FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hong Kong ou le paradis des montres ...

Aller en bas 
+49
Razgriz
matetbri
Bobfish
Baloui
nicolas.fleck
parea
frederic070578
Xeinos
jfstudios
francis28
guillaume140
NAOUTO
Parea1970
spnzOOO
Rozanoff
ChristopheP
Djehey
Jango32
Petersham
calzor
Belsunce
Jotunn
zeppelin
bencat
ftdm2010
jogrim
Skyranger
paysdoufs
jc221173
salamander007
Himal
Zorba06
mika29
broncos
Vincex
senator
Nouch30
Lalfiste44
jeromebis
herge81
ginko
chinola
Jownz
ZEN
Mrbigpp
leOon_n
TheSilverFox
seiko007
Lamontretictac
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-05-31, 14:16

A Hong Kong faut visiter celui la c est le plus gros dealer au monde en nombre de montres notamment Panerai et Rolex, impressionant !! a écrit:
http://www.unionwatch.com.hk/about-us
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-06-02, 00:20

Drap! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer a HK prochainement, mais ca donne envie d'y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Xeinos
Membre Actif
Xeinos


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/06/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-06-05, 22:09

Ça donne envie d y aller juste pour faire quelques essais et du lèche vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-06-06, 16:37

Je reviens d'Hong Kong et Macao. Les Pawn Shops derrière le Lisboa, c'est juste surréaliste : chaque boutique déverse ses centaines de montres très grand luxe en vitrine, le plus souvent montés sur des bracelets génériques un peu pourris. Les prix ne m'ont pas semblé spécialement attractifs, mais j'avoue bien volontiers ne pas être expert en Vacheron Constantin ou Patek Philippe... 

Quand à Hong-Kong, c'est effectivement le paradis des montres, neuves ou vintage.  J'en reviens avec un  bien joli souvenir, une datejust à cadran noir mat de 1973, achetée dans une minuscule boutique de rue dont le locataire est aussi sympathique qu'étonnant...  

http://watchtime.me/life-style/vintage/article/827/hunting-vintage-watches-in-hong-kong
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-06-06, 18:55

C’est marrant le type (Tariq Malik) mentionné dans l’article est donc propriétaire de Momentum ici à Dubai, la seule boutique vintage de la région (pas donné au passage mais il a des pièces exceptionnelles). 

www.momentum-dubai.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
parea
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-07-03, 19:26

Bonjour à tous,
Amateur de belles pièces horlogères, je me rend à HK en août et compte bien profiter de mon passage pour faire des folies. Les rabais annoncées font quand même rêver tant c'est compliqué en France d'obtenir quelque chose notamment sur des marques comme Rolex, Patek ou Panerai. Je suis donc preneur de bonnes adresses sur HK (notamment ces fameuses boutiques qui ne payent pas de mine) et surtout des retours de personnes ayant fait de belles économies en achetant là bas. Mon but ? repartir avec une luminor 1950.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.fleck
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2013

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Voyage à Hong Kong cet été   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-07-29, 20:46

Bonsoir à tous les FAMeurs,

Je ne suis pas pilote d'un 777 mais je peux tout de même me permettre d'assouvir ma passion des montres et je ne m'en plains pas ;-).

J'ai la chance d'aller faire un tour à Singapour et Hong Kong cet été et je dois bien avouer que notre ami Lamontretictac m'a mis l'eau à la bouche avec sa boutique "Tante Kung Fu" ;-).
"- Monsieur, vous êtes ici chez "Tante Kung Fu", nous sommes une maison respectable, nous vendons 50 montres par jour et sommes ouverts depuis 43 ans. Regardez la photo derrière le chat qui dit bonjour, c'est moi et le gouverneur de la province du "Riz qui colle" !"

Serait-il possible d'en savoir un peu plus par MP our par mail ?

En tous cas, merci à tous pour ce post très intéressant.

Bonne soirée,
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-07-30, 11:15

Merci aussi pour ce magnifique sujet Smile

Je vais me rendre à Hong Kong fin octobre début novembre pour du tourisme, mais j'en profiterai aussi pour regarder toutes les vitrines Smile

Même question que nicolas.fleck ci-dessus, serait-il possible d'obtenir les coordonnées et le nom de ce fameux magasin "Tante Kung Fu" par mp, merci d'avance pour votre réponse (je n'ai pas encore le nombre de message suffisant pour envoyer des mp, donc je vous dis déjà merci d'avance Smile )

Et si jamais certains ont également une adresse pour trouver une Oméga Genève Cal.625 (plaquée or) là bas, je suis preneur d'informations Smile 

Merci d'avance à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
parea
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-13, 23:21

Je ne peux malheureusement pas envoyé de MP mais je suis preneur de contacts sur HK notamment le fameux magasin dont tu parles Lamontretictac.
Mon porte-monnaie te sera éternellement reconnaissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 08:22

Puis-je proposer d'affréter un charter sur la nouvelle compagnie " Air Belgium " qui vole à partir de Charleroi vers la Chine ? J'occuperai le douanier pendant que les Fameurs passent rapidement ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 10:12

et voila! Google te donnera les adresses exactes:

"Namely there are ten names that you should not miss.


Classic Watch Repair CWR
Union Watch Company
London Watch
Alex Pig,
Ken's watch
Vintage concept
P n F
Kuen Kee
Lung Shing
28 Watch"


La plupart sont sur Kowloon et HK Island. Trace qdmeme ton itiniraire pour eviter les A/R.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 10:15

Sinon j'ai achete quelques montres chez 28Watch a Causeway Bay (HK Island). C'est juste nickel et Leon, le gerant est un vrai connaisseur/passionne.
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 15:48

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
Je me rendrai à Hong Kong début Novembre et suis donc friand de toutes les adresses que vous connaissez.
Je ne manquerai pas, le cas échéant, de vous faire part de mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
parea
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 16:09

Mrbigpp a écrit:
et voila! Google te donnera les adresses exactes:

"Namely there are ten names that you should not miss.


Classic Watch Repair CWR
Union Watch Company
London Watch
Alex Pig,
Ken's watch
Vintage concept
P n F
Kuen Kee
Lung Shing
28 Watch"


La plupart sont sur Kowloon et HK Island. Trace qdmeme ton itiniraire pour eviter les A/R.


Dernière édition par parea le 2018-08-14, 16:09, édité 1 fois (Raison : Top merci pour toutes ces adresses ;) Que de la seconde main ou tu trouves du neuf ? Des premiers échanges que J'ai pu avoir avec un AD, il me fait -30% sur Panerai...)
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-14, 16:51

Neuves et vintages.
Alex Pig a bcp de vintage
Ken’s watch et 28 watch ont les 2. Mais bcp de Rolex, AP et PP
Union Watch company, c’est le délire... y’a peut être 1000 montres en vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-08-15, 13:00

Je pars avec Air Belgium Bobfish, il y a peut être moyen de faire quelque chose Very Happy (qui sait, ils aiment peut être les montres aussi :p ) 

Merci beaucoup pour les noms de magasins Smile

Et si vous avez des conseils de visites touristiques ou autres choses à faire là bas, je suis preneur (car les conseils de TripAdvisor et Co n'offrent pas beaucoup de choix Mad ) 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
parea
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-09-10, 19:41

Me voilà revenu de Hong Kong et qu’elle experience !
Comme ont pu le dire mes prédécesseurs, cette ville est incroyable pour tout amateur de montres... Des boutiques tous les 10 mètres, des AD, des petites boutiques qui ne payent pas de mine et des boutiques officies à foison. Je vais donc essayer de vous relater au mieux mon expérience et les difficultés que j’ai pu rencontrer.

- boutiques officielles des marques : comme dit plus haut, vous en trouvez dans tous les centre commerciaux de HK, dans les grandes avenues, dans les hôtels... Vous bouffez du rôle and co toutes les 5mins. Je n’ai trop pris la peine de m’y attarder sachant que les marges de négociation sont très faibles. Seul constat, les boutiques sont vides en général... Je me demande même pourquoi les marques s’obstinent à laisser tant de boutiques ouvertes.

- les AD : c’est peut être la bonne surprise du séjour. Je ne m’attendais pas à des miracles mais les marges de négociation sont assez importantes par rapport  u prix affiché. On vous accueille avec le thé et les sourires. Vous vous montrez à peine intéressé par un modèle et le prix affiché baisse déjà de 5 à 10%. Après quelques minutes et annonçant que je vais y réfléchir, on m’annonce 10% de plus si je reviens le lendemain. En gros dans trop de négociation vous avez déjà environ 15%. Le plus reste tout de même l’accueil et l’impression d’être chouchouté.

- les « bazarres » : Peut être ma plus grosse déception. J’ai eu l'occasion D’aller notamment aux 2 boutiques Union Watch. C’est certes une caverne d’Ali Baba avec du neuf et de l’occasion sur plusieurs vitrines. Seul bémol, les vendeurs ne savent pas trop ce qu’ils ont dedans et sont pas toujours de bon conseil. Pas toujours très arrangeant non plus. Et pour finir j’ai l’impression de manière générale qu’ils n’ont que Rolex à la bouche. Cherchant un modèle chez Panerai j’ai eu plusieurs revendeurs m'annonçant qu’ils ne faisaient que du Rolex.

- les revendeurs « cachés » : ça sera ma dernière catégorie et une belle surprise. Des revendeurs comme « Ho Wong Watches », « 8 days watch » ou encore « Ken Watches ». Des showrooms ultra sécurisés dans des buildings, des vendeurs disponibles et à l’écoute, des prix négociés en bonne intelligence et des gens sympas, bref le bonheur. Résultat quasi -35% sur une Panerai Luminor 1950.

Quelques conseils pour un achat sur place. Vous aurez beaucoup plus de facilités à négocier si vous payez en liquide mais pas toujours simple de retirer 8000 ou 10 000€ en 2 ou 3 jours. Ils sont assez accessible sur WhatsApp alors faites jouer la concurrence. Soyez prévoyant, sur des modèles moins courant il faut parfois attendre 2/3 jours avant qu’ils ne le trouvent. Et dernier conseil, faites attention quand vous ramenez la montre en France (et encore plus si vous passez par la Chine), la montre ne pose pas de souci seule mais avec la boîte full set...

Pour les contacts plu directs, n’hesitez Pas en Mp
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-09-10, 20:46

Je comprends que comme souvent c'est intéressant si tu fraudes la douane française... Si tu veux déclarer en bonne et due forme en revenant, ça a toujours de l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
parea
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2018

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-09-10, 21:19

Razgriz a écrit:
Je comprends que comme souvent c'est intéressant si tu fraudes la douane française... Si tu veux déclarer en bonne et due forme en revenant, ça a toujours de l'intérêt?
Oui toujours pour autant quand tu payes 20% de plus l’economie Sera beaucoup plus limitée. Entre nous, ils cherchent beaucoup plus le mec qui revient de Chine avex 15 cartouches de clopes et des sacs Vuitton que les acheteurs de montres. Si tu as des inquiétudes tu peux toujours repartir montre au poignet et certificat dans ta poche et te faire envoyer la boîte par la poste.


Dernière édition par parea le 2018-09-10, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-09-10, 21:21

Merci mais je ne demandais pas de conseils Chinois

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2018-09-10, 21:37

etre tres vigilent. Il y a un risque de se faire refourger un fake si l'on achete hors reseau. Shenzen est juste derriere la frontiere...
Revenir en haut Aller en bas
Tictactoe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2021

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2021-02-12, 19:19

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ne peux donc pas envoyer de messages directs.
Passionné depuis longtemps, je compte prochainement sauter le pas et acquérir ma première pièce d'horlogerie. J'ai la chance d'être à hong kong pour un bon moment pour le faire.

 Pourriez-vous svp, me communiquer les bonnes adresses ou lieu sympa où je pourrai avoir le maximum de choix? J'aimerais pouvoir essayer pas mal de pièces afin de me faire un avis au "touché".

Tout échange ou conseil est égealement le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2021-03-22, 12:28

Bonjour,

En neuf ou d’occasion?

Pour le neuf ce ne sont pas les AD qui manquent à HKG, tu as dû t’en rendre compte. 

Seconde main sur Kowloon essentiellement. Kimberley Rd (perpendiculaire à Nathan Rd), la rue du Mira Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2021-03-22, 23:44

A HK depuis 10 ans, je fais venir mes montres d’Europe ou du Japon. Les prix sont pas tops ici. Je comprends pas certains commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 5 Empty2021-03-23, 03:50

Honnêtement j’y suis allé des quantités de fois sur 10 ans mais à l’époque j’étais moins accroc aux montres et je ne regardais/comparais pas vraiment les prix par rapport à Londres où je résidais. 
À Hong Kong c’est surtout le choix qui est impressionnant - les prix ne sont pas nécessairement intéressants quoi que en seconde main il faut quand même bien écouler ces immenses stocks!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hong Kong ou le paradis des montres ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH : Les maisons de luxe rachètent des montres à Hong Kong
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Hong Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère
» Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: