| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|
+244Foz88 Jivet HL84 .aCu!ty PhG7561 prodigy75 bruno007 Jura39 Mc Rackamlebleu micka75013 Kotake blek le roc Thibault83 Buxi ChronoToF FastITR bambou55 Sephir0th Rolllex888 babouride Kawamandu45 tsa-pierre Virgile Las_iwouits jayjay-1978 ZeroUn ZeFang reno83 Greg BzH GUY J Clovis33 Neutralys julien59890 ChristopheH toitoined abistodenas Lotus61 Duwan Caesario Cheveche ledesc collicalex Sansu Richard83 Pat51 jordan0712 ChrisC75 RR&B romuald21 Sammiy Knuks Thomas85 52gege joshua David DP xaroks Burno Rayak Andrea31 MaxBrom Mexik1 Aleks542 jimpqfly manu22 ASTN Heodrene JBurton matt210192 falky reznor6969 Mr.P jc221173 Cheezburger Smec29 beex Twiggy otamad chbrasse Double-Bou Luxivy thibault_ctn Yann171819 Oden63000 fredtoutsimplement MonPetitLoup Peulo Thomrs13 Ed974 req Phil 28 Chr's Mister N jybh Ribellu d'Aiacciu davidsto Darklight Leliange Mistercrep Vectral Le Tit's Replay JustAlfa Seb04 eNutts iguish rexet pagnolesque LUDOSTER Yajoan chassdo Luminy Gautomoto Aymerick oam toy lithium Epicea Sébastien V. solarstone cyril41 olivben passion suisse Yvan-hoé keaim cliosteph laurel77 Rockiller AntoninFr Jeepers_4WD atamatik drickx Heinsenberg gloubs G&N L&S Tass2909 merlingriffon dattsu Tala76 Xander-92 tom67 Bilboqueto Taille1 Rondoudou Briandu91 Aurelien16 benjamin2708 Yannosshovel Dudu356 Romainq13 ontheroadleblog biodom NicoD straslike kikinoulator happy_rotter psykup Maxens59 bartelbii Adrien_fr_17 Hominou chacmhaal tomducat Ganesh Maxchaps agzfr frbou cashou Paul Verveine flomf91 Mclane31 Gavroche sfb Danny Boy Flexy MAXIMUS21 Blinis nurunet madmerzhin Balak_ Hawk BigBigBro jeanbat 31 Air_1 Baikal FLeuh Mirdwen numero27 bamboub Autofam Rupertpupkin JulienB123 Tof971 senator Botev Zeclarr Guil0u Soulkiss J100591 PHIL GOOD Seyem_ Primaxmcs68 jodko Brmgulf mathh971 Jodark Kahin pecoste Flyingvander Alfaborg vyxou epic Balibran 123soleil matt2935 James77 steph9288 Thomas63 casi34 iMaximei CLEMENT99 Pinkmxn SpaceCarrot karamazov VPA Tiboule Atoi ondris vincent_57 IronMan Vyma Lepers jet75 Bubba keanu666 whatsyourname quinnybear seiko007 Pierre-Yves Jezza_06 J_Lord Duss51 Daniel F 248 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jordan0712 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 9/8/2022, 08:03 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
As-tu regardé ce qui était proposé à peine plus haut sur cette page ? Du coup, oui J’avais créé un nouveau sujet mais un modérateur a du le déplacer là où il devait être ^^ |
|
| |
Richard83 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : IdF (92) Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 9/8/2022, 08:38 | |
| - Pat51 a écrit:
- Je pense sérieusement à me trouver une Pelicase Element VI.
J'aurai aimé la trouver en France, mais je pense être obligé de la commander.
https://tothehour.com/ C’est du costaud et volumineux. Quel est l’objectif d’avoir une boîte de ce type ? Pour le transport ? |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 9/8/2022, 10:40 | |
| - Richard83 a écrit:
C’est du costaud et volumineux.
Quel est l’objectif d’avoir une boîte de ce type ? Pour le transport ? Oui c'est effectivement costaud et relativement volumineux, quoique pour 6 montres ça reste acceptable. Je précise que j'ai déjà une boite à montre traditionnelle plus esthétique. La pelicase me permettrait effectivement d'emporter avec moi les plus précieuses (affectivement parlant), sans le moindre soucis. Ce n'est pas non plus le genre de boite qui attirera l'attention en cas de cambriolage, si on a pris l'habitude de la ranger dans un placard à balais avant de s'absenter ! |
|
| |
Sansu Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 16/8/2022, 09:37 | |
| Mes proches connaissant mes centres d'intérêts, avant de se débarrasser de certains objets c'est tout naturellement qu'ils me sont proposés. Sans du tout savoir ce que je vais en faire, il y a écrit Bovet dessus ... je prend. C'est certainement la seule occasion pour cette marque bien au delà de mon budget de franchir le seuil de ma maison. Il est tendu sur chaque face intérieure un film translucide caoutchouc prenant l'objet en sandwich et le maintenant comme un double hamac. J'imagine que cela servait initialement à un commercial Bovet ou pour du SAV ? |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 28/8/2022, 21:11 | |
| Bonjour, J'ai une boite à montre de chez Le Tanneur (offert il y a quelques mois mais que je commence à peine à utiliser). Petite question qui va paraitre bête, est ce que vous refermez les bracelets des montres sur les coussins ou pas? J'ai un petit poignet, avec une montre bracelet papillon, si je le ferme, le coussin est tout serré / boudiné, et je pense qu'il va finir par garder cette forme ratatinée. Inversement, si je ne le ferme pas, ca rentre pas trop. Pour les boucles traditionnelles (ardillon?) , idem si je le ferme (au meme cran), si je ne ferme pas, je peux toujours glisser les bouts du bracelets l'un par dessus l'autre... mais ca tien pas des masses. Je commence à me demander si c'est vraiment bien une boite à montre... Merci. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 16/9/2022, 17:09 | |
| Manufacture Jacquemin a ajouté 2 nouvelles boites à montres dans son catalogue : une avec 6 rangement et vitre plexi et une boite avec un rangement pour 1 montre.
Visible ici : https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins,4.htm |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 439 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 16/9/2022, 18:40 | |
| - collicalex a écrit:
- Bonjour,
J'ai une boite à montre de chez Le Tanneur (offert il y a quelques mois mais que je commence à peine à utiliser).
Petite question qui va paraitre bête, est ce que vous refermez les bracelets des montres sur les coussins ou pas?
J'ai un petit poignet, avec une montre bracelet papillon, si je le ferme, le coussin est tout serré / boudiné, et je pense qu'il va finir par garder cette forme ratatinée. Inversement, si je ne le ferme pas, ca rentre pas trop.
Pour les boucles traditionnelles (ardillon?) , idem si je le ferme (au meme cran), si je ne ferme pas, je peux toujours glisser les bouts du bracelets l'un par dessus l'autre... mais ca tien pas des masses.
Je commence à me demander si c'est vraiment bien une boite à montre...
Merci. J’ai une BAM le tanneur également. Je referme les boucles aux mêmes crans que sur mon poignet et pas de soucis avec les coussins, ils sont de bonne qualité et reviennent presque à leur forme d’origine quand ils sont au repos. Aussi, ils sont bien confectionnés et pas de soucis de décollage après quelques années de bons services (la mienne a 7 années de mémoire). |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 29/9/2022, 13:33 | |
| Hello hello J’ai hésité avec la nouvelle version vitrée, mais j’ai craqué pour la version tout bois de la manufacture Jacquemin. Commandée mardi après-midi, reçue aujourd’hui entre midi et deux Que c’est beau et bien fini, avec de la feutrine également dans les compartiments. J’adore : |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 1/10/2022, 00:00 | |
| @ledesc Un moment qu'elle me fait de l'œil cette boîte ... Elle a été présentée il y a quelques pages. Ta version est magnifique ... Normalement chêne naturel mais elle semble plus foncée que les images du site ? La tienne a pas mal de noeuds, franchement très chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 1/10/2022, 08:44 | |
| Effectivement mes photos smartphone en contrejour laissent paraître une teinte un soupçon plus foncée (traitement auto qui contraste trop, même les montres ont l’air bizarre finalement…). Je referai une photo à la lumière du jour tout à l’heure. J’ai hésité aussi pour le teinte, j’avais peur que cela fasse trop ‘cercueil’ brut, mais le rendu est très classe, soyeux. Un très bel objet que j’adore toucher et manipuler, ma femme le trouve superbe aussi (l’objet, hein, manipuler la boîte…) j’ai même le droit de la poser sur la grande commode laquée de la chambre Je n’ai pour l’instant pas envie de la ranger dans un tiroir !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 1/10/2022, 12:30 | |
| |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 2/10/2022, 20:14 | |
| Elle est vraiment très belle. Je regrette un peu que la version 4 montres ne soit plus au catalogue. Je vais finir par craquer. |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 29/10/2022, 15:14 | |
| @Yvan-hoé @ledescconcernant la boîte 6 montres de la manufacture Jacquemin, est ce que les coussins tiennent bien dans leur compartiments et sont bien calés latéralement ? beaucoup de boîte souffre de ce souci... |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 29/10/2022, 17:20 | |
| Pour ma part je dirais que oui, cela ne bouge pas, cela reste bien positionné. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 29/10/2022, 19:23 | |
| - ledesc a écrit:
- Pour ma part je dirais que oui, cela ne bouge pas, cela reste bien positionné.
OK merci du Feedback. Les coussins sont assez souples de ce que j'ai compris et adaptés aux bracelets réglés même sur des petit poignets, exact ? |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 30/10/2022, 17:22 | |
| - Caesario a écrit:
OK merci du Feedback.
Les coussins sont assez souples de ce que j'ai compris et adaptés aux bracelets réglés même sur des petit poignets, exact ? Salut Caesario, Mes montres sont réglées pour du 16,5cm et ça passe sur les coussins. Ils sont bien serrés (les coussins) mais effectivement comme ils sont suffisamment souples ça le fait. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 30/10/2022, 17:49 | |
| - Thomrs13 a écrit:
Salut Caesario,
Mes montres sont réglées pour du 16,5cm et ça passe sur les coussins. Ils sont bien serrés (les coussins) mais effectivement comme ils sont suffisamment souples ça le fait. J'ai envoyé un message a la manufacture pour voir s'il envisage de décliner la boite en 8, voire 10 emplacements. Je pense qu'ils ont une vraie carte a jouer car le RQP est clairement top. |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 30/10/2022, 17:55 | |
| - Caesario a écrit:
J'ai envoyé un message a la manufacture pour voir s'il envisage de décliner la boite en 8, voire 10 emplacements.
Je pense qu'ils ont une vraie carte a jouer car le RQP est clairement top. Bonne idée! En effet ça serait intéressant des boites un peu plus grandes… Tiens nous au courant de la réponse |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 30/10/2022, 19:08 | |
| - Caesario a écrit:
- @Yvan-hoé @ledesc
concernant la boîte 6 montres de la manufacture Jacquemin, est ce que les coussins tiennent bien dans leur compartiments et sont bien calés latéralement ? beaucoup de boîte souffre de ce souci... Oui ça tient bien. Bon après, il ne faut pas secouer la boite comme un prunier. L'ensemble parait simple mais c'est très qualitatif. Pour l'idée de la boite de 10 ou 12, je valide ! (Même si ma femme ne va pas être d'accord) |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 24/11/2022, 21:25 | |
| J ai eu un retour de la manufacture Jacquemain: ils vont prendre en compte les remarques pour la nouvelle collection de coffrets qu ils lancerons l’année prochaine. Ils ne pourrons malheureusement pas sortir d autres modèles / tailles de boîtes avant la nouvelle collection. Ils me tiennent au courant, je vous feraient un feedback.
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 24/11/2022, 22:43 | |
| Ils pourraient aussi proposer des boîtes mixtes, avec par exemple 4 ou 5 emplacements pour les montres et un espace libre laissé pour les bracelets, les bijoux... que sais-je encore... |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 4/12/2022, 14:33 | |
| J'ai profité du Black Friday pour m'offrir cette boîte à montres Everest : la boîte est imposante (35 cm long x 20 cm large x 11 cm hauteur) et lourde (3,5 kg). Très belle finition et système d'ouverture avec bouton doré sur le côté. Envoyée depuis l'Allemagne donc aucun frais supplémentaire à prévoir après l'achat (pas de douane et TVA incluse dans le prix d'achat). Ayant un petit poignet (15,5 cm), je n'utilise pas les coussins en les compressant autour de la montre. Ca passe mais j'ai peur que ça détende mes bracelets. J'ai donc décidé de laisser les montres posées sur les coussins. C'est d'ailleurs esthétiquement plus joli ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 4/12/2022, 15:21 | |
| Superbe cette boite à montres. J'ai aussi ce type de boite à larges coussin, ça présente tellement mieux nos tocantes. Certes on n'en met moins, mais quand on ouvre la boite, les montres sont on ne peut mieux mises en valeur. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II 4/12/2022, 23:09 | |
| Belle boite et chouette contenu. T'es pas un peu grand pour la flik-flak ? |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II | |
|