FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Aller en bas 
+121
ef2808
DamCha1984
far_island
stefz
Sai59
Philippe-ch
pepito59
NicoD
stellar
Floczs
chrupkaksi
leOon_n
Maxvador
Olorin
aKRZ
apprenti_pharmacien
Jabby
km3l3on
Max_70
Hervé911
Visiomed
strongbow
fdm44
Waltwhitman
lolomail
Caudron
Autofam
Frollo
thibault.b
seconde
karamazov
Atipik29
ObjectifLune
cannes86
JFK 29
glouglou2436
chris_95
bromyeta
Lubu789
Zac Ryan
gwigzee
Ludo888
Dr Blue
DelhommeGesdel
Kriko
prothiarp
Frenchy11
Bob30
hommemega
kaf
Benjoy
jazziman
2rem
seba666
whatsyourname
desertea
vaben50
MathieuGuzzi
obione
flotus
shikaj
SmokingMario
diversion13
pilàlheure
Zehyr
LeDav
GuiguiPX
eloigasp
rouxousou
silvers
Milannimes
joha_67
yoshisdown
albator8888
achanonier
Boutbout25770
oklig78
trickster13
Balibran
Vyma
casi34
rotormaniac
Nolaim
Lepers
Bounzy
FOX2590
NaKKdry
bricou51
Nouch30
Zeb'
Anthonybogusz
cliosteph
samassel
emia
thebiglebowski
Remi62690
Rosco2016
le_barbot
herge81
Boris55
adeon
carrera45
Gabriel777
Ross&Bell
h2o'clock 7
nicephore
radiomir
Animaniac
platyphyl
seiko007
Sarkis
DrMcBeer
hercul11
Grogaz
jupro76
iMaximei
Zeclarr
voxduc25
Gagliapun
Bertrand77
Demone911
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Anthonybogusz
Membre très actif
Anthonybogusz


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 18:13

pour ma part contact cet après midi avec jeff (qui soit dit en passant est plus que sympa)

ma demande SAV est effectuée et le problème sera résolu Wink

je reste confiant en la qualité de ce produit et envisage vraiment la K03

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 18:26

rotormaniac a écrit:
Autre exemple , la dérive . (il se reconnaitra ^^)
Non , 6 secondes de dérive n'est pas un problème !!
"mais j'ai vu sur le forum que certains sont à 2sec ..."
Oui biensur , mais il y a une tolérance  ! alors pour cet exemple précis , il ne souhaitait pas un SAV à cause de cela (meme si j'ai des personnes qui me l'ont demandé) mais il était tout de meme "déçu" .
Je tiens à préciser que la norme Chronomètre c'est -4 + 6 .... Bref c'est parfaitement impossible pour une marque de régler toutes ces montres à +1 , sinon quel est l'intérêt de faire un test de chrono ?

Héhéhé, nice shot Wink

Primo je pense que vous avez pris la bonne décision de ralentir la cadence.
Le souci sur ma montre c'est la lunette désaxée et je suis convaincu que nous parviendront à régler ce problème, je me vois donc imposé un désagréable retour.
De votre côté, cela va vous prendre du temps supplémentaire au lieu d'assembler les suivantes, alors que cela aurait du être détecté avant envoi.

Concernant la dérive, je comprends votre point de vue, celui du fabricant, mais je ne le partage pas.
Nous en avons débattu au téléphone et ne trouverons probablement pas de terrain d'entente Smile
Ma petite expérience consomateur est la suivante :
- mouvement de manufacture (par exemple Omega COSC) = impossible à déterminer au quotidien mais les mesures répétées donnent +2s par semaine (on est loin des -4/+6)
- mouvement ETA type 2824-2 en finition standard ou 7750 elaborated (je ne parle pas du H10 qui donne le même résultat qu'au dessus) : souvent mal ou pas réglé d'origine (+10s/jour ou plus) = après entretient / révision / réglage horloger +2s/jour en moyenne
- mouvement Seiko basique 7S26 = bien plus aléatoire, mon horloger a réglé le miens a +5s/jour
- mouvement K02 finition Top = +6,5s/jour pour le moment en cours de rodage (4 jours pleins, entre +6.0 et +6.8s)

Je possède également une Poljot Aviator chrono 3313 rustique que mon horloger a réglé à +1s/jour (je parle de réglage durable hein).

Donc oui je suis très exigeant et donc déçu, même si ça n'est pas du domaine du SAV et que ça n'enlève rien à cette magnifique tocante.
Je vous promet qu'elle sera à terme réglée à +2s MAX ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 18:45

kaf a écrit:


Héhéhé, nice shot Wink

Primo je pense que vous avez pris la bonne décision de ralentir la cadence.
Le souci sur ma montre c'est la lunette désaxée et je suis convaincu que nous parviendront à régler ce problème, je me vois donc imposé un désagréable retour.
De votre côté, cela va vous prendre du temps supplémentaire au lieu d'assembler les suivantes, alors que cela aurait du être détecté avant envoi.

Concernant la dérive, je comprends votre point de vue, celui du fabricant, mais je ne le partage pas.
Nous en avons débattu au téléphone et ne trouverons probablement pas de terrain d'entente Smile
Ma petite expérience consomateur est la suivante :
- mouvement de manufacture (par exemple Omega COSC) = impossible à déterminer au quotidien mais les mesures répétées donnent +2s par semaine (on est loin des -4/+6)
- mouvement ETA type 2824-2 en finition standard ou 7750 elaborated (je ne parle pas du H10 qui donne le même résultat qu'au dessus) : souvent mal ou pas réglé d'origine (+10s/jour ou plus) = après entretient / révision / réglage horloger +2s/jour en moyenne
- mouvement Seiko basique 7S26 = bien plus aléatoire, mon horloger a réglé le miens a +5s/jour
- mouvement K02 finition Top = +6,5s/jour pour le moment en cours de rodage (4 jours pleins, entre +6.0 et +6.8s)

Je possède également une Poljot Aviator chrono 3313 rustique que mon horloger a réglé à +1s/jour (je parle de réglage durable hein).

Donc oui je suis très exigeant et donc déçu, même si ça n'est pas du domaine du SAV et que ça n'enlève rien à cette magnifique tocante.
Je vous promet qu'elle sera à terme réglée à +2s MAX ! Chinois

ahaha pas de soucis , on ne peut pas être tout le temps d'accord Wink
Au passage , j'ai apprécié de t'avoir au téléphone, tu aurais du me lancer sur le sujet de la K-03 et de son cadran "minutes" ! Mr. Green
J'ai pris cet exemple de dérive (mais tu n'es pas le seul) , surtout parceque je voudrais éviter d'avoir d'autres personnes qui me disent la meme chose , car je ne pourrait absolument rien y faire , 6 sec pour Akrone (et pour bcp d'autres) c'est très bon !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 18:50

Cette histoire de lunette mal alignée sur une ou deux montres c'est pas catastrophique, mais c'est étonnant de ne pas avoir vérifié avant l'envoi Incompréhensible
Par contre il est curieux d'avoir déjà des rayures sur une montre en titane neuve affraid What the fuck ?!?

Celle de mon père a plus de 25 ans et franchement presque rien sur le boitier
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 19:39

rotormaniac a écrit:

(...)
pour résumer :

= Nous sommes à votre écoute , nous sommes tous ensemble dans ce projet , nous , en tant que créateurs et vous,  en tant que soutiens , il n'y a absolument AUCUNE raison d'être dans une mauvaise "vibe", cela n'apporte absolument rien de constructif et nous n'avons nullement envie de ça (vous non plus je pense)
ps : il y a sérieusement quelqu'un qui demande si c'est du DLC ? sans blague ?

= Aucun de nos clients ne sera lésé , nous souhaitons que tout le monde soit parfaitement satisfait . Ni plus ni moins .

= dans cette optique , si vous constatez une anomalie , prenez plutôt 2 minutes pour nous contacter (email,formulaire SAV, telephone) nous pourrons vous aiguiller , vous rassurer , ou prendre en charge le problème .

(...)

Un petit mot à l'équipe Akrone en général et à Erwan en particulier, pour saluer cette mise au point, et dire que pour ma part j'attends avec toute confiance ma belle. Gardez le moral !

Je préfère effectivement attendre une semaine de plus, si cela permet de prendre le temps d'analyser les difficultés rencontrées et d'améliorer ce qui doit l'être.

Et tant que j'y suis, merci à tous ceux qui prennent la peine de publier ici quelques photos et commentaires sur leur belles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 19:58

Je préfère la tournure que prends les expéditions des K02, personnellement je préfère attendre une semaine, deux semaines supplémentaires et avoir une montre sans problème. Ca ne sert à rien de courir, on se rends compte qu'au final vous perdez du temps et de l'argent... les retours, les gestions sav etc... + les déceptions des clients.

Courage pour le reste des expéditions les akrone boys !!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 20:40

Merci de l'intervention Erwan, s'il fallait encore rassurer les derniers indécis ou les clients stressés, je pense que c'est maintenant le cas thumright Prenez votre temps, on est plus à 1 ou 2 semaines près, quoi qu'en disent les impatients et stressés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 21:12

Merci à Erwan et Jeff, l'église a repris sa place à côté du troquet Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Blunt_gi Cool
Et ceux qui vous connaissent personnellement savent à quel point vous êtes sympathiques, pros, et dignes de confiance Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 21:39

.

Je suis, et c'est un pur hasard, l'un des premiers à avoir reçu ma K-03 requin, bracelet nylon.
Pas de souci de lunette. À ce que j'ai vu, je reste septique sur une véritable gène. Qui s'en sert pour plonger, et quel est le risque pour ce qui représente au max un écart de trente secondes. Il y a le visuel, à trente ans et par ce que tu le sais, tu focalises. À cinquante ans et avec de ma presbytie c'est anecdotique. Oui avant 50, j'étais casse-c...... mais je n'en aurais pas pour autant fait un fromage. Et puis il n'y avait pas le net pour se plaindre. Un aller-retour chez mon horloger et on aurait partagé une mousse.

Quelle chance d'avoir pu imprégner un tel projet. Alors j'espère que toutes ces récriminations ne vont pas pénaliser le team Akrone.

Je n'avais même pas vu sur la photo que j'ai publié ce que je ne sais plus qui a fait remarquer : un petit débordement de bleu sur le treizième index de la lunette. Elle me plaît à moi cette petite imperfection. Elle me rappelle que ce sont des humains qui sont derrière tout cela, pas des machines qui auraient envoyé à la casse la pièce incriminée. Des humains qui ont lancé ce projet, qui ont payé de leur personne pour que leur rêve devienne cet objet qui va m'accompagner au plus intime pendant des années. Et moi qu'ai-je fait pour eux ? J'ai mis quelques grains de sel dans des débats, porté quelques bières lors d'une fameuse soirée bordelaise et fait un versement bancaire. Râler après Orgines ou Lon machin truc chose qui met le même moteur que le notre dans une boîte et vend le tout à prix d'or, je l'ai fait aussi. Il est vrai que si Pénélope joue avec notre argent eux ont de gros frais de structure, de publicité et autres justifications .... Je les mets au défit de nous proposer un produit aussi abouti, aussi bien fini et avec autant d'options que ce qui a été réalisé par le team Akrone.

Alors après dix jours de porté 24h/24h, elle a pris une dizaine de secondes. J’ai remplacé la déployante par une boucle-ardillon en acier brossé façon titane. Elle a accepté la douche, la vaisselle, la serpillière, quelques gouttes de pluie, le bus bondé, le nettoyage des légumes, le repassage et ce qui n’est pas possible de dire ici. Le prochain test ? Je n’ose le dire. Allez, tant pis pour les esprits chafouins, je me lance. Il y a à 40 kilomètres de chez moi une source de réputation planétaire pour ses effets. Guérisons en tout genre, retour d’affection, fortune et ….. Dès que je passe à proximité, je vais aller la tremper sous cette eau. Je suis moqueur et incrédule mais je respecte infiniment ceux qui y croient. Je serai discret et ne comptez pas sur moi pour une photo digne d’un tabloïd anglais. Ensuite j’irai à Cauterets me tremper dans les eaux sulfureuses celles là et certifiées bénéfiques par la faculté.

Et je l’ai même soumise au test du pur hasard.

Laissons souffler nos amis et oui je sais ce que c’est que d’attendre. Deux ans d’hospitalisation suite à un accident de voiture te donnent à réfléchir sur la valeur d’une seconde. Et je tairai le reste du temps à vivre après ces deux années. J’ai aussi attendu ma Coyon. Alors servz-vous une mousse, relisez « Belle du seigneur », « Le monde selon Garp », Harry Potter ou le Guide fiscal 2017 et tout ira bien.

Merci à Jeff, à Erwan, à Jérémy, à leurs compagnes qui doivent parfois regretter de ne pas avoir rencontré des profs ou …, aux stagiaires et je n’oublierai pas toute la maison Humbert-Droz qui a donné sans compter pour être dans ce possible. J’ai une grande admiration et un profond respect pour tous ces acteurs horlogers.

Merci à la brasserie Duvel qui a fabriqué la blanche qui m'accompagne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 21:43

platyphyl a écrit:
.

Je suis, et c'est un pur hasard, l'un des premiers à avoir reçu ma K-03 requin, bracelet nylon.
.......
Merci à la brasserie Duvel qui a fabriqué la blanche qui m'accompagne ce soir.

Trop de mousse trop de mousse
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 21:45

thumleft
Sauf pour belle du seigneur, tout mais pas ça affraid affraid Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 21:52

Magnifique ode à Akrone, rien à ajouter si ce n'est Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyMer 1 Fév - 22:14

nicephore a écrit:


Trop de mousse trop de mousse

La blanche mousse bien et j'en ai sur les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 10:02

Crying or Very sad
platyphyl a écrit:

Je n'avais même pas vu sur la photo que j'ai publié ce que je ne sais plus qui a fait remarquer : un petit débordement de bleu sur le treizième index de la lunette. Elle me plaît à moi cette petite imperfection. Elle me rappelle que ce sont des humains qui sont derrière tout cela, pas des machines qui auraient envoyé à la casse la pièce incriminée. Des humains qui ont lancé ce projet, qui ont payé de leur personne pour que leur rêve devienne cet objet qui va m'accompagner au plus intime pendant des années.

Bravo platyphyl, c'est une excellente (et sans doute la meilleure) façon de voir les choses, que j'approuve et partage à 2000 % thumright
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 10:15

Je plussoie également en ce sens.
En ce qui me concerne, la K02 est une des rares que je peux poser à côté de ma P.O 2500 sans qu'elle fasse montre au rabais.

C'est humain de dire ce qui ne va pas, mais c'est bien de dire ce qui est réussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuGuzzi
Membre Actif
MathieuGuzzi


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : le sud
Date d'inscription : 07/12/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 10:38

je crois que si l'on parcours tous les forum du monde sur n'importe quel sujet il est toujours plus simple de trouver les défauts liés a un produit ! plustot que de trouver des commentaire positifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 11:30

platyphyl a écrit:
Pas de souci de lunette. [...] Oui avant 50, j'étais casse-c...... mais je n'en aurais pas pour autant fait un fromage.

Facile à dire si tu n'es pas concerné par le souci, haha Mr. Green

platyphyl a écrit:
Alors après dix jours de porté 24h/24h, elle a pris une dizaine de secondes.

Nous nous posions cette question avec Erwan : Vous tous qui annoncez des dérives de l'ordre de une à deux secondes par jour sur vos K-02, quel moyen de contrôle utilisez vous pour parvenir à ces chiffres ?

Serais-je le seul a constater +6 à 7s/jour (mauvais numéro) ? Je n'y crois guère.

Ma méthode :
J'utilise une appli qui me rappelle chaque jour à heure fixe de contrôler ma montre. En général je porte une montre pour quelques semaines à un mois ou deux. Je la porte alors du matin au soir, la nuit elle est sur ma table de nuit, cadran vers le haut. Pour etre significative j'estime qu'il faut au moins une semaine de mesure.
J'utilise un site type horloge parlante pour initialiser la montre à la seconde près, puis chaque jour à heure fixe donc, mon appli qui compare l'heure de la montre (secondes à zéro) avec l'heure NTP et/ou GPS (en fonction de ce qu'elle capte).
J'estime la marge d'erreur à +-1s, pour être large, ce qui est suffisant dans le sens ou cette marge d'erreur a tendance à s'annuler en moyenne sur la durée. Je mesure donc la dérive réelle à mon poignet avec mon usage.
L'appli m'affiche l'historique, calcule des moyennes etc.

Difficilement comparable à un résultat de chronocomparateur, qui ne mesure que de l'instantané, dépendant donc des conditions de mesure (température, position si fixe, etc), alors que la mesure dont je parle est beaucoup moins précise mais montre le résultat réel à l'usage.
Une tocante peut être excellente au chronocomparateur, passer tous les COSC et Vipère que l'on veut et avancer de 10s/j au poignet... à l'inverse une montre retoquée à de tels tests peut s'avérer très régulière et précise au poignet.

Je n'ai pas été assez rapide pour gagner une K02 Vipère mais un calibre Top peut faire aussi bien au poignet (mais sans doute pas je vous l'accord au chronocomparateur lors de tests poussés de certification).
Et là c'est l'expérience de l'horloger qui s'exprime au réglage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 11:50

kaf a écrit:


Facile à dire si tu n'es pas concerné par le souci, haha  Mr. Green



Nous nous posions cette question avec Erwan : Vous tous qui annoncez des dérives de l'ordre de une à deux secondes par jour sur vos K-02, quel moyen de contrôle utilisez vous pour parvenir à ces chiffres ?

Serais-je le seul a constater +6 à 7s/jour (mauvais numéro) ? Je n'y crois guère.

Ma méthode :
J'utilise une appli qui me rappelle chaque jour à heure fixe de contrôler ma montre. En général je porte une montre pour quelques semaines à un mois ou deux. Je la porte alors du matin au soir, la nuit elle est sur ma table de nuit, cadran vers le haut. Pour etre significative j'estime qu'il faut au moins une semaine de mesure.
J'utilise un site type horloge parlante pour initialiser la montre à la seconde près, puis chaque jour à heure fixe donc, mon appli qui compare l'heure de la montre (secondes à zéro) avec l'heure NTP et/ou GPS (en fonction de ce qu'elle capte).
J'estime la marge d'erreur à +-1s, pour être large, ce qui est suffisant dans le sens ou cette marge d'erreur a tendance à s'annuler en moyenne sur la durée. Je mesure donc la dérive réelle à mon poignet avec mon usage.
L'appli m'affiche l'historique, calcule des moyennes etc.

Difficilement comparable à un résultat de chronocomparateur, qui ne mesure que de l'instantané, dépendant donc des conditions de mesure (température, position si fixe, etc), alors que la mesure dont je parle est beaucoup moins précise mais montre le résultat réel à l'usage.
Une tocante peut être excellente au chronocomparateur, passer tous les COSC et Vipère que l'on veut et avancer de 10s/j au poignet... à l'inverse une montre retoquée à de tels tests peut s'avérer très régulière et précise au poignet.

Je n'ai pas été assez rapide pour gagner une K02 Vipère mais un calibre Top peut faire aussi bien au poignet (mais sans doute pas je vous l'accord au chronocomparateur lors de tests poussés de certification).
Et là c'est l'expérience de l'horloger qui s'exprime au réglage Chinois

Conclusion : si tu avais eu une Vipère au poignet elle aurait dérivé de 10s par jour et tu aurais appelé Erwan pour gueuler Mr. Green

Dans mon langage à moi on appelle ça méticuler les diptères, surtout pour une montre qui n'est pas certifiée COSC. Mais comme vous l'avez souligné Erwan et toi, vous ne serez pas d'accord sur le sujet. Et je suis de l'avis d'Erwan, c'est n'importe quoi de dire que tu as tiré un mauvais numéro parce que ta K02 dérive de 6s par jour, c'est juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
trickster13
Membre Actif
trickster13


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 12:29

Gagliapun a écrit:


Conclusion : si tu avais eu une Vipère au poignet elle aurait dérivé de 10s par jour et tu aurais appelé Erwan pour gueuler Mr. Green


Si une vipère prend 10 sec par jour, elle ne passe pas le COSC....
C'est la vipère qui se mort la queue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 12:37

Gagliapun a écrit:
Conclusion : si tu avais eu une Vipère au poignet elle aurait dérivé de 10s par jour et tu aurais appelé Erwan pour gueuler Mr. Green

Décidément, je dois avoir de graves troubles de d'expression écrite.
Je répète donc, j'ai fait appel au SAV car la lunette de ma K-02 n'est pas calée correctement.

J'ai à cette occasion partagé le résultat de mes mesures et mon étonnement (je ne parle que de mon expérience, suffisamment longue et diverse en l'occurrence).

Je suis promoteur d'Akrone à 100%, toutes les entreprises commettent des erreurs, ce sont ces erreurs, lorsqu'elles sont détectées et prises en charge, qui permettent de progresser vers l'excellence. Et c'est bien ce que fait Akrone.

Gagliapun a écrit:
Dans mon langage à moi on appelle ça méticuler les diptères, surtout pour une montre qui n'est pas certifiée COSC. Mais comme vous l'avez souligné Erwan et toi, vous ne serez pas d'accord sur le sujet. Et je suis de l'avis d'Erwan, c'est n'importe quoi de dire que tu as tiré un mauvais numéro parce que ta K02 dérive de 6s par jour, c'est juste du bon sens.

Je n'ai pas dit avoir tiré un mauvais numéro, vous affabulez. J'ai dit que la dérive constatée de ma K02, entre +6 et +7s par jour, est supérieure à mes exigences.

Tout comme Erwan, à mon sens, vous confondez certification (donc tests chronocomparateur positions/températures etc) et usage quotidien dans la vraie vie (cf. ce dont je parle au-dessus).
Les certifications garantissent une homogénéité de comportement et de tenue (type -4/+6s max en toutes circonstance), rien d'autre.

En réalité, montre au poignet, un modèle à 150€ sans certification mais réglée avec amour par un artisan expérimenté peut tourner à +2s/jour (cas de ma Poljot, par exemple).
En réalité, montre au poignet, un modèle à 5000€ certifié superlative COSC, Master chronometer ou Vipère ne présente une dérive hebdomadaire ou mensuelle que de quelques secondes (cas de ma PO 8500 par exemple).
Sur la petite dizaine de montres que je porte régulièrement à tous niveaux de gamme, je ne peux pas être tombé que sur des "bons numéros", comme vous dites.

Ou alors je devrais peut-être jouer au loto Incompréhensible

PS : trickster13 > certains ont la mauvaise foi particulièrement affûtée ici bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 13:42

Akrone a écrit:
C/ la personne reçois sa montre = aie , ça n'est pas ce qu'elle souhaite , problème de taille , de couleur etc ... que sais-je ? , nous remboursons directement ! ça arrive , tant pis , ça sera peut être pour une prochaine fois !

Ça arrive vraiment??? Et donc ça fait des exemplaires en plus pour ceux qui auraient loupé le coche? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seba666
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 13:52

kaf a écrit:


Serais-je le seul a constater +6 à 7s/jour (mauvais numéro) ? Je n'y crois guère.


La mienne a dérivé de 40s en 5 jours.
Cela ne me traumatise pas vraiment, c'est sensiblement similaire à la dérive constatée les premiers mois sur ma Beaume et Mercier équipée d'un Valjoux 7750.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 14:37

je viens de voir le post d'Erwan, je trouvais justement étonnant cet absence sur FAM depuis 4/5 jours.
Je n'ai qu'une chose à dire: continuez à montrer que la satisfaction de vos clients est la priorité numéro une, le reste suivra au vu de la qualité du produit...(Donc le fait de stopper les livraisons pour fixer des problèmes: thumleft )
Beaucoup de sociétés parlent de satisfaction clients mais c'est bien souvent du blabla, des choses simples comme le seul fait d'appeler les clients 1/2 semaines après la livraison pour vérifier que tout va bien est généralement hyper bien perçu par le client (peu de marques le font, dommage: pour avoir acheté qq montres de luxe, personne ne m'a rappelé pour vérifier que j'étais satisfais) .
Une grande partie de la réussite de votre projet tient à ce rapport direct avec le consommateur et ce dernier se trouve (amha) "valorisé" je trouve dans ce rapport. Et si vous voulez encore aller plus loin, un questionnaire satisfaction 3/6 mois après la livraison sera pas mal.
Du coup, pas de soucis à attendre un peu plus mon AK-02.
Le bonjour à toute la team !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 14:45

trickster13 a écrit:


Si une vipère prend 10 sec par jour, elle ne passe pas le COSC....
C'est la vipère qui se mort la queue Rolling Eyes

J'ose espérer que tu avais compris que c'était ironique en réaction au post précédent...


Dernière édition par Gagliapun le Jeu 2 Fév - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 17 EmptyJeu 2 Fév - 15:12

kaf a écrit:


Décidément, je dois avoir de graves troubles de d'expression écrite.
Je répète donc, j'ai fait appel au SAV car la lunette de ma K-02 n'est pas calée correctement.

J'ai à cette occasion partagé le résultat de mes mesures et mon étonnement (je ne parle que de mon expérience, suffisamment longue et diverse en l'occurrence).

Je suis promoteur d'Akrone à 100%, toutes les entreprises commettent des erreurs, ce sont ces erreurs, lorsqu'elles sont détectées et prises en charge, qui permettent de progresser vers l'excellence. Et c'est bien ce que fait Akrone.



Je n'ai pas dit avoir tiré un mauvais numéro, vous affabulez. J'ai dit que la dérive constatée de ma K02, entre +6 et +7s par jour, est supérieure à mes exigences.

Tout comme Erwan, à mon sens, vous confondez certification (donc tests chronocomparateur positions/températures etc) et usage quotidien dans la vraie vie (cf. ce dont je parle au-dessus).
Les certifications garantissent une homogénéité de comportement et de tenue (type -4/+6s max en toutes circonstance), rien d'autre.

En réalité, montre au poignet, un modèle à 150€ sans certification mais réglée avec amour par un artisan expérimenté peut tourner à +2s/jour (cas de ma Poljot, par exemple).
En réalité, montre au poignet, un modèle à 5000€ certifié superlative COSC, Master chronometer ou Vipère ne présente une dérive hebdomadaire ou mensuelle que de quelques secondes (cas de ma PO 8500 par exemple).
Sur la petite dizaine de montres que je porte régulièrement à tous niveaux de gamme, je ne peux pas être tombé que sur des "bons numéros", comme vous dites.

Ou alors je devrais peut-être jouer au loto Incompréhensible

PS : trickster13 > certains ont la mauvaise foi particulièrement affûtée ici bas ;-)

Tout d'abord, désolé si je me permets de te tutoyer, je trouve que c'est plus simple pour échanger Wink

Je n'affabule pas, "mauvais numéro" ce sont tes mots, pas les miens.

Je ne juge pas la justesse de tes explications, je juge leur bien fondé. Akrone vend une montre avec un ETA en version top qui a des caractéristiques bien précises. Ces caractéristiques, notamment sa dérive, sont déterminées par le fabricant, pas par Akrone. Alors oui nous somme d'accord, la version Top pourrait tenir le COSC après un réglage fin par un horloger. Sauf que ça n'est pas ce que te vend Akrone. Dit simplement : ça ne fait pas partie du pack.

Cela étant dit, pour la K01 j'ai fait comme toi j'ai appelé Erwan pour me plaindre de la dérive (+16 en l’occurrence). Je n'ai pas voulu faire un SAV et les embêter pour ça et au final j'ai eu raison. Mon horloger l'a passée au chronocomparateur et m'a dit qu'il avait rarement vu une amplitude aussi bonne. Et c'était exactement ce que m'avait expliqué Erwan au téléphone. Conclusion : j'ai gueulé parce que je n'y connaissais rien, même s'il était évidemment possible de réduire considérablement la dérive de ma K01.

On est tous un peu maniaques pour quelque chose avec nos tocantes (certains plus que d'autres Mr. Green ). Pour certains c'est l'alignement du réhaut (hein Vyma Mr. Green ), pour toi c'est la dérive Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: