FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito

4 participants
AuteurMessage
pepito59
Membre très actif
pepito59

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito Empty
MessageSujet: Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito   Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito EmptyLun 14 Nov 2016, 11:40 pm

Bonjour,
Suite à ma découverte de ce forum pour l"horlogerie, je commence à prendre du plaisir, à lire, voir, rechercher des choses par ci par là sur les montres.

Aujourd'hui j'ai quelques petites questions :

J'ai acquis récemment deux montres :
Seiko SKA531P1
Longines Conquest (merci Keanu666, je l'adore)

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito Img_2315

et

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito Longli10

Et maintenant j'aimerai savoir si vous aviez des adresses pour des outils afin d'ajuster la taille de mes bracelets à ma guise (retirer ou ajouter des maillons quoi.), voir les changer (quand j'aurais acquis cette K01 Yellow et la bambino v4 bleue bravohap )

par ailleurs si vous pouvez me dire ce que veux dire "AD" et "CHI"
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito   Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito EmptyLun 14 Nov 2016, 11:47 pm

Elles sont belles tes montres, même si j'ai une préférence pour la Longines.
En les voyant comme ça, je me demandais si elles ne faisaient pas double emploi, en 3 aiguilles et date à 6?

Sinon pour te répondre: un AD c'est tout simplement une boutique horlogère, et une CHI de mémoire c'est une compulsion horlogère irrésistible (ou irrépressible) (bref: un besoin d'achat de montre sur coup de coeur)

Oups, j'édite, j'ai oublié une de tes questions. Pour l'ajustement des bracelets, à moins que tu aies 2 mains gauches et que tu sois droitier, l'idéal c'est de le faire toi même, avec tournevis de précision, et plein de précautions pour ne pas "riper" la tête du tournevis sur le bracelet. Par exemple poser un scotch de protection sur la vis à dévisser...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito   Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito EmptyMar 15 Nov 2016, 12:09 am

Des infos ici: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations
et là: sujets outils horlogers.

Pour t'équiper:
Conrad
outils-horloger.de
outils-horloger.fr

Chinois
pepito59
Membre très actif
pepito59

MessageSujet: Re: Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito   Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito EmptyMar 15 Nov 2016, 10:34 am

Merci radiomir je vais jeter un coup d’œil.

Oui elles peuvent avoir double fonction, c'était juste les couleurs que je voulais opposer, pas le style. Et je ne l'avais même pas remarqué avant que tu me le dises pour être honnête, j'achète aux coups de coeurs ! Et on va dire que je suis resté cohérent Twisted Evil
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito   Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito EmptyMar 15 Nov 2016, 1:49 pm

Je ne sais pas pour la Longines, mais pour la Seiko, tu as des chances de te retrouver avec un axe du type "axe + tube fendu".

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito Image3911

C'est plutôt chiant à changer, précis à manipuler (tube fendu minuscule), ça saute, ça se perd ...
Petit conseil pour changer ça : utiliser un petit chasse goupille avec marteau d'horloger :

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito $_35

Un petit pas pour FAM un grand pas pour Pepito
Page 1 sur 1