FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...

Aller en bas 
+7
Fred925
charloug
rolexor
Tokage
steyr
tictalcoolic
ZEN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:01

Merci de ton message. Il fallait de toutes façons "désengorger" le forum général" . Les vintages sont pour omega sur le forum Omega mais aussi sur le forum vintage, il reste des tonnes de goussets à poster sur les vintages.

La Seamaster n'a pas vraiment déserté le forum de plongée tout au plus est elle alternativement sur l'un ou l'autre.

Pour ce qui est des début, je n'ai jamais eu le sentiment d'être seul. Des amis étaient là et le sont toujours présents très vite. Je me souviens des posts des premiers inscrits comme si c'était hier. Wink

Que ma fidélité soit digne de leur amitié !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:35

saniloc a écrit:

Tout à fait et bien heuresement mais, les speeds et seamaster occupent malgré tout une très grosse part du forum et c'est normal vu leur forte présence et représentation sur cette marque.


Normal en effet, si on avait fait un coin Rolex, on verrait des Sub et des GMT toute la journée et une Cellini par trimestre.

Au moins avec Omega, on a un potentiel de montres de poche et une telle variété de modèles qu'on peut éviter de tourner en rond sur dix références:

sub
subdate
sd
explo
explo II
gmt
yacht
dayto
datejust
air king

... et leurs 2765 variantes.

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:37

Mnementh a écrit:
saniloc a écrit:

Tout à fait et bien heuresement mais, les speeds et seamaster occupent malgré tout une très grosse part du forum et c'est normal vu leur forte présence et représentation sur cette marque.


Normal en effet, si on avait fait un coin Rolex, on verrait des Sub et des GMT toute la journée et une Cellini par trimestre.

Au moins avec Omega, on a un potentiel de montres de poche et une telle variété de modèles qu'on peut éviter de tourner en rond sur dix références:

sub
subdate
sd
explo
explo II
gmt
yacht
dayto
datejust
air king

... et leurs 2765 variantes.

Å Very Happy

C'est sur qu'il vaut mieux etre amateur d'omega que de rolex Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:42

Je crois que ce n'est ni le fond de la pensée de Mnementh , ni ce qu'il exprime. Il n'y a pas de jugement de valeur qui ferait que l'une des marques serait meilleure que l'autre ou moins bonne mais juste le fait qu'il est en francophonie plus facile de faire un forum avec Omega comme sujet que Rolex.

Le potentiel d'amateurs d'Omega est plus large et le spectre des montres collectionnées également.

Pour Rolex, je ne vois pas (encore) d'amateurs assez motivés pour nous parler souvent de Rolex et c'est dommage, c'est juste un constat.
En outre Rolex refuse toute communication sur le net et vous répond sans châleur que ça ne les intéresse pas. Omega sait communiquer avec ses amateurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:51

Olive a écrit:

C'est sur qu'il vaut mieux etre amateur d'omega que de rolex Incompréhensible

Olive.

On me dit toujours que l'ironie et le sarcasme sont de mauvaises méthodes de communication. C'est sans doute exact...

Bref, cette réponse est trop "en l'air... de rien" pour que je ne fasse pas le point plus clairement...

J'ai eu les deux marques et j'ai été ennuyé autant par les forums Rolex only que par les Omega only chez nos voisins anglophones. Les Rolex sont de très bonnes montres, etc, etc...

C'est en examinant la charge des sujets Omega versus les autres qu'il est apparu opportun à un moment de séparer Omega pour ceux qui le souhaitent. Ceux qui veulent parler de leur Omega dans le "général" le peuvent (ouf !) pale

Je reconnais bien volontiers que dans les faits, un forum monomarque se concentre sur les stars de la boutique, et délaisse les canards... mais ici, on voit ce qu'on ne voit pas sur les autres Omega corners: des goussets, des vintages classiques et des nanards rigolos, donc d'autres modèles que speed et sea.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (on est super HS mais bon... un sujet Hublo squatté, ce n'est pas bien grave ;-) ), mais on se fait vite braire au 50ème "my new babe: sub inside" comme au 50èmé "moonwatch: again".


my 2 cts

Å Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...   Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 20:03

Alain, je pense que tu a compris qu'il n'y avais rien de personnel, c'est juste que lorsque tu es aficionado de la marque à la couronne, et que tu ne possède pas d'omega, tu préfèrerai un forum dédié à ta marque favorite ( même si je comprend très bien les raisons de la création du forum oméga.)

olive. Pourquoi les Hublot se vendent si bien ... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Hublot se vendent si bien ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
» Les grandes réussites horlogères de ces 10 dernières années ?
» et finalement pourquoi pas une hublot ice bang?
» Une Hublot que j'aime bien
» Les fabriques vendent-elles sur place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: