FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers

+26
Pitch
flazz
Ludo888
damienT
hommemega
Lepers
philgrand
vince007
James77
silvers
Nolaim
Olivier_A
rotormaniac
py25
Kerangaro
Stef34fr
Mat_beer02
flotus
yumdu93
Lamontretictac
Maset
Bacalhaueiro
Franceallemagne
Biwax
Mister N
Humbert-Droz.watchs
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biwax
Membre super actif
Biwax

Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:14

43 mm c'est pas plutôt grand pour une montre classique mais ça passe. Par contre, comme les cornes ont l'air d'être assez longues, je me demande combien mesure en longueur la montre de cornes à cornes.
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif

Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:39

je viens d'acheter une hd1 bleue auto... très sobre, très classique
excellent rqp pour une auto dont l'atelier est en France à Besançon ( chez moi )

regret que l'on ne puisse pas voir le mouvement......

en attendant d'autres modèles peut être genre plongeuse, pilote ou chrono qui sait

une visite de vos ateliers est elle envisageable ?
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:32

Salut ! 

Alors , Nous ne pouvons QUE vous conseiller de jeter un Oeil aux montres de Julien .

C'est completement différent de ce que nous pouvons faire en terme de design, mais travaillant avec cette famille depuis les débuts d'Akrone , ils nous ont toujours accompagné et aidé ,  je peux vous dire que le coeur qu'ils mettent a concevoir leur modèles vaut au moins de prendre 5 min et d'y jeter oeil et peut etre d'e passer à l'action ! ^^

En tout cas n'hésitez pas a lui poser vos questions , je lui dirais de venir par ici y répondre !
http://www.akrone.fr
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 4:56

Je ne suis pas fan de la HD1 mais ça c'est très subjectif.
La HD2 et la HD3 sont en revanche très plaisantes et sobres.
Par contre, 43mm c'est franchement limite, surtout pour la HD2 qui a un mouvement quartz... 40-41 mm n'était pas faisable?

En tout état de cause, bravo à cette famille, j'espère que de nombreuses autres générations prendront la suite thumleft Et vive l'horlogerie française!
py25
Membre très actif

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 6:01

C est une hd3......et non hd1 ( erreur de frappe )
Hd1 pas fan du tout, mélange selon moi de trop marque.... pas charmé
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:03

Serait il possible d'obtenir des photos "made in FAM" de la HD3 ?

J'aime beaucoup thumleft
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:31

Alors les cachotiers ....on passe au 13h00 de France 2 😁
James77
Membre Hyper actif
James77

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:39

Je viens de les voir également.
Montage français sur des boîtiers asiatiques il me semble avoir entendu.
James77
Membre Hyper actif
James77

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:03

La rancon9du succès rend leur site totalement inaccessible Fier 2
vince007
Membre super actif
vince007

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:08

Bonjour,
Pas à mon goût, trop classique, traditionnel.
Il y a également une "vrai" histoire de savoir faire.
Et finalement, pourquoi pas, c'est propre et sans fioriture. Après, il faut voir sur pièce pour juger de la qualité.
Dans tous les cas, bonne continuation.
Vincent
http://www.beautifulandusable.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:33

je viens d avoir Julien au telephone , le site a crashé ^^ 35000 connexions d un coup ^^
les mails pleuvent , les like facebook aussi

avoir un sujet au 13h c'est toucher des millions de personnes d'un coup , SUPERBE COUP DE PUB

c'etais un coup de bol , mais bordel j'en voudrais bien un comme ca aussi !!!!

bravo a eux ,
http://www.akrone.fr
James77
Membre Hyper actif
James77

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:47

Je viens d'obtenir une réponse sur Facebook et le modèle HD4 aura logiquement un plus petit boîtier.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:10

rotormaniac a écrit:

je viens d avoir Julien au telephone , le site a crashé ^^ 35000 connexions d un coup ^^
les mails pleuvent , les like facebook aussi

avoir un sujet au 13h c'est toucher des millions de personnes d'un coup , SUPERBE COUP DE PUB

c'etais un coup de bol , mais bordel j'en voudrais bien un comme ca aussi !!!!

bravo a eux ,

J'ai vu ça, très bonne pub pour eux ainsi que pour Lornet. bravohap
Ne me dis pas que Akrone n'en mériterait pas un lui aussi! compress
py25
Membre très actif

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:45

j'essaierai de mettre une photo vendredi...
philgrand
Nouveau

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:38

Bonjour,
J ai depuis mi novembre la HD3 ( n°3 sur 200) cadran blanc , portée environ 1 semaine puis repos dans la boite et remise au poignet le 1er janvier, elle prend entre 5 et 10 s sur 24 heures ce qui me semble vraiment très bien.
Je pense que je vais repartir pour le nouveau modèle à la sortie de ce dernier.
Lepers
Membre très actif
Lepers

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:08

Des photos ?
Elle semble vraiment grosse dommage.
Les HD2 et HD3 sont vraiment sympa...
Une HD3 avec Aiguilles bleues et taille inférieure et c'est bon pour moi :-D
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:25

Reçu ce jour une HD3 bleue, mes impressions ICI
Humbert-Droz.watchs
Membre Actif

MessageSujet: Made in france    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:17

Pour le fond du boitier c'est un choix pour l'international mais nous avons compris que ce n'était pas cohérent votre remarque est bien prise en compte
Merci Wink
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:52

Humbert-Droz.watchs a écrit:
Pour le fond du boitier c'est un choix pour l'international mais nous avons compris que ce n'était pas cohérent votre remarque est bien prise en compte
Merci Wink
ma remarque sur le fond du boitier ? Incompréhensible

si cela s'adresse à mon commentaire, je ne comprends pas... scratch
Humbert-Droz.watchs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:56

Excusez MOi une personne n'avais pas compris pourquoi made une France au dos de la montre et assemblée en France sur le devant
Désolé
Humbert-Droz.watchs
Membre Actif

MessageSujet: Humbert Droz la marque aux 4 générations    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 6:33

Bonjour à tous
Je me présente Julien Humbert Droz

Je suis issus d'une famille pationne par son métier.
Dans notre famille nous avons eu la chance de "tomber dedans quand on était petit "

La vrai histoire la vrai histoire la voici en quelques lignes : mon arrière arrière grand père était franco Suisse et avait déjà comme profession l'horlogerie dans l'assemblage de montre mercatique
Mon arrière grand père suite au retour de son pere au France sur Besançon sera lui aussi horloger
il entra chez lip pour y devenir le chef d'atelier et de fabrication de l'usine avec à l'époque des montres mécaniques par dizaine de milliers
En désaccord avec monsieur Lip il montât Reparalux avec l'aide de mon grand père depuis plus de 60 ans Reparalux est  au départ une entreprise qui monte des mouvements mécaniques neuf puis Reparalux sera orienté sur du SAV de grandes marques ce qui est sa force aujourd'hui
mon pere Frédéric lui est arrivé dans les années 90 pour prendre la gestion administrative de l'entreprise quand a moi je suis arrivé én tant que apprentie il y a bientôt 10
J'ai pris la responsabilité de l'atelier´ depuis 4 ans

J'ai toujours eu cette envie d'avoir un jour mon grand père voir ces montres produites dans son entreprise pour laquelle il a tant donné
C'est en Juin que nous avons créé notre première montre la HD1 ?vendu en deux mois et demis a 200 exemplaires avec un calibre Suisse Le 2824 prix de ventes 390 euros nous avons lancée en suite la HD2 avec un mouvement Suisse Quartz 955112 199 euros
Et la HD3 Avec un mouvement français Le France Ébauche 955112 350 euros

Depuis PEU nous avons réédité  la première HD1 pour permettre aux nombreux sont personnes qui nous l'on demande de pouvoir ce l'offrir
Nous avons modifier le traitement du boîtier le cadran les aiguilles mais toujours le même mouvement 2824 finition top vendu 419 euros

Notre marque est clair nous avons une volonté de faire découvrir notre passion à toutes et tous et de permettre d'obtenir des produits de qualités a un coup réduit pour les acheteurs
Nous avons une activité de réparateur donc l'anticipation des pannes ou des défauts nous permets de faire des produits fiable
L'expérience de mon grand pere toujours présent permet aussi de profiter de son expérience et donc de son vécu

J'ai l'ambition de faire connaître cette marque qui vous l'aurez compris porte notre nom
Nous avons sortis quelques modèles mais nous n'avons pas eu encore l'occasion d'être visible sur ces Forums qui permettent une relation entre client et fabriquant déterminant dans nos choix futurs

J'essayerais d'être disponible Le plus souvent possible pour permettre de répondre à vos questions

Agréable week-end à vous en espérant n'avoir pas été trop long dans les explications
Merci
Julien Humbert Droz

Quelques images de nos produits ainsi que l'atelier

Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Img_3110
Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Img_3111
Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Img_2710
Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Img_2711
Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 Img_3112
Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2  border=" />
[url=https://servimg.com/view/19572545/18]
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 6:55

Tiens, le 9-3 sur la dernière photo me rappelle quelque chose! Mr. Green

Sinon belle initiative que d'essayer de pérenniser son nom.
Humbert-Droz.watchs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:10

damienT a écrit:
Tiens, le 9-3 sur la dernière photo me rappelle quelque chose! Mr. Green

Sinon belle initiative que d'essayer de pérenniser son nom.

Merci Smile
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:16

Bravo à vous et à votre entreprise!
J'aime bien vos produits qui sont en plus d'être plutôt visuellement réussis sont aussi bien placés au niveau du tarif Smile mon petit poignet ne pourra pas accueillir de montre avec un si gros diamètre mais qui sait si vous sortez une gamme un peu plus petite (36-38mm) je serai peut être tenté..bon courage Wink
Bon courage à vous thumright
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers    Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:16

La même (HD1) en 41/42mm, sans le protège couronne, prévue un jour ?
Et avec une option COSC ça serait la cerise sur le gâteau. Mr. Green

Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant