FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran Météorite: Zelos Watch

Aller en bas 
+36
totolouga
Nolaim
karamazov
py3.14
Gary Coupeur
Frollo
t1p14k
IronMan
NaKKdry
pecoste
NOVY WATCH
Drin-Drin
olib21
Asunder
oklig78
obione
olcheval
romuald21
Mirdwen
vyxou
yoshisdown
jpc42
oldboyz
Kriko
SmokingMario
Hervé911
indienlife
DrMcBeer
thibault.b
Pouk
Demone911
iMaximei
seiko007
biodom
LMDM
WK666
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 3:00

seiko007 a écrit:
Je trouve au contraire que les aiguilles et les index forment un tout homogène.
Les index sont appliqués avec un relief en pente de bon aloi amha.
En photo, il n'y a que le swiss mvmt qui me dérange

complètement d'accord, le swiss mvmt fait tache dans le cadran, j'aime beaucoup la forme des aiguilles.

Mirdwen: tu as ce problème sur les 4 cornes?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 3:06

Pour ma part il ne m'a pas semblé qu'il y ait ce type d'imperfections sur les cornes par contre j'ai remarqué que certaines semblaient déjà être corrodées, enfin plus que le boitier en tout cas. Mais je ne suis pas inquiet je pense que tout va devenir homogène avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 48
Date d'inscription : 14/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 3:51

Photos d'un peu meilleure qualité de ma Zelos :

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3815
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3814
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3810
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3812
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3811
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Img_3813

Tous les défauts ont été listé et on sent bien que la marque est "jeune" :

- bracelets trop grand (poignet de 17 cms et c'est un peu lâche au dernier cran)
- bracelet croco cheap à mort et pas confortable
- boucle déployante et couronne en acier recouvert d'un revêtement qui va jurer avec la patine du vrai bronze avec le temps
- un mouvement sellita alors que le concepteur nous avait fait espérer un ETA avant la fin du financement....
- la couronne impossible à attraper pour régler l'heure quand on a la montre au poignet
- pas de lume la nuit c'est dommage je trouve

Pour le reste, météorite, mouvement auto, boitier bronze, mouvement apparent au dos. Pour le prix c'est pas si mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 3:56

indienlife a écrit:

Mirdwen: tu as ce problème sur les 4 cornes?

non, sur une seule ... mais je trouve bizarre que du vrai bronze puisse laisser apparaître des marques argentées ...

hormis ce petit détail qui me chagrine, la montre a une superbe présence au poignet, et ce cadran météorite est fascinant ...

PS : y a un mode d'emploi pour la boucle ou alors je suis trop débile pour arriver à mettre cette montre sans que le bracelet s'en défasse à chaque fois ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 4:10

Mirdwen a écrit:


non, sur une seule ... mais je trouve bizarre que du vrai bronze puisse laisser apparaître des marques argentées ...

hormis ce petit détail qui me chagrine, la montre a une superbe présence au poignet, et ce cadran météorite est fascinant ...

PS : y a un mode d'emploi pour la boucle ou alors je suis trop débile pour arriver à mettre cette montre sans que le bracelet s'en défasse à chaque fois ? What the fuck ?!?

Le mieux serait probablement de poser directement la question à M'sieur Zelos, photo à l'appui.

Pour la BD, ça fait souvent ça avec les boucles bas de gamme... ce qui semble être le cas au vu des commentaires précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 5:13

Les photos sont superbes mais les points négatifs me chagrinnent car j'ai d'autre montres en vue (qui a dit K03 Mr. Green )

J'ai une Zelos en bronze et la boucle est en bronze (cela se voit car elle verdit bien plus car plus au contact de la peau) et le bracelet genre peau retournée est top et ne fait pas cheap.
Je suis un peu déçu que la marque ne soigne pas les détails car c'est ce qui fait la différence.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 8:45

olcheval a écrit:
Photos d'un peu meilleure qualité de ma Zelos :



Tous les défauts ont été listé et on sent bien que la marque est "jeune" :

- bracelets trop grand (poignet de 17 cms et c'est un peu lâche au dernier cran)
- bracelet croco cheap à mort et pas confortable
- boucle déployante et couronne en acier recouvert d'un revêtement qui va jurer avec la patine du vrai bronze avec le temps
- un mouvement sellita alors que le concepteur nous avait fait espérer un ETA avant la fin du financement....
- la couronne impossible à attraper pour régler l'heure quand on a la montre au poignet
- pas de lume la nuit c'est dommage je trouve

Merci pour tes belles photos Wink
Tu listes des défauts, mais les 3 premiers concernent le bracelet, et il suffit de le changer même si ça a un prix.
Sellita ou ETA c'est kif-kif à priori.
Concernant la couronne, c'est très commun, même avec des montres bien plus onéreuses.
L'absence de lume n'est pas un défaut, c'est un style différent. Des montres coûtant des dizaines de milliers d'euros n'en ont pas. Je trouve d'ailleurs ça ridicule sur la panomaticlunar.

Bref, pour moi tes doléances ne concernent que des choses mineures, et il faut rappeler qu'en dehors de Zelos, il faut dépenser des milliers d'euros pour acquérir un cadran météorite.. Wink

Pour le reste, météorite, mouvement auto, boitier bronze, mouvement apparent au dos. Pour le prix c'est pas si mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 16:37

Tu veux pas nous la vieillir en accéléré Mr. Green pour voir.

C'est quand même "drôle" à voir cet aspect sur du bronze ... c'est vrai que pour le prix c'est plus que tentant.
Mais je me faire tirer dessus avec vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 48
Date d'inscription : 14/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 19:04

Première mesure de précision. Elle retarde de 5s par jour ce qui est tout à fait acceptable.

Ma Bell & Ross 03-94 avance de 7s par jour...
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 21:46

olcheval a écrit:
Première mesure de précision. Elle retarde de 5s par jour ce qui est tout à fait acceptable.

Ma Bell & Ross 03-94 avance de 7s par jour...

Autotitre est dans la place non Mr. Green

Jolie montre mais pas mal de petits points négatif non
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 48
Date d'inscription : 14/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyVen 29 Sep - 22:37

Je crois que la relative déception vient du fait qu'on l'a attendue plusieurs mois avec une image qu'on se fait de la montre qui provient uniquement du peu d'informations reçues.

Là franchement je la porte depuis 2 jours et elle me plait de plus en plus. C'est vraiment une montre super sympa et tellement originale qu'elle en est attachante.

C'est ce que je recherche en achetant diverses montres. Vraiment une personnalité qu'on ne voit pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 1:24

J'ai également une petite tâche sur une entre-corne...Je la trouve trop clinquante pour le moment et vivement la patine. On ne reparlera pas du bracelet qui est un détail à changer. Mais sinon super heureux 😁
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 2:13

Et les gars vous devez pas avoir de montre en or jaune Laughing
Elle est couleur bronze quoi, elle se voit, mais de là à dire clinquant...
Pour moi elle a de l'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 3:00

seiko007 a écrit:
Et les gars vous devez pas avoir de montre en or jaune Laughing
Elle est couleur bronze quoi, elle se voit, mais de là à dire clinquant...
Pour moi elle a de l'éclat.

Pour avoir pu essayer des montres en bronze d'autres marques la nuance utilisé est juste differente et il est vrai que le coté poli n'est pas forcement ce que je recherche pour une montre en bronze perso... Mais encore une fois des que la patine apparaitra ca sera parfait 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 6:16

Kriko a écrit:

Le mieux serait probablement de poser directement la question à M'sieur Zelos, photo à l'appui.

Réponse de Zelos : le boitier est en bronze massif, et les différentes variations sont dues à la constitution de l'alliage et à son oxydation très rapide (en traduction vite fait).

Boarf, m'en fout, ça se voit pas et la présence de la montre reste quand même impressionnante (au passage, elle est numéroté 152/425 ... j'avais pas noté que c'était une série limitée).
Quant au coté poli, les flancs et les cornes sont polies, mais la lunette est brossée (ce qui est pour moi bien plus intelligent que d'avoir une lunette polie d'ailleurs, parce que ça choppe les micro-rayures à une vitesse hallucinante).

Personne a des photos de la version acier/aiguilles bleues (qui me plaisait bien aussi ... Rolling Eyes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 48
Date d'inscription : 14/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 6:29

J'ai le numéro 8 sur 425 Chinois

Une petite photo ce soir. Elle est vraiment super sympa quand même.

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 22135311
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptySam 30 Sep - 6:30

Mirdwen a écrit:


Réponse de Zelos : le boitier est en bronze massif, et les différentes variations sont dues à la constitution de l'alliage et à son oxydation très rapide (en traduction vite fait).

Boarf, m'en fout, ça se voit pas et la présence de la montre reste quand même impressionnante (au passage, elle est numéroté 152/425 ... j'avais pas noté que c'était une série limitée).
Quant au coté poli, les flancs et les cornes sont polies, mais la lunette est brossée (ce qui est pour moi bien plus intelligent que d'avoir une lunette polie d'ailleurs, parce que ça choppe les micro-rayures à une vitesse hallucinante).

Personne a des photos de la version acier/aiguilles bleues (qui me plaisait bien aussi ... Rolling Eyes ) ?
tu es dispos quand que je vienne la voir cette fameuse ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 5:42

Elles sont enfin là bravohap
Patrice, tu as un message Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 22:43

j'attendais que voir celle de mon pote mirdwen pour savoir si je cliquait ou pas, sauf que là je viens d'aller sur le site de Zelos et les visionnary V1 et V2 sont passées a 749$
A ce prix je ne pense pas m'en prendre une du coup, belle augmentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 22:50

Très jolie, vous avez fait un bel achat. La couronne, ça se discute mais pas grave.
J'espère que l'ensemble vieillira bien, vous avez bien fait d'acheter la montre météorite au meilleur rapport qualité/prix. Bulles

J'ai été fort, je n'ai pas craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 1:22

La hausse de tarif était annoncée mais je pensais pas qu'elle interviendrait si tôt ...

Du coup, tant mieux pour moi, je pourrais pas craquer sur la version Acier / aiguilles bleues (personne sur le forum a pris ce modèle, qu'on ai des zolies photos ? profileleft )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 2:35

Ah oui là ça fait mal !
Même si ce n'est pas du vol en soi au regard du cadran météorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 2:49

Augmentation dimanche soir ... Rolling Eyes

Comme cela je n'ai fini de réfléchir Mr. Green et je fais patienter. Le compte à rebours n'avance pas Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 4:06

T'as envie d'un cadran météorite ?
Tout se joue là, réfléchis bien, c'est unique à ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 7:57

bon j'ai vu cette Zelos Visionary V2
merci Mirdwen.

Le cadran météorite est superbe, selon la lumiere on voit bien les changements
Les index sont sympa
le swiss mvt est ecrit en blanc si petit que j'arrive même pas a le lire donc ça ne me choque pas
Le boitier et bien faut juste attendre qu'il se patine,
la couronne carré me gene pas plus que ça
et en effet je le rejoint sur le bracelet et la boucle...on n'a pas du tout les mêmes poignet (17cm vs 21 cm) mais c'est pareil au final, on n'adhere ni l'un ni l'autre

Par contre autant au tarif du pré-order ok, autant là en ayant rajouter 250$ au tarif, l'affaire est nettement moins intérréssante et on transige moins sur les défaut et détails
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran Météorite: Zelos Watch
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite
» cadran météorite ....
» usinage cadran en météorite
» Piaget Altiplano or rose et cadran météorite
» Zelos Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: