| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|
+244Foz88 Jivet HL84 .aCu!ty PhG7561 prodigy75 bruno007 Jura39 Mc Rackamlebleu micka75013 Kotake blek le roc Thibault83 Buxi ChronoToF FastITR bambou55 Sephir0th Rolllex888 babouride Kawamandu45 tsa-pierre Virgile Las_iwouits jayjay-1978 ZeroUn ZeFang reno83 Greg BzH GUY J Clovis33 Neutralys julien59890 ChristopheH toitoined abistodenas Lotus61 Duwan Caesario Cheveche ledesc collicalex Sansu Richard83 Pat51 jordan0712 ChrisC75 RR&B romuald21 Sammiy Knuks Thomas85 52gege joshua David DP xaroks Burno Rayak Andrea31 MaxBrom Mexik1 Aleks542 jimpqfly manu22 ASTN Heodrene JBurton matt210192 falky reznor6969 Mr.P jc221173 Cheezburger Smec29 beex Twiggy otamad chbrasse Double-Bou Luxivy thibault_ctn Yann171819 Oden63000 fredtoutsimplement MonPetitLoup Peulo Thomrs13 Ed974 req Phil 28 Chr's Mister N jybh Ribellu d'Aiacciu davidsto Darklight Leliange Mistercrep Vectral Le Tit's Replay JustAlfa Seb04 eNutts iguish rexet pagnolesque LUDOSTER Yajoan chassdo Luminy Gautomoto Aymerick oam toy lithium Epicea Sébastien V. solarstone cyril41 olivben passion suisse Yvan-hoé keaim cliosteph laurel77 Rockiller AntoninFr Jeepers_4WD atamatik drickx Heinsenberg gloubs G&N L&S Tass2909 merlingriffon dattsu Tala76 Xander-92 tom67 Bilboqueto Taille1 Rondoudou Briandu91 Aurelien16 benjamin2708 Yannosshovel Dudu356 Romainq13 ontheroadleblog biodom NicoD straslike kikinoulator happy_rotter psykup Maxens59 bartelbii Adrien_fr_17 Hominou chacmhaal tomducat Ganesh Maxchaps agzfr frbou cashou Paul Verveine flomf91 Mclane31 Gavroche sfb Danny Boy Flexy MAXIMUS21 Blinis nurunet madmerzhin Balak_ Hawk BigBigBro jeanbat 31 Air_1 Baikal FLeuh Mirdwen numero27 bamboub Autofam Rupertpupkin JulienB123 Tof971 senator Botev Zeclarr Guil0u Soulkiss J100591 PHIL GOOD Seyem_ Primaxmcs68 jodko Brmgulf mathh971 Jodark Kahin pecoste Flyingvander Alfaborg vyxou epic Balibran 123soleil matt2935 James77 steph9288 Thomas63 casi34 iMaximei CLEMENT99 Pinkmxn SpaceCarrot karamazov VPA Tiboule Atoi ondris vincent_57 IronMan Vyma Lepers jet75 Bubba keanu666 whatsyourname quinnybear seiko007 Pierre-Yves Jezza_06 J_Lord Duss51 Daniel F 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 17:42 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà testé ces boites que l'on trouve sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TB4Q9BR/ref=ox_sc_saved_image_3?smid=A3CBM06Z69BWC1&th=1 Il y a plusieurs tailles/coloris disponibles, et la qualité a l'air au rendez-vous ..
Dernière édition par Rayak le Dim 5 Déc 2021 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 17:54 | |
| - Double-Bou a écrit:
- Ma nouvelle boite en bois et intérieur en toile de jute
Sympa cette boîte. La toile de jute n'abîme pas trop les fonds ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 17:56 | |
| - Rayak a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà testé ces boites que l'on trouve sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TB4Q9BR/ref=ox_sc_saved_image_3?smid=A3CBM06Z69BWC1&th=1
Il y a plusieurs tailles/coloris disponibles, et la qualité a l'air au rendez-vous .. A ce prix, il ne faut pas se bercer d'illusion ça vient de Chine... mais elles ont l'air pas mal. Atelier Romane en fait de jolies sinon, mais il faudra mettre le double du prix. |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 18:19 | |
| Au salon du Made in France, je suis tombé sur la Manufacture Jacquemin. Ils proposent notamment un modèle de boîte à montre : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm
Est ce qu’un membre a déjà testé ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 18:58 | |
| - L&S a écrit:
Sympa cette boîte. La toile de jute n'abîme pas trop les fonds ? +1 Elle est très jolie ... Pour la toile de jute, s'il n'y a pas de frottements, il me semble qu'il n'y a aucun risque pour nos belles ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 19:11 | |
| Merci pour ta réponse. Les frottements arrivent vite justement, même dans une boîte. Tu nous diras à l'usage |
|
| |
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 5 Déc 2021 - 19:53 | |
| Elle sont serrer dessus donc je pense pas qu'il y est un problème de frottement |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 439 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 6 Déc 2021 - 14:18 | |
| Ce week-end, j'ai eu en cadeau cette boite de voyage de chez Kronokeeper : [Casimages a l'air de bien planter, mais c'est le modèle Tube de Kronokeeper]
Elle a l'air très bien finie avec un joli cuir épais et bien nourri (le cuir, pas la vache... quoique...)
Les montres sont bien séparées par un petit volet en cuir qui reste bloqué, et les coussinets ont l'air de bien accueillir les tocantes.
Une bonne première impression à confirmer ! Je ferais une petite revue après mes premiers déplacements. |
|
| |
Burno Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 8 Déc 2021 - 11:13 | |
| - Burno a écrit:
- Ce week-end, j'ai eu en cadeau cette boite de voyage de chez Kronokeeper :
[Casimages a l'air de bien planter, mais c'est le modèle Tube de Kronokeeper]
Elle a l'air très bien finie avec un joli cuir épais et bien nourri (le cuir, pas la vache... quoique...)
Les montres sont bien séparées par un petit volet en cuir qui reste bloqué, et les coussinets ont l'air de bien accueillir les tocantes.
Une bonne première impression à confirmer ! Je ferais une petite revue après mes premiers déplacements. Retour à la normale de Casimages ; Voilà la photo de la boite |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 8 Déc 2021 - 12:12 | |
| Ils sont peut-être beaux et protègent bien les montres, mais pour moi le problème avec ces étuis de voyage est qu'ils prennent beaucoup de place dans la valise. Je préfère une marmotte dans laquelle ont met aisément 2 ou 3 montres, straps de rechange et la fourche. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 1:05 | |
| Vu cette boite sur Etsy, elle à l'air pas mal du tout. Je pourrais presque me laisser tenter. 'fin, faut d'abord voir avec madame si elle veut aussi y caser les siennes, ça risque d'être vite trop petit Y a beaucoup de choix de boites de montres, l'ennui c'est que la plus grande partie ont une vitre sur le dessus.. Et pour moi c'est rédhibitoire |
|
| |
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 10:05 | |
| La vitre ne me plait pas non plus, mais j'en ai une qui traine sur un appui de fenêtre, pratique pour les montres solaires. Sinon elle est bien jolie celle de chez Etsy |
|
| |
Burno Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 15:37 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Ils sont peut-être beaux et protègent bien les montres, mais pour moi le problème avec ces étuis de voyage est qu'ils prennent beaucoup de place dans la valise. Je préfère une marmotte dans laquelle ont met aisément 2 ou 3 montres, straps de rechange et la fourche.
J'ai effectivement fait mon choix en fonction de l'encombrement dans la valise. Je ne souhaite pas que la moitié de mon bagage soit pris par l'étui de voyage. A l'inverse, je ne voulais pas de marmotte car je ne voulais pas déformer les bracelets cuir de mes montres pendant mes déplacements. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 18:09 | |
| Je l'avais déjà montrée mais la revoici, c'est une toute fine marmotte en tissu jean's. Elle a voyagé quelques fois en soute ou dans le coffre, dans une valise mi-molle genre ceci et no souci, si elle est bien calée entre tes vêtements ou dans une chaussure rien ne se froisse. Il en existe de plus épaisses aussi mais je comprends ta préférence pour un autre genre. Ceci dit j'aimerais bien trouver un étui extra plat, genre boite pralines " Non Mon Chéri" |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 20:47 | |
| Alors que je cherchais des bracelets sur cheapestnato, je me suis laissé tenter par un étui de voyage pour 2 montres à 39$. 2 dans la boite + 1 au poignet, je trouve que c'est parfait pour partir en vacances. Plusieurs couleurs sont dispos, j'ai toujours eu un faible pour le bordeaux. Le cuir serait suedois et semble assez sec... Mais à mon avis la confection est probablement plus orientale . La fermeture éclair semble bien cousue et plutôt solide. L'interieur est en tissu suédé assez épais. Les montres sont parfaitement calées par la pression et le coussinet au niveau du bracelet. Pour l'exemple j'ai mis ce que j'ai de plus petit avec 35mm et de plus gros en 45mm pour le boitier et 22mm pour le bracelet. c'est vraiment la limite sup'. A voir comment cela vieilli, mais pour le moment j'en suis plutôt content pour le prix. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 16 Déc 2021 - 21:13 | |
| Perso j'ai quelque chose dans ce goût-là. C'est bien pratique car les montres ne sont ni pliées, ni en contact les unes avec les autres. Et aucun souci pour les bracelets acier (souvent un problème pour le transport). 3 places + 1 au poignet... de quoi partir un mois |
|
| |
joshua Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/12/2021
| Sujet: Le meme en triple... Sam 18 Déc 2021 - 13:19 | |
| Bonjour,
Je viens juste de commander la version 3 montres comme le post de Rayak, je vous ferais un petit retour sur la qualité une fois reçu.... ;-) |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 19 Déc 2021 - 14:53 | |
| Je ne pensais pas reposter si vite ici, mais les hasards des cadeaux d'anniversaire en ont décidé autrement . Bref, ma charmante épouse m'a offert une boite à montre de chez Karlstein avec remontoir (n'ayant pas de calendrier perpetuel je n'en ai pas vraiment l'utilité... même si je ne serais pas contre une PP 5205 ou une JLC master ultra thin ) Mais ça fait son petit effet quand même! La boite est assez imposante (L35, l27, h20) en bois verni couleur acajou assez foncée (aïe les traces de doigt!) fourni avec un mode d'emploi anglais/allemand, une lingette microfibre (pour les traces de doigt du coup!) et le cable avec adapateur secteur. Il y a donc 4 emplacements remontoir + 6 fixes Pour le remontoir, il y a 3 modes (rotation horaire, anti-horaire, les 2) à choisir avec le boutons en laiton en bas à droite, puis une fois le mode choisi, on peut programmer le temps de rotation (1 à 9min) et le temps de pause (jusqu'à 200min avec le clavier au centre) tout s'affiche sur la petite vitre noire en haut. Les montres sont très bien calées sur leur coussins en cuir (simili probablement) qui proposent 2 circonférences , 19cm ou 16cm, je trouve ça plutôt malin! Petit bemol pour ceux qui souhaiteraient utiliser la fonction remontoir, celui-ci ne s'arrête pas à l'ouverture de la boite. Je crois que j'aurai préférer sans vitre même si c'est sympa de voir sa collection et utile pour l'ecodrive, mais j'ai peur du côté appel au meurtre en cas de cambriolage. Même si c'est un cadeau je crois que ça côute entre 250-300€. |
|
| |
David DP Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 19 Déc 2021 - 17:22 | |
| Me suis trompé, c'est moins de 200€, désolé |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 29 Déc 2021 - 23:20 | |
| Je viens de découvrir une magnifique boîte à montes chez EVEREST. Les finitions ont l'air top mais le prix élevé (725€ avec possibilité de remise sur le site via coupon). 4 emplacements avec coussinets + 2 emplacements derrière soit de la place pour 6 montres. https://www.everestbands.com/collections/accessories/products/everest-watch-box-for-4-watches |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 30 Déc 2021 - 15:27 | |
| Très très belle cette Everet !!!
Sinon vous auriez pas un modèle femme par hasard ? En fait c'est surtout la taille des coussins qui ne vont pas. Je cherche une boite qui peut accueillir des montres réglés pour un poignet très très fin genre 14cm. |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 30 Déc 2021 - 19:00 | |
| C'est écrit sur le lien
MATÉRIAUX EXCEPTIONNELSFabriquée exclusivement pour Everest par le premier fabricant de boîtes à montres en Suisse, cette boîte à montres solide et lestée est faite de bois lisse laqué mat et entièrement doublée de la plus douce microfibre suisse. Des boutons poussoirs sur les côtés offrent une sophistication supplémentaire et une expérience d'ouverture et de fermeture en douceur. Les coussins compressibles permettent d'accueillir des montres de toutes tailles, qu'elles soient sur bracelet ou sur bracelets, tandis que le matériau en microfibre protège des rayures ou des dommages. Le fond de la boîte est recouvert d'un feutre lisse résistant aux rayures pour protéger toutes les surfaces. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 30 Déc 2021 - 19:40 | |
| - rexet a écrit:
- Très très belle cette Everet !!!
Sinon vous auriez pas un modèle femme par hasard ? En fait c'est surtout la taille des coussins qui ne vont pas. Je cherche une boite qui peut accueillir des montres réglés pour un poignet très très fin genre 14cm. Chez Carapaz il y a des boites à montres en cuir pour 1, 2, 3, 4 ou 8 montres : Carapaz Swiss Design Il est possible lors de l'achat de demander à mettre des coussinets en petite taille à la place des coussinets en taille standard : Coussinets Small Size - davidsto a écrit:
- The regular cushions are designed to be able to flex and adapt to different bracelet sizes, from approx. 16-21cm (or 6.3" - 8.25").
On request, we can exchange the regular cushions for smaller cushions which are designed specifically for men and women with wrist sizes of 14-17cm (5.5" - 6.7"). They can also be purchased individually, in addition to the regular cushions, here: Small Watch Pillows |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 1 Jan 2022 - 23:22 | |
| Je viens de découvrir cette pochette de transport pour 6 montres de notre ami @plibou. Plus d'infos ici : https://fr.atelier-romane.com/product-page/green-leather-watch-portfolio-for-6-watches |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|