FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hong Kong ou le paradis des montres ...

Aller en bas 
+49
Razgriz
matetbri
Bobfish
Baloui
nicolas.fleck
parea
frederic070578
Xeinos
jfstudios
francis28
guillaume140
NAOUTO
Parea1970
spnzOOO
Rozanoff
ChristopheP
Djehey
Jango32
Petersham
calzor
Belsunce
Jotunn
zeppelin
bencat
ftdm2010
jogrim
Skyranger
paysdoufs
jc221173
salamander007
Himal
Zorba06
mika29
broncos
Vincex
senator
Nouch30
Lalfiste44
jeromebis
herge81
ginko
chinola
Jownz
ZEN
Mrbigpp
leOon_n
TheSilverFox
seiko007
Lamontretictac
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 14:15

ftdm2010 a écrit:
A l'époque je regardais de près les AP RO et PP 5712 mais les prix étaient en ligne avec l'europe et ma tentative de négo n'avait rien donné.

peut-être parce que les marques les plus premium (patek, audemars, vacheron...) contrôlent mieux que les autres leurs réseaux, et les prix de vente qui vont avec? Y a t-il des avis? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:31

cherchez l'erreur....

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 13994210

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14017710

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14017910

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14020710

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14029810

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14034210

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14106610

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 14630610

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 77570010
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:35

Boutiques vides mais de toute facon il y a trop de flagships et AD a HKG.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:02

zeppelin a écrit:
cherchez l'erreur....


Ben Tissot dans le coin d'une photo Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Blunt_gi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:28

seiko007 a écrit:


Ben Tissot dans le coin d'une photo Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Blunt_gi Cool

J'allais le dire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon effectivement pas un client dans les boutiques et pas de sas à l'entrée non plus Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Belsunce
Membre très actif
Belsunce


Nombre de messages : 152
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:54

Mais c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 09:35

Quand vous rentrez dans un magasin aussi vide, les gars vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d'une semelle : un enfer, pas moyen de s'en débarrasser et de regarder les montres tranquillement. Vous avez beau leur dire que vous voulez regarder tranquillement, le type vous suit comme un poisson pilote Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 10:29

Lamontretictac a écrit:
Quand vous rentrez dans un magasin aussi vide, les gars vous sautent dessus et ne vous lâchent pas d'une semelle : un enfer, pas moyen de s'en débarrasser et de regarder les montres tranquillement. Vous avez beau leur dire que vous voulez regarder tranquillement, le type vous suit comme un poisson pilote Shocked

Cela m'est arrive a Macau, la fille me suivait dans toute la boutique, je la sentais juste derriere moi, j'ai du sortir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 10:32

Un bel aperçu de la crise horlogère. Pas un client et ce, dans aucune boutique photographiée... Une parfaite illustration du premier marché horloger mondial en train de s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 10:40

Pas toujours, lorsque c'est une boutique, le service est meilleur je trouve. Par contre les prix...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 10:51

Oui, je peux faire les memes photos de magasins de montres vides a Heathrow, aux heures creuses, et pourtant le chiffre d'affaires de ces boutiques a explosé cette année avec la chute de la livre.  Il y a d'ailleurs une évolution positive des ventes au Royaume-Uni et aux USA.  Et de même les magasins de marques sur la cinquième avenue à NY sont souvent vides également bien que les chiffres des USA soient en hausse. Je suis passé la semaine dernière chez Patek/Tiffany à 15:00 un jour de semaine: pas un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 12:01

Petite réflexion perso...

Vous êtes vous déjà amusé à calculer, pour une marque, le nombre de montres vendues sur une année, rapporté au nombre d'AD/boutiques revendant cette marque?

Si on déduit en plus ce qui est vendu au gris, à la famille, à des potes... Il ne doit pas rester grand chose niveau ventes/boutique/jour ouvrable.

Un vendeur d'une boutique Rolex d'un grand magasin parisien avec qui je discutais, me disait qu'ils ne faisaient pas de ventes tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 12:09

Petersham a écrit:
Oui, je peux faire les memes photos de magasins de montres vides a Heathrow, aux heures creuses, et pourtant le chiffre d'affaires de ces boutiques a explosé cette année avec la chute de la livre.  Il y a d'ailleurs une évolution positive des ventes au Royaume-Uni et aux USA.  Et de même les magasins de marques sur la cinquième avenue à NY sont souvent vides également bien que les chiffres des USA soient en hausse. Je suis passé la semaine dernière chez Patek/Tiffany à 15:00 un jour de semaine: pas un chat...

En Angleterre, le marché du luxe est en train d'exploser, et pour plusieurs raisons : la Livre qui chute, la sécurité (pas d'attentats, pas de Kim Kardashian ...) et un service qui sait y faire. Résultats : Harrod's explose quand le Printemps dévisse ...

un article intéressant sur le sujet :

http://www.lepoint.fr/montres/a-londres-pas-de-breixit-pour-le-luxe-05-07-2016-2052064_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 12:56

En plus, ils parlent anglais et sont accueillants !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 12:57

London open for business, Paris closed for business. Tout est dit. Il suffit de bouger un peu pour se rendre compte qu'en France on ne veut surtout pas trop travailler donc le monde entier qui travaille généralement plus réussi mieux. Normal.

On fait tout ce qu'on peut pour que les touristes ne viennent pas en France (et il n'y a pas que les attentats): accueil très moyen, horaires d'ouverture, fermé le dimanche, fermeture pour le déjeuner parfois en Province.... Personnellement je préférais acheter à Londres (à l'époque où j'y habitais).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 13:50

Hong Kong est l'un des marché les plus dynamique au monde pour l'horlogerie : toute maison digne de ce nom doit y avoir sont flagship.

En plus la culture chinoise étant ce qu'elle est (avoir ce qu'il y a de plus chère et de plus connu) c'est un paradis pour les marque horlogeres.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 14:01

Boutiques vides.... Faut pas non plus perdre de vue l'évolution du comportement du consommateur !

Avant il allait en boutique pour regarder, se renseigner, se donner une idée. Aujourd'hui, avec les smartphones et tablettes, plus besoin de s'embêter à aller en magasin pour faire tout ça !
Le consommateur saute donc toute cette phase et passe directement à l'essaie, voire l'achat. Satistiquement, le consommateur passe beaucoup moins de temps en boutique mais achète quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 14:53

Djehey a écrit:
Boutiques vides.... Faut pas non plus perdre de vue l'évolution du comportement du consommateur !

Avant il allait en boutique pour regarder, se renseigner, se donner une idée. Aujourd'hui, avec les smartphones et tablettes, plus besoin de s'embêter à aller en magasin pour faire tout ça !
Le consommateur saute donc toute cette phase et passe directement à l'essaie, voire l'achat. Satistiquement, le consommateur passe beaucoup moins de temps en boutique mais achète quand même....

C'est partiellement juste. Effectivement, on regarde beaucoup plus les montres sur internet et on utilise les forums pour avoir des suggestions (il n'y a qu'à regarder sur FAM le nombre de posts "Aidez moi pour trouver ma prochaine montre" pour s'en rendre compte).

Cependant, une montre virtuelle ne vaut rien si on ne la voit pas réellement et si on ne la porte pas. Personnellement, j'ai eu pas mal de CHI internet qui se sont transformées en tristes déceptions à l'essayage. Par ailleurs, les prix sont tels que l'on vient souvent plus d'une fois avant de se décider définitivement. Enfin, le marchandage nécessite parfois quelques aller-retours pour faire monter en pression le vendeur.

Enfin, l'amateur de montre n'est pas le même type de consommateur qu'un acheteur de savonnettes : c'est avant tout une passion, et le déplacement en magasin est un plaisir. Cela permet d'échanger avec les horlogers, de rencontrer d'autres timbrés aficionados ... Mr. Green

Donc oui, les visites sont moindres, mais de là à avoir des magasins aussi vides, ça n'est pas que la faute du Net Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 14:53

zeppelin a écrit:
cherchez l'erreur....

]

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas tellement le desert dans les boutiques (quelle heure est-il?), mais surtout que toutes les portes sont grandes ouvertes, comme un vulgaire Lavomatic affraid

Je n'imagine pas cela une seconde en France. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 14:57

ChristopheP a écrit:


Moi, ce qui me choque, ce n'est pas tellement le desert dans les boutiques (quelle heure est-il?), mais surtout que toutes les portes sont grandes ouvertes, comme un vulgaire Lavomatic affraid

Je n'imagine pas cela une seconde en France. Incompréhensible

C'est simplement qu'à Hong Kong, on ne se fait pas braquer comme à Paris, la ville est extrêmement sûre, il n'y a d'ailleurs pas de sentiment d'insécurité ...

... Et donc, c'est "venez chez moi sympathique acheteur" avec les portes grandes ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Rozanoff
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:13

Hello à tous,

Je pars vendredi à Hong Kong. Mon ami et moi cherchons une IWC petit prince et une seamaster aqua terra. Ou trouvez le meilleur deal à votre avis (si pas possible de donner un magasin, une adresse peut être communiquée...). Nous allons également à Macao, quel est le mieux entre Hong Kong et Macao.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:18

Rozanoff a écrit:
Hello à tous,

Je pars vendredi à Hong Kong. Mon ami et moi cherchons une IWC petit prince et une seamaster aqua terra. Ou trouvez le meilleur deal à votre avis (si pas possible de donner un magasin, une adresse peut être communiquée...). Nous allons également à Macao, quel est le mieux entre Hong Kong et Macao.

Merci beaucoup

Neuves ou d'occasions?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:21

Tu peux contacter les vendeurs sur C24
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:57

Si c'est du neuf que tu veux, les boutiques IWC et Omega ou boutiques multimarques regorgent a Hong Kong (un peu moins a Macao quand meme).

Si c'est du seconde main, Kimberley Road a Kowloon (rue perpendiculaire a Nathan Road)...
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15881
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong ou le paradis des montres ...   Hong Kong ou le paradis des montres ... - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:02

Jette un coup d'oeil a mon post 'Overdose horlogere a Hong Kong'...
Les 3 premieres photos sont prises sur Kimberley Road dans un petit centre commercial dediee aux montres et accessoires. C'est dans le meme centre commercial ou se trouve Mister Chrono Paris si cela peut t'aider.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hong Kong ou le paradis des montres ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH : Les maisons de luxe rachètent des montres à Hong Kong
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Hong Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère
» Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: