FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premier achat d'une BR

+15
al4tis
Piloupilou
Nouch30
marken
supersansplomb
KamX
desertea
tchoocolate
roms94
tomducat
BR_Craving
radiomir
Think
bobrobert31
Swann57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

Premier achat d'une BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 5:09 pm

la BR-s existe aussi en mécanique, mais elle fait plus habillée que la BRo3, et pas persuadé qu'il y ait une énorme différence de prix.

Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 5:34 pm

J'ai vu qu'il y avait des BR-S automatique, mais pas avec les aiguilles en forme de glaives, pour moi un des ADN de bell&ross Mr. Green Alala je cherche la montre qui n'existe pas clown

Sinon après faut taper dans du 42 mm, et je n'aime pas les grosses montres.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 5:49 pm

marken a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des BR-S automatique, mais pas avec les aiguilles en forme de glaives, pour moi un des ADN de bell&ross Mr. Green  Alala je cherche la montre qui n'existe pas  clown

Sinon après faut taper dans du 42 mm, et je n'aime pas les grosses montres.

Le 42 passe très bien, je la trouve presque trop petite.

Je l'ai faite essayer à ma femme, ça lui va à ravir...

Je suis de ton avis pour le aiguilles en forme de glaive, elles étaient sympa.
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 6:16 pm

Le problème ici Mr. Green Mr. Green c'est que même avec un poignet de 12cm, il y a toujours une Panerai ou une B&R de 50mm qui passe bien !!! Premier achat d'une BR - Page 3 Blunt_gi Premier achat d'une BR - Page 3 Blunt_gi
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 6:32 pm

JE vais essayer une 03-92 samedi maiS jai un petit poignet aussi.. on verra bien
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 6:35 pm

Mr. Green

Tu devrais tomber sous le charme Mr. Green

Pourrais-tu faire un WS ? thumleft
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 6:39 pm

Meme avec mon poignet de poulet ? Je t'avoue que le problème d'étanchéité que tu as eu par le passé me laisse tout de même perplexe ... Shocked

Dernière édition par roms94 le 3/1/2017, 7:26 pm, édité 2 fois
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 7:12 pm

Faut vraiment que tu te relises avant de cliquer sur " envoyer " pcq on a du mal à te lire 😉
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 7:27 pm

Faut que j'arrête du portable, le correcteur automatique me prends la tête, désolé pour les yeux
supersansplomb
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 7:55 pm

Excuser moi de m'écarter du sujet de départ, mais que penser vous de la marque Tissot il n'y a pas de forum dédié à cette marque ici?
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty3/1/2017, 11:23 pm

roms94 a écrit:
Meme avec mon poignet de poulet ? Je t'avoue que le problème d'étanchéité que tu as eu par le passé me laisse tout de même perplexe ... Shocked

Des mauvaises series helas cela arrive.
Et la reponse du SAV de B&R a été d'effectuer un echange à neuf, cela signifie qu'on ne peut pas mieux faire. En fait je suis tombé sur un AD que je n'apprecie pas (le plus pres de chez moi) et en periode de grande vacance.

On peut lire sur fam des montres de grande marque horlogere envoyé dans leur SAV, revenue dans un vulgaire sac en plastique, avec des cheveux et traces de doigts sous le verre etc.. des montres à 5 6k
Je m'etais renseigné avant sur le SAV BR, cela faisait partie de mes conditions d'achat. BR ne laisse pas tomber ses clients, cela se remarque dans differents poste le SAV est serieux.
Je dirais que ce sont plus les AD qui ne m'attirent pas. Du moins dans les aeroport ex à Dubai, les AD sont souriant sympa etc mais dans certaine boutique en france c'est la cata. Bref c'est un autre sujet.
Cela pourrait justement te rassurer de se dire que le SAV ne fait pas n'importe quoi.
thumright

roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 6:31 am

Tu sais , pour avoir déjà été à dubail (à côté des champs)il n'y a que l'argent qui intéresse, l'horlogerie il s'en tape... perso je préfère passer par le Marche gris
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 8:00 am

Quand je vois la finition exemplaire de ma Stowa Flieger payée 800e ... Avec un mouvement ETA 2824-2 ... après c'est vrai que le look des BR est superbe
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 9:11 am

roms94 a écrit:
Quand je vois la finition exemplaire de ma Stowa Flieger payée 800e ... Avec un mouvement ETA 2824-2 ... après c'est vrai que le look des BR est superbe

C'est a toi de voir, personnelement savoir que j'ai un mouvement de fou à l'interieur ça ne m'attire pas plus que ça, le selitta inside est reputé fiable. Il faut pas comparer en terme de mouvement, rapport qualité prix etc la dessus je suis d'accord que Stowa est bien positionné avec des mouvements top grade, et encore le sujet est tres vaste. Mais au finale je ne ressent pas de presence avec ces montres, j'accroche pas du tout. Voir le mouvement en dessous avec des vis bleu etc ça ne m'attire pas.
Je prefere avoir une montre qui a une reel personnalité et qui ne fait pas du as like thumright
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 9:18 am

JE comprends aussi ton point vu, on verra quand je l'essayerai samedi
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 9:29 am

La question du calibre ne se pose pas trop dans ton cas. Car même si B&R reste un "emboîteur", c'est surtout pour le design que les acheteurs se tournent vers cette marque.
Il suffit pour s'en convaincre de votre les modèles proposés en quartz à un prix assez "délirant".

Les B&R sont des montres très typées et c'est leur qualité première. Pour le reste cela reste secondaire.

Certains approchent l'horlogerie par l'intérieur, d'autres par l'extérieur (le design). C'est un choix perso. Après tout c'est toi qui va la porter.

Sache que le point le plus important, c'est la patience. Achète le modèle que tu désires. Les palliatifs en horlogerie ne sont jamais de bons choix.
BR_Craving
Membre super actif
BR_Craving

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 9:37 am

desertea a écrit:
La question du calibre ne se pose pas trop dans ton cas. Car même si B&R reste un "emboîteur", c'est surtout pour le design que les acheteurs se tournent vers cette marque.
Il suffit pour s'en convaincre de votre les modèles proposés en quartz à un prix assez "délirant".

Les B&R sont des montres très typées et c'est leur qualité première. Pour le reste cela reste secondaire.

Certains approchent l'horlogerie par l'intérieur, d'autres par l'extérieur (le design). C'est un choix perso. Après tout c'est toi qui va la porter.

Sache que le point le plus important, c'est la patience. Achète le modèle que tu désires. Les palliatifs en horlogerie ne sont jamais de bons choix.

Remarques pleine de sagesse et de bon sens. On ne peut que plussoyer !

On achète Bell&Ross pour son style (surtout les type aviation), style unique et introuvable ailleurs; pas pour son mouvement.

Achète d'abord une montre parce qu'elle te plait, et surtout l'essayer plusieurs fois avant de te décider. Après si la passion continue, tu verra qu'avec le temps les gouts changent et s'affinent, l'âge aidant la maturité et la sagesse font que tes choix sont plus réfléchis et que tes critères évoluent.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 9:55 am

Je suis d'accord avec vous après (à mon sens) il y a effectivement d'autres aspect à prendre en compte, la qualité de fabrication, la fiabilité , le sav , ET malgré tout la décote, on sait jamais on peux avoir une galère un jour juste envie de changer.. ET quand je vois la décote de certaine BR03 Sur le bar d'en face... Ca fait peur Sad (Je Veux Bien Que la cote ne soit pa exponentielle comme certaines Rolex) maiS wahouuuuu
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 10:08 am

roms94 a écrit:
Je suis d'accord avec vous après (à mon sens) il y a effectivement d'autres aspect à prendre en compte, la qualité de fabrication, la fiabilité , le sav , ET malgré tout la décote, on sait jamais on peux avoir une galère un jour juste envie de changer.. ET quand je vois la décote de certaine BR03 Sur le bar d'en face... Ca fait peur Sad (Je Veux Bien Que la cote ne soit pa exponentielle comme certaines Rolex) maiS wahouuuuu

La finition chez B&R est correcte, le SAV également. Concernant la décote il est évident que ce n'est pas ici qu'on vient pour faire une plus value.
Mais comme beaucoup de passion, on cherche à se faire plaisir avant tout.
Tu aurais moins de décote sur une 116610, mais toi tu veux une B&R au poignet !! tu n'as pas vraiment le choix.

Reste que dans ton cas et pour éviter une grosse décote, tu peux te tourner vers l'occasion. Le gros de la perte aura été encaissé par le premier acquéreur Mr. Green
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 10:12 am

Desertea tu as tout dit , il n'y a pas Que la sub qui prends la valeur ma 16570 Avec le 3186.
Oui l'idéal avec une BR c'est de laisser le premier acquéreur se prendre la décote, après POUR du neuf le marché gris Peux être une bonne alternative auSsi.
supersansplomb
Nouveau

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 11:01 am

Bonjour,
Sur le site leboncoin et dans ma region il y a une BR 01-92 limited edition a vendre, sans bracelet, la montre a vécu, les vis du dessus ont du être démonté car plus dans le même sens.
Et la date est en face du chiffre 3 je trouve étrange.
Selon vous faut il faire, ou pas?
Taper bell and ross et region pays de la loire
Qu'en pensez vous?
Piloupilou
Animateur
Piloupilou

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 1:00 pm

Personnellement l'annonce ne me plaît pas, question "d'ambiance"  clown

Premier achat d'une BR - Page 3 Sans_t10

Premier achat d'une BR - Page 3 Sans_t10

Edit : et sans être connaisseur la date à cet endroit c'est suspect
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 1:04 pm

J'avais déjà vu un modèle rapprochant avec la date à 3h, mais dans ce cas le "3" n'était pas présent.
Je ne suis pas assez connaisseur mais ça sent le fake !!!!

Attendre l'avis des pros !! Incompréhensible

ps : si c'est un modèle original, dire que B&R annonce une lisibilité à toute épreuve de leur instruments !!! looool
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 1:12 pm

MOI j'espère juste qu'à ce Prix Elle sera toujours aussi belle en vieillissant ( a condition d'y faire attention)
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Premier achat d'une BR - Page 3 Empty4/1/2017, 1:15 pm

C'est vrai que ça respire la joie cette annonce Mr. Green

Quelle idée de mettre la date dans le 3 affraid

Pas mal ta Brell and Bross

Premier achat d'une BR
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant