FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran Météorite: Zelos Watch

Aller en bas 
+36
totolouga
Nolaim
karamazov
py3.14
Gary Coupeur
Frollo
t1p14k
IronMan
NaKKdry
pecoste
NOVY WATCH
Drin-Drin
olib21
Asunder
oklig78
obione
olcheval
romuald21
Mirdwen
vyxou
yoshisdown
jpc42
oldboyz
Kriko
SmokingMario
Hervé911
indienlife
DrMcBeer
thibault.b
Pouk
Demone911
iMaximei
seiko007
biodom
LMDM
WK666
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 1:18

Kriko a écrit:


En fait, ce n'est pas exact. J'avais payé en gros 430 euros à l'époque (et encore, j'étais "super early bird", pour les simples "early bird" c'était une quarantaine d'euros en plus). A cela est venu s'ajouter un mot doux du transporteur qui me demande 30 euros de frais de douane et de dossier (et encore, parce que le paquet a été déclaré à 100$). Là, c'est 445 euros TTC (et port compris).
Alors, ce n'est pas non plus un énorme problème, je suis content de la montre, mais ça reste déplaisant de payer plus cher, en précommande (6 mois à l'avance) à Singapour que le type qui commande maintenant une montre en stock dans l'UE. On m'aurait mis le deal en mains à l'époque j'aurais tranquillement attendu.

Ouais donc tu l'as payée 430 euros au lieu de 445, je vois pas où est le problème ; les douanes c'est la loterie.
Mais comme le dit Patrice, on a une chouette montre en météorite à un prix jamais vu, même 700 euros, et avec un mouvement suisse.
Et ça pleurniche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 7:06

Tu vas récupérer la tienne quand d'ailleurs ? zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:05

Bientôt bientôt Laughing
Tu nous mets des photos de la tienne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:48

Je la portais depuis que je l'ai reçu, et tu me demande ça le jour où je change... zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Blunt_gi
Je fais ça ce soir ! si j'y pense clown
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:59

Et voilà Mr. Green

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Img_2015
zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Img_2014

J'ai pris les moins pire, mon talent de photographe équivaut allègrement à celui de notre cher Aurélien zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:35

Laughing
Merci pour les photos, c'est vraiment chouette la météorite. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:10

Malgré les critiques (surtout d'ordre commerciales), moi j'aime thumright
Vous avez un certificat d'authenticité pour la météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:59

Non, pas de certificat dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:16

Bon alors c'est intraçable, pas bon ça. Les autres marques qui vendent avec un cadran en météorite en fournissent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8168
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:29

Ça serait fort quand même de vendre un faux cadran météorite. Ça tuerait la marque si c'était vrai donc je pense que c'est assez peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:33

surtout qu'un grain '"meteore" me semble difficile a imiter
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:40

oldboyz a écrit:
surtout qu'un grain '"meteore" me semble difficile a imiter

Effectivement, ce "grain", cette "architecture" est me semble-t'il propre aux météorites
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:47

chuchunain a écrit:
Bon alors c'est intraçable, pas bon ça.

Merde alors, on a pas le composition de l'alliage de bronze non plus, ni le petit nom de la vache qui a donnée sa peau pour le bracelet. Zut, ça vaut rien. On s'est fait avoir les gars, y a pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:53

Y a une différence dans l'acquisition d'une météorite et d'une vache. Je ne dis pas ça pour jeter l’opprobre sur la marque ou la montre, j'aime les deux.
Si vous n'êtes pas curieux sur cette réalisation particulière et sa provenance (on parle d'une pierre extra-terrestre), tant mieux pour vous. Et non je ne suis pas géologue viking
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:04

chuchunain a écrit:
Y a une différence dans l'acquisition d'une météorite et d'une vache. Je ne dis pas ça pour jeter l’opprobre sur la marque ou la montre, j'aime les deux.
Si vous n'êtes pas curieux sur cette réalisation particulière et sa provenance (on parle d'une pierre extra-terrestre), tant mieux pour vous. Et non je ne suis pas géologue viking

Sincèrement je ne suis pas certain que les autres marques fournissent un certificat d'authenticité de la météorite, qui plus est il n'y a pas eu de communication sur la météorite utilisée donc aucune tromperie possible.

Et maintenant faut arrêter de faire tout un cinéma avec les météorites que l'on peut facilement acheter sur internet à des prix somme toute raisonnables: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xm%C3%A9t%C3%A9orite.TRS0&_nkw=m%C3%A9t%C3%A9orite&_sacat=114797

C'est juste que les marques réputées qui se sont engouffrées dans ce segment en profitent pour nous vendre à prix d'or ce petit morceau extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:20

chuchunain a écrit:
Et non je ne suis pas géologue viking

lire plus haut un de mes commentaires précédent : un géologue amateur très éclairé de mes amis a reconnu et identifié la nature du cadran, que je lui avait demandé d’identifier (sans lui donner le moindre indice, évidemment).
De même, il m'a confirmé qu'on trouve des météorites dans quasi toutes les bourses aux cailloux de France et de Navarre (toutes les météorites ne sont PAS rare : les grosses météorites le sont), que toutes les météorites ne possèdent pas une jolie cristallisation en bâtons (mais que cela reste caractéristique : figures de Widmanstätten d'après le web) et que si ça vaut "cher", ça ne vaut pas 10k € le cadran (je ne vise aucune(s) marque(s) prestigieuse *tousse tousse*...)

Ci-dessous le recensement des météorites tombées (et retrouvées) : ça donne une petite idée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chutes_m%C3%A9t%C3%A9oriques_observ%C3%A9es

Et si vous voulez avoir l'air vraiment perdu en lisant des montagnes de trucs incompréhensible, y a un équivalent au forum à montres ... Mr. Green
http://meteorites.superforum.fr/t7523-widmanstatten

Perso, J'AI une montre avec un cadran en météorite, et j'en suis parfaitement content (et un peu fier aussi).


Dernière édition par Mirdwen le Lun 23 Oct 2017 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:26

Pour les réfractaires et les septiques, personne N’a dû être déçu puisque personne n’a mis en vente celle qu’il ou elle a reçu
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:33

surtout qu'on peut toujours s'en procurer une à prix d'ami (mais sans certificat ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:24

Mirdwen a écrit:


Ci-dessous le recensement des météorites tombées (et retrouvées) : ça donne une petite idée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chutes_m%C3%A9t%C3%A9oriques_observ%C3%A9es

Et si vous voulez avoir l'air vraiment perdu en lisant des montagnes de trucs incompréhensible, y a un équivalent au forum à montres ... Mr. Green
http://meteorites.superforum.fr/t7523-widmanstatten

Perso, J'AI une montre avec un cadran en météorite, et j'en suis parfaitement content (et un peu fier aussi).

Merci pour les liens, c'est bien moins rare que je ne pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:48

pas de quoi, ça m'a forcé à me renseigner un peu plus en fait ... Wink

Grosso merdo, on peut dire que la météorite se négocie autour de 25-30 € le gramme (pas si mal, l'or étant à environ 35 € du gramme) sachant que les prix des gros spécimens, plus rares, doivent augmenter de façons non linéaire ...

Mais pour en revenir à une montre, on a quoi, 2 grammes de météorite pour le cadran (en comptant les chutes de matériaux), ce qui en coût de revient doit porter le coût du cadran seul à 80 € ... cohérent avec la proposition de Zelos me semble (par rapport au surcoût avec/sans cadran météorite).
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:39

Apparemment il y a aussi le nombre d'échec lors de la découpe du cadran météorite à prendre en compte.
Le matériaux aurait tendance à se briser assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:11

chuchunain a écrit:


Merci pour les liens, c'est bien moins rare que je ne pensais.

Des petites pierres, non. Une plus grosse comme utilisée pour faire les cadrans est déjà beaucoup plus rare.

Et pour la découper, il faut avoir déjà une certaine technique qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue.

Cette Zelos est vraiment une super occasion.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:59

Et côté patine du bronze, ça se passe comment? Toujours aussi clinquant?
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:28

Ca se patine tout doucement, ca rend de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cadran Météorite: Zelos Watch   zelos - Cadran Météorite: Zelos Watch - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:49

La météorite utilisée est la Muonionalusta, c'est écrit sur leur site et sur le kickstarter. Pour les détails google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
 
Cadran Météorite: Zelos Watch
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fabrication du cadran extraterrestre de la Horae Volant Black Meteorite
» cadran météorite ....
» usinage cadran en météorite
» Piaget Altiplano or rose et cadran météorite
» Zelos Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: