| Premier achat d'une BR | |
|
+15al4tis Piloupilou Nouch30 marken supersansplomb KamX desertea tchoocolate roms94 tomducat BR_Craving radiomir Think bobrobert31 Swann57 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swann57 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : SARREGUEMINES Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Premier achat d'une BR Ven 23 Déc - 19:18 | |
| Chers Fameurs, après de nombreuses heures passées à lire vos discussions passionnantes (soyez-en remerciés!), voici mon premier message sur FAM. J'envisage d'acheter une BR 03 probablement, en céramique ou acier. Ma question est sans soute naïve: Bell&Ross est-elle une marque fiable malgré sa jeunesse? Peut-on lui accorder une confiance comparable aux autres marques dans le même segment de prix? Joyeux Noël à tous et au plaisir de vous lire! |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Ven 23 Déc - 22:06 | |
| Salut, Bell&ross embarque essentiellement de l'ETA et du sellita. Du tres fiable. Qui plus est si tu lis les sujets, tu verras que leur SAV est réputé être efficace. Pour ma part j'ai eu 5B&R différentes, aucun soucis avec aucune. B&R a plus de 2ans maintenant ça commence à parler. Puis si on compare aux manufs de plus de 100 ans mais reprises seulement il y a quelques années. Ça fait marrer!! |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 2:20 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- ....
B&R a plus de 2ans maintenant ça commence à parler. .... je pense qu'il manque un 0 L'entreprise est jeune mais pas à ce point Pour revenir à la question il y comme dans toutes marques de bons et mauvais exemple, à présent les mouvements embarqués sont éprouvés donc comme le dit bobrobert pas trop de risque de ce côté |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 2:31 | |
| Pour info, B&R est plus ancien que Panerai... @Swann57: ma 03 est dans les PA si ça t'intéresse
Dernière édition par radiomir le Sam 24 Déc - 2:36, édité 1 fois |
|
| |
BR_Craving Membre super actif
Nombre de messages : 327 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/03/2016
| |
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 2:53 | |
| - radiomir a écrit:
- Pour info, B&R est plus ancien que Panerai...
là je veux bien quelques explications.... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 5:58 | |
| Créée en 1860 mais appartient à Richemont depuis 1997 seulement .
BR est née en 1994 mais pendant quelques années ils sous traitaient la production a Sinn avant d'être rachetés par Chanel et d'utiliser leurs moyens de production.
BR c'est fiable maintenant comme avec toute marque tu peux rencontrer un souci , souci que le SAV BR traite généralement avec professionnalisme . |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 6:35 | |
| Je suis bien au courant de ces rachats mais d'un point de vue personnel je considère Panerai bien plus ancien que B&R Bref ça n'est pas le sujet et cela ne m"empêche pas d'aimer ces 2 marques... et d'en avoir une de chaque dans ma boîte |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 6:55 | |
| Idem , je sais pas exactement que Sylvain a voulu nous dire . |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 24 Déc - 11:34 | |
| Très simple: je n'ai jamais entendu la question "Panerai est-elle une marque fiable malgré sa jeunesse?". B&R: 1994 Panerai: 1997 (plus ancien c'est vrai, mais Panerai (et sa production) des années 30-40 n'a rien à voir avec Panerai contemporain (Vendôme / Richemont) Donc pourquoi la question pour B&R |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Ven 30 Déc - 12:05 | |
| Bonjour à tous, je suis interessé moi aussi par une BR03-92 , mes 30 ans arrive en 2017 et je voulais m'offrir une nouvelle montre.
j'ai deja une Stowa Flieger type B et une Explo 16570.
J’hésite entre une BR03-92 et une Omega Seamaster 300 ou encore speedmaster reduced...
si vous avez des arguments pour l'une ou pour l'autre je suis preneur
merci |
|
| |
tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Ven 30 Déc - 22:39 | |
| Bonjour à toi roms94 Personnellement je possède une BR03-92 en ceramique. J'en suis très fan et m'en lasse pas du tout. Elle possède un design fort avec son boitier carré ainsi que son cadran épuré style aviation . La taille du boitier est excellent aussi en 42mm. Le calibre SW300 est précis actuellement à +0.6s par jour. Aussi c'est mon avis, avoir ce calibre permet éventuellement d'être réparé facilement même dans les 60 ans à venir du fait d'un stock énorme de ce calibre, contrairement à un in-house.. Cette montre est discrète et en même temps elle attire l’œil. Je ne sais pas comment dire. Beaucoup de personne la reconnait par son design fort et en même temps elle reste discrète avec son noir profond. Elle va très bien en tenue habillée et en même temps elle est efficace en toolwatch. On peut aussi la marier avec une quantité de strap presque infini. La maison B&R est aussi sympa et n’hésite pas à envoyer des goodies ça fait toujours plaisir. J'aurais aussi un fort penchant pour la steel 03-92 avec les aiguilles glaives et la trotteuse (avant 2014). En ce qui concerne le SAV, j'avais eu un problème d'étencheité. Le SAV BR me l'a échangé par une neuve le délai fût un peu long à cause des vacances d'été.. Je dirais qu'il est proche de l’excellence. Je dirais que son principal défaut est l’absence d'une couronne vissée. De plus la communauté BROG du GANG sont très sympa et je te conseil d'aller faire un tour. Pour moi, cette montre est une réussite, merci B&R |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Ven 30 Déc - 23:00 | |
| - roms94 a écrit:
- Bonjour à tous, je suis interessé moi aussi par une BR03-92 , mes 30 ans arrive en 2017 et je voulais m'offrir une nouvelle montre.
j'ai deja une Stowa Flieger type B et une Explo 16570.
J’hésite entre une BR03-92 et une Omega Seamaster 300 ou encore speedmaster reduced...
si vous avez des arguments pour l'une ou pour l'autre je suis preneur
merci Je crains de ne pas être objectif, mais c'est pas grave !! Perso, entre une Oméga et une BR, y'a pas trop photo. Pour ma part, l'achat d'une BR tient seulement dans son look. Je trouve ces modèles un peu chers pour ce qu'il y a à l'intérieur. De plus, je ne trouve pas la finition tip top. Une Seamaster 300 est une très belle montre. Mes je me tournerai plutôt sur une Speed (pourquoi une réduite ? les BR sont pourtant de sacrées bestioles) une montre magnifique, discrète et mythique. |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Ven 30 Déc - 23:47 | |
| la speedmaster n'est pas vraiment dans mon budget... j'aime beaucoup le style de la BR03-92, concernant Omega j'avais peur que la speed va trop grosse mais à essayer tout de même mais on reste sur de L'ETA aussi non ?
merci pour vos réponses en tout cas =) |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 0:04 | |
| En quoi les BR n'ont pas une bonne finition tu peux développer ?
Quant au tarif il est ce qu'il est , certes c'est pas des mouvements manuf mais on pourrait citer un nombre incalculable de marques dans le même cas .
Faut juste savoir si on veut acheter un design , une présence , un coup de cœur ou un mouvement .
Je n'ai rien contre Omega , j'adore la speed et pleins d'autres modèles mais 4000 euros une speed hesalite c'est pas vraiment donné , c'est un chrono certes mais le mouvement à remontage manuel qui l'anime n'est pas vraiment une bête de précision .
Je crois qu'il faut acheter la montre qu'on a envie de porter tout simplement , en fonction de ses goûts , de son style vestimentaire et de son budget bien entendu .
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 0:05 | |
| ETA quand on est chez Omega on appelle ça un mouvement de manufacture |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 0:26 | |
| je suis pas un fada de précision, quand j'ai acheté mon exploreur 2 il y a quelques année je l'ai acheté car elle me plaisait pas pour la precision du calibre, au risque d'en choquer plus d'un je n'ai jamais fait de test de precision, je voulais juste me faire plaisir et m'offrir un montre qui me plait et un peux collector aussi =)
Ma Stowa Flieger à le même mouvement que la Black Bay à mon pere (versions 2013) à savoir un ETA 2824-2 si je dis pas de bêtise, et l’écart de prix est considérable... |
|
| |
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 5:50 | |
| T'as pas beaucoup de chance de te planter avec une BR03-92 J'ai un ami qui m'a prêté sa speed pendant une journée et moi je lui ai prêté ma BR. Je dois avouer qu'elle m'a manqué, j'ai pas aimé la petite seconde de la speed, le côté chrono dont je n'ai pas l'utilité.. même si ça reste une speed qui est une pièce à avoir. Le cadran fait plus chargé que la BR. Question de goût... Le mieux je pense est que tu ailles faire un essayage des deux |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 6:01 | |
| j'ai une interrogation concernant le revêtement sur les BR, peut être vaut mieux prendre une version acier sans revêtement, à l'usure ca s’estompe et ca ne fait pas très beau non ?
je pense m'offrir un jour une Speed mais on est plus sur le même budget... la BR03 me plait vraiment mais comme tu dis il faut que j'aille faire des essayages. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 12:31 | |
| 03-92 steel ou 03-92 céramique , éviter la 03-92 PVD en effet mais elle ne se trouve quasiment plus en neuf car plus au catalogue . |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 23:16 | |
| ok merci, la céramique doit être beaucoup plus cher non ? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Sam 31 Déc - 23:55 | |
| 3200 euros la black matte et 3400 euros pour les autres modèles . Soit entre 400 et 600 euros de plus que la steel affichée 2800 euros . |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Dim 1 Jan - 0:19 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Dim 1 Jan - 0:28 | |
| Pas autant que chez d'autres marques .
Pour info ma Panerai 292 réclamait plus de 1500 euros de plus que le modèle acier équivalent par exemple .
Chez BR c'est somme toute assez mesuré je trouve . |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat d'une BR Dim 1 Jan - 1:05 | |
| Tu peux aussi aller sur le e-shop de B&R les prix sont clairement affichés. La steel a son charme aussi 1500 euros de différence chez Panerai, ça commence à faire un sacré écart de prix |
|
| |
| Premier achat d'une BR | |
|