FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Aller en bas 
+237
Mc
Rackamlebleu
micka75013
Kotake
blek le roc
Thibault83
Buxi
ChronoToF
FastITR
bambou55
Sephir0th
Arthur7
Rolllex888
babouride
Kawamandu45
tsa-pierre
Virgile
Las_iwouits
jayjay-1978
ZeroUn
ZeFang
reno83
Greg BzH
GUY J
Clovis33
Neutralys
julien59890
ChristopheH
toitoined
abistodenas
Lotus61
Duwan
Caesario
Cheveche
ledesc
collicalex
Sansu
Richard83
Pat51
jordan0712
ChrisC75
RR&B
romuald21
Sammiy
Knuks
Thomas85
52gege
joshua
David DP
xaroks
Burno
Rayak
Andrea31
MaxBrom
Mexik1
Aleks542
jimpqfly
manu22
ASTN
Heodrene
JBurton
matt210192
falky
reznor6969
Mr.P
jc221173
Cheezburger
Smec29
beex
Twiggy
otamad
chbrasse
Double-Bou
Luxivy
thibault_ctn
Yann171819
Oden63000
fredtoutsimplement
MonPetitLoup
Peulo
Thomrs13
Ed974
req
Phil 28
Chr's
Mister N
jybh
Ribellu d'Aiacciu
davidsto
Darklight
Leliange
Mistercrep
Vectral
Le Tit's
Replay
JustAlfa
Seb04
eNutts
iguish
rexet
pagnolesque
LUDOSTER
Yajoan
chassdo
Luminy
Gautomoto
Aymerick
oam
toy
lithium
Epicea
Sébastien V.
solarstone
cyril41
olivben
passion suisse
Yvan-hoé
keaim
cliosteph
laurel77
Rockiller
AntoninFr
Jeepers_4WD
atamatik
drickx
Heinsenberg
gloubs
G&N
L&S
Tass2909
merlingriffon
dattsu
Tala76
Xander-92
tom67
Bilboqueto
Taille1
Rondoudou
Briandu91
Aurelien16
benjamin2708
Yannosshovel
Dudu356
Romainq13
ontheroadleblog
biodom
NicoD
straslike
kikinoulator
happy_rotter
psykup
Maxens59
bartelbii
Adrien_fr_17
Hominou
chacmhaal
tomducat
Ganesh
Maxchaps
agzfr
frbou
cashou
Paul Verveine
flomf91
Mclane31
Gavroche
sfb
Danny Boy
Flexy
MAXIMUS21
Blinis
nurunet
madmerzhin
Balak_
Hawk
BigBigBro
jeanbat 31
Air_1
Baikal
FLeuh
Mirdwen
numero27
bamboub
Autofam
Rupertpupkin
JulienB123
Tof971
senator
Botev
Zeclarr
Guil0u
Soulkiss
J100591
PHIL GOOD
Seyem_
Primaxmcs68
jodko
Brmgulf
mathh971
Jodark
Kahin
pecoste
Flyingvander
Alfaborg
vyxou
epic
Balibran
123soleil
matt2935
James77
steph9288
Thomas63
casi34
iMaximei
CLEMENT99
Pinkmxn
SpaceCarrot
karamazov
VPA
Tiboule
Atoi
ondris
vincent_57
IronMan
Vyma
Lepers
jet75
Bubba
keanu666
whatsyourname
quinnybear
seiko007
Pierre-Yves
Jezza_06
J_Lord
Duss51
Daniel F
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyLun 3 Jan - 22:06

Cheveche a écrit:
Au salon du Made in France, je suis tombé sur la Manufacture Jacquemin. 
Ils proposent notamment un modèle de boîte à montre : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm

Est ce qu’un membre a déjà testé ?

Très jolie  thumleft

Je mets une photo pour illuster : 99€ la boîte pour 6 montres. Fabriqué dans le Jura.  bravohap


[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Produit-22-270
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Boite a montres, avez-vous des conseils/recommandations ?   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyMer 16 Fév - 21:12

Bonjour tous,

Je ne savais pas trop où placer mon message...

Je voulais des conseils pour acheter ma première boîte pour ranger mes montres. Avez-vous des conseils? Avez vous des sites permettant de comparer les boîtes? Les avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyMer 16 Fév - 21:16

Tu peux trouver du china bas de gamme sur amazon ou du haut de gamme chez Wolf ou le tanneur. À toi de voir selon ton budget 20 à 200€…ou 1700€
https://www.rimowa.com/fr/fr/luggage/colour/silver/boitier-a-montres/90600000.html

Après le plus gros problème est le nombre d’emplacements qui sera déterminant à long terme. Gros collection ou petite ? Certains limitent le nombre de montres par la taille de la boîte comme moyen thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 810
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 14:49

Petite demande de mon coté rabbit
 Quelqu'un a/eu/vu des boites a montres avec une ouverture style boite a couture ?
En espérant que j'ai pas a adapter une pour les montres Shit
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Boite-a-couture-en-bois-pine-wood-milward[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 61vCr-nUs5L._AC_SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sammiy
Membre Actif
Sammiy


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 72
Date d'inscription : 14/01/2022

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 18:23

Jamais vu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 18:29

jamais vu non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 18:31

Cheveche a écrit:
Au salon du Made in France, je suis tombé sur la Manufacture Jacquemin. 
Ils proposent notamment un modèle de boîte à montre : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm

Est ce qu’un membre a déjà testé ?

Oui, j'ai passé le cap. Très belle boite qui vaut largement son coût. Très spacieuse et très bien finie : les charnières intégrées et le clapet fermoir illustrent mes propos ![SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220310
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220312
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220311

voilà le lien :

https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm


Dernière édition par Yvan-hoé le Jeu 10 Mar - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 18:34

davidsto a écrit:


Très jolie  thumleft

Je mets une photo pour illuster : 99€ la boîte pour 6 montres. Fabriqué dans le Jura.  bravohap


[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Produit-22-270

Merci.

C'est vraiment ce que je cherche. Pas connoté horlogerie. Simple, voire rustique, et qui se patinera.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyJeu 10 Mar - 22:51

Yvan-hoé a écrit:


Oui, j'ai passé le cap. Très belle boite qui vaut largement son coût. Très spacieuse et très bien finie : les charnières intégrées et le clapet fermoir illustrent mes propos !

voilà le lien :
https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm
Très jolie et semble très fonctionnelle. cyclops  ... Merci pour le partage de tes premières impressions !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptySam 12 Mar - 14:47

La manufacture Jacquemin propose pas mal de choses intéressantes sur leur site, boîte à bijoux, organisateur de bureau, etc ... Fier 2

Réception d'une pochette de voyage 2 montres, très compacte ... Très satisfait de cette réalisation Atelier Romane !  thumleft
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Img_2488
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Img_2489
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptySam 12 Mar - 16:21

Merci @frbou pour le partage thumleft 
En effet ça a l'air qualitatif !

Pour les voyages j'ai un écrin compact et rigide mais un étui plus souple, d'Atelier Romane par exemple, pour le rangement au quotidien lorsque la boîte à montres est parfois inaccessible c'est une idée à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptySam 12 Mar - 18:32

Yvan-hoé a écrit:

Oui, j'ai passé le cap. Très belle boite qui vaut largement son coût. Très spacieuse et très bien finie : les charnières intégrées et le clapet fermoir illustrent mes propos ![SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220310
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220312
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220311

voilà le lien :

https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm


Sympa.

Pourrais-tu faire d'autres photos en plein jour ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptySam 12 Mar - 18:44

Pas de soucis mais il va falloir attendre demain car j'habite dans la région des Carpates... il fait nuit tôt ici et le ciel reste toujours lugubre et chargé. [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 13:46

Voilà donc des photos en lumière du jour (même si le soleil n'est pas franchement de la partie).

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220320
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220319
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220321

Le parquet de mon salon est en chêne blanchi. Ce qui nous indique que le bois de la boite est plutôt en teinte chêne très clair.
Les dimensions des logements sont généreuses : 5 x 7.5 x 7.5 cm !

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220322

Les coussins sont souples mais fermes. La texture de Laurent de la housse oscille entre peau de doudou pour enfant et peau de chamois pour lustrer la voiture. Bref, tip-top et aucun risque de rayer les fonds de boitiers.

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220323
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220325
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220324

Le fermoir est simple, facile à clipser mais solide. Ca respire la qualité !
Les charnière cylindriques sont rentrées dans l'épaisseur du bois et les chanfreins de la boite et du couvercle à 45° permettent au couvercle de tenir à la verticale en position ouverte. Simple et efficace.

Personnellement, j'adore les objets simples et naturels ; je ne suis pas là pour en faire de la pub, mais pour moins de 100€, c'est franchement plaisant. Et puis : fabriqué en France avec du bois issu des forêts locales gérées durablement. cocorico ! flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 17:12

Comme tout ce que j'essaie de commander, c'est ou en rupture de stock, ou terminé.

L'histoire de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 18:26

Superbe en effet  @Yvan-hoé  thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 18:38

Yvan-hoé a écrit:
Voilà donc des photos en lumière du jour (même si le soleil n'est pas franchement de la partie).

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220320
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220319
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220321

Le parquet de mon salon est en chêne blanchi. Ce qui nous indique que le bois de la boite est plutôt en teinte chêne très clair.
Les dimensions des logements sont généreuses : 5 x 7.5 x 7.5 cm !

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220322

Les coussins sont souples mais fermes. La texture de Laurent de la housse oscille entre peau de doudou pour enfant et peau de chamois pour lustrer la voiture. Bref, tip-top et aucun risque de rayer les fonds de boitiers.

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220323
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220325
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 20220324

Le fermoir est simple, facile à clipser mais solide. Ca respire la qualité !
Les charnière cylindriques sont rentrées dans l'épaisseur du bois et les chanfreins de la boite et du couvercle à 45° permettent au couvercle de tenir à la verticale en position ouverte. Simple et efficace.

Personnellement, j'adore les objets simples et naturels ; je ne suis pas là pour en faire de la pub, mais pour moins de 100€, c'est franchement plaisant. Et puis : fabriqué en France avec du bois issu des forêts locales gérées durablement. cocorico ! flower

Elle est belle cette boîte. Et elle respire la qualité !
Tu peux retirer des parois pour faire un grand compartiment à bracelets ou outils par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 21:59

Oui. D'ailleurs, je crois que sur leur site, la boite est également en vente sans les compartiments et les coussins.
Va faire un tour, c'est riche d'idées !
https://www.manufacture-jacquemin.com/

@ RR&B : t'inquiète, connaissant l'entreprise, ça ne devrait pas trainer. Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer qu'il avait une bonne publicité dans un forum horloger, et donc qu'il aurait surement beaucoup de commandes.  thumright
Et puis, il faut savoir être patient pour apprécier les belles choses.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 22:10

Merci. Elle n'en aura que plus de valeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyDim 13 Mar - 23:47

Yvan-hoé a écrit:
Oui. D'ailleurs, je crois que sur leur site, la boite est également en vente sans les compartiments et les coussins.
Va faire un tour, c'est riche d'idées !
https://www.manufacture-jacquemin.com/

@ RR&B : t'inquiète, connaissant l'entreprise, ça ne devrait pas trainer. Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer qu'il avait une bonne publicité dans un forum horloger, et donc qu'il aurait surement beaucoup de commandes.  thumright
Et puis, il faut savoir être patient pour apprécier les belles choses.  Mr. Green

Merci Yvan Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyLun 14 Mar - 23:10

Merci pour les photos. Très belle boite en effet.

La matière et la couleur du tissu qui recouvre le fond et les séparateurs est différente de la matière et couleur des coussins ?

Il n'y a pas de tissu sur le contour intérieur de la boite (une fois les séparateurs enlevés, il n'y a que le fond qui est recouvert de tissu) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyMar 15 Mar - 18:24

Effectivement , la teinte est légèrement différente entre l'habillage boite et les coussins : perso, ce n'est pas ça qui va m'enquiquiner.
Quant à l'absence d'habillage sur le contour intérieur de la boite, je ne vois pas en quoi ça gène vue la dimension des logements. Montre et bracelets ne risquent pas d'être rayés. Pas d'inquiétude de ce côté là non plus. thumright

Comme chacun a ses intérêts, j'aurai bien vu une déclinaison de la boite avec un couvercle vitré : idéal si l'on souhaite exposer par exemple sa série complète des 4 saisons illustrées par des The Citizen chronmaster washi [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2020

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Boîte à montre 6 emplacements    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyLun 8 Aoû - 17:40

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d’une boîte à montre avec 6 emplacements, est ce que vous connaissez des sites intéressants avec de la bonne qualité mieux que les chinoiseries qu’on peut trouver un peu partout, c’est ce que j’ai actuellement et qui est bien sympas au début mais je voudrais monter un peu en gamme. 

Merci pour votre aide.

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyLun 8 Aoû - 22:49

jordan0712 a écrit:
Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d’une boîte à montre avec 6 emplacements, est ce que vous connaissez des sites intéressants avec de la bonne qualité mieux que les chinoiseries qu’on peut trouver un peu partout, c’est ce que j’ai actuellement et qui est bien sympas au début mais je voudrais monter un peu en gamme. 

Merci pour votre aide.

Jordan
As-tu regardé ce qui était proposé à peine plus haut sur cette page ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1559
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II - Page 23 EmptyLun 8 Aoû - 23:01

Je pense sérieusement à me trouver une Pelicase Element VI.
J'aurai aimé la trouver en France, mais je pense être obligé de la commander.

https://tothehour.com/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» coffret remontoir, boite à montres
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: