- Lamontretictac a écrit:
Il y a 4 types de prix à HK :
- Les prix sur étiquette, qui sont exactement les prix internationaux et donc ceux que tu trouves chez les AD de Paris, Londres ...
Intéressant ce sujet, ça fait un peu voyager...
J’avais moi-même eu l’occasion de séjourner à Hong Kong avec visite de Macao il y a maintenant quelques années et j’en garde un excellent souvenir.
J'ai un peu de mal à comprendre : lorsque vous parlez de remise de 10-15%, ce sont des remises par rapport au prix tarif catalogue en France (ce que vous appelez le « prix international ») ? Puisqu'il n'y a pas de TVA à Hong Kong, le commerçant qui me consent une remise de 15 % me vend finalement la montre plus cher que si je l'achetais plein tarif en France, non ?
Par exemple, je vise une montre au prix international de 6.000 € TTC soit 5.000 € HT. Je l'achète à Hong Kong avec une remise de 15 % et la paye donc 5.100 €. Si je déclare la montre à la douane et acquitte la TVA française sur cette somme, la montre me revient donc à 6.120 €… Sont sympas ces Hong Kongais !
A vous lire j’ai quand même l’impression que pour réaliser une bonne affaire, il faut aller chercher un modèle peu demandé dans une échoppe interlope avec le risque de se faire refiler une contrefaçon ou se rendre coupable de fraude douanière.
S’il faut violer la loi pour payer sa montre moins cher, il y a plus simple, plus efficace et encore plus économique : volez la montre en France, ça vous fera une réduction de 100% !