biwax Mister N Humbert-Droz.watchs 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Humbert-Droz.watchs Membre Actif
| Sujet: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Dim 13 Nov - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le marché de l'horlogerie notre famille se compose de quatre générations dont trois encore activent au sein de l'entreprise familiale, Marcel fondateur, Jean son fils, Fréderic son petit-fils et Julien son arrière petit fils La société se prénomme Reparalux et à l'occasion des 60 ans de l'entreprise la marque Humbert Droz a été déposée. Son premier modèle la HD1, série limitée de 200 exemplaires à connu un véritable succès. Nous avons donc lancé deux autres séries la HD2 quartz avec son mouvement Suisse le 955112 et la HD3 automatique avec son mouvement Français le France Ebauche 5611 Je vous post ces quelques photos pour avoir votre avis Merci à vous |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Dim 13 Nov - 17:13 | |
| Bienvenue On a déjà eu l'occasion de parler de vous de vos creations Ici N'hésitez pas à mettre d'autres photos de vos créations et des détails sur les modèles... |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Dim 13 Nov - 20:05 | |
| Très jolies vos montres, j'ai d'ailleurs failli craquer pour la HD1 bleu et son imposant (dommage) protège couronne. Vous pourriez peut être nous en dire un peu plus sur le mouvement automatique Français |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Dim 13 Nov - 20:16 | |
| Très sympa, pourriez-vous mettre d'autres photos ? A+ FA |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 15 Nov - 20:48 | |
| - Biwax a écrit:
- Très jolies vos montres, j'ai d'ailleurs failli craquer pour la HD1 bleu et son imposant (dommage) protège couronne.
Vous pourriez peut être nous en dire un peu plus sur le mouvement automatique Français Oui, la HD1 sans le protège couronne et avec le mouvement France Ebauches, ça serait parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:14 | |
| - Biwax a écrit:
- Très jolies vos montres, j'ai d'ailleurs failli craquer pour la HD1 bleu et son imposant (dommage) protège couronne.
Vous pourriez peut être nous en dire un peu plus sur le mouvement automatique Français Bonjour, Merci de vos réponses Pour le mouvement français c'est un France Ebauche entreprise qui à l'époque était situé à Valdahon Nous avons fabriqué des montres avec ce type de mouvement il y à de cela 20 ans Mon grand père toujours dans la société avait acheté ces mouvements à l'époque. Il m'a aidé pour démonter et remonté ces mouvements afin de mettre des huiles neuves Si je peux vous apporter de nouvelles explications n'hésitez pas Merci Et désolé du retard pour la réponse pas mal pris par les projets à venir Julien Humbert Droz |
|
| |
| Sujet: Quelques photos de nos produits Mar 22 Nov - 17:18 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:20 | |
| - Humbert-Droz.watchs a écrit:
Et désolé du retard pour la réponse pas mal pris par les projets à venir
Julien Humbert Droz oui j'imagine ceci dit qqs détails concernant les dimensions des montres et les prix seraient les bienvenus ainsi que des photos d'après ce que j'ai compris il y a trois couleurs de cadran blanc bleu et noir... je suppose que celle de la photo avec cadran blanc est à quartz puisqu'il n'y a pas marqué automatique et si ma mémoire est bonne la bleue (mais je suppose que c'est le cas des autres cadrans) en automatique mesure 43 mm de diamètre (hors couronne) ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:26 | |
| J'aimerais bien connaître l'origine du nom de la marque: pourquoi Humbert Droz, svp ?
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:36 | |
| j'ai dans l'idée que ce sont les noms de famille pour le reste et pour en savoir un peu plus il y a un SITE seul bémol il n'y a aucune dimension... donc HD2 c'est quartz et HD3 c'est automatique |
|
| |
| Sujet: Dimmenssions et explications Mar 22 Nov - 17:50 | |
| Bonjour,
Pour les dimensions nous sommes sur 43 de diamètre et 10.5 d'épaisseur pour HD2 et HD3 Nous avons effectivement du Quartz pour les HD2 Mouvement Suisse ETA 955112 et de l'automatique pour la HD3 mouvement Français France Ebauche les prix sont les suivants HD2 Quartz 199 euros et HD3 mécanique Automatique 350 euros
Pour les cadrans nous avons 4 cadrans disponible en HD2 et trois en HD3
Pour le nom de la marque effectivement c'est bien notre nom qui est inscrit sur le cadran nom que nous portons avec fierté du fait de nos 5 générations
En esperant répondre à vos attentes
Merci
Julien
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 17:57 | |
| |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 18:16 | |
| Garantissez vous une dérive maximum du modèle automatique. Est ce que ce mouvement France ébauche est un équivalent techniquement et qualitativement d'un 2824 ou d'un 9015 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 20:46 | |
| Nous garantissons une dérive entre 6 et 8 seconde jours de moyenne sur 5 positions C'est un équivalent du 2892 ETA
|
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 20:51 | |
| Ca reste classique, mais j'aime beaucoup. J'ai peut-être loupé quelque chose, mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le calibre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 21:15 | |
| Bonsoir le calibre est Français réalisé à Valdahon est assemblé par moment par mon entreprise Il est automatique avec 41 HEURES de réserves de marche 21000 alternance pour le balancier
|
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 21:27 | |
| Merci pour ces précisions |
|
| |
yumdu93 Animateur
Nombre de messages : 1018 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 21:57 | |
| Si j'ai bien lu, 43mm hors couronne, c'est quand même énorme |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mar 22 Nov - 22:02 | |
| La HD3, française, sobre avec un prix contenu, chapeau bas |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mer 23 Nov - 6:04 | |
| - flotus a écrit:
- La HD3, française, sobre avec un prix contenu....
Dommage que le diamètre ne le soit pas... |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mer 23 Nov - 7:21 | |
| Étonné par les 43mm annoncés alors qu'il m'avait été répondu 41mm sur le facebook de la marque. Je passerai mon tour, en attente des futurs modèles (une plongeuse ou un chrono prévu ?), en espérant qu'il ne dépassent pas les 43mm pour un modèle "sportif" ou 40mm pour une "classique". Néanmoins, chapeau pour cette initiative. De la montre française à pris contenu, cela fait plaisir |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mer 23 Nov - 7:42 | |
| - Humbert-Droz.watchs a écrit:
- Nous garantissons une dérive entre 6 et 8 seconde jours de moyenne sur 5 positions
C'est un équivalent du 2892 ETA
Pas mal du tout |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mer 23 Nov - 7:50 | |
| Très beau travail, notamment pour la HD3. Le RQP me semble excellent.
Avez-vous l'intention de faire une plongeuse ou une pilote ? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers Mer 23 Nov - 9:01 | |
| Sympa ! Par contre il y a une incohérence : -"Made in France" au dos -"Assemblée en France" sur le cadran (on note le féminin ) Le terme "assemblé" jette un doute : comme si le calibre était chinois ou autre, ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi ne pas inscrire "Fabriquée en France", tout simplement et partout. |
|
| |
| Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers | |
|