| Les montres de pilote | |
|
+87berto2 LLOYD yoli ftikai verco91 Fokker III leica tumb63 GenialGenius BLM G&N kiva axluba S n o o p y rogerw650 mattlamenace sampetracciu Gizeh Rauraque edgar tactic! lithium horacio Kerangaro victor65 pepere13 hervep joseph.996 Madri SEM georges zaslavsky Maël56 Wern'R psykup Shanks xophe lolo4529 Crow proto*bruno dustoff Bozaware regalis isosta Bender Kgérard evh5150 ricodelo MT Zorrino Bushido Spock one o'clock jump corsaire75 julien59890 Jeevusk Olive allo la terre Did666 TempusFugit domingo chavez Pierre-Yves sanoukfr manu 68 mat31 cvsa Guy 67 Shazru Horomaniac Bob le bricoleur jre1972 yoyo starsky oyster kaltan steyr titof70 simonk Tony deniscle le plombier cisco Bourrac alemmar Jules milwatch fred0666 ZEN 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ... Dim 8 Juil 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 18:33 | |
| - mat31 a écrit:
- Chez Airbus, le pilote d'essai que j'ai rencontré portait une Breitling Emergency Mission. A mon avis juste pour le fun car y'a tout ce qu'il faut dans le cockpit.
Pour moi aussi, la montre doit être lisible et simple. Je vole avec une suunto et pour le chrono, j'utilise celui de l'avion. Je préfèrerais de loin une Breguet ou Dodane mais il n'y a pas de réelle valeur ajoutée autre que celle du plaisir de l'admirer en vol !!
Je me rappelle également ma déception le jour où j'ai commencé les navs en rêvant de Breguet, Breitling et autres Dodane et que mon instructeur m'a dit que la "montre à Mickey" suffirait... Ou alors le pilote d'essai espère survivre si 'il crash son airbus. Il l'a même peut-être eu gratos. Beaucoup de pilote militaires ont des breiltings gratos et garanties à vie. Ils sont reconnaisant et grace a ce partenariat j'ai eu mon baptëme en helicoptère avec la RAF. Belle pièce Tempus, ça c'est une montre qu'on aimerai avoir dans sa vitrine. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 18:56 | |
| Rolex GMT II |
|
| |
mat31 Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 18:57 | |
| [quote]Belle pièce Tempus, ça c'est une montre qu'on aimerai avoir dans sa vitrine.
ou à son poignet ! |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 19:23 | |
| Ca m'a toujours fait marrer ces posts sur les montres de pilotes avec des photos de montres moyennement lisibles ou munies de règles à calcul peu pratiques d'utilisation. Faisons l'impasse sur les vols IFR (vols aux instruments) pour lesquels les aéronefs possèdent toute l'avionique nécessaire et pour lesquels la préparation du vol à déjà tenu compte de tous les paramètres météorologiques. Reste donc les vols VFR (vol à vue) dans des aéronefs mal équipés en avionique. La chose la plus importante c'est une montre à la lecture aisée et sans risques d'erreur. Par conséquent l'idéal est une quartz à affichage numérique. Tout le reste c'est des gadgets ou des fantasmes. Quant à la règle à calcul, si tu n'es pas capable de calculer ta dérive ou une heure estimée de tête, mieux vaut laisser le manche à quelqu'un d'autre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 19:36 | |
| je rajoute un oubli : Cela dit, je suis un peu d'accord avec allo la terre, la montre du pilote lui sert autant que sa casquette Mais quand même ça fait rêver les desk-pilots comme moi. (encore qu'a une grande epoque je m'amusais à faire des vols IFR sur flight-sim ) |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 19:45 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- domingo chavez a écrit:
- Quel est ce modèle Titof ?
Stowa Airman ? C'est aussi ce que je me disais.
J'ai malheureusement raté le coche pour la pré-commande de la série limitée de la future Flieger Original. Moi aussi mais pas tant de regrets que cela. Je me suis rattrapé avec l'Airman Auto LE. J'adore le cadran vierge de toute inscription inutile. http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=22409&ls=e&nc=1183916444-22539&rubnum=flieger&artnum=fliegerlimitiert&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--flieger |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 19:50 | |
| - titof70 a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
J'ai malheureusement raté le coche pour la pré-commande de la série limitée de la future Flieger Original. Moi aussi mais pas tant de regrets que cela. Je me suis rattrapé avec l'Airman Auto LE. J'adore le cadran vierge de toute inscription inutile. http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=22409&ls=e&nc=1183916444-22539&rubnum=flieger&artnum=fliegerlimitiert&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--flieger Si je dois craquer, ce sera uniquement pour une manuelle. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 19:55 | |
| - allo la terre a écrit:
- Ca m'a toujours fait marrer ces posts sur les montres de pilotes avec des photos de montres moyennement lisibles ou munies de règles à calcul peu pratiques d'utilisation.
Faisons l'impasse sur les vols IFR (vols aux instruments) pour lesquels les aéronefs possèdent toute l'avionique nécessaire et pour lesquels la préparation du vol à déjà tenu compte de tous les paramètres météorologiques. Reste donc les vols VFR (vol à vue) dans des aéronefs mal équipés en avionique. La chose la plus importante c'est une montre à la lecture aisée et sans risques d'erreur. Par conséquent l'idéal est une quartz à affichage numérique. Tout le reste c'est des gadgets ou des fantasmes. Quant à la règle à calcul, si tu n'es pas capable de calculer ta dérive ou une heure estimée de tête, mieux vaut laisser le manche à quelqu'un d'autre .... C'est pas faux, d'ailleur chez Breitling, la montre la plus distribuer chez les pilotes militaires c'est l'aerospace, voir l'emergency. C'est pas vraiment glamour, les deux sont sans doute loin derrière les G-shock !!! Les pilotes des hommes comme les autres, certains ont bon goût et d'autre pas. Faut-il pour autant se contenter des montres historiquement de pilotes. A l'heure des ordinateurs partout, les vrai tool-watches ont-elles encore le droit de citer? Ou bien comme certain plongeurs de ce forum, certain pilotes peuvent exercer avec classe ? |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 20:02 | |
| - Shazru a écrit:
- allo la terre a écrit:
- Ca m'a toujours fait marrer ces posts sur les montres de pilotes avec des photos de montres moyennement lisibles ou munies de règles à calcul peu pratiques d'utilisation.
Faisons l'impasse sur les vols IFR (vols aux instruments) pour lesquels les aéronefs possèdent toute l'avionique nécessaire et pour lesquels la préparation du vol à déjà tenu compte de tous les paramètres météorologiques. Reste donc les vols VFR (vol à vue) dans des aéronefs mal équipés en avionique. La chose la plus importante c'est une montre à la lecture aisée et sans risques d'erreur. Par conséquent l'idéal est une quartz à affichage numérique. Tout le reste c'est des gadgets ou des fantasmes. Quant à la règle à calcul, si tu n'es pas capable de calculer ta dérive ou une heure estimée de tête, mieux vaut laisser le manche à quelqu'un d'autre .... C'est pas faux, d'ailleur chez Breitling, la montre la plus distribuer chez les pilotes militaires c'est l'aerospace, voir l'emergency. C'est pas vraiment glamour, les deux sont sans doute loin derrière les G-shock !!! Les pilotes des hommes comme les autres, certains ont bon goût et d'autre pas. Faut-il pour autant se contenter des montres historiquement de pilotes. A l'heure des ordinateurs partout, les vrai tool-watches ont-elles encore le droit de citer? Ou bien comme certain plongeurs de ce forum, certain pilotes peuvent exercer avec classe ? +1, les montres de pilotes, sont aussi utiles que les montres de plongée et les chronos pour les courses automobile, mais, et il y a bien un mais...sans ces montres mythiques, que devient la PASSION ! Olive. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 20:42 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
J'ai malheureusement raté le coche pour la pré-commande de la série limitée de la future Flieger Original. Schauer va relancer la série (au même prix que la série limitée. Stowa? Une affaire qui marche. Mais apparement, c'est mérité...) Sinon , dans le genre, il y a ça. D'accord, il y a une date, c'est peut-être pas la même finition, mais c'est le même moteur, pour deux fois moins cher (boite titane): |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2175 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 20:46 | |
| quelle manufacture pour la montre? |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 20:52 | |
| Aristo. Mais ce n'est pas une manufacture (elle ne fabrique pas ses calibres, un ETA 2824-2). |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2175 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 20:54 | |
| oui excuse moi pour le terme qui n'est pas approprié.je recherche une montre dans le genre, abordable, equipé de ce calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:11 | |
| Je suis entrain de me pencher sérieusement sur les répliques de montres d'observation (Beobachtungsuhren). Les historiques : (55 mm) - A. Lange & Söhne, Cal. 48/1 (6904 ex.) - International Watch Co. (IWC), Cal. 52 (1000 ex.) - Wempe, Cal. Thommen 31 (?) - Stowa (Walter Storz), Cal. Unitas 2812 (6573 ex.) - Laco (Lacher &Co.), Cal. Durowe D5 (6500 ex.) StowaIWCWempeLange & SöhneLacoLes ré-éditions :Stowa Airman (auto, 41 mm ?, 590 €) Archimède Flieger (auto, 42 mm, 275 €) Aristo (auto, 268 €) Laco by Lacher (auto, 42 mm) 369 € 799 € Laco by Lacher Replika (manuelle ?, 55 mm, 2500 €) Azimuth Bombardier (manuelle, 47 mm, sold out) Steinhart Flieger (auto, 47 mm, 425 €) IWC Big Pilot (auto, 47 mm, ~10000 €) GO Senator Navigator (auto, 44 mm, ~6000 € ?)
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 21:58, édité 2 fois |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:16 | |
| Merci Domingo pour cette synthèse jules |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:30 | |
| La Steinhart est terrible. C’est elle qui AMHA respecte le plus les origines des flieger. En tout cas au niveau esthétique car le calibre aurait dû être manuel. La seule fausse note. Manque juste à ta liste la GO que j’ai postée précédemment. Merci Domi. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:33 | |
| |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:37 | |
| Merci Chavez pour toutes ces belles photos ,là on est dans la montre Aviateur!
j'ai bien une photo du mouvement de la L&S ,mais je n'est pas de scan. |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 22:00 | |
| J'ai complété mon post pour la GO.
Je pense aussi que la Steinhart est bien sympa pour le prix. C'est surtout son bracelet qui est à tomber.
J'hésite très fortement à me l'acheter ou à attendre la sortie de l'Airman Original de série l'année prochaine. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 22:10 | |
| Attention, la Steinhart à l'air d'être une édition limitée à 333 exemplaires. Ne pas trop traîner. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 22:12 | |
| - starsky a écrit:
- Attention, la Steinhart à l'air d'être une édition limitée à 333 exemplaires.
Ne pas trop traîner. Je l'ai déjà réservée, mais j'hésite à aller au bout de la démarche à cause du calibre auto et des 47 mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 22:48 | |
| - julien59890 a écrit:
- oui excuse moi pour le terme qui n'est pas approprié.je recherche une montre dans le genre, abordable, equipé de ce calibre.
Va faire un tour sur http://www.gnomonwatches.com/Aristo5h37.html Au cours actuel ca fait environ 205 €. La montre est sympa, mais elle juste un petit défaut: l'aiguille des secondes est plus claire que celle des minutes, au début j'avais tendance à les confrondre. Une flieger pas très lisible? Ca la rend plus exclusive |
|
| |
one o'clock jump Nouveau
| Sujet: Re: Les montres de pilote Dim 8 Juil 2007 - 22:55 | |
| Permettant d' attendre une trop belle pour voler , un modèle imputrescible , solide comme un tracteur du même pays , et bon marché , si l' on exclut la pince multiprise nécessaire et indispensable au remontage manuel et au reglage de la date ( toutes les quarante heures environ ) , une fois les ampoules dument pansées ... un vrai charme slave , et l' on a rien sans rien ... http://www.rugift.com/watches/aviator-poljot-watches.htm Fedia , ..vodka O'O'J |
|
| |
| Les montres de pilote | |
|