| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|
+244Foz88 Jivet HL84 .aCu!ty PhG7561 prodigy75 bruno007 Jura39 Mc Rackamlebleu micka75013 Kotake blek le roc Thibault83 Buxi ChronoToF FastITR bambou55 Sephir0th Rolllex888 babouride Kawamandu45 tsa-pierre Virgile Las_iwouits jayjay-1978 ZeroUn ZeFang reno83 Greg BzH GUY J Clovis33 Neutralys julien59890 ChristopheH toitoined abistodenas Lotus61 Duwan Caesario Cheveche ledesc collicalex Sansu Richard83 Pat51 jordan0712 ChrisC75 RR&B romuald21 Sammiy Knuks Thomas85 52gege joshua David DP xaroks Burno Rayak Andrea31 MaxBrom Mexik1 Aleks542 jimpqfly manu22 ASTN Heodrene JBurton matt210192 falky reznor6969 Mr.P jc221173 Cheezburger Smec29 beex Twiggy otamad chbrasse Double-Bou Luxivy thibault_ctn Yann171819 Oden63000 fredtoutsimplement MonPetitLoup Peulo Thomrs13 Ed974 req Phil 28 Chr's Mister N jybh Ribellu d'Aiacciu davidsto Darklight Leliange Mistercrep Vectral Le Tit's Replay JustAlfa Seb04 eNutts iguish rexet pagnolesque LUDOSTER Yajoan chassdo Luminy Gautomoto Aymerick oam toy lithium Epicea Sébastien V. solarstone cyril41 olivben passion suisse Yvan-hoé keaim cliosteph laurel77 Rockiller AntoninFr Jeepers_4WD atamatik drickx Heinsenberg gloubs G&N L&S Tass2909 merlingriffon dattsu Tala76 Xander-92 tom67 Bilboqueto Taille1 Rondoudou Briandu91 Aurelien16 benjamin2708 Yannosshovel Dudu356 Romainq13 ontheroadleblog biodom NicoD straslike kikinoulator happy_rotter psykup Maxens59 bartelbii Adrien_fr_17 Hominou chacmhaal tomducat Ganesh Maxchaps agzfr frbou cashou Paul Verveine flomf91 Mclane31 Gavroche sfb Danny Boy Flexy MAXIMUS21 Blinis nurunet madmerzhin Balak_ Hawk BigBigBro jeanbat 31 Air_1 Baikal FLeuh Mirdwen numero27 bamboub Autofam Rupertpupkin JulienB123 Tof971 senator Botev Zeclarr Guil0u Soulkiss J100591 PHIL GOOD Seyem_ Primaxmcs68 jodko Brmgulf mathh971 Jodark Kahin pecoste Flyingvander Alfaborg vyxou epic Balibran 123soleil matt2935 James77 steph9288 Thomas63 casi34 iMaximei CLEMENT99 Pinkmxn SpaceCarrot karamazov VPA Tiboule Atoi ondris vincent_57 IronMan Vyma Lepers jet75 Bubba keanu666 whatsyourname quinnybear seiko007 Pierre-Yves Jezza_06 J_Lord Duss51 Daniel F 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidsto Permanent passionné
| |
| |
Thomas85 Membre Actif
| Sujet: Boite a montres, avez-vous des conseils/recommandations ? Mer 16 Fév - 20:12 | |
| Bonjour tous,
Je ne savais pas trop où placer mon message...
Je voulais des conseils pour acheter ma première boîte pour ranger mes montres. Avez-vous des conseils? Avez vous des sites permettant de comparer les boîtes? Les avantages et inconvénients ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 16 Fév - 20:16 | |
| Tu peux trouver du china bas de gamme sur amazon ou du haut de gamme chez Wolf ou le tanneur. À toi de voir selon ton budget 20 à 200€…ou 1700€ https://www.rimowa.com/fr/fr/luggage/colour/silver/boitier-a-montres/90600000.html
Après le plus gros problème est le nombre d’emplacements qui sera déterminant à long terme. Gros collection ou petite ? Certains limitent le nombre de montres par la taille de la boîte comme moyen thérapeutique. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 10 Mar - 13:49 | |
| Petite demande de mon coté Quelqu'un a/eu/vu des boites a montres avec une ouverture style boite a couture ? En espérant que j'ai pas a adapter une pour les montres |
|
| |
Sammiy Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 10 Mar - 17:23 | |
| |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 10 Mar - 17:29 | |
| jamais vu non plus |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 10 Mar - 17:31 | |
| - Cheveche a écrit:
- Au salon du Made in France, je suis tombé sur la Manufacture Jacquemin.
Ils proposent notamment un modèle de boîte à montre : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm
Est ce qu’un membre a déjà testé ? Oui, j'ai passé le cap. Très belle boite qui vaut largement son coût. Très spacieuse et très bien finie : les charnières intégrées et le clapet fermoir illustrent mes propos ! voilà le lien : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm
Dernière édition par Yvan-hoé le Jeu 10 Mar - 17:42, édité 2 fois |
|
| |
RR&B Animateur
| |
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 10 Mar - 21:51 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Oui, j'ai passé le cap. Très belle boite qui vaut largement son coût. Très spacieuse et très bien finie : les charnières intégrées et le clapet fermoir illustrent mes propos !
voilà le lien : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm Très jolie et semble très fonctionnelle. ... Merci pour le partage de tes premières impressions ! |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 12 Mar - 13:47 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 12 Mar - 15:21 | |
| Merci @frbou pour le partage En effet ça a l'air qualitatif ! Pour les voyages j'ai un écrin compact et rigide mais un étui plus souple, d'Atelier Romane par exemple, pour le rangement au quotidien lorsque la boîte à montres est parfois inaccessible c'est une idée à creuser |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 12 Mar - 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 12 Mar - 17:44 | |
| Pas de soucis mais il va falloir attendre demain car j'habite dans la région des Carpates... il fait nuit tôt ici et le ciel reste toujours lugubre et chargé. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 12:46 | |
| Voilà donc des photos en lumière du jour (même si le soleil n'est pas franchement de la partie). Le parquet de mon salon est en chêne blanchi. Ce qui nous indique que le bois de la boite est plutôt en teinte chêne très clair. Les dimensions des logements sont généreuses : 5 x 7.5 x 7.5 cm ! Les coussins sont souples mais fermes. La texture de Laurent de la housse oscille entre peau de doudou pour enfant et peau de chamois pour lustrer la voiture. Bref, tip-top et aucun risque de rayer les fonds de boitiers. Le fermoir est simple, facile à clipser mais solide. Ca respire la qualité ! Les charnière cylindriques sont rentrées dans l'épaisseur du bois et les chanfreins de la boite et du couvercle à 45° permettent au couvercle de tenir à la verticale en position ouverte. Simple et efficace. Personnellement, j'adore les objets simples et naturels ; je ne suis pas là pour en faire de la pub, mais pour moins de 100€, c'est franchement plaisant. Et puis : fabriqué en France avec du bois issu des forêts locales gérées durablement. cocorico ! |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 16:12 | |
| Comme tout ce que j'essaie de commander, c'est ou en rupture de stock, ou terminé.
L'histoire de ma vie. |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 17:26 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 20:59 | |
| Oui. D'ailleurs, je crois que sur leur site, la boite est également en vente sans les compartiments et les coussins. Va faire un tour, c'est riche d'idées ! https://www.manufacture-jacquemin.com/ @ RR&B : t'inquiète, connaissant l'entreprise, ça ne devrait pas trainer. Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer qu'il avait une bonne publicité dans un forum horloger, et donc qu'il aurait surement beaucoup de commandes. Et puis, il faut savoir être patient pour apprécier les belles choses. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 21:10 | |
| Merci. Elle n'en aura que plus de valeur. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 13 Mar - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 14 Mar - 22:10 | |
| Merci pour les photos. Très belle boite en effet.
La matière et la couleur du tissu qui recouvre le fond et les séparateurs est différente de la matière et couleur des coussins ?
Il n'y a pas de tissu sur le contour intérieur de la boite (une fois les séparateurs enlevés, il n'y a que le fond qui est recouvert de tissu) ? |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 15 Mar - 17:24 | |
| Effectivement , la teinte est légèrement différente entre l'habillage boite et les coussins : perso, ce n'est pas ça qui va m'enquiquiner. Quant à l'absence d'habillage sur le contour intérieur de la boite, je ne vois pas en quoi ça gène vue la dimension des logements. Montre et bracelets ne risquent pas d'être rayés. Pas d'inquiétude de ce côté là non plus. Comme chacun a ses intérêts, j'aurai bien vu une déclinaison de la boite avec un couvercle vitré : idéal si l'on souhaite exposer par exemple sa série complète des 4 saisons illustrées par des The Citizen chronmaster washi |
|
| |
jordan0712 Nouveau
| Sujet: Boîte à montre 6 emplacements Lun 8 Aoû - 15:40 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une boîte à montre avec 6 emplacements, est ce que vous connaissez des sites intéressants avec de la bonne qualité mieux que les chinoiseries qu’on peut trouver un peu partout, c’est ce que j’ai actuellement et qui est bien sympas au début mais je voudrais monter un peu en gamme.
Merci pour votre aide.
Jordan |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 8 Aoû - 20:49 | |
| - jordan0712 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une boîte à montre avec 6 emplacements, est ce que vous connaissez des sites intéressants avec de la bonne qualité mieux que les chinoiseries qu’on peut trouver un peu partout, c’est ce que j’ai actuellement et qui est bien sympas au début mais je voudrais monter un peu en gamme.
Merci pour votre aide.
Jordan As-tu regardé ce qui était proposé à peine plus haut sur cette page ? |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 8 Aoû - 21:01 | |
| Je pense sérieusement à me trouver une Pelicase Element VI. J'aurai aimé la trouver en France, mais je pense être obligé de la commander.
https://tothehour.com/ |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|